Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Nutella contient du PEHP le phtalate le plus dangereux !
N
7 février 2011 21:20
Dans le reportage d'Arte diffusé ce mardi 27 juillet 2010 on apprend que la pâte à tartiner fétiche des enfants, le fameux NUTELLA contient en fait un phtalate considéré comme le plus dangereux, le DEHP et décelé par l'Office Fédéral de [www.aboneobio.com]
t
8 février 2011 10:28
et moi qui aime tant le nutella chui deg.

Ce produit est seulement dans la pate a tartiner NUTELLA ou meme dans les autres?
N
9 février 2011 01:26
Citation
mamanelle a écrit:
et moi qui aime tant le nutella chui deg.

Ce produit est seulement dans la pate a tartiner NUTELLA ou meme dans les autres?

il s agit ici des emballages alimentaires, qui pour la plupart sont faits avec des composes chimiques plastifiants; et qui dit plastifiant, dit poison.

les emballages transmettent leur substances plastifiantes a la nourriture que nous consommons.
N
9 février 2011 01:28
Re: Notre poison quotidien - Bande annonce

Citation
a écrit:
Je mets en ligne la bande annonce qu'ARTE a réalisée pour présenter mon documentaire "Notre poison quotidien".

Dans cette enquête de deux ans, je me suis attachée à comprendre comment fonctionne la réglementation des poisons chimiques qui contaminent nos aliments: pesticides, additifs et emballages alimentaires. Je dis bien "poisons" et "contaminent", car si ces substances ne présentaient pas de "risques" pour la santé humaine, nous n'aurions pas besoin de réglementer leur usage.

D'ailleurs, depuis que ces produits ont envahi la chaîne alimentaire [robin.blog.arte.tv]
y
10 février 2011 06:37
ben faut savoir qu'au moins 85 % de ce que nous mangeons est toxique pour notre organisme !
et l'emballage n'est qu'une partie du souci !!

pour le nutella, je crois c'est la première fois de ma vie que je suis heureuse d'en etre allergique Danse
g
23 février 2011 07:25
pourtant le pot de Nutellea que j'ai n'est pas en plastique mais en verreperplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook