Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obeissance envers son mari
a
24 juillet 2016 11:53
salam a leykom oukhti

j ai une petite question notamment sur le role que je dois avoir avec mon mari, je suis mariée depuis maintenant 6 mois j'ai quelques petit problèmes avec mon oncle et ma tante du coté de mon père, des relations un peu difficile que j'ai avec eux mon mari est au courant et me demande de ne plus aller chez eux si ca continue ... cela reste ma famille et je lui ai dit qu il n a pas a se meler de cela ... ai je le droit ou lui dois je obeissance ? qui est mon tuteur aprés le mariage mon mari ou mon pere ?

barakAllah o fikom
24 juillet 2016 11:56
Salam,

T'es adulte, donc tu n'as pas de "tuteur" Oh
Tu as un mari vers qui tu dois le respect mais mutuellement, lui aussi te doit le respect.
Ton père reste ton père, tu es mariée donc tu fais ta propre vie..

Concernant le sujet, si tu te rends chez ta famille sans lui en parler, il ne te dira rien vu qu'il ne le saura pas.
24 juillet 2016 12:18
Alaykoum salam,

Lorsqu'on se marie c'est notre mari qui devient notre tuteur.

Ps : parles en calmement avec ton mari, dis lui que malgré que ta relation soit difficile avec ta famille tu tiens à elle.

Ps : je te déconseille de faire comme te l'a conseillé LilyShadow à savoir aller voir ta famille sans rien dire à ton mari. Sachant que ton mari ne veut pas que t'aille voir ta famille et que tu le fais sans le lui dire (en gros tu lui mentira en le faisant croire que tu ne vois plus ta famille alors que tu la vois dans son dos) ça t'apportera des problèmes dans ton couple et ça peut aller très loin, la confiance dans un couple est d'une grande importance.

Donc parles avec ton mari, utilise des paroles douces évite les "mèle-toi de ce qui te regarde" fais lui des rappels sur l'importance de la famille.





Citation
aziha9 a écrit:
salam a leykom oukhti

j ai une petite question notamment sur le role que je dois avoir avec mon mari, je suis mariée depuis maintenant 6 mois j'ai quelques petit problèmes avec mon oncle et ma tante du coté de mon père, des relations un peu difficile que j'ai avec eux mon mari est au courant et me demande de ne plus aller chez eux si ca continue ... cela reste ma famille et je lui ai dit qu il n a pas a se meler de cela ... ai je le droit ou lui dois je obeissance ? qui est mon tuteur aprés le mariage mon mari ou mon pere ?

barakAllah o fikom
M
24 juillet 2016 12:27
Aleykoum salam

De base tu dois écouter ton mari après il ne faut pas rompre les liens de parenté.

Ici ce sont "seulement" des oncles et non ta proche famille, tu n'es pas obligé de leur rendre visite tous les mois, surtout si cela se passe mal.

Ca doit pas être agréable aussi pour ton mari de te voir à chaque retour de visite triste.

Ne m'en veut pas oukhti mais ca fait 6 mois que tu es marié, tu devrais apprendre les droits et devoirs de chacun dans un couple, il n'y a pas de "ca te regarde pas" lorsque tu te maris tu partage 99% des choses avec ton mari et surtout ce sont des paroles qui peuvent faire bléssé et qui peuvent se retourner contre moi lorsque tu voudras naturellement te "mêler" de sa vie.
a
24 juillet 2016 12:29
Comme je n aime pas que ma femme s occupe de mes liens de sang,je ne m occupe pas des siens...ça n empêche pas les conseils bien sur.
a
24 juillet 2016 12:32
Je kiffe trop des conseils.... la petite voix sur l'epauleevil
Citation
LilyShadow a écrit:
Salam,

T'es adulte, donc tu n'as pas de "tuteur" Oh
Tu as un mari vers qui tu dois le respect mais mutuellement, lui aussi te doit le respect.
Ton père reste ton père, tu es mariée donc tu fais ta propre vie..

Concernant le sujet, si tu te rends chez ta famille sans lui en parler, il ne te dira rien vu qu'il ne le saura pas.
j
24 juillet 2016 13:37
Tu doit obéir à ton mari point barre lol
Citation
aziha9 a écrit:
salam a leykom oukhti

j ai une petite question notamment sur le role que je dois avoir avec mon mari, je suis mariée depuis maintenant 6 mois j'ai quelques petit problèmes avec mon oncle et ma tante du coté de mon père, des relations un peu difficile que j'ai avec eux mon mari est au courant et me demande de ne plus aller chez eux si ca continue ... cela reste ma famille et je lui ai dit qu il n a pas a se meler de cela ... ai je le droit ou lui dois je obeissance ? qui est mon tuteur aprés le mariage mon mari ou mon pere ?

barakAllah o fikom
M
24 juillet 2016 14:04
Salam tu lui demandes detre cachotière et pas dire à son mari quand elle va voir sa famille ? Je pense pas que islamiquement parlant ce soit permis apres ca n'est que l'avis islamique
Citation
LilyShadow a écrit:
Salam,

T'es adulte, donc tu n'as pas de "tuteur" Oh
Tu as un mari vers qui tu dois le respect mais mutuellement, lui aussi te doit le respect.
Ton père reste ton père, tu es mariée donc tu fais ta propre vie..

Concernant le sujet, si tu te rends chez ta famille sans lui en parler, il ne te dira rien vu qu'il ne le saura pas.
M
24 juillet 2016 14:09
Oui la femme doit obéir à son mari mais y'a des conditions , déjà que ca soit pas dans la désobéissance en allah ta3la. Et lui dire de pas aller voir sa famille si ça continue , elle devrait parler gentiment avec son mari et que la famille c'est sacré donc pourquoi pas qu'ils y aillent tous les 2 rendre visite et son mari calmer les tensions devient son role de chef de famille .

Le seul raison qui serait permis de pas leur rendre visite cest si ils sortent de l'islam en recevant votre visite comme par exemple user de sorcellerie sur vous .

Qu'Allah facilite la soeur dans cette epreuve
Citation
joliha a écrit:
Tu doit obéir à ton mari point barre lol
M
24 juillet 2016 14:22
Tu peux espacer tes visites chez tes oncles sans couper les ponts. Si tu y allais 3 fois par semaine tu peux y aller qu' 1 fois par mois.

Ils comprendront vite que tu es casee et occupée à gérer ton foyer désormais.
24 juillet 2016 14:35
tu doit obéir a ton mari si c est un homme juste et droit.
Ton mari passe devant tout le monde si c est un homme bien............
Citation
aziha9 a écrit:
salam a leykom oukhti

j ai une petite question notamment sur le role que je dois avoir avec mon mari, je suis mariée depuis maintenant 6 mois j'ai quelques petit problèmes avec mon oncle et ma tante du coté de mon père, des relations un peu difficile que j'ai avec eux mon mari est au courant et me demande de ne plus aller chez eux si ca continue ... cela reste ma famille et je lui ai dit qu il n a pas a se meler de cela ... ai je le droit ou lui dois je obeissance ? qui est mon tuteur aprés le mariage mon mari ou mon pere ?

barakAllah o fikom
L
24 juillet 2016 14:48
salam,

hé ben en 2016 on demande encore qui est notre tuteur.... Are you crazy
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
24 juillet 2016 14:51
En 2016 et meme en l'an 3000 la femme a toujours un tuteur en islam . Pour la mécréante effectivement y'a pas de tuteur
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

hé ben en 2016 on demande encore qui est notre tuteur.... Are you crazy
24 juillet 2016 15:02
Mon tuteur c est mon porte monnaie mdr.........
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

hé ben en 2016 on demande encore qui est notre tuteur.... Are you crazy
j
24 juillet 2016 15:13
Oui elle es adulte mais ma soeur tôut fini par ce savoir
Citation
LilyShadow a écrit:
Salam,

T'es adulte, donc tu n'as pas de "tuteur" Oh
Tu as un mari vers qui tu dois le respect mais mutuellement, lui aussi te doit le respect.
Ton père reste ton père, tu es mariée donc tu fais ta propre vie..

Concernant le sujet, si tu te rends chez ta famille sans lui en parler, il ne te dira rien vu qu'il ne le saura pas.
24 juillet 2016 15:49
Pour moi il n'est pas question d'obéissance au mari mais de bonne communication entre époux.

Si les arguments de ton mari pour te dissuader d'aller voir ton oncle sont sensés et pertinents et que tu es ok avec, écoute -le il n'y a pas de mal. Toutefois s'il interdit une chose dans aucune raison valable et bien tu n'es pas une enfant et à toi de défendre de manière posée ton point de vue.

Certains termes ne me semble pas très appropriés dans le contexte actuel sauf si par décision judiciaire tu es reconnue comme mineure à vie et placée sous tutelle.
24 juillet 2016 15:51
Salam.
Tu y vas fort avec ton" mécréante".
Positionne toi comme simple pécheur comme on l ai tous dans ce bas monde.
24 juillet 2016 16:00
Salem ,

si déjà tu commençais à arrêter de lui raconter toutes les misères qu'ils te font ça réglerait un peu les choses .

C normal qu'il veulent plus que tu y aille si à chaque fois tu reviens déprimé.
C même pas une question d'obéir ou pas il te dit juste SI ça continu arrête d'y aller et c normal .
24 juillet 2016 16:17
La femme une éternelle mineure perplexe
Citation
joliha a écrit:
Tu doit obéir à ton mari point barre lol
24 juillet 2016 16:23
Salam,


Je mets une option sur la curatelle !! Je me suis renseignée on m a dit que c était moins contraignant que la tutelle ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook