Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuits impaires / nuit du destin
M
24 avril 2022 15:21
Salam Aleykoum

J’ai une questions au sujet des 10 dernières nuits impaires Du ramadan, alors en sachant que les nuits impaires sont le 21,23,25,27 et 29 si je ne me trompes pas, bon j’explique vite fais une amie à moi ma dit hier qu’il fallait commencer à prier la nuit du destin hier nous étions le 23 soir mais à partir de 00h nous sommes le 24 donc bien après je me suis dit mais du coup est ce que on a prier une nuit impaire ou pas ? Faut il prier dans la nuit ou le lendemain c’est un chiffre impaire ou alors prier la nuit du jour impaire et le lendemain c’est un chiffre impaire.

Je ne sais pas si j’ai bien formuler j’ai encore des petits doutes donc svp si quelqu’un qui s’y connais peut me répondre à ce sujet

Qu’Allah vous récompenses et vous accordes le meilleur ici bas ainsi que dans l’au delà Amine
W
24 avril 2022 16:13
Aleikoum assalam

En Islam, le jour commence au maghrib.
Donc hier au maghrib a commencé le 23 de ramadhan. La nuit précède le jour dans la journée.
Donc actuellement tu jeunes le 23e jour de ramadhan et après le maghrib débutera le 24 et ainsi de suite.

J'espère avoir été clair...
Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum

J’ai une questions au sujet des 10 dernières nuits impaires Du ramadan, alors en sachant que les nuits impaires sont le 21,23,25,27 et 29 si je ne me trompes pas, bon j’explique vite fais une amie à moi ma dit hier qu’il fallait commencer à prier la nuit du destin hier nous étions le 23 soir mais à partir de 00h nous sommes le 24 donc bien après je me suis dit mais du coup est ce que on a prier une nuit impaire ou pas ? Faut il prier dans la nuit ou le lendemain c’est un chiffre impaire ou alors prier la nuit du jour impaire et le lendemain c’est un chiffre impaire.

Je ne sais pas si j’ai bien formuler j’ai encore des petits doutes donc svp si quelqu’un qui s’y connais peut me répondre à ce sujet

Qu’Allah vous récompenses et vous accordes le meilleur ici bas ainsi que dans l’au delà Amine
M
24 avril 2022 21:12
Donc par exemple désolé j’ai du mal mais j’aimerais vraiment comprendre là ce soir je dois veiller la nuit ou pas ? Car si je comprendre bien après Maghrib là on est censé être le 25 donc un jour impaire donc je peut veiller la nuit c’est ça ?

Merci à toi en tout cas qu’Allah te récompense
Citation
stinky2 a écrit:
Aleikoum assalam

En Islam, le jour commence au maghrib.
Donc hier au maghrib a commencé le 23 de ramadhan. La nuit précède le jour dans la journée.
Donc actuellement tu jeunes le 23e jour de ramadhan et après le maghrib débutera le 24 et ainsi de suite.

J'espère avoir été clair...
W
24 avril 2022 21:36
Non, nous sommes depuis le maghrib le 24 du mois de ramadhan.
Cette nuit est la nuit du 24 et tu jeuneras demain la journée du 24 incha ALLAH.
Tu peux quand même prier et faire des dou'as, même si on est pas dans un jour impair.
Citation
Maedcr a écrit:
Donc par exemple désolé j’ai du mal mais j’aimerais vraiment comprendre là ce soir je dois veiller la nuit ou pas ? Car si je comprendre bien après Maghrib là on est censé être le 25 donc un jour impaire donc je peut veiller la nuit c’est ça ?

Merci à toi en tout cas qu’Allah te récompense
M
25 avril 2022 00:13
D’accord donc j’ai compris à ce niveau là merci beaucoup et juste une dernière petite question ?????
Est ce obligé je veiller toute la nuit est ce que je peut me lever 1h avant fajr ( ce qui équivaut au tiers de la nuit qui est aussi un moment propice au invocations ) pour prier jusqu’à fajr est ce que ça compte ou il faut faire toute la nuit ? Parce que j’arrive jamais je suis trop fatigué et je m’endors à chaque fois c’est compliqué en plus je travaille le lendemain donc c’est pas simple
M
25 avril 2022 00:18
Parce aussi j’avais vu que bon sur internet il m’était que la nuit du destin est dans la nuit du 26 au 27 donc il faut veiller toute la nuit du 26 et le lendemain c’est le 27 quoi mais on veille pas le 27 soir mais plutôt le 26 comme il est marqué
« dans la nuit du 26 au 27»
Alors c’est pareil pour les autres aussi Non?
Bon au pire je vais faire toutes les nuits je me lève 1h avant fajr et je vais faire bcp de dhirk lecture du Coran prière etc.. jusqu’à fajr chaque nuit comme ça je suis sûr que c’est bon haha
S
25 avril 2022 01:07
Salam,

Pour être sûr de ne pas la rater tu peux prier toutes les nuits dans les dix derniers jours.
Peut-être qu'elle est déjà passée, peut-être pas.
M
25 avril 2022 01:52
Mais justement c’est ce que je voulais faire pour être sûr mais depuis tout à l’heure j’essaye de poser une question j’étais sur tiktok dans les lives je demander à des gens qui parler de religions etc... personne n’a voulu me répondre j’étais vraiment choqué dsl je t’en parle ça n’a rien à voir mais vraiment on est une communauté on est censé s’entraider quand une soeur ou un frère a une question ou a besoin d’aide jsp moi j’aurais répondu ou alors je dit je ne sais pas mais là il voyais ma question mais zappé bref désolé je vais essayer de te la poser
Je voulais savoir si il faut veiller toute la nuit ou je peut me lever 1h avant fajr pour prier faire du dhirk etc.. jusqu’à fajr
S
25 avril 2022 02:04
Si tu travailles je pense que le mieux est de te lever 1h avant fajr comme tu dis, comme ça c'est le dernier tiers de la nuit en plus, c'est le top. En effet la nuit du destin commence à maghrib et se termine à fajr. Mais attention selon l'angle de calcul fajr est à des horaires différents.

Si tu en as la possibilité tu peux aussi faire une aumône toutes les nuits (les dix dernières nuits), même donner 1€, ça revient à 10€ en tout.
Citation
Maedcr a écrit:
Mais justement c’est ce que je voulais faire pour être sûr mais depuis tout à l’heure j’essaye de poser une question j’étais sur tiktok dans les lives je demander à des gens qui parler de religions etc... personne n’a voulu me répondre j’étais vraiment choqué dsl je t’en parle ça n’a rien à voir mais vraiment on est une communauté on est censé s’entraider quand une soeur ou un frère a une question ou a besoin d’aide jsp moi j’aurais répondu ou alors je dit je ne sais pas mais là il voyais ma question mais zappé bref désolé je vais essayer de te la poser
Je voulais savoir si il faut veiller toute la nuit ou je peut me lever 1h avant fajr pour prier faire du dhirk etc.. jusqu’à fajr
M
25 avril 2022 02:28
Enfin quelqu’un qui me réponds j’aurais mis 2h pour avoir une réponse haha.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponses parce que ça m’inquiétais de pas savoir et cette nuit me tient à cœur qu’Allah te récompense pour cela et qu’il t’accordes le meilleur ici bas ainsi que dans l’au delà Amine

barakallahoufik
S
25 avril 2022 02:34
De rien, moi aussi j'attendais cette nuit avec impatience.

Qu'Allah t'accorde le meilleur également et qu'il accepte tes oeuvres accomplies en cette nuit bénie ainsi que durant tout le reste de l'année.
Citation
Maedcr a écrit:
Enfin quelqu’un qui me réponds j’aurais mis 2h pour avoir une réponse haha.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponses parce que ça m’inquiétais de pas savoir et cette nuit me tient à cœur qu’Allah te récompense pour cela et qu’il t’accordes le meilleur ici bas ainsi que dans l’au delà Amine

barakallahoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook