Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit de noces obligé ou pas ?
R
1 février 2022 02:42
Salam aleikoum mes frères et sœurs je faisais un débat avec un ami sur la nuit de noces et je voudrais savoir votre avis là dessus lui pense que la nuit de noces est obligé après un mariage et moi je ne pense pas car ça se trouve il y'a des personnes comme moi qui ne veulent pas la faire car se sentiront mal à l'aise on peut pas les obliger à la faire donc, si ont fait un rapport sexuel pour ne pas faire d'enfants je ne comprends pas à quoi ça sert dans ce cas. Moi personnellement je n'ai pas envie de la faire est-ce obligatoire ou pas ?
1 février 2022 02:46
Bonsoir,

Non.
1 février 2022 03:31
tu pense que l'acte sexuel
c'est que pour faire des enfant Oups
non t'es pas obligée des la premiere nuit
Citation
Abdel12345 a écrit:
Salam aleikoum mes frères et sœurs je faisais un débat avec un ami sur la nuit de noces et je voudrais savoir votre avis là dessus lui pense que la nuit de noces est obligé après un mariage et moi je ne pense pas car ça se trouve il y'a des personnes comme moi qui ne veulent pas la faire car se sentiront mal à l'aise on peut pas les obliger à la faire donc, si ont fait un rapport sexuel pour ne pas faire d'enfants je ne comprends pas à quoi ça sert dans ce cas. Moi personnellement je n'ai pas envie de la faire est-ce obligatoire ou pas ?
1 février 2022 05:32
Salam

En fait tu confonds 2 notions. La 'nuit de noce' et ma consommation du mariage.
En islam ou surtout dans ta vie maritale rien ne vous oblige à consommer tout de suite à la nuit de noce. Cela dépend de votre ententes rien de plus.
Mais en islam si consommé ça implique des responsabilités aussi ... auquel les tu ne pourra te soustraire !

Après si tu veux parler de la vierge et du sang sur in voile c autre chose... c une pratique cûlturelle rien à voir avec l'islam
1 février 2022 06:13
Pour certains (nes) la nuit de noces s'apparente à une marche vers l'abattoir alors que ce devrait être un moment de joie extrême..whistling smiley
R
1 février 2022 07:26
Salam aalikom

C’est d’une innocence ptdr
Il n’y a pas d’obligation à consommer tout de suite après le mariage , prenez le temps de vous connaître .
Et surtout vous n’êtes pas obligés de faire un enfant dès le premier soir , même un an après le mariage rien ne vous oblige à avoir des enfants
M
1 février 2022 08:07
Nuit de noce n’est nullement religieuse comme conception

Par contre important d’entretenir la flamme du couple mais pas forcément dès la première nuit Ill
1 février 2022 08:30
" allumez le feu.."whistling smiley
Citation
MimounCasawi a écrit:
Nuit de noce n’est nullement religieuse comme conception

Par contre important d’entretenir la flamme du couple mais pas forcément dès la première nuit Ill
M
1 février 2022 08:46
Moi j'avoue que je n'ai pas vraiment compris la question ❓ ❓ ❓ ❓
moody smiley

Si c'est sur quand à lieu le premier rapport, quand vous le déciderez.

Si c'est sur est ce qu'on a des rapport pour avoir des enfants, pas que ça c'est plus une notion chrétienne orthodoxe il me semble.

Si tu veux pas avoir direct des enfants, vois avec ton épouse sa contraception ou autre méthode.... grinning smiley
M
1 février 2022 09:08
Sors les bougies et les pétales de roses jusqu’à la chambre Chef
Citation
chrisado a écrit:
" allumez le feu.."whistling smiley
M
1 février 2022 09:08
Sors les bougies et les pétales de roses jusqu’à la chambre Chef
Citation
chrisado a écrit:
" allumez le feu.."whistling smiley
Citation
chrisado a écrit:
" allumez le feu.."whistling smiley
A
1 février 2022 09:55
Wa 3aleykoum salam,

Tu pourras acheter un jeu de cartes et vous ferez des rounda
1 février 2022 10:08
Waleykoum Salam

Il me semble qu'il n'y a absolument aucune obligation.

Depuis quand les rapports sexuels ce n'est que pour procréer ???
Citation
Abdel12345 a écrit:
Salam aleikoum mes frères et sœurs je faisais un débat avec un ami sur la nuit de noces et je voudrais savoir votre avis là dessus lui pense que la nuit de noces est obligé après un mariage et moi je ne pense pas car ça se trouve il y'a des personnes comme moi qui ne veulent pas la faire car se sentiront mal à l'aise on peut pas les obliger à la faire donc, si ont fait un rapport sexuel pour ne pas faire d'enfants je ne comprends pas à quoi ça sert dans ce cas. Moi personnellement je n'ai pas envie de la faire est-ce obligatoire ou pas ?
M
1 février 2022 10:10
Pourvu que il n’y a pas de mauvais perdant Ill
Citation
سكي بوكو a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Tu pourras acheter un jeu de cartes et vous ferez des rounda
A
1 février 2022 10:15
ils pourront même jouer avec laisser gagner la belle mère ça renforcera les liens

Citation
MimounCasawi a écrit:
Pourvu que il n’y a pas de mauvais perdant Ill
M
1 février 2022 10:16
Ranger sa fierté ? C’est dur dans les couples d’aujourd’hui Ill
Citation
سكي بوكو a écrit:
ils pourront même jouer avec laisser gagner la belle mère ça renforcera les liens
A
1 février 2022 14:58
Même après un mois,... mais c’est jour là smoking smiley,... le rapport ne pas seulement pour faire les enfants, il y’a une aumône dans les rapports sexuel,... surtout si vous partez faire la Omra l’une de mielDanse
Citation
Abdel12345 a écrit:
Salam aleikoum mes frères et sœurs je faisais un débat avec un ami sur la nuit de noces et je voudrais savoir votre avis là dessus lui pense que la nuit de noces est obligé après un mariage et moi je ne pense pas car ça se trouve il y'a des personnes comme moi qui ne veulent pas la faire car se sentiront mal à l'aise on peut pas les obliger à la faire donc, si ont fait un rapport sexuel pour ne pas faire d'enfants je ne comprends pas à quoi ça sert dans ce cas. Moi personnellement je n'ai pas envie de la faire est-ce obligatoire ou pas ?
L
17 février 2022 12:09
La question est pourquoi vois-tu cet acte uniquement pour faire des enfants ? essaye de te pensé sur le sujet. peut-être que tu as été elevé avec cette idée.
p
17 février 2022 14:18
Bah non t'es pas obligé, la sexualité c'est à deux, un consentement mutuel et si l'un ne veut pas (même marié) et que l'autre insiste et l'oblige, c'est un viol même marié.
p
17 février 2022 20:41
Espérons que tu n'aies pas des rapports uniquement pour concevoir parce que si ça marche du premier coup tu vas pas souvent en avoir . Il et bizarre ton raisonnement !
 
Facebook