Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Nutella empoisonne votre famille!
25 octobre 2016 14:38
Le Nutella est un vrai régal, cela ne fait aucun doute. Il fait partie des produits les plus populaires en France et on peut en trouver dans de nombreux pays.

Les enfants et les adultes adorent le Nutella, mais il n’est pas aussi inoffensif qu’on voudrait nous le faire croire. En réalité, il a un côté sombre et sinistre.

Selon le site officiel de Nutella aux États-Unis, le Nutella se compose de: sucre, huile de palme, noisettes, cacao, lait écrémé, lactosérum en poudre (lait), lécithine de soja comme émulsifiant et vanilline (un arôme artificiel).Même si la plupart des gens ont conscience que ces ingrédients sont nuisibles, Nutella prétend toujours que ses produits ne contiennent pas de colorants artificiels ni de conservateurs artificiels »

Le Nutella empoisonne votre famille! Voici 4 raisons de le jeter immédiatement! :

Il y a quatre ingrédients ici qui nous envoient un signal d’alarme.

1. «Le lactosérum en poudre. » Voir : Le lactosérum en poudre.

La protéine de lactosérum est un produit résiduel naturel dans la production du fromage. Elle provient généralement des vaches nourries aux OGM, aux antibiotiques et autres hormones. Le lactosérum en poudre est juste un conservateur qui empêche la coagulation du produit, mais il est ancré dans certaines pratiques agricoles malsaines.

2. La lécithine de soja.

La lécithine de soja est le déchet qui reste lorsque l’huile de soja passe par ce qu’on appelle un «processus de dégommage. » Le produit résiduaire contient divers pesticides et solvants. Il est principalement utilisé comme émulsifiant pour empêcher l’eau et la graisse de se séparer dans les aliments courants, comme la margarine, le beurre d’arachide, et la crème glacée.

Elle devient dangereuse parce que 90% du soja n’est pas cultivé organiquement et cela peut entraîner des problèmes immunologiques ainsi que des allergies.

3. L’huile de palme.

On retrouve l’huile de palme dans la plupart des friandises. Elle pose un certain nombre de problèmes, à la fois au niveau de l’environnement dans la nature et pour votre santé. L’huile de palme peut augmenter le taux de cholestérol dans le sang et c’est l’une des principales causes de déforestation en Asie du Sud.

Article connexe : Voici pourquoi vous devriez éviter l’huile de palme comme la peste

4. La vanilline

La vanilline n’est pas comme son homologue, la vanille, car la vanilline n’a que l’odeur et le goût de la vanille. C’est un produit chimique qui revient moins cher que la vraie vanille, rien de plus.

La plupart du temps, c’est simplement du glutamate monosodique (GMS) avec du sodium et de l’eau. Dans le corps, le GMS est un excitotoxine, faisant croire à notre cerveau que le Nutella est meilleur qu’il ne l’est en réalité. Sinistre.

Il est également responsable d’un certain nombre de problèmes neurologiques comme la dégénérescence olivopontocérébelleuse, la maladie de Parkinson, la maladie de Huntington, la maladie de Alzheimer et la SLA.

Source : [sain-et-naturel.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 octobre 2016 14:40
 
Nutella 0

Petit rappel
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 octobre 2016 14:42
Autant boire un bon verre d'huile avec du cacao dedans... Ill

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
25 octobre 2016 15:01
j'ai jamais compris comment on pouvait manger ce truc....

dans ma famille c'était interdit tout ces truc et bas quand j'ai goûté serieux c'est HORRIBLE je crois que meme un morceau de sucre c'est moins sucré ,en faite ça aucun gout à part du sucre

mais malheureusement il y pas que le nutella....
C
25 octobre 2016 15:15
ah ben perso, je n'achète plus cette saloperie. J'ai opté pour une autre pâte à tartiner, qui coûte le double du prix, certes, mais qui est plus appréciable pour ses ingrédients.

Alors que j'aille chercher mon pot ...

ça s'appelle Nocciolata. C'est une marque italienne aussi. Bio. Avec du sucre de canne (autant que dans le nutella ceci dit : 53%), mais l'huile de palme est remplacée par de la pâte de noisettes (16%) et de l'huile de tournesol (14%). Il y a aussi du lait écrémé en poudre, du cacao 6%, du beurre de cacao, de la lécithine de tournesol et de l'extrait de vanille (et non pas de la vanilline).

Bon encore une fois, le pot de 700 g coûte 8€ passés. Parfois on trouve des promos à 6€, mais bon, à côté des 5€ pour le kilo de nutella, y'a pas photo.

Perso, on a opté pour ce chocolat là. Et vu le prix qu'il coûte, on s'est mis d'accord pour n'en acheter qu'un pot par mois. ça nous oblige à en manger moins. On est 4 grands à la maison. Le restant du temps, c'est confiture ou miel et voilà.

Autrefois, quand j'étais petite, il existait un chocolat à tartiner, mais c'était du chocolat noir. ça s'appelait pastador, c'était excellent ce truc. Une marque belge. Mais ça a disparu de la circulation et j'ai pas retrouvé le même goût dans les autres marques. Et puis la qualité, c'est pas ça non plus. Huile de palme partout aussi, même dans le bio. Donc bon ... je suis triste pour le coup.

Ah quoi que si, ils en refont, mais il faut aller à Liège pour en acheter. ça fait un peu loin de chez moi tout ça. C'est nul. Mais le premier ingrédient du produit, c'est du sirop de glucose. Donc c'est mort. ça aussi, j'en fais la chasse. Dommage. ça n'existait pas ces ingrédients là autrefois. Mais que mangeait-on alors ? Même le nutella, c'était pas à l'huile de palme quand on était petit, si ? Ils mettaient quoi dedans ? De l'huile de tournesol ? Bref, je crois qu'on ne saura jamais.

Bref, mangez 5 fruits et légumes par jour, ce sera mieux. Et cru, c'est encore plus mieux.
25 octobre 2016 15:22
Jamais aimé le nuttela... J'ai un pot d'Amlou à côté de la machine à café. ca, c'est bon.

Le nutella a un goût chimique... Facile à détecter, tu vois bien que ca sort d'une machine...

Maintenant, pour les gens qui n'ont pas le palais pour repérer les pièges de l'industrie agroalimentaire , profitez bien de vos cancers et autres problèmes liés à l'obésité...

Sélection naturelle les amis...
25 octobre 2016 15:27
Nonnn dit pas ça en ce moment je suis teop Nutella -bananeIn loveIn loveIn love
y
25 octobre 2016 15:29
Salam,
Et pourquoi vous ne feriez pas les choses vous-mêmes? smiling smiley (C'est simple, agréable, sain, savoureux)...

Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour composer votre pâte à tartiner choco-noisette :
- Méthode 1 : beurre ou margarine, chocolat fondu, poudre de noisette et lait concentré. Avantage : le résultat est assez approchant de la version originale. Inconvénient : la poudre de noisette apporte une texture un peu grumeleuse.

- Méthode 2 : pas de beurre ni margarine, mais un mélange de chocolat noir et de chocolat au lait fondus. Le résultat est plus chocolaté qu’avec la méthode 1.

- Méthode 3 : cacao en poudre, sucre impalpable et purée de noisette. Avantage : c’est une version allégée, puisqu’elle ne contient ni beurre ni chocolat fondu. La purée de noisette paraît plus indiquée que la poudre, elle fond dans la bouche et rappelle vraiment le produit original. Inconvénient : le sucre cristallisé est un peu croquant sous la dent, vous pouvez par exemple le remplacer par du sirop d’agave, qui ne dénature pas le goût de la préparation et apporte une texture sirupeuse qui permet de ne pas ajouter d’eau.

- Méthode 4 : crème fraîche, sucre, chocolat au lait, huile de noisette. Avantage : le sucre est dissous et le mélange est bien fondant. Inconvénient : le goût de noisette est moins prononcé avec l’huile de noisette qu’avec la purée.

etc, etc, etc...
pareil pour le pain, le yaourt, les plats et sandwichs, bien sûr, les boissons arômatisées, les confitures, les sucreries, ya teeeeeellement de belles choses à faire! winking smiley
2
25 octobre 2016 16:44
par an j'achete 1 seul pot de 250gr (je crois la petite) de pate à tartiner (pas nutella mais pate à tartiner sans huile de palme) pour quand on mange des crepes et encore par moment on la fini pas

parce que je privilegie en 1er lieu le miel et la confiture (oui je sais c'est sucré)
25 octobre 2016 17:18
Salam

je sais que c'est mauvais pour la santé après avoir vue un reportage sur ça fabrication mais mon mari adore mdrr qu'es que je dois faire comment lui interdire il connaît autant que moi les méfaits mais continue à déguster dans une petite cuillère cette immonde merde pitié aidez moi à le convaincre crying(
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 octobre 2016 18:48
T'as une bonne recette aussi sans protéines de lait ?
Citation
yamariam a écrit:
Salam,
Et pourquoi vous ne feriez pas les choses vous-mêmes? smiling smiley (C'est simple, agréable, sain, savoureux)...

Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour composer votre pâte à tartiner choco-noisette :
- Méthode 1 : beurre ou margarine, chocolat fondu, poudre de noisette et lait concentré. Avantage : le résultat est assez approchant de la version originale. Inconvénient : la poudre de noisette apporte une texture un peu grumeleuse.

- Méthode 2 : pas de beurre ni margarine, mais un mélange de chocolat noir et de chocolat au lait fondus. Le résultat est plus chocolaté qu’avec la méthode 1.

- Méthode 3 : cacao en poudre, sucre impalpable et purée de noisette. Avantage : c’est une version allégée, puisqu’elle ne contient ni beurre ni chocolat fondu. La purée de noisette paraît plus indiquée que la poudre, elle fond dans la bouche et rappelle vraiment le produit original. Inconvénient : le sucre cristallisé est un peu croquant sous la dent, vous pouvez par exemple le remplacer par du sirop d’agave, qui ne dénature pas le goût de la préparation et apporte une texture sirupeuse qui permet de ne pas ajouter d’eau.

- Méthode 4 : crème fraîche, sucre, chocolat au lait, huile de noisette. Avantage : le sucre est dissous et le mélange est bien fondant. Inconvénient : le goût de noisette est moins prononcé avec l’huile de noisette qu’avec la purée.

etc, etc, etc...
pareil pour le pain, le yaourt, les plats et sandwichs, bien sûr, les boissons arômatisées, les confitures, les sucreries, ya teeeeeellement de belles choses à faire! winking smiley
25 octobre 2016 18:48
Salut Yayarose,

Je sais que ce n'est pas la saison, mais as-tu déjà tenté l'expérience Nutella-melon ? Chef
Surprenant et succulent.....
Citation
yayarose a écrit:
Nonnn dit pas ça en ce moment je suis teop Nutella -bananeIn loveIn loveIn love
25 octobre 2016 21:06
Nonnn pas encore je le garde en tête hummmm
Citation
C.C. a écrit:
Salut Yayarose,

Je sais que ce n'est pas la saison, mais as-tu déjà tenté l'expérience Nutella-melon ? Chef
Surprenant et succulent.....
25 octobre 2016 21:14
Des fois, je me fais des trips crêpes crousti-nut, avec du nutella et des céréales genre country crips.
Hmmmmmm

Récemment, j'en ai mangé sur une crêpe mille-trous qu'une maman d'élève m'avait préparé....

Une tuerie. Je connaissais qu'avec le miel, mais avec le nutella....... à tomber.
Citation
yayarose a écrit:
Nonnn pas encore je le garde en tête hummmm
y
26 octobre 2016 22:03
Oui, la méthode avec du cacao (vérifier qu'il n'y a pas de lactosérum, de lait, de lactalbumine, lactoglobuline,... dans le cacao acheté).
Sinon tu mélanges de la pâte de noisette et du chocolat sans lait et dérivés, tout simplement.
28 octobre 2016 12:10
Nooooooooooooooooon ! Pourquoi a tu révéler un tels secret ! crying(

Alors notre amour (àvc le Nutella ) n'était que pur tromperie ?crying(
on ne peut vraiment faire confiance à personnes !^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 octobre 2016 12:15
Le Nutella n'est qu'un produit nocif parmi tellement d'autres....

j'ai récemment découvert que les paquets de céréales type Muesli contiennent tous des pesticides !! Génial quand on est enceinte et qu'on avait l'habitude d'en manger la blinde.

on nous vend de la merde et pire de la merde toxique et nous on mange ça comme des boeufs. Mais faut bien faire tourner les industries pharmaceutiques qui nous vendront les médocs quand on tombera malade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 12:15 par Mini Momy.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook