Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OBAMA : Rahm Emanuel, secretaire general de la Maison Blanche
S
21 janvier 2009 12:03
Biographie de Rahm Emanuel

Au lendemain de son accession à la présidence des Etats-Unis en novembre 2008, Barack Obama a immédiatement proposé à Rahm Emanuel le poste de secrétaire général de la Maison-Blanche, un des plus importants de l'administration américaine. Agé de 48 ans, ce Chicagoan à la réputation de fonceur appartient à l'entourage immédiat du président fraîchement élu. S'il a soutenu l'intervention des Américains en Irak, il est considéré comme un libéral dans les sujets de sociétés.
 
La nouvelle a réjoui la presse israélienne. Rahm Emanuel est le fils de Binyamin Emanuel qui, avant d'émigrer à Chicago à la fin des années 50, fit partie du "Etzel", un groupe clandestin ultra-nationaliste juif, auteur d'une guérilla contre les troupes britanniques avant la création de l'Etat d'Israël en 1948.

Un chasseur de fonds

En 1997, Rahm Emanuel a, lui-même, effectué une courte période de service militaire en Israël. Durant la période qui a précédé l'intervention dans le Golfe de 1991, il s'est porté volontaire auprès d'un bureau de recrutement de l'armée israélienne. Il a ensuite servi pendant deux mois au sein d'une unité chargée de la réparation des blindés près de la frontière libanaise, selon les quotidiens israéliens Haaretz et Maariv.
 
Entré à la Chambre des représentants en 2003, Rahm Emanuel a été réélu député démocrate de l'Illinois en novembre 2008. En acceptant l'invitation à la Maison-Blanche, il va retrouver des lieux qui lui sont familiers, lui qui y a déjà servi comme conseiller politique sous la présidence de Bill Clinton. Ce dernier et Obama lui doivent une fière chandelle : l'homme, par ses nombreux contacts, a fait grossir comme jamais leur fonds de campagne.
21 janvier 2009 12:05
aucun changement n'est à prévoir concernant le moyen orient
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
21 janvier 2009 12:12
NON aucun je dirais même les problémes vont se multiplier mais ils seront moins visible se qui est peut être pire...
21 janvier 2009 12:14
tout le monde attend tellement de l'admjnistration d'obama mais on dit qu'il faut etre optimist pour l'avenir moi perso j'ai du mal

Quand je vois que les conseillers d'Hilary Clitnon sont les mêmes qui ont servi les administrations bush et clinton durant 16 ans

n'attendons rien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
21 janvier 2009 12:26
Moi ca m'etonne vraiment que vous soyez étonnés!!
Ehhh oui 2 des plus importants postes à la maison blanche sont détenus par des sionistes.... vs avez cru qu'OBAMA ct le messie? vous pensez que sa compagne il l'a gagné grace à qui aussi?!!!!

M'enfin bref gt contente qu'il soit élu car ca incarné la diversité mais en aucun cas j'ai pensé qu'il allait changé le monde! qu'il règle déja ses pb internes.....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
O
21 janvier 2009 13:02
Obama n'est qu'une larve rampante devant le lobby sioniste américain, l'AIPAC.
c
21 janvier 2009 17:07
Attendez d'avoir des actions avant de juger?


Rahm Emanuel, etait a l'origine des accords de paix d'oslo.On lui doit la poigné de main entre ARAFAT,et RABINE.



La personne qui as tué la paix, c'est l'extremisme relegieux, juifs et musulmans.


Attendez, BARAKA, OBAMA n'etait pas obligé dans son discour de dir:


_ L'amerique est peuplé de cretiens musulmnas juifs et animistes.


- D'insister pour que son deuzieme prenon muslman "HUSSEIN" soit prononcé, combient d'arbaes pour un boulot au smic changent leurs prenons?

- Il veut un dialogue de fraternité avec le monde musulman.



Attendez, au moin OBAMA succite de l'espoire.Alors attendez et aprés on le jugera cette fois sur les Faits.
e
21 janvier 2009 19:59
Citation
irhoud a écrit:
Attendez d'avoir des actions avant de juger?


Rahm Emanuel, etait a l'origine des accords de paix d'oslo.On lui doit la poigné de main entre ARAFAT,et RABINE.



on a vu le resultat de cette escroquerie, bientot tu va nous parler de la "genereuse offre faite à Arafat". ce sont les sionistes qui ont tué la paix car ils n'en veulent pas.
s
21 janvier 2009 20:13
Citation
irhoud a écrit:
Attendez, au moin OBAMA succite de l'espoire.Alors attendez et aprés on le jugera cette fois sur les Faits.

C'est mal connaître le système des élections américaines que de dire cela.
Non, malheureusement, Obama ne suscite aucun espoir et pour cause, il a nommé à la vice-présidence un pro-sioniste (Joe Biden), comme ministre des affaires étrangères une pro-sioniste (Hillary Clinton) et enfin comme secrétaire général à la maison blanche, tout simplement un sioniste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook