Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obéir son mari, oui mais?
z
27 mai 2023 15:10
Si toi tu y vois une taille dans la norme je suis prêt à parier que ton mari te trouves enrobée ptdr

Les femmes ne voient pas trop quand elles sont enrobées, elles pensent qu'elles ont des formes
Citation
Une_solution2022 a écrit:
Apparement d'après lui pour mon poids.. Sachant que j'ai une taille dans la norme. Ni mince ni enrobée :-)

De plus j'avais fait des cookies Healthy sans sucre pour bien profiter devant la télé ( J'attendais ce moment avec impatience après avoir couché les enfants), mais j'ai pu en prendre qu'un demi... et OBLIGER D'OBEIR CAR c'est comme ça dans la religion.


Mais ma question... Est-ce réellement comme ça dans la religion? Faut obéir même à des ordres ridicule ?
a
27 mai 2023 15:11
salam

te sens tu respectée quand ton mari te sort des débilités pareilles ?

comment peut on croire que l islam oblige les femmes à obéir à des hommes qui imposent ce qu elle doit porter ou manger ?

voilà les dérives de ceux qui prônent l obéissance au mari
l épouse n'est plus qu une esclave
et certains osent dire que la femme est traitée en reine ...

Citation
Une_solution2022 a écrit:
Apparement d'après lui pour mon poids.. Sachant que j'ai une taille dans la norme. Ni mince ni enrobée :-)

De plus j'avais fait des cookies Healthy sans sucre pour bien profiter devant la télé ( J'attendais ce moment avec impatience après avoir couché les enfants), mais j'ai pu en prendre qu'un demi... et OBLIGER D'OBEIR CAR c'est comme ça dans la religion.


Mais ma question... Est-ce réellement comme ça dans la religion? Faut obéir même à des ordres ridicule ?
9
27 mai 2023 15:32
Posteuse t'es une femme raisonnable vu que tu connais tes devoirs ton mari devrait être content d'avoir trouvé une femme comme ça de nos jours, par contre il fait n'importe quoi de ses responsabilités on dirait un enfant avec un nouveau jouet Oups

Fais-lui comprendre que tu es pas un enfant et que c'est pas acceptable ce genre d'ordre.
9
27 mai 2023 15:35
Il y a le juste milieu aussi au cas où, beaucoup de musulmanes de nos jours rejettent totalement l'autorité de leur mari elles sont pas mieux placées.
Citation
amirene a écrit:
salam

te sens tu respectée quand ton mari te sort des débilités pareilles ?

comment peut on croire que l islam oblige les femmes à obéir à des hommes qui imposent ce qu elle doit porter ou manger ?

voilà les dérives de ceux qui prônent l obéissance au mari
l épouse n'est plus qu une esclave
et certains osent dire que la femme est traitée en reine ...
a
27 mai 2023 15:40
on ne parle pas de ça dans ce sujet
on parle d un mari qui veut contrôler sa femme comme si elle était un objet
bientôt il lui imposera le silence ou de rester debout à côté de la table pendant qu il est en train de manger ?
Citation
6532u8 a écrit:
Il y a le juste milieu aussi au cas où, beaucoup de musulmanes de nos jours rejettent totalement l'autorité de leur mari elles sont pas mieux placées.
27 mai 2023 16:25
Ne le prends pas mal mais c’est une blague moody smiley

Parce qu’avec ce genre d’état d’esprit ce n’est pas étonnant si aujourd’hui certains hommes rabaissent la femme plus bas que terre Are you crazy

Me revoilà dans Sliders les mondes parallèles Oups
27 mai 2023 16:30
ptdr
Citation
Une_solution2022 a écrit:
Mais donc on est d'accord quand Allah dit que l'homme a des droits sur sa femme et qu'elle lui doit obéissance, on parle bien sur des ordres pour le bien de sa femme en niveau de religion?

Exemple si elle sort en mini jupe et qu'il lui dit " Tu ne sors pas comme ça, ceci n'est pas permis ", il est obligé à la femme d'obéir et c'est logique car c'est pour son bien.

Parce que y a des hommes pour eux l'obéissance de la femme est égale à : Quand je dis gauche c'est gauche quand je dis saute c'est saute et si tu n'obéis pas... HARAAAAAM . perplexe
F
27 mai 2023 16:30
Pour moi non, tu obéis si c'est juste , mais par exemple un mari qui interdit a sa femme d'aller voir sa mère ou de ne jamais sortir , là c'est du n'importe quoi .
S
27 mai 2023 16:33
Bah ... la reine n'a toujour été que la femme du roi. Et elle n'avait pas son mot à dire non plus ... Déjà pour se marier avec lui, on ne lui demandait déjà pas son avis généralement, donc la suite ...

Le mot Reine n'a pas la même définition dans toutes les bouches.

Les femmes voient la couronne et les belles robes et se disent que ça doit être trop bien. Les hommes ne voient en elle qu'une bonne femme comme les autres et qui devra se la boucler devant eux.

Visiblement, en 2023, c'est encore comme ça chez certains couples.
Citation
amirene a écrit:
salam

te sens tu respectée quand ton mari te sort des débilités pareilles ?

comment peut on croire que l islam oblige les femmes à obéir à des hommes qui imposent ce qu elle doit porter ou manger ?

voilà les dérives de ceux qui prônent l obéissance au mari
l épouse n'est plus qu une esclave
et certains osent dire que la femme est traitée en reine ...
27 mai 2023 16:36
Tu as raison ptdr

Porter un pyjama short et manger la moitié d’un cookie c’est nous éduquer à aimer Allah et avoir le bon comportement SOS

Faut arrêter un moment Are you crazy

De quelle éducation il s’agit ici ?

Moi je vois plutôt un homme qui dresse sa femme comme une chienne whistling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La règle est d'obéir en ce qui ne désobéit pas à Allah (swt).

Ex : Si une personne te pousse à faire des choses contraires à ta Religion tu dois refuser et assumer tes convictions.

Mais si ton époux te pousse à quelque chose de convenable (améliorer ton comportement, ta façon d'éduquer les enfants, ton adoration ou tout autre domaine...) en apportant du bon sens à la solution qu'il préconise, tu dois soit communiquer tes contraintes si tu en as soit obéir. Et cela va dans les deux sens, et si on est intelligent cela doit se faire indépendamment de la manière utilisée (Humour, politesse, pédagogie, ou ultimatum maladroit...)

L'idéal est de se tirer vers le haut, ne garder que le positif. Cela n'empêche pas un clin d’œil subtil vers ce qui l'est moins, mais sans s'y attarder...

Salam.
27 mai 2023 16:57
Mais quel mari dit "Tu manges un demi cookie pas plus" ? ptdr
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
27 mai 2023 17:05
Si j'ai envie de dormir en pyjama et que mon mari veut que je dorme nu ? C'est Dieu qui demande que je dorme nu ?
Citation
أزهر a écrit:
Salam

J en ai marre des femmes, tu es sérieuse la ? On est pas des chiens... tu prends les conseils de ton mari sur des choses censées, si c'est ça ces ordres on va ou la ? Puis ce sont des ordres pas des recommandations.. ça me rend dingue ce monde et les gens.
. Pas de mp d'hommes merci
27 mai 2023 17:18
Non

Pourquoi tu me dis ça ?


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si j'ai envie de dormir en pyjama et que mon mari veut que je dorme nu ? C'est Dieu qui demande que je dorme nu ?
27 mai 2023 17:45
Il ne te laisse pas manger un cookie, et te demande de manger qu'une moitié ?
La prochaine fois demande lui de manger 2 cookies, il acceptera peut être que tu en prennes 1 entier?
Citation
Une_solution2022 a écrit:
Salaam,

Je sais que dans l'islam nous sommes obligées d'obéir à notre époux.


Mais j'ai des exemples:
Je veux trop manger un cookie et mon mari me dit
" Non tu manges que un DEMI cookie pas plus"
ou bien , " Ce soir tu portes un pyjama short"

Si je désobéis pour ce genre d'ordre suis-je puni par Allah? N'est-ce pas un peu exagéré ce genre d'ordre?

Je pars du principe obéir à son mari OUI mais si je faute niveau religieusement parlant. Exemple je sors tard la nuit et que mon mari me l'interdit, oui je dois obéir.
Ou bien, j'arrête la prière ( Qu'Allah m'en préserve) et que mon mari m'oblige de prier, oui je dois obéir...



Mais svp.. un cookie?
27 mai 2023 17:46
J'ai parlé en mp avec elle
Citation
أزهر a écrit:
Non

Pourquoi tu me dis ça ?
. Pas de mp d'hommes merci
27 mai 2023 18:22
Salam

censées
sensées Grrrr ..
Citation
أزهر a écrit:
Salam

J en ai marre des femmes, tu es sérieuse la ? On est pas des chiens... tu prends les conseils de ton mari sur des choses censées, si c'est ça ces ordres on va ou la ? Puis ce sont des ordres pas des recommandations.. ça me rend dingue ce monde et les gens.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
F
27 mai 2023 18:38
Salam,

Ça paraît drôle comme ça mais en vrai ça existe les hommes qui donnes des ordres comme ça sur la nourriture ou l'obliger à rester dans le noir, sur quand elle a le droit de dormir, etc... C'est flippant, ils veulent avoir le contrôle sur tous les moindres faits et gestes de leur femme, c'est de la violence conjugale mais psychologique... Je ne parle pas de la posteuse en particulier mais y en a c'est ce qu'elles vivent.
Allah istir.

Posteuse, tu devrais peut-être discuter avec ton mari pour voir ses raisons à ses demandes et lui exprimer ce qui te dérange toi aussi mais dans le calme et le respect. En espérant qu'il soit favorable et ouvert à la discussion... Kheir insha'Allah.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais quel mari dit "Tu manges un demi cookie pas plus" ? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/23 18:42 par Faty**.
F
27 mai 2023 18:48
Je ne sais pas si tu as eu l’intelligence de remarquer que je ne
me suis exprimé que sur MES exemples et non les siens.

Je ne pensais vraiment pas que son exemple de cookie et de pyjama étaient de vraies situations mais plutôt des exemples fictifs pour les besoins de sa compréhension.

Moi je parlais éducation, comportement, adoration et no shorty, nestlé et autres demandes farfelues…

Si ton mari pointe un défaut de comportement chez toi et te somme de le changer tu dois lui obéir pour le bien de ton couple et non mettre 6 mois à admettre en créant des tensions pour finir au bout du bout divorcée…

Après tout chacun fait comme il souhaite, la posteuz demandait un avis religieux, et c’est ce que la Religion recommande. L’obéissance dans ce qui ne désobéit pas à Allah (swt), ce qui suppose des demandes saines et fondées.


Citation
sampica a écrit:
Tu as raison ptdr

Porter un pyjama short et manger la moitié d’un cookie c’est nous éduquer à aimer Allah et avoir le bon comportement SOS

Faut arrêter un moment Are you crazy

De quelle éducation il s’agit ici ?

Moi je vois plutôt un homme qui dresse sa femme comme une chienne whistling smiley
U
27 mai 2023 18:59
salaam alaykoum,

Moi j'ai bien compris ton message et merci car je trouve ça logique de se tirer vers le haut. Et je trouve ça également logique que le mari donne des ordres pour "éduquer" sa femme religieusement parlant et qu'elle lui doit obéissance.

Par contre oui le cookie est une vraie situation, pour le pyjama short également vrai situation mais j'ai changé un petit détail par pudeur.

J'ai droit à beaucoup d'ordre futiles.. Et quand je ne l'obéis pas il me dit qu'il ne se sent pas homme/virile.

De plus pour lui je commets un grand grand pêché car je n'obéis pas pour ces conneries car l'islam dit " la femme doit obéissance absolu à son époux"


Citation
Frèrdogan a écrit:
Je ne sais pas si tu as eu l’intelligence de remarquer que je ne
me suis exprimé que sur MES exemples et non les siens.

Je ne pensais vraiment pas que son exemple de cookie et de pyjama étaient de vraies situations mais plutôt des exemples fictifs pour les besoins de sa compréhension.

Moi je parlais éducation, comportement, adoration et no shorty, nestlé et autres demandes farfelues…

Si ton mari pointe un défaut de comportement chez toi et te somme de le changer tu dois lui obéir pour le bien de ton couple et non mettre 6 mois à admettre en créant des tensions pour finir au bout du bout divorcée…

Après tout chacun fait comme il souhaite, la posteuz demandait un avis religieux, et c’est ce que la Religion recommande. L’obéissance dans ce qui ne désobéit pas à Allah (swt), ce qui suppose des demandes saines et fondées.
27 mai 2023 19:00
ce que j'ai dit est clair, l'obéissance est dans le convenable, pour ce qui est futile ou ridicule libre à la personne d'exécuter ou non, je ne vois pas où est le haram là dedans, sauf peut-être dans le cas où elle sait que le fait de ne pas obéir risque de provoquer un conflit avec le mari même pour une chose insignifiante ou ridicule, pour éviter une dispute inutile quoi, dans ce cas c'est à l'appréciation de chacun
Citation
Une_solution2022 a écrit:
Mais donc on est d'accord quand Allah dit que l'homme a des droits sur sa femme et qu'elle lui doit obéissance, on parle bien sur des ordres pour le bien de sa femme en niveau de religion?

Exemple si elle sort en mini jupe et qu'il lui dit " Tu ne sors pas comme ça, ceci n'est pas permis ", il est obligé à la femme d'obéir et c'est logique car c'est pour son bien.

Parce que y a des hommes pour eux l'obéissance de la femme est égale à : Quand je dis gauche c'est gauche quand je dis saute c'est saute et si tu n'obéis pas... HARAAAAAM . perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook