Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nuits avec bébé, allez on s'entre-aide!!
G
14 novembre 2008 15:42
Hello les filles!

ça vous dit que l'on compare les nuits avec bébé, qu'on se partage trucs & astuces pour les aider à faire leur nuit? et surtout qu'on s'encourage car les nuits peuvent etre bien difficile....

Merci aussi de préciser si vous allaitez ou donnez le bib ainsi que l'âge de vos bibous.

Bon je commence. je suis maman d'une princesse née le 9 oct et que j'allaite.

Depuis 2 nuits je n'ai ^pas à me plaindre: vers 22H je la laisse bieeeeeeen pleurer pour qu'elle se "vide" de son stress de la journée. puis au bout de 15 voir 20 mn, je la prends, je l'emmaillotte (gammate) et je lui donne la dernière tétée.
Ensuite , qq pleurs encore et elle dort vers 22h30-23h. et là, elle a dormi jusk 4h du matin, youhouuu Clap 5h sans réclamer le sein un exploit! Puis tétée à 4h, rot et redodo à 4h30 jusk 7h30 Clap . Et ce n'est pas fini! re-dodo de 8h à 10h!!! BRAVO MA FILLE continue comme ça!!!

A vous!
G
14 novembre 2008 18:38
Vos bébés font déjà leurs nuits ou quoi ??

Sa3datkoummmmm grinning smiley

dites moi juste comment vous avez fait? smiling smiley
s
14 novembre 2008 18:38
Hello Girlie!

Très bonne idée de post, on pourra s'entraider dans nos ptites galères thumbs up

Moi aussi je suis maman d'une petite puce qui a vu le jour le 1er octobre, elle a déjà 1 mois et demi.

La journée, elle est toute sage, un vrai ptit ange, elle dort, regarde autour d'elle pendant ses phases d'eveils, par contre dès la tombée de la nuit de 18h à 21h elle devient toute tendue, ne veut pas rester dans son transat et se met à pleurer, quelque fois elle hurle même dans les bras, au sein. Elle m'a fait plusieurs crises de larmes, c'est impressionnant et c'est toujours au même moment. Mais hamdoulilah j'ai remaqué depuis quelques jours que ça va mieux, c'était peut-être les coliques...

Par contre je n'ai jamais eu de soucis au moment du coucher hamdoulilah, je la met dans son lit après la dernière tétée vers 22h et elle dort tout de suite et se reveille en général 3 heures plus tard et rebelotte, tétée vers 1h, rot et au lit elle s'endort tout de suite, ensuite reveil à 4h, et 7H.

Mais depuis 2 jours ma fille se reveille moins la nuit, elle a les mêmes horaires que ta fille Girlie, je la couche à 22H et à 2 reprises, c'est à dire hier et avant hier elle s'est reveillé à 4H pour tétée et s'est reveillé ensuite à 8H30. Le pédiatre m'avait bien dit qu'elle tarderait pas à espacer les tétées, hamdoulilah parce que c'était vraiment anarchique!

Par contre le seul hic c'est que ma fille n'aime pas être dans son lit dans la journée... Elle refuse de s'y endormir, je l'ai déjà laissé pleurer l'après-midi mais rien à faire, elle ne veut dormir que dans son transat, mais le soir elle s'endort sans problème dans son lit... Je comprends pas moody smiley Mais bon je ne vais pas me plaindre c'est déjà bien ce qu'elle fait Clap c'est juste que le pédiatre m'a bien dit qu'il fallait qu'elle dorme dans son lit toute seule même la journée.
G
14 novembre 2008 19:05
Ahh merci pour ton soutien et témoignage Selma80 grinning smiley
Au pire on sera qu'à 2 à se supporter mutuellement grinning smiley

Ce soir, c'est bain 20h, puis tétée vers 21h puis je laisse passer la fameuse crise de pleurs (je la laisse pleurer voir hurler 15-20mn histoire de bien la vider de son stress de la journée), puis change, puis calin, puis re-tétée (c'est plus une tété câlin là) pour la coucher vers 22H30... demain je vous dirais si elle a fait une bonne nuit.... INCHALLAH
s
14 novembre 2008 19:23
Citation
Girlie a écrit:
Ahh merci pour ton soutien et témoignage Selma80 grinning smiley
Au pire on sera qu'à 2 à se supporter mutuellement grinning smiley

Ce soir, c'est bain 20h, puis tétée vers 21h puis je laisse passer la fameuse crise de pleurs (je la laisse pleurer voir hurler 15-20mn histoire de bien la vider de son stress de la journée), puis change, puis calin, puis re-tétée (c'est plus une tété câlin là) pour la coucher vers 22H30... demain je vous dirais si elle a fait une bonne nuit.... INCHALLAH

Oui moi je serai là pour animer ce post grinning smiley

Par contre dis moi à quelle fréquence ta fille fait ses selles? La mienne est allaitée exclusivement et elle fait tous les 5 ou 6 jours! J'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit c'est normal!
O
14 novembre 2008 19:49
salut je me joint à vous,

alors moi ma fille et bien elle prend son biberon vers 22h 22h30, s'endort vers 23heures aux environs puis se reveil vers 4h ou 5h du matin puis biberon rot change et redodo et elle se reveille vers 8h 9h

hamdoullah ç'est parfait

le hic c'est juste vers 22h quand elle veut s'endormir elle fait une crise de pleure et rien ne la consol il faut la bercer longtemps dans les bras ou alors le transat quand elle veut bien voilà
s
14 novembre 2008 19:53
Citation
cheraz.92 a écrit:
salut je me joint à vous,

alors moi ma fille et bien elle prend son biberon vers 22h 22h30, s'endort vers 23heures aux environs puis se reveil vers 4h ou 5h du matin puis biberon rot change et redodo et elle se reveille vers 8h 9h

hamdoullah ç'est parfait

le hic c'est juste vers 22h quand elle veut s'endormir elle fait une crise de pleure et rien ne la consol il faut la bercer longtemps dans les bras ou alors le transat quand elle veut bien voilà

bienvenue Cheraz!

Et bien tu vois ma fille c'est exactement la même chose! la journée parfait, au milieu de la nuit idem mais quand il faut la mettre au lit le soir pour le coucher elle pleure et veut rester dans le salon avec nous!
O
14 novembre 2008 20:02
bun moi je la garde avc moi dans le salon mais rien n'y fait, heureusement qu'au bout d'un moment elle fatigue et fini par s'endormir mais bon

ma fille ) 1 mois et 25 jours
G
14 novembre 2008 21:17
Citation
selma80
Oui moi je serai là pour animer ce post grinning smiley

Par contre dis moi à quelle fréquence ta fille fait ses selles? La mienne est allaitée exclusivement et elle fait tous les 5 ou 6 jours! J'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit c'est normal![/quote a écrit:


Alors moi elle "fait" environ 2 fois par jour, couleur jaune or (sorry pour les détails grinning smiley).

Par contre j'évite de la changer en pleine nuit, histoire de ne pas la réveiller complètement (vive Pampers!!!). Là elle a pris son bain, a tété, elle comate dans son transat... J'attends 22h histoire de lui retirer la tétine, puis la laisse pleurer pendant 15-20mn et enfin je vais l'emmailloter pour la coucher vers 22h30 inchallah... affaire à suivre...
a
14 novembre 2008 21:27
salam les filles
je voulez vous demandez quelque chose, puisque c'est d'actualité pour vousgrinning smiley

est-ce normal qu' un bébé agé de deux semaines face une nuit entiere sans se reveiller (11h jusqu'à 8h00)???
ce n'est pas mon enfant mais mon neveu et il fé souvent de grandes nuits sans réclamer la tétéé et donc tata s'inquiete un peuHeu

merciiii pour vos reponses eventuelles
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
G
14 novembre 2008 22:03
Hello! tout ce que je peux te dire, c'est que ta soeur a une chance incroyable grinning smiley !!! Car un bebe qui a faim va réclamer à manger, et donc se réveiller winking smiley. Si son bebe ne se reveille pas, c'est qu'il a bien mangé la journée, tout simplement....

là je fais des "exercices" à ma fille pour la maintenir réveillé et aussi voir si elle va pleurer (car bizarrement elle est sage là).

Je sais je suis cruelle mais j'assume :p
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
a
14 novembre 2008 23:23
Citation
Girlie a écrit:
Hello! tout ce que je peux te dire, c'est que ta soeur a une chance incroyable grinning smiley !!! Car un bebe qui a faim va réclamer à manger, et donc se réveiller winking smiley. Si son bebe ne se reveille pas, c'est qu'il a bien mangé la journée, tout simplement....

là je fais des "exercices" à ma fille pour la maintenir réveillé et aussi voir si elle va pleurer (car bizarrement elle est sage là).

Je sais je suis cruelle mais j'assume :p

mdrrr merci en tt cas pour la reponse ca rassureyawning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
G
15 novembre 2008 16:36
Coucou les filles!

Alors comment s'est passé la nuit dernière?

me concernant, s'était moins bien que les deux nuits précédentes sad smiley

Alors couchée (un peu difficilement) vers 23h15. Je pensais être "tranquille" jusque 4h... ben non, à 02h40 mademoiselle se réveille... Donc tétée puis recouchée après le rot vers 03h. Et je pensais de nouveau être "tranquille jusque 7h, ben non car madame se réveille à 06h... rebelote: tétée, rot et cette fois ci je la change aussi. Je la couche cette fois près de moi mais madame n'a dormi que jusque 08h (après avoir gigoté dans tous les sens pendant 45mn au moins...).

J'espère que ce sera mieux cette nuit!!

et vous? ça a donné quoi?
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
16 novembre 2008 11:01
Hello les filles,

je reviens d'un week end passé chez les beaux parents, la petite a eu tout ce qu'elle voulait c'est à dire les bras les bras et les bras grinning smiley

Hier après-midi elle n'a pas du tout dormi résultat le soir elle était assez enervée je pensais que c'était à cause des selles qu'elle n'a toujours pas fait au bout d'une semaine mais non c'est parce qu'elle était trop fatiguée, elle avait même du mal à téter elle s'enervait sur le sein. Je pensais que la nuit allait être infernale mais non, hamdoulilah hier soir elle s'est couchée vers 23h30 et elle s'est reveillée à .............. 7H30!!!!!!! J'en revenais pas grinning smiley mais à mon avis c'est comme ta fille Girlie ça va pas durer, c'est quand elle veut!
G
16 novembre 2008 12:47
Hello Selma80!!!

Wow une nuit de 7h!!!Quelle chance!!

Quoique ma fille aussi m'a fait une belle surprise hier: après une soirée où elle était énervée, nous avons réussi à la coucher vers minuit trente et elle a réclamé le sein à... 6h30, youhouuu ClapClapClap

Puis redodo de 7h à 9h30!!

C"est bien ma fille continue comme ça!

Ya rabbi faites que ça s'améliore encore et encore!

Alors les autres, cernes ou pas cernes ce matin?
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
16 novembre 2008 13:04
Citation
Girlie a écrit:
Hello Selma80!!!

Wow une nuit de 7h!!!Quelle chance!!

Quoique ma fille aussi m'a fait une belle surprise hier: après une soirée où elle était énervée, nous avons réussi à la coucher vers minuit trente et elle a réclamé le sein à... 6h30, youhouuu ClapClapClap

Puis redodo de 7h à 9h30!!

C"est bien ma fille continue comme ça!

Ya rabbi faites que ça s'améliore encore et encore!

Alors les autres, cernes ou pas cernes ce matin?

Oui c'est super, mais j'ai le pressentiment que ça a pas durer grinning smiley
G
17 novembre 2008 12:11
Hello,

bon je continue à animer mon post, et tant pis si on est que deux pelerins à poster grinning smiley

Alors la nuit dernière, figurez vous que ma puce s'est endormie d'un sommeil de plomb à 21h!! (alors que sa dernière tétée était prévue vers 22h30). Donc je pensais que ce n'était qu'un somme... hé ben non, madame ne s'est réveillée qu'à 01h30 du mat'

Rrrr si seulement elle avait décalé de quelques heures, car moi je n'arrive pas à me coucher à 21h!
Mais c'est déjà un début.

Donc ensuite, tétée à 1h30, puis dodo jusk 4h45, re-tétée puis change (Grrrr), puis redodo jusk 7h30. re-tétée et ensuite dodo dans mon lit jusque 09h30....

J'ai remarqué que depuis ma visite chez ostéo, ma fille est plus gaie, sourit beaucoup et arrive à rester calme & seule dans son transat' (bon, pas pendant des heures mais c'est déjà ça!). et comme elle dort mieux, elle est moins grognon, el hamdoulillah.

Et vous alors, comment s'est passé la nuit derniere??
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
17 novembre 2008 18:31
Hello!

Ben alors les autres mamans vous avez pas de problème la nuit? grinning smiley

Nous concernant ma fille s'est endormie à 22H direct et ensuite elle s'est reveillée à 3H, elle a tétée et quand je l'ai posée dans son lit elle arrivait pas à dormir, j'ai allumé la veilleuse et les berceuses mais elle s'en fichait un peu grinning smiley alors je l'ai prise dans mon lit et elle s'est endormie très rapidement...
Le matin elle s'est reveillée à 7H30...

Pour la journée ça va, rien de particulier elle dort, reste dans son transat. Par contre j'ai remarqué qu'elle ne tète plus beaucoup, elle s'arrete au bout de 10 minutes alors qu'avant ça durait 30 minutes! Et aussi elle sourit rarement! Elle n'a fait que 2 sourires depuis ses 1 mois!
G
18 novembre 2008 11:20
Quelle chance Selma80...

Tu me laisses rêveuses smiling smiley

Moi hier c'était journéee un peu difficile:

Je pense qu'elle a eu une crise de coliques car pleurs non stop de midi à 18h sad smiley. Puis enfin elle s'est endormie jusque 21h.
Je lui ai donné un peu de louiza (verveine) à son réveil et après tétée, dodo de 22h jusque... 02h.

Puis tétée et redodo jusque 5h. et retétée mais là, impossible de la recoucher. Comme elle s'était couchée à 18h la veille, madame avait fini sa nuit... donc je suis restée avec elle à jouer (autant que l'on puisse jouer avec un bébé de 6 semaines grinning smiley) jusque 7h30!

Le point positif, quand elle n'a pas mal, ma fille sourit beaucoup et adore que l'on joue avec elle smiling smiley. J'avoue ça fait chaud au coeur.

Selma80, pour te rassurer, ma meilleure amie a une fille qui ne souriait jamais jusqu'à ses 3 mois. Pas un seul sourire, rien. Et maintenant, sa fille à 7 mois et c'est le bébé le plus souriant et le plus sociable que j'ai jamais vu!!!

Et toi Selma80, comment s'est passé ta nuit?
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
18 novembre 2008 14:37
Salut Girlie et Selma!


Alors moi ma fille ne s'endort pratiquement qu'au sein, ou quand c'est ma soeur qui l'endort subhnallah.
Par contre le hic, GROSSSSS HIC, c'est qu'elle ne veut absolument pas dormir dans son lit ( pour info ma fille a 10 jours). Ca me tue, je dois l'endormir avec moi la nuit, donc mon mari part au salon et moi je dors a peine par peur de l'étouffer ou lui donner un coup.

Je l'allaite le soir, et qqes fois la journée, mais je lui donne jusqu'a 5 biberons par jour de 60 ml.

Moi aussi ma fille a une de ces voix quand elle pleure quand je la change, on croirait qu'on égorge un cochon!! Elle crie crie crie comme si je la torturais.

Par contre , elle fait rarement ses selles, genre une fois par jour et c'est une boule minuscule. Hier la pauvre apres son biberon, elle a poussée pour faire ses selles et meskina elle a poussé tellement fort qu'elle a tout vomi....sur son père, moi et le canapé!

Elle s'est réveillée a 8h45 ce matin et s'est rendormié a 9h30 apres le sein, et s'est réveillée à 12h.
Elle a eu droit a son bain, et moi a ses cris strident!

la elle s'est rendormie a 14h.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook