Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est que le numero de passport change quand on le renouvelle !!!!???
e
25 octobre 2011 20:51
salut a tous !

j aimerais savoir si le numero de passport change quand on le renouvelle ? mon probleme est que pour retourner en espagne j ai une autorisation de retour dans la quelle on precise mon numero de passport actuelle , alors si je renouvelle mon passport et le numero de ceci change alors ca sera un probleme!! je ne sais pas si sur le nouveau passport en met une reference a lancien numero du passport ou pas ?

je vous pris de m`aider le plus rapidement possible ! merci beaucoup !!

vive le maroc et les marocains !

gracias
o
25 octobre 2011 21:16
Oui il change.
Et non ça ne sera pas un problème si tu peux leur montrer l'ancien passeport.
Normalement ils ne te le prendront pas, ils vont juste mettre un tampon pour dire qu'il est plus valide.
N
26 octobre 2011 15:14
Salam

Une fois qu'on change le passeport il me semble qu'on te retire l'ancien .. j'ai jamais vu qq'un qui a deux passport ..car c'est la porte à la confusion totale ..

Tu dois le signaler à la prefecture que tu as changé de passeport pour qu'il puisse l'enregistrer chez eux.

a+
e
26 octobre 2011 21:22
merci beaucoup ! je ne sais pas s`il retire l ancien definitivement ou il vont me le redonner ! en tout cas merci pour votre aide !
26 octobre 2011 22:52
Salam,

Au renouvellement de passeport, le consulat retire l´ancien, et tu auras un autre biométrique avec un autre numéro mais pas sur place ça va tarder, ce que j´ai pas compris pourquoi tu as demandé une autorisation de retour sans renouveler ton passeport avant ?
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
G
26 octobre 2011 22:58
fait une photocopie de ton ancien passeport et garde la avec toi
o
26 octobre 2011 23:05
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam

Une fois qu'on change le passeport il me semble qu'on te retire l'ancien .. j'ai jamais vu qq'un qui a deux passport ..car c'est la porte à la confusion totale ..

Tu dois le signaler à la prefecture que tu as changé de passeport pour qu'il puisse l'enregistrer chez eux.

a+

Bah moi j'ai toujours les deux...(
L'ancien et le nouveau biométrique

Ils ont juste mis un gros tampon noir sur la 1ere page de l'ancien pour dire qu'il est plus valable et c'est tout.
s
28 octobre 2011 15:58
españa1

tu peux prolonger ton passeport sans renouveler ou garde avec toi une copie de ton passeport avant de faire la demande de la renouvelement
28 octobre 2011 20:29
Salam

Pareil que Oleole
ya klk mois, j'ai renouvellé mon passeport et qd j'été partie recuperer mon pass. bio l'employé m'avait remis les 2 passeports. Il a rayé la 1ere page de mon ancien pass. avec un slylo special et .... en me souriant il m'a dit "Gardez le en souvenir " lol

Oui, chaque pass. possede un n° distinct

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/11 20:32 par rachfatia.
J
28 octobre 2011 21:29
salam

c'est vrai quand tu change le passport, le numero se change, mais tu dois savoir quand tu vas changer ton pass ,tu vas garder aussi l'ancien pas comme avant, çad tu aura le nouveau pass biometrique et ton ancien comme ça une preuve pour toi.

bonne chance
n
8 novembre 2012 22:18
bonjour
je suis marocaine deported from turkey
si je renouveller mon ancien passport par le biometric
c'est suffisant pour rentrer en turkey ?
et est ce qu'ils gardent juste le numero de passport ?
merci de m'aider
a
17 mai 2013 14:11
Bonjour a tous et a toutes,

Aujourd'hui je suis aller renouveller mon passeport qui expire le 26
Ils m'ont rendu mon premier passeport et m'ont de venir récupérer le nouveau le 22
Sauf que du 22 au 25 je dois impérativement voyager, je rentre un jour avant l'expiration, est ce que mon ancien passeport est encore valide jusqu'a ce que je recupere le nouveau meme si j'ai fait les étapes du renouvellement?

Merci
l
15 juin 2013 21:31
pas de problème un passeport vaut encore deux ans après la date de fin de validité
L
16 juin 2013 07:19
Citation
laura1234 a écrit:
pas de problème un passeport vaut encore deux ans après la date de fin de validité

Bonjour,

Petite rectification : Le passeport en fin de validité est bien valable de 2 ans à 5 ans en fonction des pays Shenguen ou l'on voyage . UNIQUEMENT comme CNI et pas comme document de sortie du territoire. Vous pouvez donc prouver votre identité en France et en Europe mais pas voyager hors des frontières Shenguen. Pour voyager hors de Shenguen il vous faut un passeport en cours de validité. Certains pays comme le Maroc demandent une validité du passeport après retour du voyageur en France su^érieure à 3 mois.

Décret n°2005-1726 du 30 décembre 2005 relatif aux passeports.

NOR: INTD0500343D
Version consolidée au 30 décembre 2012

Circulaire du 1er mars 2010 relative à la simplification de la délivrance des cartes nationales d'identité et des passeports

Accord européen sur le régime de la circulation des personnes entre les pays membres du Conseil de l'Europe
(en vigueur depuis le 17 décembre 2012 – Dernier amendement : Grèce

Cordialement.
b
19 mars 2014 11:11
Bonjour,
pour mon cas, je suis entrain de refaire mon passeport et je le reçoit dans 2 semaines. Mais mon problème est que avant le 26 mars de doit m'inscrire sur internet pour pouvoir partir faire un an d'étude au Chili. Sur le site d'inscription, il me demande de "Ingrese su Documento de Identidad" soit de mettre mon numéro de passeport. Mais je sais déjà que ce numéro va changer d'ici peu, je me demande donc comment dois je faire? Si je peux mettre ce numéro qui va bientot changer? ou si il existe une autre solution? Si je peux avoir des problèmes si mon passeport change en cours d'inscription?
Merci d'avance pour vos réponse,
cordialement,
Un citoyen du monde winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook