Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nuit de noce , saignement et gynéco
s
18 décembre 2010 21:36
salam ,

voila mon mariage est prevue dans 1 an 1/2 , et j'ai quelques appréhensions pour la nuit de noce ;

J'ai peur de ne pas saigner ; je suis vierge , et je sais que toutes les filles ne saigne pas forcément ,mais j'avoue que je prefererez saigner ;

De plus je n'ose pas trop parler de ca a mon cheri ;

beaucoup de garcons pensent que fille vierge = saignement au 1 er rapport .

Si je lui en parle j'ai peur qu'il croit que je veux lui cacher quelqhe chose ....

[www.bonjour-docteur.com]


On dit que toutes les femmes ne saignent pas la 1 ere fois , mais comment on fais Nos meres / tantes / grand meres qui n'on pas saigner ?? !!

certaines femmes d'aujourd'hui pensent que c'est Oblig er que la femme saigne pour son premier rapport ?
et encore plus les hommes ....


ce que je veux dire c'est que si pas mal Hommes d'aujourd'hui pensent que vierge = sang ; donc nos peres , grand peres le penser aussi !!


Des fois je me dis , que nos Mamans / tantes nous ont fais peur acec ce fameux "linge taché de sang " pour pas qu'on couche avant le mariage , meme si elles savent que Toutes les femmes ne vont pas forcément saigner ;

Mais je me dis des fois que comme avant les mariages étaient arrangés et qu'il n'y avait pas d'amour , tout était reunis pour que la femme saigne ;

c'est a dire :

1 / La consommation du mariage avait lieu et la famille / belle famille étaient a la porte pour attendre !!
2/ l'homme voulant prouver sa virilité y aller de maniere forte ; de plus cela se faisait en tres peu de temp
3/ la femme était pas préparer ( pas de preliminaire ) , avait peur ( homme qu'elle connait pas , n'aime pas .. )



Avant son 1 er rapport sexuel, il est conseiller d'aler chez la gyneco ;

j'ai l'intention d'y aller pour la contraception ...

Il parait que il n'est pas Obligatoire de faire un examen chez une femme vierge ;

je peux paraitre folle !! mais j'ai envie de passer m'examen pour que la gynéco me dit j'ai quel type d'hymen ( [www.aly-abbara.com] )

et je veux que mon cheri soit present ( pas au moment de l'exament !! , masi apres , pour que la gyneco nous donne des con seils ......


Je n'ai pas de grande soeur / cousine a qui je poeux en parler , et avec ma mere c'est silence total ;

Est ce que vous avez pu parler de vos craintes a quelqun ... je me sens un peu perdue , seule .. ya internet mais c'est pas pareil ..j'aurais préferer en discuter ..

Je ne supporte plus ce tabou qui me pese ..

je dis pas que parler de sexualité c'est chose facile , ni e l'etaler sur la voie publique ; mais tout ces non dist qu'on entend depuis la poetite enfance me font peur ..

Comme beaucoup de femme Musulmanes , ma peur de pas saigner l'emporte sur la douleur que l'on peut ressentir , et encore pire l'emporte sur le fait que faire l'amour aveec son mari est une chose naturel et que dans L'Islam l'acte sexuel s'inscrit comme une aumône (sadaqa) envers Dieu dans le cadre légitime du mariage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/10 21:44 par sirinne2006.
b
18 décembre 2010 23:33
salam

ecoute pas facil ton post , mais je te dirai que ton chery dois te faire confiance aprés , tu c saignement ou pas je pense que sa se sent quand meme quand c la permiere fois ,
Tu c une fois le sujet est venu sur sa et mon fiancé n'en a pas dis plus pasque il c trés bien et il me fais confiance .
Te prend pas la tete a aller au gyneco avec lui
parle lui en , et demande lui si il a besoin de ce vulgaire papier pr te croire , pasque pr moi c sur la confiance et si ton futur a des doute pour sa sur toi et qu'il te crois capable de mentir sur sa , sa montre que votre relation nest pas solide
saignement ou pas on est en 2010 on a toutes fais du sport , gym , etc donc notre corps na pas eu les meme traitement que nos maman grand mere etc , et je pense que les garcon qui sont intelligent le savent et doivent etre en accord avec notre temps .
Moi j'ai fais 4 ans de gymnastique et il le sait , et il m'avais direct demandé si je savais faire grand ecrat ou si j'avais fais du cheval ou si je lui disait sa pour cacher quelque chose , et j'en avais les larmes au yeux pasque j'avais pas capter cette aspect la , et il a vue mes photos petite etc et on en a rie mais voila il c que je ne ment pas et que je n'est pas inventé des sprot pour lui cacher un truc
de toute facon moi jme prend pas la tete avec sa jy pense meme pas pasque jme dis si on y pense trop c la que sa mettra encore plus de doute sur nous dans le sens ou si on se pose trop de question c comme si on voulai le convaincre de quelque chose alors que on a pas besoin de le convaincre ( j'espere que c clair lol) avec tt ce qu'on entend sur sa mais voila juste pr te dire ne t'inquiete , il devra se passer se qu'il se passera inch'allah adviendra ce qu'il doi advenir mais ne t'inquiete pas si tu es honnete avec allah et ton futur , que tu saigne ou pas sa se verra autrement .


Voila salam
n
19 décembre 2010 16:25
je suis d'accord avec baltota il s'agit de confiance. Je suis mariée et j'avais les memes craintes que toi avant le mariage. mon mari avait, comme la pluart des hommes déjà eu des rapports sexuels et donc il a bien senti la difference lors du premier rapport avec moi, il est difficile de pénétrer une femme vierge ce n'est pas la meme chose. En plus je n'ai pas saigné la première fois mais la 2eme fois seulement.

Avant le mariage j'avais déjà eu cette discution avec mon mari et il m'a juste dit "je te fais confiance quand tu me dis que tu es vierge mais si tu as déjà eu des rapports tu peux me le dire ça ne changera rien entre nous" Mais bien sur il a été très fier de voir que j'étais vierge meme sans le sang alors ne t'inquiète pas ton mari verra bien que tu es vierge.
D
20 décembre 2010 18:04
Salam


Très brievement, il faut cesser de parler de saignement et de religion. Je mets au défi quiconque de ramener un verset ou un hadith parlant de saignement. Dieu a parlé de se préserver, aussi bien pour la femme que pour l'homme.

Le certificat de virginité ou la présentation du drap souillé et une aberration archaique qui n'a aucun fondement religieux. Bien au contraire qui va à l' encontre de la religion. le Prophète a interdit de dévoiler les secrets intimes qui ne sont pas de l'ordre du médical. Vouloir prouver sa virginté en écartant les jambes (pardonnez la vulgarité mais il faut appeler un chat un chat) et une contradiction. Ou on est prude ou on ne l'ai pas.
Le Prophète (sur lui le Salut et la Paix) a dit: " Est-ce que l'un d'entre vous dévoile les secrets de ses rapports avec sa femme et est-ce que l'une d'entre vous dévoile aussi cela? " Les gens sont restées silencieux , je dis alors: " Certes oui, O messagerd'Allah !Elles le font". Il répliqua : " Ne faites pas cela, car c'est comme si un diable rencontrait une diablesse et qu'ils avaient des rapports sexuels aux regard des gens ".[ Rapporte par Ahmed, Ibn Abu Shayba . Abu Dawud 1/339.Al Bahyqay. Ibn Sunni

Si ton mari a confiance tant mieux s'il n'a pas confiance, je ne vois pas comment on peut baser toute une vie de partage sur de la méfiance.

De manière générale, la virginité doit être réciproque. Qu'un homme exige la viriginité de sa femme alors qu'il ne l' est pas lui même est hypocrite:
sourate An-Nûr - La Lumière : « Le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste et la fornicatrice n’est prise pour épouse que par un fornicateur ou un polythéiste et cela est rendu illicite pour les croyants. »


Enfin, et si vous souhaitez perseverer dansles pratiques anté-islamique et qui porte préjudice à la communauté, n'avancez pas de raisons religieuses car cela est mentir sur la religion. L'Islam a rendu à la femme ses letter de noblesse. Ce sont les traditions paiennes qui avilissent la femme pas notre belle religion. Mentir sur les choses de la religion, revient à mentir sur Dieu et son Prophète car c'est de là que vient notre religion.
Il constitue la pire des actions surtout s'il s'agit d'attribuer à Dieu ou à son messager des paroles qu'il
n'a pas dites.
Le Prophète (sur lui le Salut et la Paix) a dit :
« Le mensonge à mon sujet n'est pas comme le mensonge sur n'importe qui. Celui qui ment volontairement à mon sujet, qu'il prenne sa place en enfer ». (Bukhari)


Maintenant pour ce qui est de l'intimité, tu épouses un homme que tu aimes et qui t'aime. Parles lui de tes craintes, et fais lui confiance. Si il y a de l'amour entre vous, il y aura de la compréhension; il s'en sentira même flatté de voir que tu es innocente et que tu te tournes vers lui.
Allah le très haut dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 42/ Verset 11).



Wa Allahu a3lam
D
20 décembre 2010 20:55
très bonne intervention tout à fait d'accord merci!!!!smiling smiley
l
21 décembre 2010 14:11
Dunedesable franchement un grand Welcome
tu as tout (très bien) resumé ClapClap
barak'Allah oufik pour ces rappels
s
21 décembre 2010 23:59
merci de vos reponses !!!

je sais que j'ain rien a prouver , mais je stresse un peu lol

Le certificat de virginité ou la présentation du drap souillé et une aberration archaique qui n'a aucun fondement religieux. Bien au contraire qui va à l' encontre de la religion. le Prophète a interdit de dévoiler les secrets intimes qui ne sont pas de l'ordre du médical. Vouloir prouver sa virginté en écartant les jambes (pardonnez la vulgarité mais il faut appeler un chat un chat) et une contradiction. Ou on est prude ou on ne l'ai pas

Je n'ai pas l'intention d'établir un certificat de virginité .

Je veux aller chez le gyneco car :

1/ il est conseiller d'y aller avant son 1 er rapport sexuel
2/ A mon mariage , j'aurais 24 ans , et je pense que a cet age la , il faut avoir passer au moins sa premiere visite chez le gyneco ;

ce que je veux dire c'est que on conseillle d'aller chez le gyneco avant sa premiere relation sexuelle ,( qui pour beaucoup se situe entre 17 et 20 ans ) mais si on est toujours vierge et qu'on avance dans l'age ( 25 , 26 voire 28 ans ) faut quand meme consulter !! meme si on a pas l'intention de perdre sa virginité ;

le gyneco est la aussi pour l'examen de la poitrine , verifier col (risques cancers .. )

J'ai toujour redouter ce moment , mais comme je vais bientot demarrer ma vie sexuelle , je suis bien obligé d'y aller .



Quand j'ai vu les differentes Types d'hymen [www.aly-abbara.com] , j'ai de suite psychoter !!!

je veux savoir quel type d'hymen j'ai ;en esperant que je sois dans la norme !!!
cad avec un hymen annulaire ou semi lunaire

Quelles sont les différentes formes d'ouvertures hyménales ? :

hymen annulaire: en forme d’anneau à bords réguliers avec ouverture centrale (34,9% des filles ont ce genre d’hymen)
hymen semi-lunaire : ouverture contre la paroi vaginale (53,5% des filles ont ce genre d’hymen)
hymen labié : mince fente mince horizontale ou verticale
hymen bridé : à pont - traversé d'une bande de peau plus résistante (2,5% des filles ont ce genre d’hymen)
hymen cribliforme : percé de plusieurs petites ouvertures (1,2% des filles ont ce genre d’hymen)
hymen lobé : avec échancrures congénitales
hymen frangé : à bords sinueux et festonnés
hymen à languette : pendentif
hymen carène scléreux : résistant au coït
hymen imperforé (1,2% des filles ont ce genre d’hymen)

[www.enneade.ch]


je sais que je suis vierge !! puisque la perte de la virgiité c'est :

La défloration se définit comme la rupture de l'hymen par la pénétration du pénis dans la cavité vaginale. Après l'excitation sexuelle entraînant une lubrification adéquate, le pénis s'insère entre les petites lèvres écartant ainsi les parois vaginales.
A 4 cm de l'entrée vaginale, le gland pénien appuie sur l'hymen entraînant sa rupture.
 
Annuaire
Facebook