Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nuit du nouvel an : 1 137 voitures brulées
c
2 janvier 2010 09:00
1137 véhicules brulés dans la nuit de la Saint Sylvestre : On ne nous dit pas tout !
samedi 2 janvier 2010 (07h09)

C’est devenu une habitude. L’année passée c’est 1147 voitures qui ont brulé sans que les médias n’en parlent vraiment. Cette année notre distingué Brice c’est fendu d’un petit communiqué, se félicitant d’une baisse des chiffres des incidents pyroman(iaqu)es ! On a également pris l’habitude des exercices d’autosatisfaction du gouvernement, mais là, il dépasse un tantinet les bornes.

La France détient le record absolu de cette forme de revendication. En 2009 les chiffres étaient en augmentation de plus de 30%. Cette année non seulement ils sont identiques pour la seule nuit du jour de l’an, mais le nombre de voitures incendiées tout au long de l’année subirait une inflation en dehors des indices de références ! Je dis « serait » car s’il est des chiffres gardés jalousement secret, celui-ci en est un.

Tiens tiens, pourquoi le ministère de l’intérieur ne souhaite pas communiquer sur ce phénomène ? Étonnant au moment ou la moindre actu renforçant les peurs et l’insécurité, thème Sarkozien s’il en est un, fait la une des journaux. Les JT ont fait part d’une nuit de la Saint Sylvestre « sans incidents majeurs ». Pourtant en lisant avec un peu d’attention le communiqué laconique de Brice (décidément plus loquace lorsqu’il s’agit de parler des arabes), il apparait également le chiffre de 16 gendarmes et policiers blessés. Là encore, ma candeur de provincial coupé de la réalité des villes, doublé d’une tendance gauchisante aux cheveux longs, me joue certainement des tours en me forçant à m’interroger : d’ordinaire un policier blessé dans l’exercice de ses fonctions, c’est l’assurance d’un sujet au grand messe du 20h. Alors 16 d’un coup sans un seul mot à la télé, vous avouerez qu’il y a de quoi s’inquiéter… décidément Anne Roumanoff à raison, on ne nous dit pas tout !

A la lecture du troisième et dernier chiffre figurant sur le texto de Brice, il apparait également le nombre d’interpellations et de gardes à vue : 549 contre 288, soit presque 100% d’augmentation. Sachant que plus de 45.000 policiers et gendarmes étaient mobilisés sur le terrain, on comprend mieux que l’état, étant incapable de circonscrire ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur, est inquiet face à ces manifestations incontrôlables, qui peuvent mettre le feux aux banlieues et aux quartiers sensibles. La moindre bavure pourrait engendrer des émeutes et le souvenir cuisant de 2005 reste dans toutes les mémoires, y compris dans celles des locataires de nos institutions politiques.

Bref une bombe prête à exploser, qu’il faut absolument contrôler : si elle pète, il faudra que ce soit au bon moment, histoire de semer la terreur et le chaos, ce qui justifierait un état d’urgence et un état policier, voire militaire… un joker, une carte précieuse en ces temps difficiles.
I
2 janvier 2010 09:24
t'as tiré ce torchon de quelle poubelle à scandale? pas que ca ait un quelconque intérêt.
c
2 janvier 2010 11:15
en quoi c'est un torchon? qui es tu pour savoir ce qui est pertinent de ce qui ne l'est pas? tu es moderateur?
voila la source:
[bellaciao.org]
bon, c'est un site coco, je sais. vu la sympathie que tu as pour le borgne, ça doit pas etre ta source favorite. grinning smiley
2 janvier 2010 11:21
Citation
coldman a écrit:
en quoi c'est un torchon? qui es tu pour savoir ce qui est pertinent de ce qui ne l'est pas? tu es moderateur?
voila la source:
[bellaciao.org]
bon, c'est un site coco, je sais. vu la sympathie que tu as pour le borgne, ça doit pas etre ta source favorite. grinning smiley

bjr coldman é bonne année

il ne faut lui en vouloire il é nouveaux sur le forum
c
2 janvier 2010 11:34
Citation
charles1 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
en quoi c'est un torchon? qui es tu pour savoir ce qui est pertinent de ce qui ne l'est pas? tu es moderateur?
voila la source:
[bellaciao.org]
bon, c'est un site coco, je sais. vu la sympathie que tu as pour le borgne, ça doit pas etre ta source favorite. grinning smiley

bjr coldman é bonne année

il ne faut lui en vouloire il é nouveaux sur le forum


bonne année charles.
il est nouveaux c'est vrai. et ça l'a pas empêché de nous pondre des perles d'entree. grinning smiley
e
2 janvier 2010 12:20
Ne vous en faites pas vous allez tous payer ces dégâts , avec votre assurance automobiles et habitations .
Par ailleurs pour ceux qui ne dramatisent pas , je trouve ça un peu dépassé, car les victimes qui ne sont pas assuré pour ce genre d incidents ,et bien c est catastrophique . il y a tant de gens en difficulté financière ,et au chômage qui ont besoin du véhicule pour faire des missions intérimaires en attendant de trouver du boulot .


Vous devriez tous vous manifester pour mettre fin a ce genre de conneries causé par ces imbéciles ces voyou , ces individus a 2 balles !!
S
2 janvier 2010 12:37
Il est vrai qu'à la lecture de cet article ici même...
Je me suis à juste titre interrogé...
Et je n'aurais pas soupçonné l'origine si tu n'avais pas donné tes sources...
Il y a certaines ambiguités...et l'analyse ne fait pas ressortir
La volonté des médias et du ministère de l'intérieur français
De ne plus "populariser" ces événements et ce type d'information...
Dans le ut selon Brice Horte-FEU de na pas favoriser la CONCURENCE en cette matière grinning smiley
Habitant moi-même une cité-commune rouge, je pense que de tels événements n'étaient pas souhaitables
Car les premières victimes ces insendies ne sont pas toujours les nantis...
Du 16 ieme arrondissement ou de NEUIILY sur SEINE...le berceau de notre sacré SARKO-phage.
z
2 janvier 2010 13:06
Il faut vraiment être un sauvage pour bruler des voitures.
+++++++TANGER++++++++
h
2 janvier 2010 15:13
d'accord, .. mais on est pas concerné par ça.

beaucoup en profitent et brulent leur propre voiture.
assalam o alykoum
g
2 janvier 2010 15:38
C'est vrai que les auteurs ne sont pas toujours ceux auquels on pense!
I
2 janvier 2010 18:05
Citation
habib75 a écrit:
d'accord, .. mais on est pas concerné par ça.

beaucoup en profitent et brulent leur propre voiture.
2 personnes sur toute la france, c'est ca "beaucoup"?
h
2 janvier 2010 18:08
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
d'accord, .. mais on est pas concerné par ça.

beaucoup en profitent et brulent leur propre voiture.
2 personnes sur toute la france, c'est ca "beaucoup"?

est ce que j'ai donné un chiffre??

tu as quelque chose de serieux pour appuyer tes "2"? sinon tu feras mieux de te corriger
assalam o alykoum
I
2 janvier 2010 21:50
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
d'accord, .. mais on est pas concerné par ça.

beaucoup en profitent et brulent leur propre voiture.
2 personnes sur toute la france, c'est ca "beaucoup"?

est ce que j'ai donné un chiffre??

tu as quelque chose de serieux pour appuyer tes "2"? sinon tu feras mieux de te corriger
disons que quand tu dis "beaucoup", ça prête à rire. Ca veut dire tout et n'importe quoi. Alors j'ai donner un nombre très petit pour dénigrer ta quantité très relative, histoire de démonter l'image que tu essaies de fabriquer. De fait, tu dis que des gens brulent leur propre voiture en essayant de faire croire que c'est une majorité qui le fait, juste en disant ce terme très vague "beaucoup". Mais beaucoup sur quoi? 2 personnes sur 3, c'est beaucoup. 1000 personnes, c'est beaucoup quand on ne dit pas par rapport à quoi. Mais 1000 sur 10 millions, c'est rien. Si ca se trouve, tes "beaucoup" de bruleurs de voiture ne sont que 50, voir les 2 que je disais. Pour dire beaucoup, il faut juste un nombre, un point de référence et une limite. Tu n'as cité aucun de ces trois points.
Alors ton "beaucoup", je demande à ce que tu le précises, histoire qu'il dépasse le stade de rumeur de palier.
h
2 janvier 2010 21:54
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
d'accord, .. mais on est pas concerné par ça.

beaucoup en profitent et brulent leur propre voiture.
2 personnes sur toute la france, c'est ca "beaucoup"?

est ce que j'ai donné un chiffre??

tu as quelque chose de serieux pour appuyer tes "2"? sinon tu feras mieux de te corriger
disons que quand tu dis "beaucoup", ça prête à rire. Ca veut dire tout et n'importe quoi. Alors j'ai donner un nombre très petit pour dénigrer ta quantité très relative, histoire de démonter l'image que tu essaies de fabriquer. De fait, tu dis que des gens brulent leur propre voiture en essayant de faire croire que c'est une majorité qui le fait, juste en disant ce terme très vague "beaucoup". Mais beaucoup sur quoi? 2 personnes sur 3, c'est beaucoup. 1000 personnes, c'est beaucoup quand on ne dit pas par rapport à quoi. Mais 1000 sur 10 millions, c'est rien. Si ca se trouve, tes "beaucoup" de bruleurs de voiture ne sont que 50, voir les 2 que je disais. Pour dire beaucoup, il faut juste un nombre, un point de référence et une limite. Tu n'as cité aucun de ces trois points.
Alors ton "beaucoup", je demande à ce que tu le précises, histoire qu'il dépasse le stade de rumeur de palier.

il faut aussi définir le mot "voiture brulée" .. parce que il y a voiture brulée et sa voisine qui est tachée de fumée noire, c'est pas ça brulée.

ils ont pris quelles voitures brulées? le soir meme du 31? ou y a aussi des voitures brulées (ou tachées de fumée noire) du 30 ou meme 29 ..

quel casse tete tout ça.

je dois controler les stats publiés par le ministere de l'interieur, et demander une vraie audit d'une grande equipe d' experts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/10 22:32 par habib75.
assalam o alykoum
I
2 janvier 2010 22:30
Citation
habib75 a écrit:
je dois controler les stats publiés par le ministere de l'interieur, et demander une vraie audit d'une grande equipe d' experts.
avant de pouvoir dire beaucoup, oui.
f
2 janvier 2010 23:27
il fallait bien fêter le nouvel an
h
2 janvier 2010 23:33
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je dois controler les stats publiés par le ministere de l'interieur, et demander une vraie audit d'une grande equipe d' experts.
avant de pouvoir dire beaucoup, oui.

non, plutot le contraire .. je doute de leur 1137 .. (d'ailleurs en baisse par rapport a l'annee derniere)
assalam o alykoum
I
3 janvier 2010 00:08
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je dois controler les stats publiés par le ministere de l'interieur, et demander une vraie audit d'une grande equipe d' experts.
avant de pouvoir dire beaucoup, oui.

non, plutot le contraire .. je doute de leur 1137 .. (d'ailleurs en baisse par rapport a l'annee derniere)
ouais, je ne voulais pas dire que le ministere de l'interieur fait reference. Mais je voulais dire que montrer des statistiques est l'etape indispensable avant d'utiliser des termes relatifs. Un chiffre sans unité, ca ne sert à rien. Alors une comparaison sans référence, c'est encore plus inutile.
C
4 janvier 2010 11:46
Citation
fatima79 a écrit:
il fallait bien fêter le nouvel an



Tu le fêtes comment toi le nouvel an ? Tu casses tout chez toi ? Tu mets le feu au salon ?
.
h
4 janvier 2010 13:43
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
fatima79 a écrit:
il fallait bien fêter le nouvel an



Tu le fêtes comment toi le nouvel an ? Tu casses tout chez toi ? Tu mets le feu au salon ?

oui pourquoi pas ...

tu regroupes trois bagnoles sur une place, tu mets le feu, .. et tu danses autour .. surtout pendant ce froid sibérien .. Ill
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook