Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES NUITS ! Un Mystere...
19 mars 2015 13:22
Salam les filles

je vous envois ce message parce que je suis fatigué et j'ai beau me tourner le pb dans la tete j'y comprend toujours rien...

Ma fille a 16 mois aujourd'hui et elle fais toujours pas ces nuits...elle les a faites vers 5/6 mois pendant 1 semaine et depuis elle en fais de tps en tps mais c pas fixe...

D'abord je pensais que c t la lumiere...depuis je lui ai mis une veilleuse...elle se leve moins mais elle se leve toujours
Apres j'ai pensé que c t le faite que j'aille bosser..aujourd'hui c plus le cas et c pire !

Pendant longtps je pensais que c t les dents mais elle a commencer a les faire qu'a 1 an ! la elle les a presque toute et n'a quasi jamais les joues rouges

Apres je pensais que c t ces repas, qu'elle mengeait pas assez mais quand elle se leve elle ne reclame pas. ne fais pas de bruit et toute les 10/15 min elle rale genre "j'arrive pas a me rendormir"..un soir j'été tellement crevé elle arrivait pas a se rendormir de 3h jusqu'a 5H du coup je lui ai fais un bib (qu'elle n'a meme pas fini d'ailleurs..) je l'ai changer et remis au lit mais pareil elle a galeré 1h et c rendormi...

un jour j'ai pensé qu'elle dormait trop la journée ( 2 siestes) une le matin une l'aprem elle dormais au moins 3Hen journée si ce n'est plus...du coup j'ai supprimé la sieste du matin (sauf quand elle se leve a 6h) elle dors minimum 1H30 la journée : des fois des siestes de 3H mais c pas tout le temps..

En bref j'arrive pas a savoir ce qu'il lui faut pour bien faire ces nuits.
on lui donne a manger a 19H15 et on la met au lit a 20H (elle a toujours dormis a cette heure la ) si elle fais ces nuits elle se leve a 7H et quand elle se leve la nuit c pareil des fois meme 6H du mat...

avec mon mari on est fatigué...si cela vous est arrivé ou si vous avez des conseils je suis preneuse...
V
19 mars 2015 14:49
Salam alikoum

Tu Pourrais lui donner le bain le soir avant d aller dormir

Lui donner une tutute et un doudou.

Une petite peluche musicale accroché au barreaux du lit (la mienne a deux ans maintenant et elle tire dessus toute seule quand elle se réveille)

Et lui répéter sans cesse en chuchotant "non c est pas L'heure tu fais dodo "

Le soir un petit rituel , petite chanson par exemple en la berçant avant de la mettre au lit
19 mars 2015 16:11
Salam merci pour ta réponse Violine!

Ben écoute le doudou la totote elle a deja tout ca ! quand elle etait plus petite quand elle se levai la nuit, j'avais juste a lui donner sa tetine et elle se rendormais direct mais la....

le bain je lui donne le soir j'ai essayer tout les rituel : les histoires j'ai testé mais apres elle pleure pendant 1h pour que je remonte la voir une fois au lit...donc j'ai areter :/

Au coucher je n'ai aucun probleme c pendant la nuit que sa se gate! A 20h elle s'endors juste avec ca veilleuse sans probleme
19 mars 2015 16:32
Est ce tu l'allaites ta fille?

La mienne elle me faisait cela car elle était allaitée du coup elle se levé en pleine nuit 2 3 fois pour téter. Depuis que je lui ai supprimée cette tétée elle fait ses nuits, bon se réveil généralement vers 5 - 6 h boit un bib et se rendort aussitôt.

Au début est ce qu’elle dormait seule dans sa chambre ? Il y a eu un changement qui est intervenu depuis ou pas ?

Pour la sieste la mienne si elle ne fait pas celle du matin elle est grincheuse sauf si elle se réveille plus tard et l’après midi elle dort en générale 2 heures. Après elle joue beaucoup marche donc ça la fatigue du coup quand je rentre c’est douche, on joue un peu encore calmement et je la fait manger vers 19h30 et elle est au lit maxi 20h30 pas de veilleuse ni lumières il ne connaissent pas encore cette notion du noir ils sont encore petits. Elle a 17 mois

Réduit sa sieste de l’après midi tu l’as met à quelle heure ? la nounou la met vers 14h00 maxi donc 16h elle est réveillée pour pouvoir sortir un peu prendre l’air et se dépenser.

Le bain le soir ça calme aussi et ça fatigue pas mal. Tu peux la masser lui faire avec des huiles essentielles

J'avais lu un truc quand ils se réveillent la nuit il ne faut pas leur parler tu las recouche doucement.

Mets lui du coran dans sa chambre
19 mars 2015 16:45
Merci pour ta réponse "Moi mds"

Est ce tu l'allaites ta fille?

La mienne elle me faisait cela car elle était allaitée du coup elle se levé en pleine nuit 2 3 fois pour téter. Depuis que je lui ai supprimée cette tétée elle fait ses nuits, bon se réveil généralement vers 5 - 6 h boit un bib et se rendort aussitôt.

Non je l'ai allaité 15jours et apres plus de lait j'ai du areter...
Mais malgré ca elle fais comme ta fille elle se leve vers 5-6h des fois je la laisse pour voir si elle se rendors sinon je lui donne un bib la change et la recouche


Au début est ce qu’elle dormait seule dans sa chambre ? Il y a eu un changement qui est intervenu depuis ou pas ?

Oui elle a toujours dormis dans sa chambre depuis c 2/3 mois..je l'ai emmailloté et je lui ai areter a ces 8mois
Les seuls changement qui sont intervenu c que j'ai commencer a bosser et qu'on ai demenager mais les dates ne coïncide pas...elle avait deja areter de faire ces nuits avant.


Pour la sieste la mienne si elle ne fait pas celle du matin elle est grincheuse sauf si elle se réveille plus tard et l’après midi elle dort en générale 2 heures. Après elle joue beaucoup marche donc ça la fatigue du coup quand je rentre c’est douche, on joue un peu encore calmement et je la fait manger vers 19h30 et elle est au lit maxi 20h30 pas de veilleuse ni lumières il ne connaissent pas encore cette notion du noir ils sont encore petits. Elle a 17 mois

Oui donc ca doit pas venir de la
la mienne est comme la tienne mais quand elle a pas de lumiere elle pleure...


Réduit sa sieste de l’après midi tu l’as met à quelle heure ? la nounou la met vers 14h00 maxi donc 16h elle est réveillée pour pouvoir sortir un peu prendre l’air et se dépenser.

Je l'a met vers 13H elle dors jusqu'a 15H maximum c jamais pareil d fois 16h...
Ma belle mere qui la gardais quand je bossais la mettai au meme heures


Le bain le soir ça calme aussi et ça fatigue pas mal. Tu peux la masser lui faire avec des huiles essentielles

J'avais lu un truc quand ils se réveillent la nuit il ne faut pas leur parler tu las recouche doucement.

Oui ma mere ma di la meme chose mais je lui parle jamais sauf quand elle pleure de fatigue...je reste pas plus d'une minute dans la chambre..


Mets lui du coran dans sa chambre

Je lui recite une do3a tout les soirs pour les cauchemards elle se leve plus en pleurant maintenant hamdoullilah
19 mars 2015 16:47
Salam

Est ce que tu vas la voir tout de suite quand elle se réveille ou tu la laisses chercher son sommeil pour se rendormir?

Mon fils se réveillait aussi beaucoup la nuit, parfois en hurlant.
Je me précipitais souvent trop tôt. Un jour je ne me suis pas levée tout de suite, mais genre 3 ou 4 min après qu'il ait commencé à chouiner (pas vraiment pleurer ni hurler, là j'y vais plus vite). Et j'ai vu qu'il s'était rendormi.
Souvent la nuit il se réveille et se rendort grace aux doudous, et remet même sa tétine tout seul.

As-tu essayé l'homeopathie? Passiflora composé fonctionne pas mal pour les détendre et les aider à avoir un sommeil plus réparateur.

Je te souhaite bon courage. Mon fils a fait ses nuits vers 11 mois, et avant ça c'était 2 ou 3 réveils par nuit sur la fin. Je compatis...

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
19 mars 2015 16:55
Merci Bagatelle !

J'avoue que la j'arrive a situation je suis encore plus fatigué que suand je travaillais...

Je t'avoue qu'avant je me precipitais mais a un moment g t tellement crevé que je me suis rendormi et elle aussi et depuis j'y vais plus tout de suite

des fois j'y vais quand je l'entend dire "teuteu" elle reclame sa tetine la cherche et la trouve pas..c pas faute de lui en mettre 4 dans son lit dont 2 fluorecentes ! lol

ya 1 semaine de cela elle se levais en criant surement des cauchemards mais depuis que je lui recite une dou3a elle se reveille doucement.

Justement l'homéopatie c ce que je voulais essayer ma pediatre ma prescrit stramonium mais en lisant sur internet j'ai vu que sa n'avait rien a voir donc j'ai areter...
19 mars 2015 17:03
Salam,

Pour la lumière tu l'as habituée à ça c'ets pour cela que sans lumière elle pleure.

Est ce que après les siestes elle sort elle joue ou bien elle ne fait rien? Est ce que tu as essayé de lui faire des balades en la laissant marcher (si elle marche déjà) pour qu'elle se fatigue?

Moi elle se réveil à 4h parfois mais je trouve que c'est trop tôt pour lui donne rle bib alors elle pleurniche un peu et se rendort

Après c'est peut être une collique qui passe mais bon si c'est souvent ça reste bizarre. Essai de ne pas aller la voir dans la chambre et laisse la pleurer (pas au point qu'elle s'étouffe non plus) mais voir si elle ne se rendort pas seule.
19 mars 2015 17:10
En fait stramonium est souvent donné pour les cauchemars et les bébés qui ne dorment pas sereinement il me semble. J'en ai aussi donné avec passiflora.
Tu peux essayer les deux pendant au moins 10 jours et voir si ça va mieux.
Tu donnes 3 granules après le diner et pareil au coucher

je comprends ta fatigue! Même en dormant 7h d'affilées je me reveille encore fatiguée grinning smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
19 mars 2015 17:10
Oui la lumiere elle est habituer je lui ai toujours mis depuis qu'elle dors dans son lit seule.

oui on joue a la dinette a la poupee des fois elle joue toute seule
j'ai mis un matelas par terre au salon des fois elle s'allonge regarde des dessins animées
des fois elle prend sa tetine et son doudou et on s'allonge toute les deux sur le canapé..

vers chez moi ya pa d'endroit pour se balader du coup hier je l'ai amener dans mon ancien quartier pour qu'elle joue avec les enfants de mon ancienne voisine on est toujours en contact et c bien dépensé ! mais c pas pour autant qu'elle a bien dormis la nuit malheureusement.

Je me souviens de la journée du 24 decembre ou elle a eu une sieste de 2h le matin et 3 l'apres midi le soir meme elle ma fais une nuit complete reveil a 7H30 g t choqué sa ma marqué...
c pour ca que je dis que je comprend rien d foi elle dors bcp et dors la nuit des fois non
des fois elle dors pas trop la journée et fais sa nuit et des fois non c incompréhensible
19 mars 2015 17:12
Oui je vais tester...
Question bete mais comment tu lui donne les granule?

j'ai essayer diluer dans l'eau mais ma fille ne bois pas tout s'étouffe des fois lol je lui ai donner a la cuillere mais sa se dilue pas d fois lol
19 mars 2015 17:47
Alors moi depuis qu ils a 6 mois je lui met dans la bouche direct. Je les diluais dans l eau quand il était tout petit mais j ai essayé apres et pas de soucis. Je lui donnais par 2 au début et maintenant par 3. Il les avale et ouvre bien grand la bouche quand il voit le tube de granules grinning smiley

Normalement à son âge ça devrait pas poser de soucis normalement.

On dit que plus les enfants dorment et plus ils ont envie de dormir.
Le sommeil des petits c est aléatoire et parfois ils peuvent faire leurs nuits et d un coup pouf ils se réveillent à nouveau!

En tout cas je trouve chouette la complicité que tu as avec ta fille. C est trop mignon!!!
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
19 mars 2015 17:58
lol ben elle me prenait toute mes cuilleres donc je suis aller lui prendre une dinette elle me fais manger c repas direct de la casserole loool
Mais je t'avoue que je n'arrive pas a jouer longtps avec elle...je me force des fois parceke des fois elle s'énerve toute seule et on a le mm caractere dc ca menerve aussi lol
En plus elle m'écoute jamais en fais qu'a ca tete sa me fais peur pour la suite...

Bon ben je lui donnerai direct dans la bouche en esperant qu'elle les recrache pas comme elle fais avec l'eau lol

J'essai l'homéo pour voir si c parcequ'elle est tendu...j'avais pensé a de la chamomille aussi...
N
20 mars 2015 22:15
Salam ma sœur j'ai lu ton histoire et sa ma fait rappeler a la mienne j'ai aussi une princesse de 15 mois machallah je te raconte mon expérience
A l'accouchement sa c'est très bien passer desuite j'ai mis ma fille au sein du coup chaque 2h je l'allaiter en rentrant a la maison 1 semaine après ma fille réclamé le sein chaque 30 min du coup moi j'étais vider et oui en faite elle voulais juste être avec maman .. Je ne pouvais vraiment rien faire ..
Je dormais avec elle puis je me suis dis c'est pas bon a 6 mois tjr pareil elle pleur toutes les 2h jour et nuits a 12 mois toujours pareil elle pleur toutes les 2 h
Chaque 2 jour j'étais chez le pédiatre ou médecin j'alterner mais j'eńrais vraiment épuiser physiquement et moralement c'est très dur entre les cris les pleur la fatigue les vertiges ..
Bref les médecins me disait non votre fille a rien et moi c'est pas possible qu'un bébé pleure jour et nuit du coup j'ai fais la rokya a ma fille déjà sa aller un peu mieu de 2 h on est passer a chaque 3/4 h et un jour je passe devant un cabinet d'osteopathe et je me dis ah sa j'ai pas penser du coup j'appelle direct l'ostéopathe a entendu a ma voi que j'étais au bord de la dépression du coup il ma pris un rdv de suite
Le rdv passe et voilà qu'il la masse et il passe vers le crâne et la tête et il me dis votre fille est bloquer normal du coup il craque ouii ouii j'ai bien entendu crak crak meskina elle pleurais il a masser sourtout le haut de la tête puis il m'explique mme votre fille a était bloquer je vien de la debloquer il m'explique que pour nous la sensation c'est comme si on avait un torti coli en fois 10 du coup j'ai eu mal au cœur pour ma fille ..
Je me suis dis tous ses mois et j'ai pas penser plutôt meskina ma fille a du souffrir pendant ses 13 mois
Le soir elle cris 2 jour qui se suive l'ostéopathe ma prévenu que pendant les 2 jours sa va la travailler donc elle va pleurer
Et le 3 eme jour miracle ma sœur ma fille c'est coucher a 20h30 jusqu'à 8h le matin et sa depuis 2 mois du coup je peux te dire je revis .. Maintenant c'est moii qui me réveil dans la nuits pour voir si tout vas bien tellement j'étais habituer a ses cris mais la hamdoulah ma fille va beaucoup mieu elle et moin nerveuse et s'épanoui dans son sommeil
Donc je te conseil de réciter le coran sur ta fille chaque soir et de lui faire une séance d'osteopathe pour ma fille sa était radical je le referai a mon prochain enfant voilà pour mon expérience
Je te souhaite du courage et prend soin de toi et de ta fille bisouu
s
21 mars 2015 00:45
Salem

Je compatis grave la mienne la grande a 2 an et demie et elle fait pas ses nuits, en plus elle a un lit de grande donc elle se lève seule et sort de son lit pour dormir avec maman alors que ma deuxième dors comme un ange de 21h à 8h30.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Je te souhaite plein de courage.
21 mars 2015 17:11
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam les filles

je vous envois ce message parce que je suis fatigué et j'ai beau me tourner le pb dans la tete j'y comprend toujours rien...

Ma fille a 16 mois aujourd'hui et elle fais toujours pas ces nuits...elle les a faites vers 5/6 mois pendant 1 semaine et depuis elle en fais de tps en tps mais c pas fixe...

D'abord je pensais que c t la lumiere...depuis je lui ai mis une veilleuse...elle se leve moins mais elle se leve toujours
Apres j'ai pensé que c t le faite que j'aille bosser..aujourd'hui c plus le cas et c pire !

Pendant longtps je pensais que c t les dents mais elle a commencer a les faire qu'a 1 an ! la elle les a presque toute et n'a quasi jamais les joues rouges

Apres je pensais que c t ces repas, qu'elle mengeait pas assez mais quand elle se leve elle ne reclame pas. ne fais pas de bruit et toute les 10/15 min elle rale genre "j'arrive pas a me rendormir"..un soir j'été tellement crevé elle arrivait pas a se rendormir de 3h jusqu'a 5H du coup je lui ai fais un bib (qu'elle n'a meme pas fini d'ailleurs..) je l'ai changer et remis au lit mais pareil elle a galeré 1h et c rendormi...

un jour j'ai pensé qu'elle dormait trop la journée ( 2 siestes) une le matin une l'aprem elle dormais au moins 3Hen journée si ce n'est plus...du coup j'ai supprimé la sieste du matin (sauf quand elle se leve a 6h) elle dors minimum 1H30 la journée : des fois des siestes de 3H mais c pas tout le temps..

En bref j'arrive pas a savoir ce qu'il lui faut pour bien faire ces nuits.
on lui donne a manger a 19H15 et on la met au lit a 20H (elle a toujours dormis a cette heure la ) si elle fais ces nuits elle se leve a 7H et quand elle se leve la nuit c pareil des fois meme 6H du mat...

avec mon mari on est fatigué...si cela vous est arrivé ou si vous avez des conseils je suis preneuse...

Salam,

courage à toi dans un premier temps!! et je ne veux pas te démoraliser mais mon fils n'a fait ses nuits qu'à 3 ans!! alors j te promets qu'à la longue j'ai perdu espoir et me disais ça y est il est parti comme ça jusqu'aux primaires je crois lool

pourtant il ne faisait aucune sieste la journée! Alors j'avais un vrai mutan à la maison mdrr

mais il avait prit l'habitude des biberons la nuit et en grandissant c'était des berlingo de lait que je lui donnais, il buvait et hop se rendormait en 2 secondes! hmdl maintenant enfin c'est définitivement passé..
21 mars 2015 21:06
Narjisse shaeness Aie aIe Aie les filles vous me faites peur la looool
Ma niece aussi jusqu'a mtn elle ne fais pa ces nuits ma soeur c un zombie lol elle a 1 an de plus que ma petite :/


@Noor ben figure toi qu'une amie a moi m'avait conseiller d'y aller chez l'hostéo mais le pb c que ma petite ne se laisse pas tenir pleure et lutte comme une folle ! deja chez la pediatre c la misere !!

Cette nuit sa allai elle ne c pas reveiller mais elle c levé a 6h a fais une sieste de 3H cette aprem... de tte facon mtn c aléatoire donc je ne crie pas victoire trop vite lol
N
21 mars 2015 22:17
EUHH moi ma fille pareil que la tienne mais il a su faire son travail meskine l'ostéopathe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook