Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obama tend la main au monde musulman
v
4 juin 2009 16:44
bonjour
vous avez certainement suivi le discoure présidentiel de obama du 4juin 2009
je ne suis pas fane de la politique pour faire des analyses moi mm mais j ai bc apprécié ce discoure qui parle de la tolérance entre les peuples , la démocratie etle respect des différences entre les religions un discoure qui doit vraiment etre analysé et débattu profondément !!!ben je suis un peu perplexe mais dans un certain ton je crois qu il ya une lueur de lumière d espoir en vue ds notre relation avec la grande puissance...
qu en pensez vous
z
4 juin 2009 17:11
tout sa est calculè moi perso je n'y crois pas ......
h
4 juin 2009 17:15
oui, tres bien calculer,

hussein obama a ete le premier a chercher la réconciliation,

et c'est au monde arabo musulman de repondre, d'accepter cette offre, (poison)

comme ça les americains se diront que leur president a tout tenté, et que les autres ne veulent pas la paix, ...

mais de quelle paix il parle? quelle réconciliation? quelle main?

ça ne marche pas son poison sur nous
assalam o alykoum
i
4 juin 2009 17:41
Miam Maim.
Un discours tout en douceur.

surement pour faire passer le suppositoire smiling smiley
a
4 juin 2009 17:47
salam

il y a beaucoup de pessimistes sur ce site.on attend une amelioration des USA et quand on en a une, il n'y a que prejugés.

laissez lui au moins le benefice du doute!!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
4 juin 2009 18:54
musulman, boudhistes ou raelien, là n'est pas le probléme.
obama est le représentant des interets us. les usa vivent sur le dos du monde. c'est un trou noir qui engloutit les liquidités de la planete. un monde plus juste et plus egalitaire remettrait en cause tout cela. obama n'a pas été élu pour ça. tout va continuer, visiblement de maniere plus pacifique, avec des alliances, du grain à moudre par ça, des arrangements par là.... mais globalement rien ne va changer.
a
4 juin 2009 19:38
Citation
l'européen a écrit:
tout va continuer, visiblement de maniere plus pacifique

salam

tu resumes bien le changement. moi, je demande juste la paix et la fin des guerres sans fondements.
apres qu'il suive ses interets, qui ferait autrement?? personne.

Les usa ne sont pas une oeuvre de charité!
A
4 juin 2009 20:02
bravo Obama, un homme d'une grande intelligence!

pour ceux qui critiquent:

quand Bush parle de l'axe du mal et associe Islam et terreur vous dites islamophobe, impérialiste, raciste

quand Obama vous parle avec respect et humilité, vous dites hypocrite, manipulateur


je sais pas ce que vous voulez entendre
l
4 juin 2009 20:03
oui, c'est deja mieux l'exploitation sans le tapis de bombes. mais ça reste l'exploitation.
a
4 juin 2009 20:39
Citation
l'européen a écrit:
oui, c'est deja mieux l'exploitation sans le tapis de bombes. mais ça reste l'exploitation.

cites moi un seul pays qui ne fait pas la meme chose.
l
4 juin 2009 20:58
Citation
l'européen a écrit:
musulman, boudhistes ou raelien, là n'est pas le probléme.
obama est le représentant des interets us. les usa vivent sur le dos du monde. c'est un trou noir qui engloutit les liquidités de la planete. un monde plus juste et plus egalitaire remettrait en cause tout cela. obama n'a pas été élu pour ça. tout va continuer, visiblement de maniere plus pacifique, avec des alliances, du grain à moudre par ça, des arrangements par là.... mais globalement rien ne va changer.

Evidemment qu'il protège ses intérêts c parfaitement légitime! je ne dis pas que ce discours va changer la face du monde, mais c un homme qui a beaucoup d'influence sur le monde et surtout sur les gouvernements, notamment occidentaux. Le fait de parler positivement de l'islam et de faire un appel sincère au respect et à la pacification entre les peuples est une bonne chose. Je tiens également à vous rapeller qu'il a persisté et signé durant son discours en faveur de la création d'un état palestinien. D'ailleurs il a également souligné le fait que Israël viole tous les accords de paix impunément et que cela ne doit pas resté sans conséquence. Je pense que rien que pour cela, il mérite qu'on l'écoute avec une autre oreille que celle de la méfiance. Bien sûr, il est important de prendre du recul sur les belles paroles qu'il a prononcé, on sait tous qu'en politique il est facile de mettre les gens de son côté avec une belle tournure de phrase. il ne faut cependant pas être trop borné et refuser "la main tendu". Les excès d'orgeuil et de fierté ont mené à bien des guerres inutiles.
en ce qui concerne "le trou noir qui engloutie tout sur son passage" est et restera obama ou pas obama, on ne peut pas le nier. C ainsi que marche le monde, il ne faut pas tomber dans la naïveté. Néanmoins le discours du Caire était essentiellement destiné au peuple musulman et au monde arabe en général. Une personne qui essaye de donner une meilleure image de mes semblables et de ma religion qui m'est chère, quoiqu'il arrive, je ne cracherai pas dessus, même si cette personne a des intérêts flagrants, mais qui sont à mon sens légitimes.
B
4 juin 2009 22:06
Citation
l'européen a écrit:
musulman, boudhistes ou raelien, là n'est pas le probléme.
obama est le représentant des interets us. les usa vivent sur le dos du monde. c'est un trou noir qui engloutit les liquidités de la planete. un monde plus juste et plus egalitaire remettrait en cause tout cela. obama n'a pas été élu pour ça. tout va continuer, visiblement de maniere plus pacifique, avec des alliances, du grain à moudre par ça, des arrangements par là.... mais globalement rien ne va changer.

BRAVO l'européen.Une lueur de génie..enfin....

En lisant toutes les réponses naïves des autres....T'as beau leur expliquer que c'est les même tete de porcs en coulisses....t'a beau leur expliquer que l'AIPAC(lobbie sioniste) a financé a 60 millions de dollards sa campagne(comme bush avant),rien a faire....

LE musulman dans le fond est 'simplet'.Suffit de lui dire 'vive l'islam','vous etes une grande civilisation',2-3 sourires.Et c'est bon ,l'affaire est réglé.

Je suis pas musulman,pas arabe,seulement espagnol,mais son discours sur les musulmans et l'Iran m'a littéralement donné envie de vomir.

Celui qui doit baissé sa tête ,c'est lui d'abord.En plus il vous parle comme si vous aviez 5 ans d'age mentale.Comme un papa qui va vous éduquer,mais d'une autre manière...plus douce (que bush).

En plus avec des phrases(le même discours qu'avec l'Iran d'ailleurs)cryingne prenez pas le chemin de la violence'----->hahahahahahhaha


Franchement,j'ai eu honte pour vous.Pourquoi vous êtes fier vous?

L'islam a besoin d'Obama?
il n'y a jamais eu autant de conversion a l'islam sous l'air bush....

D'un point de vue Coranique,car faut vous prendre par les sentiments:
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Coran 2:190)

Transgresser,c'est collaborer avec un impérialiste non musulman qui tue des frères musulmans.Donc L'Iran est sauf.....
Par contre 95% des pays musulmans....TOUS transgresseur.

Donc obama a doublé la mise en afghanistan pour tuer d'autres musulmans.Obama encercle de 25 bases américaines l'Iran.Obama possède des bases militaires dans TOUT les pays musulmans.Maroc,algérie,arabie saoudite etc etc
de bases pourquoi faire?
Protéger l'oligarchie 'musulmane',et asservir les peuples arabo musulman,éviter toute révolte,toute révolution.

Bien a vous.
b
4 juin 2009 23:56
Citation
l'européen a écrit:
musulman, boudhistes ou raelien, là n'est pas le probléme.

Eh si, tout le problème est là, bush a fait beaucoup de mal, pas aux boudhistes ni aux raéliens, mais aux musulmans.
Le discourt d'Obama est trés important, se n'est pas l'ami Mc Cain qui aurait fait ça.


obama est le représentant des interets us. les usa vivent sur le dos du monde.

Et l"Europe, et la France ?

c'est un trou noir qui engloutit les liquidités de la planete. un monde plus juste et plus egalitaire remettrait en cause tout cela. obama n'a pas été élu pour ça. tout va continuer, visiblement de maniere plus pacifique, avec des alliances, du grain à moudre par ça, des arrangements par là.... mais globalement rien ne va changer.

Le libéralisme, la mondialisation ne s'arrèteront jamais, car les dirigents de ce monde le veulent, les peuples n'ont pas grand chose à dire, l'argent rien que l'argent.
Mais Obama peut faire que le monde soit plus tranquil, plus saint, plus en paix, par ses discourt il fait avancer les choses, il reste encore les actes, se n'est que le début.

Je continus à penser qu'il est mieux que des hypocrites européens ou Mc Cain.
l
5 juin 2009 00:45
mais si les reserves petrolieres s'etaient trouvés sous les pieds des hindous, ils auraient derouillés autant. le probléme des pays arabes, c'est pas qu'ils soient musulmans, c'est l'or noir qu'il y a sous leur pied. le noeud du probléme est là. tout ceux qui parlent de croisade et autres betises se trompent lourdement. tout n'est qu'economie.
a
5 juin 2009 04:02
Citation
Bolivar a écrit:
LE musulman dans le fond est 'simplet'.Suffit de lui dire 'vive l'islam','vous etes une grande civilisation',2-3 sourires.Et c'est bon ,l'affaire est réglé.


Celui qui doit baissé sa tête ,c'est lui d'abord.En plus il vous parle comme si vous aviez 5 ans d'age mentale.Comme un papa qui va vous éduquer,mais d'une autre manière...plus douce (que bush).


Franchement,j'ai eu honte pour vous.Pourquoi vous êtes fier vous?

L'islam a besoin d'Obama?
il n'y a jamais eu autant de conversion a l'islam sous l'air bush....

D'un point de vue Coranique,car faut vous prendre par les sentiments:
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Coran 2:190)

Transgresser,c'est collaborer avec un impérialiste non musulman qui tue des frères musulmans.Donc L'Iran est sauf.....
Par contre 95% des pays musulmans....TOUS transgresseur.

Donc obama a doublé la mise en afghanistan pour tuer d'autres musulmans.Obama encercle de 25 bases américaines l'Iran.Obama possède des bases militaires dans TOUT les pays musulmans.Maroc,algérie,arabie saoudite etc etc
de bases pourquoi faire?
Protéger l'oligarchie 'musulmane',et asservir les peuples arabo musulman,éviter toute révolte,toute révolution.

Bien a vous.

salam

quel delire! je n'ai rien lu dans le discours d'obama qui etait paternaliste.

l'islam n'a jamais eu besoin d'aucun dirigeant pour exister. pour ta gouverne, a toujours été la et le restera.

par contre, dans ce monde mondialiste, liberaliste a outrance, il est agreable d'entendre un chef de l'etat avoir un discours pacifiste et qu'il essaie de temperer les degats causés par bush. Les usa n'ont jamais autant été detesté que du temps de bush.
Il defend les interets des usa et tous les chefs d,etat defendent leurs interets. il a un temps respectueux envers les religions du monde dont l'islam, tant mieux, ca faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu un dicours pacifiste du point de vue des religions.

de la a dire qu'il brosse les musulmans dans le sens du poil par profit?? qui l'oblige?? personne.
Bush a preservé les interets des usa sans jamais laché du lest. il a insulté les musulmans pendant des années avec son ignorance et les usa ne s'en jamais mieux porté.

quant a l'iran and co, on verra ce qui arrivera inchaallah mais tous les musulmans ne sont pas blancs comme neige. on est pas obligé d'etre solidaire de la betise humaine!
m
5 juin 2009 07:05
l'européen,

le noeud du probléme est là. tout ceux qui parlent de croisade et autres betises se trompent lourdement. tout n'est qu'economie.
--------------------

Vous avez de bonnes idées mais vous ne finissez pas vos phrases. Vous affirmez que la guerre que livre l'occident aux mulmans n'est pas une croisade. J'ose espérer que cela est vrai. Je vais même vous accorder le bénéfice du doute.

Mais la phrase est tronquée lorsque vous dites que ce n'est que pour l'économie que cette sauvagerie est née. Mais qui tire les ficelles ? Qui détient les bourses ? Qui possède des lobbys partout en occident ?

Ce n'est pas le sionisme par hasard. Avouez-le ! Dites-le pour une fois ! Et "Dieu donne", "Dieu donnera" raison à l'avenir.

mag3
C
5 juin 2009 08:31
Mais arretez de voir le mal partout et de croire qu'il y'a complot à chaque fois Heu
vous êtes paranos ou quoi Oh je sais pas peut-être que je me trompe mais son discours ma paru thumbs up
en tout cas je trouve que c'est un bon début et un chef d'etat qui respecte et qui parle de la religion musulmane en bien ca arrive pas souvent whistling smiley
l
5 juin 2009 08:45
Citation
mag3 a écrit:
"Vous avez de bonnes idées mais vous ne finissez pas vos phrases. Vous affirmez que la guerre que livre l'occident aux mulmans n'est pas une croisade. J'ose espérer que cela est vrai. Je vais même vous accorder le bénéfice du doute.
Mais la phrase est tronquée lorsque vous dites que ce n'est que pour l'économie que cette sauvagerie est née. Mais qui tire les ficelles ? Qui détient les bourses ? Qui possède des lobbys partout en occident ?
Ce n'est pas le sionisme par hasard. Avouez-le ! Dites-le pour une fois ! Et "Dieu donne", "Dieu donnera" raison à l'avenir"


mais il ne s'agit pas de sionisme, de militantisme pro israelien.
c'est tout un systeme economique qui est la cause de tout cela. israel n'existerait pas que cela ne changerait rien. les fonds de pensions, les milliardaires du petrole, les multinationales, les banques d'affaire, général motors, wall mart ou nestlé.....etc roulent pour eux, pas pour israel.
B
5 juin 2009 09:12
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Bolivar a écrit:
LE musulman dans le fond est 'simplet'.Suffit de lui dire 'vive l'islam','vous etes une grande civilisation',2-3 sourires.Et c'est bon ,l'affaire est réglé.


Celui qui doit baissé sa tête ,c'est lui d'abord.En plus il vous parle comme si vous aviez 5 ans d'age mentale.Comme un papa qui va vous éduquer,mais d'une autre manière...plus douce (que bush).


Franchement,j'ai eu honte pour vous.Pourquoi vous êtes fier vous?

L'islam a besoin d'Obama?
il n'y a jamais eu autant de conversion a l'islam sous l'air bush....

D'un point de vue Coranique,car faut vous prendre par les sentiments:
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Coran 2:190)

Transgresser,c'est collaborer avec un impérialiste non musulman qui tue des frères musulmans.Donc L'Iran est sauf.....
Par contre 95% des pays musulmans....TOUS transgresseur.

Donc obama a doublé la mise en afghanistan pour tuer d'autres musulmans.Obama encercle de 25 bases américaines l'Iran.Obama possède des bases militaires dans TOUT les pays musulmans.Maroc,algérie,arabie saoudite etc etc
de bases pourquoi faire?
Protéger l'oligarchie 'musulmane',et asservir les peuples arabo musulman,éviter toute révolte,toute révolution.

Bien a vous.

salam

quel delire! je n'ai rien lu dans le discours d'obama qui etait paternaliste.

l'islam n'a jamais eu besoin d'aucun dirigeant pour exister. pour ta gouverne, a toujours été la et le restera.

par contre, dans ce monde mondialiste, liberaliste a outrance, il est agreable d'entendre un chef de l'etat avoir un discours pacifiste et qu'il essaie de temperer les degats causés par bush. Les usa n'ont jamais autant été detesté que du temps de bush.
Il defend les interets des usa et tous les chefs d,etat defendent leurs interets. il a un temps respectueux envers les religions du monde dont l'islam, tant mieux, ca faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu un dicours pacifiste du point de vue des religions.

de la a dire qu'il brosse les musulmans dans le sens du poil par profit?? qui l'oblige?? personne.
Bush a preservé les interets des usa sans jamais laché du lest. il a insulté les musulmans pendant des années avec son ignorance et les usa ne s'en jamais mieux porté.

quant a l'iran and co, on verra ce qui arrivera inchaallah mais tous les musulmans ne sont pas blancs comme neige. on est pas obligé d'etre solidaire de la betise humaine!

t'es naif/naive,c'est tout.Et effectivement tu te trompes.

Faudrait déjà que tu commences a comprendre comment fonctionne la pseudo-démocratie américaine.LE système de lobbie etc etc.

Il n'y a rien de parano.C'est un constat objectif.

Par contre si tu as des choses a dire de l'ordre du 'non émotionnel',vas y.J'attends avec impatience.

Concernant son discours.C'est normal qu'il t'est touché.Il s'adresse a des gens naïfs.Le fait que tu ne comprennes pas ce changement de situation de la meme administration bush,prouve que tu ne saisis pas 'imposture.En tout cas,moi,j'ai 'souffert' de honte pour vous.LE pire étant sur l'Iran.
Complot?
Oui effectivement.Apparemment l'argument 'aipac' ne t'as pas suffit....que puis je pour toi?

Concernant l'Iran...La betise de quoi? T'as l'air super bien informé dis voir?
La bêtise humaine est porté par 95% des pays musulmans(son oligarchie+les naïfs apparemment....).L'Iran sauve l'honneur.Soumet toi devant le courage Iranien qui finance le djihad islamique défensif dans le monde entier.

Et STP,si tu veux parler Iran,attention,car c'est le pays musulmans le plus 'développé' dans le sens culturel,plus proche des européens que la Turquie par exemple.LE MAroc,algérie,tunisie étant a des années lumières etc etc
b
5 juin 2009 10:04
Citation
l'européen a écrit:
mais si les reserves petrolieres s'etaient trouvés sous les pieds des hindous, ils auraient derouillés autant. le probléme des pays arabes, c'est pas qu'ils soient musulmans, c'est l'or noir qu'il y a sous leur pied. le noeud du probléme est là. tout ceux qui parlent de croisade et autres betises se trompent lourdement. tout n'est qu'economie.

Oui l'Afghanistan dans tous ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook