Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obéir ou ne pas obéir : tel est la question...
M
13 décembre 2012 13:53
Salam alaikom à toutes et à tous voila je suis nouveau et je voulais avoir votre avis.

Pour moi je trouve normal qu'une femme obéisse à son mari. Je termine, j'en vois déjà quelques une me sauter dessus tel des lionnes affamées me dire " obéir !? si c'est ce que tu cherches trouve toi un chien" lool

Plus sérieusement, je suis pas quelqu'un de méchant et je ne chercherais aucunement plus tard à avoir une totale emprise sur les moindres faits et gestes de ma futur femme incha allah. Mais voila j'ai l'impression que pour certaines femmes, obéir au mari est devenu quelque chose de rabaissant.

Pourtant dans la religion de nombreux hadiths montrent l'importance du mari et de l'obéissance au mari: "si une femme s'acquitte de ses 5 prières, jeûne son mois, préserve sa chasteté, obéis à son mari, elle entre par la porte du paradis qu'elle veut" ou encore "Si une femme meurt alors que son mari est satisfait d'elle, elle entre au paradis " etc...

J'en vois aussi d'autres parmis vous me mettre un autre coup de griffe pour me lacérer la joue en disant "et l'homme pour sa femme ?!! il fait que dale lui ???! ". lool

Non le mari aussi se doit d'écouter sa femme et doit tout faire en sorte pour que sa femme soit la plus heureuse.

D'ailleurs le prophéte (saws) nous a bien dis: " Le meilleur des hommes est celui qui est le meilleur avec son épouse"

Mais bon voila dans certaines situations la femme désire une chose et l'homme en veut une autre et j'estime normale que ce soit l'avis de l'homme qui soit retenue.

Je vous donne un exemple: une femme veut sortir, son mari lui refuse ( pour x raisons: soit parce qu'il n'aime pas les personnes avec qui elle veut sortir, soit parce qu'il commence à se faire tard etc..), je trouve normal que la femme écoute son mari.

Aujourdhui je vois certaines femmes qui sont prêtes à aller outre l'avis de leur mari, et pardonnez moi si j'en blesses quelques une mais je trouve ça grave.

Voila j'ai l'impression de trouver de moins en moins de femmes avec cet état d'esprit ou es ce que c'est moi qui suis trop exigeant? lool

Voila voila mon speach est finis Welcome a vos clavier incha allah grinning smiley
A
13 décembre 2012 14:47
C'est normal que tu penses que toutes du moins bcp trop de femmes refusent d'obéir à leurs époux si dèja autour de toi, tu n'a que ce type de femme. Mais si tu épouses une femme pieuse, une femme qui connaît sa religion, cela coulera de source pour elle! Donc tu n'es pas éxigeant juste tu as besoin de réconfort grinning smiley, il suffit que tu la choisisse pieuse et vertueuse et elle t'obéira au doigt et à l'oeil! Mais n'abuse pas trop non plus! tongue sticking out smiley
s
13 décembre 2012 15:18
Citation
Aliyyahh a écrit:
C'est normal que tu penses que toutes du moins bcp trop de femmes refusent d'obéir à leurs époux si dèja autour de toi, tu n'a que ce type de femme. Mais si tu épouses une femme pieuse, une femme qui connaît sa religion, cela coulera de source pour elle! Donc tu n'es pas éxigeant juste tu as besoin de réconfort grinning smiley, il suffit que tu la choisisse pieuse et vertueuse et elle t'obéira au doigt et à l'oeil! Mais n'abuse pas trop non plus! tongue sticking out smiley

je suis tout à fait d'accord avec toi alliyyah, sauf qu'il ne suffit pas de le vouloir pour trouver quelqu'un de pieux et vertueux.. Le destin choisit pour nous.
Maintenant pour répondre à muslim rif, je penses qu'aujourd'hui il faut davantage communiquer, il est loin le temps où lorsque l'homme disait "Non", la femme s'exécutait sans broncher. De nos jours il faut savoir expliquer les choses, les femmes ont beaucoup évolué elles sont instruites, connaissent autant sinon plus de choses que les hommes sur la vie.
Il faut prendre le temps d'expliquer les choses. Il ne faut pas être trop braqué car à dire non toujours on est plus crédible, on doit savoir lâcher du lest pour être ferme sur ce qui est important.
Enfin bref c'est mon avis
T
13 décembre 2012 15:20
salam a3leyk "Muslim Rif"

c'est un fait en islam la femme doit obéissance à son mari dans la mesure où il se comporte bien avec elle et qu'il remplit de son coté ses obligations d'époux.

Voici un lien intéressant
[www.sajidine.com]

L'Envoyé de Dieu (sAws) a confirmé aussi en ces termes :

« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»

N
13 décembre 2012 15:46
Citation
Muslim Rif a écrit:
Salam alaikom à toutes et à tous voila je suis nouveau et je voulais avoir votre avis.

Pour moi je trouve normal qu'une femme obéisse à son mari. Je termine, j'en vois déjà quelques une me sauter dessus tel des lionnes affamées me dire " obéir !? si c'est ce que tu cherches trouve toi un chien" lool

Plus sérieusement, je suis pas quelqu'un de méchant et je ne chercherais aucunement plus tard à avoir une totale emprise sur les moindres faits et gestes de ma futur femme incha allah. Mais voila j'ai l'impression que pour certaines femmes, obéir au mari est devenu quelque chose de rabaissant.

Pourtant dans la religion de nombreux hadiths montrent l'importance du mari et de l'obéissance au mari: "si une femme s'acquitte de ses 5 prières, jeûne son mois, préserve sa chasteté, obéis à son mari, elle entre par la porte du paradis qu'elle veut" ou encore "Si une femme meurt alors que son mari est satisfait d'elle, elle entre au paradis " etc...

J'en vois aussi d'autres parmis vous me mettre un autre coup de griffe pour me lacérer la joue en disant "et l'homme pour sa femme ?!! il fait que dale lui ???! ". lool

Non le mari aussi se doit d'écouter sa femme et doit tout faire en sorte pour que sa femme soit la plus heureuse.

D'ailleurs le prophéte (saws) nous a bien dis: " Le meilleur des hommes est celui qui est le meilleur avec son épouse"

Mais bon voila dans certaines situations la femme désire une chose et l'homme en veut une autre et j'estime normale que ce soit l'avis de l'homme qui soit retenue.

Je vous donne un exemple: une femme veut sortir, son mari lui refuse ( pour x raisons: soit parce qu'il n'aime pas les personnes avec qui elle veut sortir, soit parce qu'il commence à se faire tard etc..), je trouve normal que la femme écoute son mari.

Aujourdhui je vois certaines femmes qui sont prêtes à aller outre l'avis de leur mari, et pardonnez moi si j'en blesses quelques une mais je trouve ça grave.

Voila j'ai l'impression de trouver de moins en moins de femmes avec cet état d'esprit ou es ce que c'est moi qui suis trop exigeant? lool

Voila voila mon speach est finis Welcome a vos clavier incha allah grinning smiley


Merci pour les rappels c'est tres bien .. Dans ce que tu as cité, rien ne dit qu'elle ira en enfer si elle désobeit .. Certes il est dit que si elle est pieuse et obeissante à son mari elle ira au paradis mais il n'est jamais dit que si elle est pieuse et désobéissante elle n'ira pas au paradis ce que ces hadiht peuvent faire croire ou peuvent être interprétés de cette manière et ou les machos à deux sous y trouveront leur bonheur
Sinon trouves nous un verset ou il est dit que sa place est en enfer si la femme pieuse n’obéit pas Car dans le texte rien ne le dit et ni dans le coran. Il n'y a que des interprétations de l'humain
C'est drôle mais les hommes se servent tjours des mêmes hadith et font leur propre interprétation afin de nous faire peur Il n'est cité nule part qu'elle ira en enfer akhi
Ensuite certes la femme doit écouter son mari mais lui aussi doit écouter son épouse donc si l'homme decide que sa femme ne sort pas car ses amies sont de mauvaise compagnie elle doit obeir c'est vrai!
Et l'homme qui veut sortir trainer le soir avec ses potes et que sa femme estime qu'il doit resté avec elle car ses potes sont de mauvaises compagnie il se doit de rester chez lui et ne pas sortir c'est une écoute mutuelle la vie de couple est ainsi
ce n'est pas l'obeissance de la femme et la vie de célibataire continuelle chez le mari !
Donc revenons en à tes textes ou est il dit que la femme ira en enfer si elle désobéit ?
P
13 décembre 2012 15:47
Salam alayka,

Ton choix d’épouse doit d'abord obéir à des critères et des principes fondateurs, à savoir : La religion.

En fonction de ce choix, il ne devrait pas y avoir de problèmes..Pourquoi ?

Par ce qu'une femme n'est pas un enfant et connait logiquement ces droits ainsi que ses devoirs en tant qu'épouse mais avant tout, son rôle en tant que musulmane. Elle sait donc ce qu'elle à faire et n'a nullement besoin d'être "dressée".

Les erreurs peuvent être commises par la femme comme par l'homme ...Alors entre l'avis d'une femme et celui d'un homme, c'est le plus raisonnable et le plus juste qui doit être retenu et non systématiquement celui de l'homme.

Non, les femmes ne sont pas violentes encore moins naïves, elles sont devenus méfiantes. Chose compréhensible, puisque de nos jour beaucoup d'hommes se croient tout permis en instrumentalisant la religion à leurs fins personnelles pour dissimuler leur machisme invétéré.

Ces hommes qui pour la plupart d'entre eux ne savent pas faire la prière correctement, en profitent pour "écraser", dominer juste pour avoir raison étant de mauvaise foi.

Mais heureusement, qu'il y a encore des femmes et des hommes qui vivent ensemble et qui sont heureux sans nécessairement être dans le schéma relationnel dominé-dominant. Il suffit donc de faire le bon choix.
M
13 décembre 2012 15:54
Salam,

En effet je suis d'accord avec, la femme en islam se doit d'obéir à son époux, dans la mesure du possible, du bien (si il souhaite quelque chose de mauvais hé bien non !), et surtout il faut que l'époux soit correcte avec sa femme. Personellement, mon futur fiancé m'a déjà interdis certaines choses, je lui en ai demander les raisons et comme j'ai vu qu'il avait raison dans le fond j'ai accepter.

Non il n'y a rien de rabaissant au fait d'obéir (attention ce mot peux prendre de grande proportions, il faut savoir doser) à son mari. C'est le père de nos enfants, celui avec qui on va finir notre vie Inch'Allah, c'est le chef de famille, le berger du troupeau lol

Mouhim je suis d'accord avec ton point de vu Muslim Rif. A présent si tu souaite trouver une femme qui corresponde à tes critères et qui soit ok avec ta manière de pensée tu sais ce qu'il te reste à faire je pense... Prie et implore Allah de t'accorder une femme à la hauteur de tes exigeances inch'Allah.

Salam Aleykoum mon frère.
y
13 décembre 2012 16:07
Salem,

Le sujet est interessant mais je parlerai plus de RESPECT que d'obéissance...j'avoue le terme me géne un peu!
Quand il y a du respect et de la confiance tout coule de source s'ajoute a cela une grande communication et tu as le dosage parfait!! Je connais mon mari je sais ce qu'il veut et ce qui le dérange , je le respecte donc je respecte ces avis et si nous ne sommes pas d'accord on en discute il lui arrive parfois de changer d'avis mais si je vois qu'il campe sur ces positions ...je cède !! Rien de dramatique n'est ce pas !! Ca ne veut pas dire que je suis soumise les nanas qui pensent ca ont été lobotomisé par les pseudos féministes du monde occidental...


Je sens que certaines HURLENT derrière leur clavier alors je précise que mon postulat de départ c'est que l'on ait affaire a 2 personnes matures et intelligentes si on parle des hommes qui font tout et n'importe quoi dans leur vie et qu'ils exigent une obéissance totale de leur femme cette hypothèse est invalide!!


En ce qui te concerne le posteur tu trouveras chaussure a ton pied mais attention, pour que ca marche il te faut a toi aussi certaine qualité: te comporter correctement , avoir un immense respect pour ta femme, etre pedagogue cad ne pas interdire a tout bout de champs, lui faire confiance les femmes ont un cerveau tu sais et a ces conditions crois moi tu obtiendras ce que tu veux de ta femme...a bon entendeur..
A
13 décembre 2012 16:29
Citation
samy092 a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
C'est normal que tu penses que toutes du moins bcp trop de femmes refusent d'obéir à leurs époux si dèja autour de toi, tu n'a que ce type de femme. Mais si tu épouses une femme pieuse, une femme qui connaît sa religion, cela coulera de source pour elle! Donc tu n'es pas éxigeant juste tu as besoin de réconfort grinning smiley, il suffit que tu la choisisse pieuse et vertueuse et elle t'obéira au doigt et à l'oeil! Mais n'abuse pas trop non plus! tongue sticking out smiley

je suis tout à fait d'accord avec toi alliyyah, sauf qu'il ne suffit pas de le vouloir pour trouver quelqu'un de pieux et vertueux.. Le destin choisit pour nous.
Maintenant pour répondre à muslim rif, je penses qu'aujourd'hui il faut davantage communiquer, il est loin le temps où lorsque l'homme disait "Non", la femme s'exécutait sans broncher. De nos jours il faut savoir expliquer les choses, les femmes ont beaucoup évolué elles sont instruites, connaissent autant sinon plus de choses que les hommes sur la vie.
Il faut prendre le temps d'expliquer les choses. Il ne faut pas être trop braqué car à dire non toujours on est plus crédible, on doit savoir lâcher du lest pour être ferme sur ce qui est important.
Enfin bref c'est mon avis

Oui tout n'est pas entre nos mains! Aprés il faut dissocier le fait d'avoir une femme docile qui dis amen à tout et une autre pieuse qui craint son Seigneur et qui sait pertinemment qu'elle doit obéir à son mari!

Bien sûr que les femmes d'aujourd'hui ne sont pas les épouses du prophète saws tu n'épouseras pas l'identique de Khadija pieuse soit elle et puis toi de toute manière tu as tout à envier au grand des hommes de ce monde Mohamed saws et malgré ton comportement tu n'égaleras pas Ali ou Omar.

Après bien sur tout se discute!
s
13 décembre 2012 16:40
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
samy092 a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
C'est normal que tu penses que toutes du moins bcp trop de femmes refusent d'obéir à leurs époux si dèja autour de toi, tu n'a que ce type de femme. Mais si tu épouses une femme pieuse, une femme qui connaît sa religion, cela coulera de source pour elle! Donc tu n'es pas éxigeant juste tu as besoin de réconfort grinning smiley, il suffit que tu la choisisse pieuse et vertueuse et elle t'obéira au doigt et à l'oeil! Mais n'abuse pas trop non plus! tongue sticking out smiley

je suis tout à fait d'accord avec toi alliyyah, sauf qu'il ne suffit pas de le vouloir pour trouver quelqu'un de pieux et vertueux.. Le destin choisit pour nous.
Maintenant pour répondre à muslim rif, je penses qu'aujourd'hui il faut davantage communiquer, il est loin le temps où lorsque l'homme disait "Non", la femme s'exécutait sans broncher. De nos jours il faut savoir expliquer les choses, les femmes ont beaucoup évolué elles sont instruites, connaissent autant sinon plus de choses que les hommes sur la vie.
Il faut prendre le temps d'expliquer les choses. Il ne faut pas être trop braqué car à dire non toujours on est plus crédible, on doit savoir lâcher du lest pour être ferme sur ce qui est important.
Enfin bref c'est mon avis

Oui tout n'est pas entre nos mains! Aprés il faut dissocier le fait d'avoir une femme docile qui dis amen à tout et une autre pieuse qui craint son Seigneur et qui sait pertinemment qu'elle doit obéir à son mari!

Bien sûr que les femmes d'aujourd'hui ne sont pas les épouses du prophète saws tu n'épouseras pas l'identique de Khadija pieuse soit elle et puis toi de toute manière tu as tout à envier au grand des hommes de ce monde Mohamed saws et malgré ton comportement tu n'égaleras pas Ali ou Omar.

Après bien sur tout se discute![/quote*



Exactement, tu as tout bien dit ! Si je devais conserver un seul critère pour désigner la personne pieuse:
"celle où celui qui craint son seigneur"
M
13 décembre 2012 17:00
A Nirma: Je ne dis en aucun cas qu'une femme qui n'obéis pas à son mari va en enfer, je n'ai fais que citer les hadiths qui nous ont été parvenu jusqu'ici. c'est tout rien de plus.

Je tiens déjà juste à redire que bien sur si l'homme de son coté n'est pas correct avec sa femme, ne pratique pas son dine et utilise des hadiths qui l'arrange juste pour avoir le controle sur sa femme, bien sur ce n'est pas acceptable.

Mais ici je rappelais juste l'importance que le mari posséde par rapport à sa femme dans notre religion. Je ne dis pas que la femme n'a aucune importance et qu'il faut dans ce cas, la traiter comme une esclave, non.

D'ailleurs un jour un sahaba est venu voir aicha (radiyollahi 3anha) pour lui demander: "que faisait le messager (saws) chez lui ? Elle lui répondis : il était au service de ses épouses et quand l'heure de la priere arrive, il sort pour l'accomplir"

Voila, ce que je dis c'est que les décisions se prennent à deux dans un couple et bien sur l'écoute doit être mutuel.

Mais on sait tous qu'a certains moments de la vie la femme et l'homme vont diverger sur certains choix à faire, et dans ces cas là il faut bien qu'une décision soit prise, et j'estime qu'aprés discussion s'il y a toujours divergence c'est l'homme qui doit prendre cette décision finale et prendre les responsabilités de son choix. Pourquoi ?

Parce que l'homme est responsable de sa famille comme le dis le prophete (saws):

" Chacun d'entre vous est responsable, et chacun d'entre vous sera questionné sur ses sujets : le chef de l'exécutif est responsable et sera questionné sur ses sujets ; le mari est responsable de sa famille et sera questionné sur ses sujets ; la femme est responsable dans son foyer et sera questionné sur ses sujets..."
13 décembre 2012 19:04
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
salam a3leyk "Muslim Rif"

c'est un fait en islam la femme doit obéissance à son mari dans la mesure où il se comporte bien avec elle et qu'il remplit de son coté ses obligations d'époux.

Voici un lien intéressant
[www.sajidine.com]

L'Envoyé de Dieu (sAws) a confirmé aussi en ces termes :

« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»



Salam



tu peut m expliquer:

« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»

Pourquoi si le prophète (sws) avait le pouvoir serais t il permit de dire sa ? Sans oublier que chaque hadit à un sens !

Maintenant au posteur il y a obéir et obéir
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
13 décembre 2012 19:14
Citation
Muslim Rif a écrit:

Mais on sait tous qu'a certains moments de la vie la femme et l'homme vont diverger sur certains choix à faire, et dans ces cas là il faut bien qu'une décision soit prise, et j'estime qu'aprés discussion s'il y a toujours divergence c'est l'homme qui doit prendre cette décision finale et prendre les responsabilités de son choix. Pourquoi ?

Parce que l'homme est responsable de sa famille comme le dis le prophete (saws):

" Chacun d'entre vous est responsable, et chacun d'entre vous sera questionné sur ses sujets : le chef de l'exécutif est responsable et sera questionné sur ses sujets ; le mari est responsable de sa famille et sera questionné sur ses sujets ; la femme est responsable dans son foyer et sera questionné sur ses sujets..."


Tu estimes. Toi, la personne que tu es. Pas la religion, pas l'islam. Évitons les amalgames stp . Parce que encore une fois SELON TOI : Quoi qu'il arrive, que l'homme soit fautif ou non, la femme doit obéir au doigt et à l'oeil comme une marionnette ! Par ce que l'homme est bien évidemment divin, supérieur à la pauvre petite femme, lui/toi seul est capable de prendre les décisions. Pffff.

En fait, c'est plus simple que ça : Tu souffres de qu'on appelle le « Machisme ». Mais ne t'inquiètes pas ça se soigne.
13 décembre 2012 19:25
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
Muslim Rif a écrit:

Mais on sait tous qu'a certains moments de la vie la femme et l'homme vont diverger sur certains choix à faire, et dans ces cas là il faut bien qu'une décision soit prise, et j'estime qu'aprés discussion s'il y a toujours divergence c'est l'homme qui doit prendre cette décision finale et prendre les responsabilités de son choix. Pourquoi ?

Parce que l'homme est responsable de sa famille comme le dis le prophete (saws):

" Chacun d'entre vous est responsable, et chacun d'entre vous sera questionné sur ses sujets : le chef de l'exécutif est responsable et sera questionné sur ses sujets ; le mari est responsable de sa famille et sera questionné sur ses sujets ; la femme est responsable dans son foyer et sera questionné sur ses sujets..."







Tu estimes. Toi, la personne que tu es. Pas la religion, pas l'islam. Évitons les amalgames stp . Parce que encore une fois SELON TOI : Quoi qu'il arrive, que l'homme soit fautif ou non, la femme doit obéir au doigt et à l'oeil comme une marionnette ! Par ce que l'homme est bien évidemment divin, supérieur à la pauvre petite femme, lui/toi seul est capable de prendre les décisions. Pffff.

En fait, c'est plus simple que ça : Tu souffres de qu'on appelle le « Machisme ». Mais ne t'inquiètes pas ça se soigne.





Salam



Certains oublies qu’ils sortent du ventre d une femme et non le contraire!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
13 décembre 2012 20:46
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
Muslim Rif a écrit:

Mais on sait tous qu'a certains moments de la vie la femme et l'homme vont diverger sur certains choix à faire, et dans ces cas là il faut bien qu'une décision soit prise, et j'estime qu'aprés discussion s'il y a toujours divergence c'est l'homme qui doit prendre cette décision finale et prendre les responsabilités de son choix. Pourquoi ?

Parce que l'homme est responsable de sa famille comme le dis le prophete (saws):

" Chacun d'entre vous est responsable, et chacun d'entre vous sera questionné sur ses sujets : le chef de l'exécutif est responsable et sera questionné sur ses sujets ; le mari est responsable de sa famille et sera questionné sur ses sujets ; la femme est responsable dans son foyer et sera questionné sur ses sujets..."


Tu estimes. Toi, la personne que tu es. Pas la religion, pas l'islam. Évitons les amalgames stp . Parce que encore une fois SELON TOI : Quoi qu'il arrive, que l'homme soit fautif ou non, la femme doit obéir au doigt et à l'oeil comme une marionnette ! Par ce que l'homme est bien évidemment divin, supérieur à la pauvre petite femme, lui/toi seul est capable de prendre les décisions. Pffff.

En fait, c'est plus simple que ça : Tu souffres de qu'on appelle le « Machisme ». Mais ne t'inquiètes pas ça se soigne.
Salam
Certains oublies qu’ils sortent du ventre d une femme et non le contraire!!
Wsalam,

Je ne comprendrai décidément jamais ces hommes...S'il veut se la jouer en solitaire, et prendre les décisions

tout seul. Grand bien lui fasse, mais mon dieu, qu'il reste célibataire. Vouloir se marier avec une femme juste

pour qu'elle fasse le ménage et plus si affinités (smoking smiley). Et plus important : Elle doit rester muette, en se

contentant de faire acte de présence, puisque sa parole n'a aucune valeur. Sans oublier bien évidemment de

répondre "Oui" "Amin " Seuls termes autorisés. Accompagné d'un bisou sur le front : C'est primordial si elle

ne veut pas bronzer en enfer.

Pour moi : Vivre à deux dans la sérénité et l'harmonie implique nécessairement concessions (pas

renoncements), respect (pas révérence), partage ( pas domination) compréhension (pas interprétation),

indulgence, humilité, réciprocité etc... Quand on est en couple, on est supposé penser à

deux, rêver à deux, et surtout décider à DEUX. Comme une équipe quoi ! C'est ma vision des choses en tout

cas.
13 décembre 2012 20:49
Salam,

Beaucoup conçoivent encore le mariage comme un rapport de force alors que ce n'est pas censé être le cas.
"la femme est un habit pour l'homme et l'homme un habit pour la femme"
Chacun ses droits et ses devoirs propres. Le prérogatives de chacun tout comme celles du mari ont des limites car il n'y a aucune obéissance dans la désobéissance envers Dieu.

Le Prophète a ainsi dit : "Prenez de moi ce conseil de bien agir envers les femmes. Car la femme a été créée d'une côte : elle ne restera jamais pour toi toujours sur une ligne. Si tu cherches à la redresser, tu la briseras. Et si la laisses comme elle est, elle restera courbée. Acceptez donc de moi le conseil de bien agir envers votre femme"
"S'il n'aime pas un des traits de son caractère, qu'il considère le trait qu'il aime"(rapportés par Muslim).

Les mots d'ordre: douceur, patience et compréhension donc ne pas interdire bêtement tout et n’importe quoi

Il y a un grand nombre de hadiths et co sur les relations entre époux et il faut donc savoir faire la part des choses.Si la femme était irresponsable ou ne suivait que ses "passions/émotions" Dieu ne lui aurai jamais confié la lourde tâche de porter et encore moins éduquer les enfants winking smiley

Pour ce qui est du pouvoir décisionnel, il faut savoir faire la part des choses et en cas de gros désaccord et bien faire appel à une tierce personne sage (comme ça tout le monde est content).
Car l'homme comme la femme sont humains et certaines grandes décisions peuvent avoir un gros impact sur la vie de la famille.

Si tu traites ta femme comme reine elle fera de toi un roi.
13 décembre 2012 20:51
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Beaucoup conçoivent encore le mariage comme un rapport de force alors que ce n'est pas censé être le cas.
"la femme est un habit pour l'homme et l'homme un habit pour la femme"
Chacun ses droits et ses devoirs propres. Le prérogatives de chacun tout comme celles du mari ont des limites car il n'y a aucune obéissance dans la désobéissance envers Dieu.

Le Prophète a ainsi dit : "Prenez de moi ce conseil de bien agir envers les femmes. Car la femme a été créée d'une côte : elle ne restera jamais pour toi toujours sur une ligne. Si tu cherches à la redresser, tu la briseras. Et si la laisses comme elle est, elle restera courbée. Acceptez donc de moi le conseil de bien agir envers votre femme"
"S'il n'aime pas un des traits de son caractère, qu'il considère le trait qu'il aime"(rapportés par Muslim).

Les mots d'ordre: douceur, patience et compréhension donc ne pas interdire bêtement tout et n’importe quoi

Il y a un grand nombre de hadiths et co sur les relations entre époux et il faut donc savoir faire la part des choses.Si la femme était irresponsable ou ne suivait que ses "passions/émotions" Dieu ne lui aurai jamais confié la lourde tâche de porter et encore moins éduquer les enfants winking smiley

Pour ce qui est du pouvoir décisionnel, il faut savoir faire la part des choses et en cas de gros désaccord et bien faire appel à une tierce personne sage (comme ça tout le monde est content).
Car l'homme comme la femme sont humains et certaines grandes décisions peuvent avoir un gros impact sur la vie de la famille.

Si tu traites ta femme comme reine elle fera de toi un roi.



Salam


tout est bien dit Welcome
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
D
13 décembre 2012 20:53
Mari aimant femme aimante mari idiot femme idiote.

Si l'homme ne fais rien de bien il dégoutera sa femme

Je connais des femmes changer par le mariage de femme souriante et gentille elles sont passées de femmes tristes et nerveuses

En gros si l'homme se comporte bien il y a de forte chance que sa femme reste comme elle est, a vous de voir
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
13 décembre 2012 21:03
Salam alaikom tazate de barbarie eye rolling smiley

Déjà sache que je ne parle pas du cas où la situation impliquerait que quelqu'un ait tord et je te répond que oui dans une situation comme sa où l'homme est dans l'erreur, là bien sur que l'homme doit reconnaitre son tord et se ranger du coté de sa femme

Je te parle d'une situation qui impose un choix banale et qui reste bloquer, même aprés une longue discussion.

Et aussi avant de porter des accusations renseigne toi sur le fond de ce que je voulais réellement dire.

Ce que tu interprete en lisant ne signifie pas obligatoirement ce que je sous-entend.

Donc avant de te permettre un jugement, cherche ce que je voulais réellement dire et ne m'accuse pas de ce que je ne suis pas. No no

Car tu ne me connais pas, et de même je ne te connais pas, donc je ne me permettrait pas de t'accuser de quoi que se soit. whistling smiley

Barakallahufik tongue sticking out smiley
P
13 décembre 2012 21:52
Citation
Muslim Rif a écrit:
Salam alaikom tazate de barbarie eye rolling smiley

Déjà sache que je ne parle pas du cas où la situation impliquerait que quelqu'un ait tord et je te répond que oui dans une situation comme sa où l'homme est dans l'erreur, là bien sur que l'homme doit reconnaitre son tord et se ranger du coté de sa femme

Je te parle d'une situation qui impose un choix banale et qui reste bloquer, même aprés une longue discussion.

Et aussi avant de porter des accusations renseigne toi sur le fond de ce que je voulais réellement dire.

Ce que tu interprete en lisant ne signifie pas obligatoirement ce que je sous-entend.

Donc avant de te permettre un jugement, cherche ce que je voulais réellement dire et ne m'accuse pas de ce que je ne suis pas. No no

Car tu ne me connais pas, et de même je ne te connais pas, donc je ne me permettrait pas de t'accuser de quoi que se soit. whistling smiley

Barakallahufik tongue sticking out smiley

W salam alayka,

Déjà,c'est Tahanadacht/ Tahandit pas Tazat. Ne déformes pas mon pseudo stp Grrrr

Tes propos étaient mal formulés alors..Pas assez limpide..En ce qui concerne tes intentions..Hélas..Je n'ai pas le pouvoir de lire dans les pensées des gens. Pas encore. Tu ne peux donc pas m'en vouloir. J'ai compris..Ce qui était compréhensible..grinning smiley

Je ne te juge pas et je n'ai pas à te juger, que tu sois macho ou pas, c'est ta vie après tout, pas la mienne. Je me suis contentée de donner mon avis sur la question ni plus ni moins.

Sans rancune abatata Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook