Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit de noces chez mes beaux parents
m
13 mars 2011 00:14
salut les filles, eye rolling smiley

je suis nouvelle sur yabiladi...j'aimerais faire partager mon ressentit par rapport a un sujet qui me tient à coeur.
et surtout avoir votre point de vue

voila: inchallah, je me marie cet été au maroc avec mon chéri, jusque là hamdollah tout va bien
mon fiancé c'est aussi mon voisin au maroc. la maison de mes parents est juste en face de celle de ses parents. (on aperçoit à travers les balcons, ou la terrasse, meme parfois de ma chambre je vois ce qui se passe chez eux et vice versa)

le probleme c qu'il a une idée qui me met mal a l'aise concernant la nuit de noce: il veut absolument aller chez ses parents juste après la fête... et que devienne sa "lady" ce soir la..... eye popping smiley
mon probleme c'est que je suis persuadée que j'aurai un blocage a ce moment là, sachant que mes parents s'endormiront paisiblement dans la maison d'en face, et les youyou des femmes au matins...... voudront tout dire...confused smiley

moi très franchement,jimagine pas du tout ma premiere nuit avec lui comme sa: loin trèèèèèèèès loin de mafamille, dans un hotel, romantique (Birthday genre avec des roses et des bougies partout, comme dans les films à la boolywood) et dès le lendemain matin on va à l'aéroport pour notre voyage de noce

non, lui il veut faire "comme ses freres" et respecter la tradition, rester 3 jours apres le mariage chez ses parents et après on s'envole.
donc voila mon soucis, je me demnade si j'en fais pas trop par rapport à la situation , c vrai que je suis tres pudique et le contexte me derange (maison blindée de gens, bruyante et en face de celle de mes parents ou yora touuuuuuuuute ma famille, la honte)

j'attends avec impatience votre avis la dessus, et aussi si vous avez des idées de voyage de noce je suis preneuse

SOS
h
13 mars 2011 00:34
oh ma pauvre ça craint jte comprends moi mm ds la mm ville ça me dérange lol
d
13 mars 2011 00:46
Bonsoir maysara,

c vrai c troublant , mais au mm temps ne dramatise pa les choses.
C ton mari et c votre première nuit oubli c qui se passe autour d toi et concentre toi.
Et j crois q l plaisir d vivre cette première nuit avec l personne que tu aimes t aidera a etre plus alaise

Alors profite en c la nuit qui restera graver
s
13 mars 2011 10:38
Je te comprends.
moi je trouve ca bizarre et ca manque cruellement de pudeur...c vraiment l'ancienne quoi.
essaie de lui en parler encore et lui montrer que lui au mieux ca lui fait plaisir alors que toi ca te generait vraiment et risque potentiellement de gacher votre soirée...
perso, je suis pudique...je ne pourrais pas
a
13 mars 2011 12:53
Citation
maysara11 a écrit:
salut les filles, eye rolling smiley

je suis nouvelle sur yabiladi...j'aimerais faire partager mon ressentit par rapport a un sujet qui me tient à coeur.
et surtout avoir votre point de vue

voila: inchallah, je me marie cet été au maroc avec mon chéri, jusque là hamdollah tout va bien
mon fiancé c'est aussi mon voisin au maroc. la maison de mes parents est juste en face de celle de ses parents. (on aperçoit à travers les balcons, ou la terrasse, meme parfois de ma chambre je vois ce qui se passe chez eux et vice versa)

le probleme c qu'il a une idée qui me met mal a l'aise concernant la nuit de noce: il veut absolument aller chez ses parents juste après la fête... et que devienne sa "lady" ce soir la..... eye popping smiley
mon probleme c'est que je suis persuadée que j'aurai un blocage a ce moment là, sachant que mes parents s'endormiront paisiblement dans la maison d'en face, et les youyou des femmes au matins...... voudront tout dire...confused smiley

moi très franchement,jimagine pas du tout ma premiere nuit avec lui comme sa: loin trèèèèèèèès loin de mafamille, dans un hotel, romantique (Birthday genre avec des roses et des bougies partout, comme dans les films à la boolywood) et dès le lendemain matin on va à l'aéroport pour notre voyage de noce

non, lui il veut faire "comme ses freres" et respecter la tradition, rester 3 jours apres le mariage chez ses parents et après on s'envole.
donc voila mon soucis, je me demnade si j'en fais pas trop par rapport à la situation , c vrai que je suis tres pudique et le contexte me derange (maison blindée de gens, bruyante et en face de celle de mes parents ou yora touuuuuuuuute ma famille, la honte)

j'attends avec impatience votre avis la dessus, et aussi si vous avez des idées de voyage de noce je suis preneuse

SOS

Salam alaykoum !!

Après qu'une yabi ait lancer le sujet de la nuit de noce (yasmina7595), j'ai décidé d'en parler à mon fiancé..
Il me dit justemment j'allais t'en parler (baaah voyons lool)
Donc il me sors exactement la même chose que toi hhh En te lisant j'avais l'impression de revivre la conversation que j'a eu avec lui loool

Elhamdoulilleh je m'entends à merveille avec toute sa famille mais là qd il m'a sorti ça... hhh
On en a discuté et il m'a expliqué que dans sa famille cela se passait comme ca... La nuit on la passe chez lui et le lendemain a midi mes parents viennent déjeuner avec nous et le troisième jour la famille doit également venir (et effectivement j'ai déjà entendu ma mère dire cela) après 3aaad on part une semaine..

Il a fait bcpp de concessions pour me faire plasir donc à mon tour d'en faire.. Ce que j'appréhende c'est le lendemain matin.. Il a 3 frères.. la hooooonte

Ne te sens pas seule lool
m
13 mars 2011 14:34
oooooh merci les filles! sa me fait plaisir que vous me répondiez! je me sens moins seule tout d'un coup! (nes pas ahfiriya86 hhhh )

ba ouais le truc c ke je suis super pudique! pour vous dire meme pendant le ramadan ma mère ne sait pas parfois si je suis sayma ou pas. je cache bien mon jeu lol. mais la c piiiiiiiiiiiire! se ki me derange le plus c au matin!! dire ke de ma chambre de jeune fille au maroc j'entends les bruits de casserole dans LEUR cuisine, alors SA,et les youyou a l'ancienne c trop gênant

J OSE ESPERER que dans sa famille, la tradition des draps a été abolie en meme temps que LOUIS 16!!! Censored
mais voila encore une fois, si je passe la nuit chez ses parents.... meme si je ne voudrais pas montrer mes draps.... il yaura certainement une vieille tante curieuse qui se proposera de faire la femme de ménage dans ma chambre!! comme par hasard! oh mon dieu!!!!! Grrrr

comme c 'est une relation a distance (on habite a 2h de route l'un de l'autre) on a discuté de ça juste par téléfone.
d'ailleur le jour ou il m'a dit sa, jai pas dormi de la nuit, j'avais un sentiment de déception immense et de honte, encore au fond de mon propre lit, alors keske se sera le jour J. au matin, jlui ai fait part de mon ressentit, il faut que je parle de sa avec lui en face à face. la négocition sera délicate, fodra pas ke je perde mes moyens.

j'ai trop l'impression que mon reve de ptite fille tombe a l'eau!
a
13 mars 2011 15:12
J'ai l'impression que cela te bloque énormement ma belle donc si c'est le cas parle en avec lui pour ne pas gacher votre nuit de noce...
El hamdoulilleh de mon coté il n'y a ni youyou ni casserole ni drap ni femme de chambre... On se réveillera comme si de rien n'était loool Je changerai les draps moi même avant de sortir de notre chambre..
J'aurai préféré passer ce moment ailleurs mais étant donné qu'il y a un environnement favorable je ne m'y oppose pas, le principal étant que je sois prêt de lui..
m
13 mars 2011 16:12
oui tu es completement raison, je vais en parler avec lui et trouver un terrain d'entent inchallah.
je suis contente que pour toi sa soit plus simple. khayr. allahi kemel 3lina bel khayr
tu as touché le point le plus important, l'essentiel c ke je sois près de lui

et ton voyage de noce? des idées?
a
13 mars 2011 17:35
Citation
maysara11 a écrit:
oui tu es completement raison, je vais en parler avec lui et trouver un terrain d'entent inchallah.
je suis contente que pour toi sa soit plus simple. khayr. allahi kemel 3lina bel khayr
tu as touché le point le plus important, l'essentiel c ke je sois près de lui

et ton voyage de noce? des idées?

smiling smiley Incha allah vous trouverez un terrain d'entente... Surtout il faut lui dire ce que tu ressens et lui expliquer pourquoi...
Apres les 3jours chez ma belle famille on compte bouger une semaine au maroc et pour notre voyage de noce on hésite entre la turquie et l'égypte..
m
13 mars 2011 17:49
joliiiiiiii, la turquie c tres beau

moi aussi c se kil ma vaguement proposer: on habite tanger et lui veut 'memmener a marrakech et apres on ira en voyage de noce c a moi de choisir la destination... javais penser a dubai pour ses plages et son désert et biensur pour la ville en elle meme mais sa dependra du budget.... en tout cas j'aimerais visiter un pays arabe ou musulman lointain inchalah
h
13 mars 2011 21:22
salam les filles

le mien aussi veut la mm chose et vu que ça me gène vraiment on est d accord c est pas très intime j ai été pas été mignonne je lui ai dc dit ok si t insiste mais il ne se passera RIEN DU TT

jpense qu il va réfléchir lol
s
13 mars 2011 21:36
tres bonne technique !
m
13 mars 2011 21:49
looool
tu commences très mal ton devoir conjugal ma belle

d'un point de vue religieux, c pas bien (parce que tu ne satisfait pas le besoin de ton mari)

d'un point de vue féministe, et je suis trèèèèèèèès bien placée pour le dire, c très malin de ta part. je comprend parfaitement

pour ma part, je lui ferai pas subir ce supplice, pask tout l'enjeu pour lui c de faire sa chez ses parents, donc sa ne règle pas mon probleme, au final je serai au meme stade, pask meme si il ne se serai rien passé, les autres (pour rappel mes parents qui s'endorme paisiblement dans la maison d'en face) ne sont pas censé savoir, et au contraire il seront persuadés que nous sommes passé à l'acte
h
14 mars 2011 18:55
ils sont pas mignon eux aussi de ns imposer ça non les filles
o
15 mars 2011 15:45
Les filles take it easy.
Moi mon fiançé m'aurais demandé ça je l'aurais fais sans problème.
De toute façon à la maison, à l'hotel ou autre part tous le monde serai au courant.
m
15 mars 2011 16:44
bon... sa va je respire... j'ai parlé de cette histoire préhistorique du drap.... il m'a dit ke sa se fait pas chez eux, pas du tout meme.
de toute maniere j'aurai pas adhérer a cette pratique mais sa soulage de savoir kon va pas me souler avec sa!
a
15 mars 2011 20:47
Citation
original_bride a écrit:
Les filles take it easy.
Moi mon fiançé m'aurais demandé ça je l'aurais fais sans problème.
De toute façon à la maison, à l'hotel ou autre part tous le monde serai au courant.

Ana mon fiancé m'a demandé justement de passer la nuit chez lui j'ai senti que cela lui tenait à coeur..
Par la suite je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit qu il ne voulait pas passer ce moment unique ds un hotel, pour lui c'est impersonnel.. Il souhaite le passer chez lui et entre nous je sais aussi qu'il y a une question de fierté.. qu il ait sa femme etc
Dans la mesure ou l'environnement est favorable ( une belle maman adorable, une belle soeur géniale et ces freres sont tt a aussi adorable), je ne m'y suis pas opposé d'ailleurs je vais lui faire une petite surprise :p
y
15 mars 2011 20:52
fai la nou partager ahfiria cette surprise!!!Clap
m
15 mars 2011 20:53
oui oui dis nous!! c koi? grinning smiley
a
15 mars 2011 20:55
=====> en mp mdrrr
Annuaire
Facebook