Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit de noces
M
25 décembre 2021 00:16
Salam ou aleykoum les filles , bientôt la nuit de noce et j’appréhende

Ya til des filles qui étaient comme moi ahah
25 décembre 2021 01:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non, il n'y a que toi. Tu es la première dans ce cas depuis le début de l'humanité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 décembre 2021 01:11
Salam

Il n'est pas normal d'avoir peur de passer à l'acte. L'envie de découvrir l'autre, de se découvrir soi à ce niveau, doit être plus fort que la peur.

Sans compter que ce terme "nuit de noce" est d'une bêtise sans nom. Comme si on devait boucler l'acte en une seule fois ... Une femme a bien souvent besoin de plus de temps pour avoir un acte complet réussi.

Surtout ne te force pas si tu es mal à l'aise. Ton "mari" attendra que tu sois à l'aise et prête. N'hésite pas à lui dire non si ça va trop vite ou trop loin pour toi.
25 décembre 2021 01:22
Wa a3leykoum salam

Je pense qu'il est tout à fait normal d'avoir une appréhension. Il faut que vous soyiez a l'aise surtout que là à mon avis tu le connais pas beaucoup. Et vous avez pas flirté comme certains (tout à ton honneur) apres pour eux il y a moins d'appréhension.

Je veux pas aller plus loin dans le sujet ca me gène car c est votre future intimité qui ne regarde que vous.
M
25 décembre 2021 01:25
Salam ou aleykoum N’hésite pas ma belle j’ai besoin de conseille féminin, tout d’abord moi je n’était pas du tt prête à donner ma virginité à un homme mais vrm pas même en étant marié avec lui pour moi il me fallais du temps puis on m’a dit que c’était haram de lui refusé .. alors j’ai pas le choix
Citation
Saliha. a écrit:
Wa a3leykoum salam

Je pense qu'il est tout à fait normal d'avoir une appréhension. Il faut que vous soyiez a l'aise surtout que là à mon avis tu le connais pas beaucoup. Et vous avez pas flirté comme certains (tout à ton honneur) apres pour eux il y a moins d'appréhension.

Je veux pas aller plus loin dans le sujet ca me gène car c est votre future intimité qui ne regarde que vous.
25 décembre 2021 01:31
Normalement, quand on fait les choses "bien", on a le temps de flirter après le mariage.

Pourquoi forcément commencer sa vie de couple par un "viol" ? Désolée, il n'y a pas d'autres mots que celui-là pour qualifier un acte où on se force pour que ça le fasse, un acte où on ressent plus d'appréhension que d'envie. Se forcer n'est absolument pas un acte d'amour. C'est un acte de violence.

Flirter ne concerne pas que les mécréants. Cette période de flirt doit aussi exister pour les croyants, et doit justement permettre à la femme de se décoincer et d'avoir envie d'aller plus loin avec son partenaire, mais tout en prenant son temps. Voilà le véritable acte d'amour/respect/islamique à avoir envers sa femme.

ça critique les "mécréants", mais finalement ils se comportent de façon moins "sauvage", moins "brutale" que les "croyants". N'est-ce pas là un souci que les choses soient finalement perçues de façon inversées ?

Un croyant devrait justement se comporter mieux avec sa partenaire qu'un mécréant.

Je le répète, cette notion de nuit de noce où la femme doit "y passer" est tout sauf islamique. C'est juste un acte de violence que seuls des pervers perpétuent.

Un homme normal, un homme convenable, un homme pieu saura attendre que Madame soit disposée à aller plus loin avec lui. Et il patientera le temps qu'elle s'adapte à ce qu'elle découvre progressivement.

On est à une époque où on finit par se dire qu'il vaut mieux être mécréant que croyant parfois ... C'est triste d'en arriver là.

Une fois marié, le couple doit pouvoir prendre son temps pour se découvrir. Et une femme ça a besoin de plus de temps qu'un homme. Pas boucler "ça" en une nuit. C'est tout sauf humain de penser ainsi.

Citation
Saliha. a écrit:
Wa a3leykoum salam

Je pense qu'il est tout à fait normal d'avoir une appréhension. Il faut que vous soyiez a l'aise surtout que là à mon avis tu le connais pas beaucoup. Et vous avez pas flirté comme certains (tout à ton honneur) apres pour eux il y a moins d'appréhension.

Je veux pas aller plus loin dans le sujet ca me gène car c est votre future intimité qui ne regarde que vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/21 01:33 par Citronnus.
25 décembre 2021 01:31
C'est pas haram. Il faut que tu sois à l'aise avec lui. Si vous devez passer par une phase de rapprochement meme juste parler c est peut etre mieux.

Tu as quel age ?

Tu le connais depuis combien de temps?

Ça joue tout ça.

En fonction de tes réponses je te repondrais mieux
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam ou aleykoum N’hésite pas ma belle j’ai besoin de conseille féminin, tout d’abord moi je n’était pas du tt prête à donner ma virginité à un homme mais vrm pas même en étant marié avec lui pour moi il me fallais du temps puis on m’a dit que c’était haram de lui refusé .. alors j’ai pas le choix
D
25 décembre 2021 01:32
Signé Chinui l'ironie à son paroxysme.....?????
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non, il n'y a que toi. Tu es la première dans ce cas depuis le début de l'humanité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 décembre 2021 01:39
Le flirt c est pas permis en islam sunnite. C est pas ta mouvance de croyance d'accord.

La je dis justement à la posteuse quelle est pas obligé de le faire le premier soir et quelle doit ètre a l'aise.

Ils peuvent y aller par phase.

Surtout si elle le connait peu. Si c'est quasi un inconnu je suis d'accord avec toi et je suis personnellement contre ce genre de mariage ou tu as pas fait assez longuement connaissance à l'extérieur. Apres certains se plaisent beaucoup tout de suite et se marie au bout de 3 semaines.
Mais personnellement je préfère sans flirter prendre mon temps comme ça je suis sure de moi. Et au moment de la nuit de noce je sais que je suis prête.

Ça a pas l'air detre le cas de la posteuse. Elle va repondre mais je pense quelle le connait peu.

Je pense que si elle est pas prete ils peuvent discuter pour la mettre à l'aise. Et puis petit à petit il y aura des rapprochements.

Pas forcément le premier jour même si lui attend ça peut etre.

Ou alors j espere pour la posteuse quil est un homme respectueux qui ne va pas la brusquer.

Biensur quil faut pas y aller en forçant ça tout homme correct le sait.
Citation
Citronnus a écrit:
Normalement, quand on fait les choses "bien", on a le temps de flirter après le mariage.

Pourquoi forcément commencer sa vie de couple par un "viol" ? Désolée, il n'y a pas d'autres mots que celui-là pour qualifier un acte où on se force pour que ça le fasse, un acte où on ressent plus d'appréhension que d'envie. Se forcer n'est absolument pas un acte d'amour. C'est un acte de violence.

Flirter ne concerne pas que les mécréants. Cette période de flirt doit justement permettre à la femme de se décoincer et d'avoir envie d'aller plus loin avec son partenaire, mais tout en prenant son temps.

ça critique les "mécréants", mais finalement ils se comportent de façon moins "sauvage", moins "brutale" que les "croyants". N'est-ce pas là un souci que les choses soient finalement perçues ainsi ?

Un croyant devrait justement se comporter mieux avec sa partenaire qu'un mécréant.

Je le répète, cette notion de nuit de noce où la femme doit "y passer" est tout sauf islamique. C'est juste un acte de violence que seuls des pervers perpétuent.

Un homme normal, un homme convenable, un homme pieu saura attendre que Madame soit disposée à aller plus loin avec lui. Et il patientera le temps qu'elle s'adapte à ce qu'elle découvre progressivement.

On est à une époque où on finit par se dire qu'il vaut mieux être mécréant que croyant parfois ... C'est triste d'en arriver là.

Une fois marié, le couple doit pouvoir prendre son temps pour se découvrir. Et une femme ça a besoin de plus de temps qu'un homme. Pas boucler "ça" en une nuit. C'est tout sauf humain de penser ainsi.
25 décembre 2021 01:45
J'ai pris un cours de fiqh malikite sur le mariage et le prophete alahi wa salam mettait ses épouses à l'aise il leur servait un verre de lait par exemple.

Je pense vraiment qu il faut être à l'aise avec celui qui sera ton mari pour que ça se passe bien.
25 décembre 2021 01:49
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on peut aussi flirter dans le cadre du mariage. Le flirt n'est pas le propre du mécréant. C'est le propre d'une relation saine entre deux personnes consentantes, même dans le cadre du mariage. Encore plus dans le cadre du mariage !!

On se marie, on apprend enfin à se connaître (flirt) et un jour on arrive à un acte sexuel complet et satisfaisant DES DEUX CÔTES.

La nuit de noce est un non-sens.
Citation
Saliha. a écrit:
Le flirt c est pas permis en islam sunnite. C est pas ta mouvance de croyance d'accord.

La je dis justement à la posteuse quelle est pas obligé de le faire le premier soir et quelle doit ètre a l'aise.

Ils peuvent y aller par phase.

Surtout si elle le connait peu. Si c'est quasi un inconnu je suis d'accord avec toi et je suis personnellement contre ce genre de mariage ou tu as pas fait assez longuement connaissance à l'extérieur. Apres certains se plaisent beaucoup tout de suite et se marie au bout de 3 semaines.
Mais personnellement je préfère sans flirter prendre mon temps comme ça je suis sure de moi. Et au moment de la nuit de noce je sais que je suis prête.

Ça a pas l'air detre le cas de la posteuse. Elle va repondre mais je pense quelle le connait peu.

Je pense que si elle est pas prete ils peuvent discuter pour la mettre à l'aise. Et puis petit à petit il y aura des rapprochements.

Pas forcément le premier jour même si lui attend ça peut etre.

Ou alors j espere pour la posteuse quil est un homme respectueux qui ne va pas la brusquer.

Biensur quil faut pas y aller en forçant ça tout homme correct le sait.
25 décembre 2021 01:52
Je suis à moitié d'accord avec toi. C est pour cela que je lui dis d'attendre si elle est pas prête. Une fois marié entierement d'accord avec toi ils peuvent flirter.
L
25 décembre 2021 01:54
J'espère qui te ramènera pas en Corée du Nord pour la nuit de Noce
L
25 décembre 2021 10:18
Tu as le choix, parles en avec lui....

Tu n'as pas à te forcer, et encore moins pour lui faire plaisir.

Tu as le droit de refuser, ce n'est haram, faut pas écouter n'importe quoi.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam ou aleykoum N’hésite pas ma belle j’ai besoin de conseille féminin, tout d’abord moi je n’était pas du tt prête à donner ma virginité à un homme mais vrm pas même en étant marié avec lui pour moi il me fallais du temps puis on m’a dit que c’était haram de lui refusé .. alors j’ai pas le choix
25 décembre 2021 11:42
C'est une relation partagée..tout dépendra de l'homme qui peut avoir des exigences légitimes whistling smiley
Citation
Antigone* a écrit:
Tu as le choix, parles en avec lui....

Tu n'as pas à te forcer, et encore moins pour lui faire plaisir.

Tu as le droit de refuser, ce n'est haram, faut pas écouter n'importe quoi.
25 décembre 2021 11:51
Salam

- N'oublie pas de faire passer un test MST à monsieur avant le jour J, ainsi que toi aussi pour montrer ta bonne volonté grinning smiley

- N'oublie pas de prévoir un moyen de contraception si tu ne veux pas d'enfants de suite. Si tu ne connais pas encore assez monsieur ce serait peut être préférable mais ça, à toi de voir. Si tu optes pour la pilule n'oublie pas de la prendre 1 cycle avant, histoire d'être sûre d'être bien protégée.

- Si tu ne veux rien faire, tu le dis clairement. Il sera peut être un peu frustrée mais tu pourras bien te rattraper autrement.

- Si tu l'aimes, je suppose que ça ira tout seul et donc ces inquiétudes n'ont pas lieu d'être.

Alf Mabrouk et qu'Allah vous comble de bonheur yawning smiley
Cacahuète.
S
25 décembre 2021 12:07
Tu n'es pas obligé de passer à la casserole le soir même du mariage. Vous pouvez apprendre à vous connaître, à vous découvrir doucement. On est pas des animaux.

Je rejoins citronnus sinon c'est un viol. Qui t'as dit que c'était haram de pas avoir envie le premier soir? Ça va pas du tout de concevoir sa future sexualité en se disant je n'ai pas le choix je dois le faire pour faire plaisir.

Si tu es assez grande pour envisager un mariage, alors tu dois être assez mâture pour assumer tes décisions et ta façon te voir les choses. On doit pas de tes imposer.
S
25 décembre 2021 13:25
Malheureusement au bled, beaucoup de femmes sont violées
Dès leur nuit de ''noce'' pour prouver aux invités la virilité du mari
Et la pureté de la femme objet du service patriarcal procréateur.
L'amour, le désir, n'ont pas leur place en barbarie
25 décembre 2021 19:10
Il n'y a pas de viol dans un couple musulman puisque la femme se doit à son mari..
Citation
Just Ice a écrit:
Malheureusement au bled, beaucoup de femmes sont violées
Dès leur nuit de ''noce'' pour prouver aux invités la virilité du mari
Et la pureté de la femme objet du service patriarcal procréateur.
L'amour, le désir, n'ont pas leur place en barbarie
25 décembre 2021 19:15
C’est mal de mentir Chris Ado.
Citation
chrisado a écrit:
Il n'y a pas de viol dans un couple musulman puisque la femme se doit à son mari..
Annuaire
Facebook