Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie nulle et baisse de foi
V
31 janvier 2022 22:10
J’ai 22 ans, je suis etudiant en alternance dans une grande ecole de commerce, pourtant je ne veut plus vivre. Ca fait des années que je souhaite avoir quelqu’un dans ma vie pour aimer et etre aimé, vivre sereinement dans l’islam et la paix. Ca fait bien 3 ans que je travail dur, meme en etant tout le temps stressé et deprimé, pourtant je suis toujours pauvre.

Je ne plait à personne, aucune fille ne s’interesse à moi. Ma vie se résume à me lever dans mon lit chez ma mere, aller à l’ecole ou au travail, rentrer, travailler encore, me vider la tete dans des divertissement bas de gamme (musique, foot, mangas…) et dormir pour repeter le cycle.

Je ne vois pas le bout du tunnel. Je me demande sincerement pourquoi ? Je sais que tout se fait par la permission d’Allah et qu’il veut mon bien, qu’il est le digne de louange. Mais je suis quand meme triste et mal en point.

Je ne passe pas souvent ici, je profite juste de ce forum pour vider mon coeur et avoir des avis sur ce que je vie. Je sais que la méchanceté gratuite, le vice et la haine sont monnaie courante ici. Je ne vous en veut pas, mais j’aimerais quand meme que vous ne me repondez pas si ce n’est pas avec une bonne intention pour m’aider ou me soutenir. Merci à vous.

Bonne soirée. Barak’Allah u fikom.
L
31 janvier 2022 22:21
Salam il faut dans un premier temps te rappeler pourquoi tu es sur terre. Est ce qu Allah t as créé pour que tu te maries? Pour que t achetés une belle voiture? Allah nous a créé pour qu on l adore donc ton premier but ça doit être ça et tous va s enchaîner mais il faut partir de la bonne base. Donc continue à étudier travailler et surtout il faut patienter. Le jours où tu te marieras inshAllah tu regretteras de ne pas avoir été patient compte tenu de ce qu Allah t as donné GRATUITEMENT

N oubliez jamais qu Allah nous doit absolument rien. Il n a de compte à rendre à personne donc nous devons être reconnaissant juste pour le fait de pouvoir respirer

Médite la dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/22 22:22 par Artemlobov.
31 janvier 2022 22:24
Wa aleycom salam,

T as que 22ans akhi, pourquoi te met tu une telle pression, t'auras tout le temp de fonder ta famille inshaaAllah. MashaaAllah tu travaille, t'étudie... c'est un bon début t'es en train de bâtir des bases solide pour ton avenir. Mais le plus important reste ta relation avec Allah, ou en es tu avec Allah, le vrai bonheur et le vrai apaisement de l'âme se trouve dans la prière, les invocation, la lecture du Coran... Si t as pas Allah dans ta vie tu ne sera jamais satisfait de ce que tu as. Reviens a l'essentiel akhi, la vie elle est très courte chasse tes idées noires, ne laisse pas sheitane le maudit te laisser croire que ta vie ne vaut pas la peine d'être vécut. Lkheir inshaaAllah
X
31 janvier 2022 22:28
Une grande école de commerce en alternance, cela implique forcément du travail et du stress.
Il est normal que tu aies envie de décompresser. La musique bien choisie peut aider à se relaxer, le foot tu joues ou tu regardes ? les mangas bof !
à 22 ans, tu as encore le temps pour les filles, là ta priorité c'est terminer tes études et trouver un job.
Et dans le temps libre qu'il te reste, essaie de trouver des activités créatrices selon tes goûts et tes dons . musique, dessein, bricolage ...
F
31 janvier 2022 22:37
Ta vie est le rêve de certaines personnes medites bien ca et ne soit pas ingrat envers Allah subhanAllah
V
31 janvier 2022 22:38
Je ne ressens plus l’envie de decouvrir de nouvelles choses. Ca fait un moment que je ne lis plus, que je ne regarde plus de reportages. J’ai une pile immense de nouvelles connaissances mais je n’ai plus le coeur à ça.

Et avoir de l’argent n’a jamais eté ma priorité. Au depart je comptais travailler directement apres mon bts (bac+2), ces deux ans m’ont parus une eternité et quand je l’ai eu j’etais heureux. Mais en cherchant un travail, apres des dizaines d’entretiens on ne me proposais que le smic. J’ai preferé reprendre les etudes.
Mais si j’ai passé ces concours et je suis actuellement dans cette ecole, c’est uniquement pour de l’argent plus tard. Je n’aime pas particulierement. Je n’y suis pas pour une raison religieuse. Juste car sinon je ne pourrais jamais accomplir mon seul reve qui est de me marier.

On me dit que j’ai le temps, mais en toute honneteté, ca fait 3 ans que je prie, que je demande avec determination et foi. Je patiente toujours pour la promesse d’Allah. Malgré que je me sens humilié au quotidien, malgré ma solitude, malgré mon impuissance et ma faiblesse je garde espoir.
Citation
Xavier33* a écrit:
Une grande école de commerce en alternance, cela implique forcément du travail et du stress.
Il est normal que tu aies envie de décompresser. La musique bien choisie peut aider à se relaxer, le foot tu joues ou tu regardes ? les mangas bof !
à 22 ans, tu as encore le temps pour les filles, là ta priorité c'est terminer tes études et trouver un job.
Et dans le temps libre qu'il te reste, essaie de trouver des activités créatrices selon tes goûts et tes dons . musique, dessein, bricolage ...
V
31 janvier 2022 22:39
Tu ne connait pas 1% de ma vie pour le savoir. Qu’Allah me pardonne si je suis ingrat. Mais lui seul comprend ce que je ressens au quotidien du reveil au coucher depuis des années.
Citation
Fleur du ciel a écrit:
Ta vie est le rêve de certaines personnes medites bien ca et ne soit pas ingrat envers Allah subhanAllah
31 janvier 2022 22:41
"Je me demande sincerement pourquoi ?"

essaye un peu de psychologie ou roqia pour voir si donne quelque chose


Citation
Vivons heureux a écrit:
J’ai 22 ans, je suis etudiant en alternance dans une grande ecole de commerce, pourtant je ne veut plus vivre. Ca fait des années que je souhaite avoir quelqu’un dans ma vie pour aimer et etre aimé, vivre sereinement dans l’islam et la paix. Ca fait bien 3 ans que je travail dur, meme en etant tout le temps stressé et deprimé, pourtant je suis toujours pauvre.

Je ne plait à personne, aucune fille ne s’interesse à moi. Ma vie se résume à me lever dans mon lit chez ma mere, aller à l’ecole ou au travail, rentrer, travailler encore, me vider la tete dans des divertissement bas de gamme (musique, foot, mangas…) et dormir pour repeter le cycle.

Je ne vois pas le bout du tunnel. Je me demande sincerement pourquoi ? Je sais que tout se fait par la permission d’Allah et qu’il veut mon bien, qu’il est le digne de louange. Mais je suis quand meme triste et mal en point.

Je ne passe pas souvent ici, je profite juste de ce forum pour vider mon coeur et avoir des avis sur ce que je vie. Je sais que la méchanceté gratuite, le vice et la haine sont monnaie courante ici. Je ne vous en veut pas, mais j’aimerais quand meme que vous ne me repondez pas si ce n’est pas avec une bonne intention pour m’aider ou me soutenir. Merci à vous.

Bonne soirée. Barak’Allah u fikom.
D
31 janvier 2022 22:49
Et moi je trouve ma vie géniale et ma foie ne cesse de grandir, pourquoi cette différence ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/22 22:55 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
31 janvier 2022 23:35
Salam

Lorsque Tu Cesseras De Faire Les Questions Et Les Réponses? Probablement Que Tu Raisonneras Logiquement.
Dans L’immédiat Le Pessimisme Semble L’Emporter ! Tu Sais Ce Qui Reste à Faire?
Citation
Vivons heureux a écrit:
J’ai 22 ans, je suis etudiant en alternance dans une grande ecole de commerce, pourtant je ne veut plus vivre. Ca fait des années que je souhaite avoir quelqu’un dans ma vie pour aimer et etre aimé, vivre sereinement dans l’islam et la paix. Ca fait bien 3 ans que je travail dur, meme en etant tout le temps stressé et deprimé, pourtant je suis toujours pauvre.

Je ne plait à personne, aucune fille ne s’interesse à moi. Ma vie se résume à me lever dans mon lit chez ma mere, aller à l’ecole ou au travail, rentrer, travailler encore, me vider la tete dans des divertissement bas de gamme (musique, foot, mangas…) et dormir pour repeter le cycle.

Je ne vois pas le bout du tunnel. Je me demande sincerement pourquoi ? Je sais que tout se fait par la permission d’Allah et qu’il veut mon bien, qu’il est le digne de louange. Mais je suis quand meme triste et mal en point.

Je ne passe pas souvent ici, je profite juste de ce forum pour vider mon coeur et avoir des avis sur ce que je vie. Je sais que la méchanceté gratuite, le vice et la haine sont monnaie courante ici. Je ne vous en veut pas, mais j’aimerais quand meme que vous ne me repondez pas si ce n’est pas avec une bonne intention pour m’aider ou me soutenir. Merci à vous.

Bonne soirée. Barak’Allah u fikom.
31 janvier 2022 23:56
Salam aleikom

Tu sembles être désespéré déjà à 22 ans.
Dès l'age de 20 ans ... tu cherches une femme. ... 3 ans mais que croyais tu ?
Quelle femme sérieuse voudrait d'un jeune de 20, 21 et 22 ans sans travail ?!

? Il faut savoir s'organiser et prendre les choses par leur commencement pour les réussir ❗

Inscrit toi dans une association sportive
Ca te permettra de reprendre confiance en toi et s'oxygéner.

Tu vis chez tes parents, tu participes à la vie de famille régulièrement ?
Gestion des courses, des papiers, des corvées, des travaux des rangements, des repas...des sorties avec les parents, au parc, au resto ...
Ou bien juste tu manges, vide tes excréments et dors ?

? Récapitulatif : D'abord, finis tes études, puis métier, puis permis ... et enfin ...
? Tu pourras créer des causes pour ton projet de mariage :

En Participant à des événements de ta ville ou entreprise pour élargir ton réseau social et professionnel.

En s'inscrivant dans des associations religieuses, culturelles ou sportives, caritatives ... mosquée

En acceptant les invitations des mariages de voisinage, amis, entourage

Demande qu'Allah te facilite pour tes projets d'étude, métier et mariage. InshAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/22 13:54 par Tunlyn.
M
1 février 2022 07:13
C’est possible que personne ne cherche la religion chez quelqu’un et tu dois l’accepter Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook