Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nutritionniste sur Rabat URGENT
A
21 octobre 2014 23:11
J'ai tjrs été maigre mais dernièrement je commence à perdre du poids d'une façon anormale et g plus d'appétit. j'ai essayé tte sorte de recette pour grossir avec ts les sirop d'appétit qui existent mais sans effet sad smiley. Je veux consulter un nutritionniste, un bon psk vraiment y en a marre d'entendre les commentaires de mon entourage qui me rappelle à la longueur de la journée que je suis trop maigre.
je pèse 48 kg avec 1 m 60

J'attends vos réponses... Merci smiling smiley
t
22 octobre 2014 05:59
Salam, commence par faire un bilan sanguin ensuite prend rendez-vous avec ton médecin pour l'interprétation des résultats après tu pourras voir un nutritionniste.
A
24 octobre 2014 00:00
Merci pour ta réponse smiling smiley au fait je compte bien faire un bilan sanguin mais j'aimerais qd mm avoir des noms de nutritionnistes sur rabat ou salé .. g fait la recherche sur internet mais g rien trouvé, mm chose pour mon entourage personne ne connait un nutritionniste....
p
24 octobre 2014 08:05
salamalykoum asmaeuh ta essayé le "fenugrec" tu va grossir avec sa...
24 octobre 2014 13:03
Citation
Magnum1 a écrit:
Salam, commence par faire un bilan sanguin ensuite prend rendez-vous avec ton médecin pour l'interprétation des résultats après tu pourras voir un nutritionniste.

en effet, si elle "commence à perdre du poids de façon anormale", il y a urgence à faire un bilan.....avant de se jeter sur les complément HPHE
24 octobre 2014 13:24
Salam,
Peut-être voir une diététicienne pour t'aider à composer tes menus ?
Si je puis me permettre, si tu te trouve en bonne santé c'est le principale.
24 octobre 2014 13:26
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Peut-être voir une diététicienne pour t'aider à composer tes menus ?
Si je puis me permettre, si tu te trouve en bonne santé c'est le principale.

IMC à 18,75...c'est pas "bien" surtout si elle continue encore à maigrir, ce qui est le cas.
ce serait bien qu'elle nous indique ce qu'elle "mange" dans un journée type.
A
25 octobre 2014 19:10
Salam,

J'ai pas encore fait de bilan sanguin, ms "je crois" que la perte du poids est due essentiellement au fait que je ne mange pas comme il le faut, côté quantité. J'ai un appétit d'oiseau, je peux me contenter de 2 repas par jours sans problème.
Généralement je prends pas de petit dej et ça depuis longtemps, psk j'arrive pas à manger le matin. Le déjeuner je le prends au restau de là ou je bosse donc c'est pas de la bonne qualité, et après quand je rentre chez moi je mange n'importe quoi puis hop au lit.
Je sais que c'est pas assez, mais voila j'arrive pas à manger de grande quantité de nourriture et ça depuis toute petite. C'est pour cela que je veux consulter un nutritionniste ou une diététicienne psk je crois que ce sont eux qui peuvent m'aider dans ce problème...
25 octobre 2014 22:58
Citation
Asmaeuuh a écrit:
Salam,

J'ai pas encore fait de bilan sanguin, ms "je crois" que la perte du poids est due essentiellement au fait que je ne mange pas comme il le faut, côté quantité. J'ai un appétit d'oiseau, je peux me contenter de 2 repas par jours sans problème.
Généralement je prends pas de petit dej et ça depuis longtemps, psk j'arrive pas à manger le matin. Le déjeuner je le prends au restau de là ou je bosse donc c'est pas de la bonne qualité, et après quand je rentre chez moi je mange n'importe quoi puis hop au lit.
Je sais que c'est pas assez, mais voila j'arrive pas à manger de grande quantité de nourriture et ça depuis toute petite. C'est pour cela que je veux consulter un nutritionniste ou une diététicienne psk je crois que ce sont eux qui peuvent m'aider dans ce problème...

Salam,
En effet des professionnels peuvent t'aider. Mais au bout du compte la solution est en toi. Tout est dans la qualité des aliments que tu donnes à ton corps. Le matin tu ne pourrai pas prendre un fruit, même à 10 ou 11h ? Et de nouveau un fruit vers 15h30.
Le soir tu ne pourrai pas prendre une soupe et une proteine (oeuf, blanc de poulet ?)
Le risque est de tomber dans la spirale : je mange peu mais surtout pas assez d'éléments nutritifs ===> je suis fatiguée ====> pas d'énergie pour cuisiner ===> je mange n'importe quoi ====> je suis fatiguée.
Bon courage à toi, et si tu ne trouve pas de pro, on pourra peut-être t"apporter certaines infos.
A
25 octobre 2014 23:49
Merci pour ta réponse Jade7 smiling smiley et tu sais tu as bien décrit ma situation, je suis exactement dans cette spirale , et mon appétit je le perd de plus en plus à cause de cela, ajouter à cela le stress du taf et la famille!!
Je sais pas vraiment ce que je dois faire, ça m rend malade ce problème ! je veux juste gagner 5 à 6 kilos ms j'arrive pas!
26 octobre 2014 09:52
Citation
Asmaeuuh a écrit:
Merci pour ta réponse Jade7 smiling smiley et tu sais tu as bien décrit ma situation, je suis exactement dans cette spirale , et mon appétit je le perd de plus en plus à cause de cela, ajouter à cela le stress du taf et la famille!!
Je sais pas vraiment ce que je dois faire, ça m rend malade ce problème ! je veux juste gagner 5 à 6 kilos ms j'arrive pas!

Avec plaisir !
En fait, pendant un moment je m'alimentais très sainement, tellement sainement que j'avais beaucoup maigrie. Lasse des remarques, j'ai stoppé mon objectif de vivre sain pour prendre du poid et j'ai réussi. De l'extérieur j'avais en effet bonne mine mais à l'intérieur j'étais fatguée, déprimée. J'ai alors décidé que pendant 6 mois j'allais mettre de côté tout ce qui est appara, diminuer un max les situations de stress afin de tenter de trouver MON équilibre alimentaire avec un poid idéal et ce sans en parler à mon entourage pour éviter les remarques qui découragent.
26 octobre 2014 10:39
Citation
Asmaeuuh a écrit:
J'ai tjrs été maigre mais dernièrement je commence à perdre du poids d'une façon anormale et g plus d'appétit. j'ai essayé tte sorte de recette pour grossir avec ts les sirop d'appétit qui existent mais sans effet sad smiley. Je veux consulter un nutritionniste, un bon psk vraiment y en a marre d'entendre les commentaires de mon entourage qui me rappelle à la longueur de la journée que je suis trop maigre.
je pèse 48 kg avec 1 m 60

J'attends vos réponses... Merci smiling smiley

Ya Al Karch Majda à l'avenue Med5 et une française qui s'appel Vicky et apparemment elles sont pas mal toutes les deux. Sinon tu peux yaller à l'hôpital militaire si tu connais quelqu'un de là bas car j'ai entendu dire qu'il ya des bons nutritionnistes. Allah Ysahal l omor.
[b][u][center][color=#CC0066]La vie n'est qu'un jeu d'échec qu'a la fin le roi et le pion vont dans la même boite[/color][/center][/u][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook