Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nuits avec bébé, allez on s'entre-aide!!
O
12 mars 2009 20:20
ptdr ma petite cousine fait aussi pf ptdr
O
12 mars 2009 20:44
les filles ça m'inquiete vraiement elle a fait 3 fois caca depuis 19h sad smiley je suis perdue vivement le rendez vous chez pépé demain
c
12 mars 2009 21:03
ptdr

ah oui 3 selles depuis 19 h c'est byzare
est ce que c'etait un peu ou chouiya.

mais elle a quoi plus exactement la fievre, un rhume?
inchallah khirsmiling smiley
O
12 mars 2009 21:04
elle fait ses dents Oups ce que je redoute le plussssss ptdr

bn c'est un peu, c'est jaune perplexe
m
12 mars 2009 22:01
cououcou les filles,

cheraz.92, labass 3la bentek, allah ychafiha. T'a pensé à lui faire une petite tisane (louisa), ca ne peut que lui faire du bien!!!
Sinon, peut etre que c les dents comme t'a dit!!! mon fils aussi n'est pas très bien depuis qq jours!!!
j'en ai parlé à son pediatre, elle m'a prescrit du chamomilla, c'est de l'homeopathie pour soulager les gensives.

récap:
l'homme de ma vie, Ilyes: 30/09/2008
fait ses nuits depuis: ne fait toujours pas ses nuits ouaisGrrrr!!!!
diversification: je commencerais a 6 mois inchallah (j-18)!
allaitement toujours au sein (mes seins vont bientot m'arriver au nombril à force de tirer dessus!!!mdrrrr)
s
13 mars 2009 10:47
Coucou les filles


Comment ca va?


Princessedefes>>>> Ma pauvre ca ne doit pas être évident! Il n'y a personne dans ton entourage qui pourrait te prendre ton bébé pour une journée ou une aprem, histoire que tu te reposes un peu? Comme disait Girlie dans des posts précédents, le manque de sommeil c'est pire que la faim ou la soif!
Je te souhaite bien du courage !

Belbrune>>> alors l'écho c'est pour quand?! ON VEUT SAVOIR!! lol repose toi bien surtout

Cheraz >>> Allah i chafih bentek

Alors moi ma fille m'a fait un truc bizarre cette nuit. Elle a commencé a pleurer ( ou plutot HURLER ) à 4h30 du mat..et ce jusqu'a 6h30, en laissant des intervalles de 30 mins. Ca faisait des semaines qu'elle ne s'était pas réveillé a cette heure ci. Je lui ai donné un bib a 6h30 et elle s'est rendormie.

Je me demande si ce n'est pas les dents à l'horizon car elle bave bcp.

RECAP

Mon minimoy Janna : 07/11/2008
Fait ses nuits depuis ses 3 mois et qqes jours hamdoullilah!!
Diversification: Je lui donne des céréales dans son bib de nuit depuis 2 semaines ...et céréales saveur fruitée dans son bib du matin le week end. Ma mère commence de temps en temps à lui donner des légumes de ses tagines Are you crazy et elle adore...dès qu'elle arrete, elle commence a pleurer
Motricité : se tourne dos ventre depuis 10 jours
d
18 mars 2009 16:18
Salam les filles,

Alors comment alezvous et vos ptits bouts?
Ma puce a 3 semaines aujourd'hui et je galere tjrs avec le dodo. Elle dort bien 15 mns et des qu'elle realise qu'elle est seule ds son lit, elle pleure...ms depuis hier j'essaie de l'aider a trouver un rythme. Ma mere (qui etait la pour une semaine) est rentree en France et mon mari est parti qqs jours au Maroc. Je peux donc la laisser pleurer plus longtemps. La health visitor (je vis en Angleterre mais je pense que ca doit etre l'equivalent de l'assistante maternelle) est passee hier et ma puce a pris 200grs depuis lundi dernier donc elle prend bien au sein. Cette dame m'a dit que ma petite avait besoin d'etre encore rassuree et quan elle pleure c'est pr voir si maman vient si elle pleure. Je dois donc lui parler, si elle pleure trop la porter et la rassurer puis la reposer. Elle m'a aussi dit d'essayer d'espacer les tetees d'au moins 2h si j'y arrive. Ce que je fais depuis hier. Elle a bien dormi en promenade et a reussi a dormir 30 mns ou 1h seule, je sais c'est pas bcp ms c'est deja ca! Par contre la nuit c'est du n'importe`quoi car je suis si fatiguee que si elle s'endort avec moi je m'en rends pas compte et du coup je ne la pose pas ds son lit. Ce matin en promenade elle a dormi 2h. Elle arrive aussi a teter sa sucette et ca la calme, seul hic elle pleure quan elle l'a perd Grrrrrrrrrrrr Grrrr
Sinon meskina elle a bcp regurgite et meme un peu vomit cette nuit et ce matin, est-ce normal??? Ma fille a du mal a faire ses rots car apres la tetee elle s'endort direct et ne le fait pas tjrs dc apres je pense qu'elle regurgite...
Ah les filles je reve du jour ou je pourrais moi aussi mettre des heures pour les tetees et dodos de ma fille mais bon elle n'a que 3 semaines alors courage sad smiley
d
23 mars 2009 15:00
Salam les filles,

Alors vous avez toutes desertees la discussion? Ou ca y est tous vos pttis bouts dorment?
La mienne va avoir 4 semaines mercredi et c'est de pire en pire, elle n'a vraiment aucun rythme. Elle ne dort que pres de nous et refuse son lit ou le canape. Et ce la nuit comme le jour L'autre nuit elle a dormi de 23h a 6h ms ds a cote de son papa. Grrrrrrrrrrrr Je ne sais plus quoi faire. Elle a toujours l'air tres nerveuse avant de s'endormir et met du temps a trouver le sommeil. En plus depuis qqs jours elle regurgite bcple soir et est tres grincheuse a cause de ca: ca la derange et elle doit regurgiter plusieurs fois avant d'etre calme. Bref, j'en suis presque sur le point d'arreter l'allaitement tellement ca me desole ... Avez-vous aussi vecu ca?
M
6 juillet 2009 13:20
up
El hamdoulilah
c
6 juillet 2009 20:59
hihi ...douka c'est à cause de la veille
avec soso qui a dormis à 00h
ca t'as fait penser au postptdr

je te taquine, j'espere que ca va mieux Clap
M
6 juillet 2009 22:39
Citation
choupina a écrit:
hihi ...douka c'est à cause de la veille
avec soso qui a dormis à 00hu
ca t'as fait penser au postptdr

je te taquine, j'espere que ca va mieux Clap


ptdr Choupina, tu me connais bien ptdr

Oui, j'ai remonté le post après ma nuit blanche, je me suis sentie du coup moins seule dans mon cas grinning smiley

sleeping
El hamdoulilah
s
7 juillet 2009 09:40
Whoa les nuits blanches....à l'ancienne le post

Bon courage à celles qui galèrent avec les nuits, Allah i 3awn!
A star is born le 7 novembre 2008!
d
7 juillet 2009 16:53
Salam les mamans,

Pour ma part je galere bcp avec les nuits. Ma fille a 4 mois et je l'allaite encore mais elle recoit aussi 1 ou 2 biberons par jour et notamment le soir avant le coucher.
Le probleme pour moi n'est pas de faire dormir ma fille, elle s'endort bien le soir meme si cela peut prendre une heure des fois mais sans pleurs. Elle a juste besoin de temps pour trouver son sommeil. Mon soucis c'est que ma fille dort maximum 4-5h d'affile et moi je suis de plus en plus fatiguee. crying( Elle s'endort toujours vers 20-21h et autour d'1h-2h elle se reveille. Et apres elle se reveille au moins encore 2 -3 fois pour teter. Est-ce une habitude qu'elle a prise? Car j'ai beau lui donner sa tutute elle ne la veut pas? A-t-elle vraiment faim ou a-t-elle juste besoin de ca pour se rendormir?
QUand j'entends des mamans qui ont des bebes du meme age qui dorment 10-12h d'affile ca me fait deprimer... bon ces bebes sont nourris exclusivement aux biberons.
La journee, elle dort en general 2h le matin et 2h l'apres-midi.

Comment etaient vos bebes a cet age la? Avez-vous des conseils? Dormaient-ils bcp la journee?
d
9 juillet 2009 12:23
Eh ben les filles vous en avez de la chance. Tous vos ptits bouts de chou ont l'air de faire leur nuit.

La mienne doit vraiment etre une exception Heu

Mais c'est pas grave, elle est si adorableeeeeeeeeeeeeee. Je l'aime trop ma puce !!! confused smiley

Tant qu'elle est en bonne sante hamdoulillah je ne me plains pas...

Ca viendra quand elle sera prete, voila. winking smiley
e
9 juillet 2009 13:28
Salam les filles alors moi mon petit Ange va bientot avoir deux mois et hamdoulilah je me plaint pas car depuis sa naissance c'est horaire sont identiques cad :

Derniére tétée à 22h30 et hop dodo et à 23h il est endormi jusqu'à 05h30 et rebelote tétée et dodo jusqu'à 8h30 voir 9h.

Ensuite le petit bain à 09h30 et dodo jusqu'a 12h et hop tétée et redodo à 13h jusqu'à 16h30 ensuite retétée et dodo de 17h30 à 20h00 et il joue jusqu'à 22h30.

Voilà =.
r
10 juillet 2009 22:32
Citation
esmeralda_84 a écrit:
Salam les filles alors moi mon petit Ange va bientot avoir deux mois et hamdoulilah je me plaint pas car depuis sa naissance c'est horaire sont identiques cad :

Derniére tétée à 22h30 et hop dodo et à 23h il est endormi jusqu'à 05h30 et rebelote tétée et dodo jusqu'à 8h30 voir 9h.

Ensuite le petit bain à 09h30 et dodo jusqu'a 12h et hop tétée et redodo à 13h jusqu'à 16h30 ensuite retétée et dodo de 17h30 à 20h00 et il joue jusqu'à 22h30.

Voilà =.

salam esmeralda,

dit moi tu alaite ou tu donne le biberons???????????????
s
13 juillet 2009 15:48
salam douce, moi je vis la méme chose que toi mon bébé dort que tt les 4 heures en peut dire aussi les 3h et je fais mixte il a 5 mois la nuit pour lui c'est la peur ou je ne ss pas koi? il pleure pour dormir il fs qu'il frappe ses pieds au lit et méme s'il arrive il sursaute parfois et frappe ses pieds en dormant aussi je galére je ss hyper fatiguée je ss koi faire? je comprends ce que tu vécu que dieu nous aide bonne courage bisous.
d
14 juillet 2009 10:06
Ah enfin quelqu'un qui vit la meme chose que moi...

La mienne en fait n'a pas peur de son lit (Elle avait peur jusqu'a l'age de 2 mois et pleurait a chaque fois qu'on la mettait dans son lit, du coup c'etait cododo jusqu'a 2 mois) mais elle ne dort pas longtemps. J'essaie de lui imposer un rituel du dodo, bain musique douce, rideaux fermes, ect tous les soirs. Je voudrais la coucher autour de 20-21h mais il est souvent tres difficile de la tenir jsuqu'a l'heure la et du coup elle tombe a 19h... ce qui fait qu'elle va etre en former vers minuit lol
La en ce moment j'essaie de decaler ses siestes de l'aprem vers 16-17h comme ca elle tient plus longtemps le soir. La hamdoullah ca fait de nuit de suite qu'elle a dormi 6h d'affile (21h-3h et 22h30-4h30). Je pense quand meme que nos bebes ne font pas leurs nuits parce qu'on les allaite encore enfin Allah o alem. Moi mtnt apres 17-18h je ne veux plus qu'elle dorme et j'essaie de l'occuper. Elle pleure de fatigue des fois meskina mais c'est le seul moyen pour qu'elle dorme un peu plus lgtps et petit a petit elle va arriver a trouver son rythme. Mais honnetement c'est pas facile pour nous maman et j'envie des fois celles qui mettent leurs petits au lit vers 21h jusqu'a 6-7h du matin.
InchAllah que nos bebes fassent leurs nuits aussi.
G
15 juillet 2009 00:15
Bon courage Douce9999

Tu vas voir ta fille va très vite trouver son rythme inchallah.

Quand elle se réveille la nuit, reste t elle réveillée un moment? ou se rendort elle au bout de qq secondes?
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
d
15 juillet 2009 09:28
Non elle ne se rendort pas, elle pleure pr teter. Ms ca va apres sa tetee elle se rendort direct, c'est juste qu'elle vient encore 2 voire 3 fois la nuit ms 3 c'est rare quand meme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook