Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Numéricable : Problème de résiliation
ARABESQUE93 [ MP ]
23 février 2015 12:31
Bonjour,

j'ai souscrit à numéricable par téléphone le 6 novembre 2014. J'étais à la recherche d'un forfait comprenant internet/téléphone/télévision. donc jusque là rien de surprenant. Sauf que par téléphone la fille m'a garantie un service qui n'était pas compris dans mon offre (bouquet chaines arabe).
De plus, la télévision n'a pas fonctionné immédiatement (j'ai dû attendre 15 jours pour avoir un service fonctionnel). Enfin, au bout d'un mois seulement j'ai décidé de résilier pour les motifs suivants : défaut de conseil, matériel défectueux.

Suite à la réception de ma lettre (AR) datant du 29 novembre 2014, on me répond qu'il faut que je règle les 12 mensualités à venir. tandis que par téléphone, on m'affirme le contraire que l'erreur vient de numéricable et que les raisons de ma résiliation sont un motif suffisant pour que je n'ai rien à payer de mon côté.

j'ai également demandé par téléphone de m'adresser un courrier pour la trace écrite (que je n'ai jamais reçu à l'heure actuelle).

J'ai rappelé Numéricable le 30 décembre 2014 et suis tombé sur un homme qui après avoir discuté avec son responsable s'est proposé de me rappelé la semaine d'après pour finaliser cet arrangement amiable.

je n'ai plus jamais reçu d'appel de leur part et le plus surprenant c'est qu'en rappelant le 23 février 2015, il n'ait pas le souvenir de mon appel du 30 décembre, qu'il aurait fallu que j'envois une lettre de mise en demeure avant la lettre de résiliation et qu'a leur niveau ils ne peuvent plus rien faire pour moi et que c'est un huissier qui reprendra contact avec moi afin que je puisse régulariser dans un délais de 48 heure la somme de 446,57 E.

je ne sait plus vers qui me retourner. S'il faut que je porte plainte ou pas ?
comment rédiger un courrier béton de mise en demeure ...

s'il vous plais j'ai réellement besoin de votre aide.

je ne me laisserais pas faire. J'ai 23 ans, étudiant ...je n'ai pas envie de me faire arnaquer par une société comme Numéricable qui abuse de la faiblesse des consommateurs français.

Halte à l'abus de faiblesse!
ahiani1900 [ MP ]
23 février 2015 17:01
Bonjour,
le souci, que vous dites que lors de votre appel de février 2015, le correspondant ne s'est pas rappelé de votre cas??? En principe, après votre appel de réclamation de 2014, il doit y avoir une trace sur votre dossier et bien entendu l'heure et la durée de votre communication. Ce que je peux vous conseiller, c'est de les rappeler une autre fois, après avoir mis sous vos yeux tous les éléments, date des appels antérieurs, problème rencontré, ... Expliquez au conseiller aimablement que vous ne pouvez pas payer un bouquet souscrit par erreur ou un service qui a mal marché. En outre que vous avez signalé ça dés le début et que vous avez parlé à un responsable qui s'est engagé à vous répondre sans vain. Essayez de bien réunir vos idées et expliquez bien au conseiller au bout du fil, s'il vous suit dans les traces et trouve tous les éléments que vous dites sur votre dossier, il est capable de vous passer le service compétent pour résilier votre contrat sans frais, sinon demandez à parler à un responsable pour finaliser cette procédure et là faut encore tout expliquer calmement pour garder votre concentration. N'oubliez pas de prendre son nom complet, si, le problème persiste (que je ne souhaite pas pour vous) et il y aura en conséquence des correspondances futures.
Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook