Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit de noce - avis des hommes
U
24 mai 2022 22:10
Je suis d'origine Algérienne, et la nuit des noces au Maghreb c'est connu, c'est le premier soir, sauf si y a un problème voila
Citation
paradis 13 a écrit:
Qu'est-ce que tu en sais tu connais tous les marocains du bled tu fais des statistiques après chaque mariage ?
r
24 mai 2022 22:12
quand les deux seront prêts
24 mai 2022 22:13
Genre tu vas attendre l3afrit ??????
Citation
re.Vooriden a écrit:
quand les deux seront prêts
r
24 mai 2022 22:17
sans commentaire smiling smiley
Citation
BadBoy* a écrit:
Genre tu vas attendre l3afrit ??????
S
24 mai 2022 22:36
Selem

Bah moi perso le soir d’un mariage j’aurais juste envie de rentrer à la maison et dormir lol la nuit de noce on va dire qu’on peut se la faire 1 semaine maximum après le mariage pour pas oublier l’esprit du mariage
l
24 mai 2022 22:40
Salam ,

Comme si vous ignorez que ça fait partie des Us et coutumes au bled et même en France pour nous Musulmans et Musulmanes.
H
24 mai 2022 23:20
Je ne comprends pas pourquoi attendre vous vous marié vous vous aimé vous êtes attiré l'un envers l'autre, il faut consommer pk reporter c'est du grand n'importe quoi ça présage rien de bon.
Logiquement vous êtes euphorique heureux quel meilleur jour que le jour du mariage pour consommer.
Je suis dépassé c'est de pire en pire...
Citation
MissDoute a écrit:
Salam,

Pensez vous qu’un homme souhaite nécessairement consommer son mariage la nuit de noce (le soir du mariage) ou peut préférer attendre un peu pour se reposer ou pour que les choses soient plus spontanées.

Qu’en pensez vous les hommes ?
S
24 mai 2022 23:38
Le mariage n'est pas seulement une affaire de couple, mais de deux familles.

Il n'y a guère longtemps, le "marié" avait un "vizir" avisé qui le préparait à la nuit de noce.

La famille de l'épouse attendait avec anxiété la délivrance accompagnant le "tissu d'honneur" certificateur, libérant les taa3rejas, les bendirs et les 'youyous", en attendant le "sebohi" et le réveil de la jeune épouse qui changeait de statut.

J'ai même eu des camarades, professeurs en médecine au CHU d'Avicenne, qui durant les permanences nocturnes; ont reçu des familles "sous tension" se posant la question de l'intégrité de l'hymen (bien avant les hyménoplasties) et qui délivraient invariablement le même diagnostic, indépendamment des constats, faisant reprendre la fête et les sourires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/22 23:42 par Sarrazin.
M
24 mai 2022 23:44
Tu peux comprendre qu’une femme a commencé à se préparer des le matin (coiffure maquillage qui ont pu prendre des heures), qu’elle est allée à la mairie, qu elle a marché dans un parc avec de hauts talons et qu’elle se retrouve peut être avec des ampoules et qu’elle s’est changé plusieurs fois dans la soirée et qu’elle a dansé pendant des heures de 21h à 2h du matin
Donc on peut se poser des questions sur son état de fatigue et sur la pertinence d’envisager sa première fois ce soir la
Citation
Humilité86 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi attendre vous vous marié vous vous aimé vous êtes attiré l'un envers l'autre, il faut consommer pk reporter c'est du grand n'importe quoi ça présage rien de bon.
Logiquement vous êtes euphorique heureux quel meilleur jour que le jour du mariage pour consommer.
Je suis dépassé c'est de pire en pire...
H
24 mai 2022 23:48
J'ai envie de te dire elle est plus a ça prêt puisque elle fait bien des sacrifice comme tu le dis si bien avec ces talons de denser toute la nuit etc.
Mais c'est vrai que le mari lui non il ne s'est pas lever tôt il a pas marché n a pas régler tout les problèmes du mariage logistique etc.
Donc je pense que 30 min de détente avec un mari doux pourrai au contraire lui faire un grand bien après cette journée si épuisante...
Citation
MissDoute a écrit:
Tu peux comprendre qu’une femme a commencé à se préparer des le matin (coiffure maquillage qui ont pu prendre des heures), qu’elle est allée à la mairie, qu elle a marché dans un parc avec de hauts talons et qu’elle se retrouve peut être avec des ampoules et qu’elle s’est changé plusieurs fois dans la soirée et qu’elle a dansé pendant des heures de 21h à 2h du matin
Donc on peut se poser des questions sur son état de fatigue et sur la pertinence d’envisager sa première fois ce soir la
S
24 mai 2022 23:50
Donc on peut se poser des questions sur son état de fatigue et sur la pertinence d’envisager sa première fois ce soir la

A en croire que la jeune épouse va au casse-pipe ou mener les travaux d'hercule ...

Il ne faut pas s'inquiéter plus que mesure, la libération des hormones efface toute fatigue en redonnant de l'énergie voire de la fougue ...
H
24 mai 2022 23:55
Exactement je suis d'accord, mais maintenant on a l'impression que la nuit de noce c'est une option voir même c'est un viol. Le monde marche à l'envers,n'importe quelle femme qui a une mère "normal" et qui lui demande est ce que je dois consommer la nuit de noce sa mère ne lui dira pas mais non ma fille tu vas être fatigué tu vas avoir mal au pied consommer dans 2 mois c mieux.

Citation
Sarrazin a écrit:
Donc on peut se poser des questions sur son état de fatigue et sur la pertinence d’envisager sa première fois ce soir la

A en croire que la jeune épouse va au casse-pipe ou mener les travaux d'hercule ...

Il ne faut pas s'inquiéter plus que mesure, la libération des hormones efface toute fatigue en redonnant de l'énergie voire de la fougue ...
S
25 mai 2022 00:05
Entièrement d'accord, bien plus le fait de retarder peut instiller le doute, un doute qui est le pire ennemi d'une relation de couple saine et en confiance.

Pourquoi retarder une échéance incontournable et y aller à reculons : peur ? fuite ? Des questions "légitimes" du fait que chacun ignore le passé de l'autre. Des doutes, qui si ils prennent racines dès le départ finissent par mettre en péril le devenir du couple.

Citation
Humilité86 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi attendre vous vous marié vous vous aimé vous êtes attiré l'un envers l'autre, il faut consommer pk reporter c'est du grand n'importe quoi ça présage rien de bon.
Logiquement vous êtes euphorique heureux quel meilleur jour que le jour du mariage pour consommer.
Je suis dépassé c'est de pire en pire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 00:07 par Sarrazin.
C
25 mai 2022 00:06
"Libération d'hormones" la première fois mais bien sûr. C'est vraiment mal connaître ce qui se passe pour une femme vierge lors du premier rapport...

Si ta femme était vierge à votre mariage, elle a été super comédienne.
Citation
Sarrazin a écrit:
Donc on peut se poser des questions sur son état de fatigue et sur la pertinence d’envisager sa première fois ce soir la

A en croire que la jeune épouse va au casse-pipe ou mener les travaux d'hercule ...

Il ne faut pas s'inquiéter plus que mesure, la libération des hormones efface toute fatigue en redonnant de l'énergie voire de la fougue ...
C
25 mai 2022 00:12
Ce n'est pas à la mère de dire à sa fille quoi faire de son corps le soir de son mariage. C'est à la femme seule de décider si elle se sent prête ou non.

Ce n'est pas parce que ces mentalités ont existé ou existent encore qu'elles sont légitimes.

Ca paraît évident pour qui est capable de se mettre à la place de l'autre; l'empathie ça te parle ? Se comporter en adulte, ça te parle ? Vouloir que celui/celle qu'on aime soit la/le plus rassuré.e possible et dans les meilleures dispositions possibles pour cet acte (ou tout autre chose d'ailleurs), ça demande juste un peu d'amour, de considération pour l'autre et de ne pas penser seulement à son plaisir égoïste.
Et juste un peu de bon sens sûrement... c'est vraiment pas difficile à comprendre.
Citation
Humilité86 a écrit:
Exactement je suis d'accord, mais maintenant on a l'impression que la nuit de noce c'est une option voir même c'est un viol. Le monde marche à l'envers,n'importe quelle femme qui a une mère "normal" et qui lui demande est ce que je dois consommer la nuit de noce sa mère ne lui dira pas mais non ma fille tu vas être fatigué tu vas avoir mal au pied consommer dans 2 mois c mieux.
S
25 mai 2022 00:21
Il faut être culottée pour tenir de tels propos, même au conditionnel.

Une "vierge" tremble comme une feuille morte, elle frissonne de tout son corps, de peur, d'anxiété face à l'inconnu, elle est tendue comme la corde d'un arc.

Chacune a son comportement propre, selon son caractère, c'est comme pour les réactions aux piqûres et injections, les uns les subissent quand d'autres entrent dans une panique irrationnelle.

Cependant, par l'acte elle s'approprie l'époux, c'est l'enjeu de sa vie, car elle l'a choisi pour nombre de raisons.

Enfin, la femme marocaine est obéissante sans pour autant être soumise, elle cherche à satisfaire son homme, le retenir et veille à ne pas le perdre.

Citation
Cello a écrit:
"Libération d'hormones" la première fois mais bien sûr. C'est vraiment mal connaître ce qui se passe pour une femme vierge lors du premier rapport...

Si ta femme était vierge à votre mariage, elle a été super comédienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 00:28 par Sarrazin.
H
25 mai 2022 00:27
Prenons ton analyse dans l'autre sens et si la femme se mettai également à la place de son mari fasse preuve d'empathie, de considération et de bon sens, elle n'esquiverai pas la nuit de noce bien au contraire car chaque femme sait que son mari attend ce moment avec impatience tout comme chaque homme sait que la femme attend avec impatience de porter la robe blanche le jour du mariage.
La femme à cette symbolique de la robe blanche en rêve, la symbolique de l'homme c'est la nuit de noce et ça aucun homme me contredira.
Donc il s'agit bien d'être adulte et de se mettre à la place de son mari.
Autre chose, bien avant le mariage la femme peut s'y préparer psychologiquement en en discutant avec sa mère ses sœur ou son futur mari afin d être rassuré et dans les meilleures dispositions pour le soir du mariage.

Citation
Cello a écrit:
Ce n'est pas à la mère de dire à sa fille quoi faire de son corps le soir de son mariage. C'est à la femme seule de décider si elle se sent prête ou non.

Ce n'est pas parce que ces mentalités ont existé ou existent encore qu'elles sont légitimes.

Ca paraît évident pour qui est capable de se mettre à la place de l'autre; l'empathie ça te parle ? Se comporter en adulte, ça te parle ? Vouloir que celui/celle qu'on aime soit la/le plus rassuré.e possible et dans les meilleures dispositions possibles pour cet acte (ou tout autre chose d'ailleurs), ça demande juste un peu d'amour, de considération pour l'autre et de ne pas penser seulement à son plaisir égoïste.
Et juste un peu de bon sens sûrement... c'est vraiment pas difficile à comprendre.
25 mai 2022 00:29
Moi perso je vais rien lui faire a ma femme la nuit de noce, je vais juste la chauffer, je vais lexciter avec mon corps, et c'est elle qui viendra me demander sa punition d'elle même.
Sa sert à rien de faire le creve la dalle. ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
25 mai 2022 00:29
J'espère que tu plaisantes, je n'en suis pas sûre.

Sinon, on t'explique que "la femme marocaine" n'existe que dans vos fantasmes. La femme marocaine est multiple. Il y a celles qui se soumettent passivement parce qu'en effet, on les a exposées à cette mentalité dès le plus jeune âge mais il y a aussi celles qui ne conçoivent pas de faire l'amour fatiguées, celles qui ne veulent pas parce qu'angoissées, celles qui n'envisagent pas une seule seconde de faire l'amour pour faire plaisir à l'époux; et d'ailleurs, s'il est bien choisi, s'il est quelqu'un comme j'ai décrit plus haut, ça ne lui traverse pas l'esprit non plus !

Bref, il y autant de façons de penser qu'il y a de femmes. Et celles que les traditions rebutent, parce qu'elles ne font pas sens et/ou parce que contraires à leur sensibilité, ont bien raison d'user de leur libre arbitre pour agir en fonction de leur ressenti et leurs principes à elles.

Citation
Sarrazin a écrit:
Il faut être culottée pour tenir de tels propos, même au conditionnel.

Une "vierge" tremble comme une feuille morte, elle frissonne de tout son corps, de peur, d'anxiété face à l'inconnu, elle est tendue comme la corde d'un arc.

Cependant, par l'acte elle s'approprie l'époux, c'est l'enjeu de sa vie, car elle l'a choisi pour nombre de raisons.

Enfin, la femme marocaine est obéissante sans pour autant être soumise, elle cherche à satisfaire son homme, le retenir et veille à ne pas le perdre.
D
25 mai 2022 00:33
Slm , ça dépend des 2 personnes
Facebook