Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit du destin et fin de menstrues . Aidez moi les filles Jai un gros pb !
21 juin 2017 22:32
Salem les filles,

Je suis perdu la !!! Jetait à la fin de mes règle et elle se sont terminer il y'a 3jours mais il restais toujours les "restes " marrons, hier je pensais que Cetait finis alors Jai entamé mon ramadan et la je sens une perte ! Et elle était marron clair donc Ramadan cassé. Aujourd'hui rien donc je fait mon Ramadan et la à l'instant je vien d'avoir la même chose ! Une perte marron clair !!! Mais c'est pas abondant juste une perte et puis plus rien ! Est-ce que je peux faire la nuit du destin ? Ou malgré que sa n'est pas abondant je suis encore dans un état impur ? Aidez moi je suis dégoûter !!! Et désolée pour les détail jetait obliger
O
21 juin 2017 22:37
Salam je ne considère pas ça comme du sang, j'aurais jeuné et prié perso
m
21 juin 2017 22:44
tout ce qui est coloré apart du transparent ou blanc tres claire est considéré comme impureté
21 juin 2017 22:51
Salam.

J'ai peur de d'induire en erreur et c'est le même casse tête pour beaucoup. Mais j'ai lu (je ne me souvient plus où ) que :

- si les tâches succèdent le sang des menstrues c'est considéré comme de l'impureté

- si tu as entre temps eu des pertes blanches ou translucides ( donc parfaitement propres) tu ne prends plus en compte les pertes marrons qui suivent. Le cycle des menstrues est fini.
21 juin 2017 22:51
Mais c'est que 1 fois la par ex Jai plus rien du tout, je peux faire la nuit du destin?
Citation
muslimatiia a écrit:
tout ce qui est coloré apart du transparent ou blanc tres claire est considéré comme impureté
21 juin 2017 22:55
Merci pour ta réponse, non il me semble que je n'ai pas eu de perte blanche ... mais c'est que une fois la je n'ai plus rien et c'est vraiment la fin fin que faire ? Je fais ma grande oudhou et je prie quand' meme Ou Sabrina ne sert à rien ? Car toute à journée je nais rien eu et hier cest pareil j'ai eu une perte marron clair puis plus rien
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam.

J'ai peur de d'induire en erreur et c'est le même casse tête pour beaucoup. Mais j'ai lu (je ne me souvient plus où ) que :

- si les tâches succèdent le sang des menstrues c'est considéré comme de l'impureté

- si tu as entre temps eu des pertes blanches ou translucides ( donc parfaitement propres) tu ne prends plus en compte les pertes marrons qui suivent. Le cycle des menstrues est fini.
21 juin 2017 23:00
Pas de quoi. On est toute dans la même galère à chaque fois.

Quand j'arrive à la fin du cycle et que je constate qu'il n'y a plus rien au point de me dire que c'est probablement fini je procède aux grandes ablutions car je me trompe très rarement. Ça me permet de faire mes prières et tenter la journée suivant pour le ramadan. Tu peux essayer parce que tu n'es pas à l'abris que tes prochaines pertes soient propres et tu regretteras de ne pas avoir prié cette nuit.

Par contre si demain dans la journée tu as une nouvelle perte marron il faudra à nouveau rompre le jeûne.

Tu es a combien de jours ?

Citation
AssiaNina a écrit:
Merci pour ta réponse, non il me semble que je n'ai pas eu de perte blanche ... mais c'est que une fois la je n'ai plus rien et c'est vraiment la fin fin que faire ? Je fais ma grande oudhou et je prie quand' meme Ou Sabrina ne sert à rien ? Car toute à journée je nais rien eu et hier cest pareil j'ai eu une perte marron clair puis plus rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 23:02 par Jesaispasquoimettre.
A
21 juin 2017 23:03
Écoute si tu N as plus rien considère toi en fin de regle,pour repartir à zero ,saute dans ta douche purifie toi et fait ta priere ,le temps te dira si tu ad eu tort ou pas,si tu N as vraiment plus rien tenté le coûp
Voila mon conseil ,Ca en vaut la peine ,moi je suis coincée ,c est L aid avant L heure ,
21 juin 2017 23:08
Merci merci merci !!!! Je vais allez faire mon oudhou !!!!! C'est vrai on ne sais jamais !
Citation
Amalyya a écrit:
Écoute si tu N as plus rien considère toi en fin de regle,pour repartir à zero ,saute dans ta douche purifie toi et fait ta priere ,le temps te dira si tu ad eu tort ou pas,si tu N as vraiment plus rien tenté le coûp
Voila mon conseil ,Ca en vaut la peine ,moi je suis coincée ,c est L aid avant L heure ,
21 juin 2017 23:13
Merci 1000 fois !!! C'est vrai, tu a raison on ne sais jamais je veux pas rater cette nuit !!!! Surtout que jetait déterminé !!!! Je regarde un peu la télé je mange un bout et hop je saute dans la douche ! Comment à combien de jour ? Par rapport à mes règles ? Je les est eu le 17
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Pas de quoi. On est toute dans la même galère à chaque fois.

Quand j'arrive à la fin du cycle et que je constate qu'il n'y a plus rien au point de me dire que c'est probablement fini je procède aux grandes ablutions car je me trompe très rarement. Ça me permet de faire mes prières et tenter la journée suivant pour le ramadan. Tu peux essayer parce que tu n'es pas à l'abris que tes prochaines pertes soient propres et tu regretteras de ne pas avoir prié cette nuit.

Par contre si demain dans la journée tu as une nouvelle perte marron il faudra à nouveau rompre le jeûne.

Tu es a combien de jours ?
21 juin 2017 23:23
Ok donc 5 jours c'est la moyenne ( en tout cas la mienne) j'aurai vraiment tenté y a de bonnes probabilités pour que ce soit vraiment fini. Je te le souhaite winking smiley
Citation
AssiaNina a écrit:
Merci 1000 fois !!! C'est vrai, tu a raison on ne sais jamais je veux pas rater cette nuit !!!! Surtout que jetait déterminé !!!! Je regarde un peu la télé je mange un bout et hop je saute dans la douche ! Comment à combien de jour ? Par rapport à mes règles ? Je les est eu le 17
21 juin 2017 23:52
je suis dans le meme cas que toi

mais je préfère au contraire mabstenir de prier, je trouve ça encore pire de prier ou toucher le coran alors qu'on est encore en état d'impureté
je préfère lire mes petites invocations ce soir, et demain inshaAllah je reprend le jeune puis les grandes ablutions dans la matinée

normalement pour que les menstrues soient finis, il ne doit plus du tout yavoir découlement marron, meme marron clair



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 23:53 par Yoona.
F
21 juin 2017 23:55
Walaikom salam.

La nuit du destin tu peux la faire comme tout le monde même si tu as tes menstrues.

Tu peux faire tes du3as les mains levées.
Certains savants disent que la femme indisposée peut également lire le coran donc le toucher (il y en a d'autres qui disent que c'est interdit, il y a divergence à ce sujet).
Tu peux faire des aumônes.
Tu peux lire des livres sur la religion pour approfondir tes connaissances islamiques. Etc..

Bref, tu peux tout faire sauf prier. Et je t'invite à faire plus de recherche sur ce sujet smiling smiley

Et Allah est plus savant.
22 juin 2017 00:00
Mais j'ai eu qu'une seul perte et plus rien du tout et ces la fin fin fin de règle
Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam.

La nuit du destin tu peux la faire comme tout le monde même si tu as tes menstrues.

Tu peux faire tes du3as les mains levées.
Certains savants disent que la femme indisposée peut également lire le coran donc le toucher (il y en a d'autres qui disent que c'est interdit, il y a divergence à ce sujet).
Tu peux faire des aumônes.
Tu peux lire des livres sur la religion pour approfondir tes connaissances islamiques. Etc..

Bref, tu peux tout faire sauf prier. Et je t'invite à faire plus de recherche sur ce sujet smiling smiley

Et Allah est plus savant.
22 juin 2017 00:01
Sans trop rentrer dans les détails quand je vais faire pipi je n'ai rien en m'essuyant
Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam.

La nuit du destin tu peux la faire comme tout le monde même si tu as tes menstrues.

Tu peux faire tes du3as les mains levées.
Certains savants disent que la femme indisposée peut également lire le coran donc le toucher (il y en a d'autres qui disent que c'est interdit, il y a divergence à ce sujet).
Tu peux faire des aumônes.
Tu peux lire des livres sur la religion pour approfondir tes connaissances islamiques. Etc..

Bref, tu peux tout faire sauf prier. Et je t'invite à faire plus de recherche sur ce sujet smiling smiley

Et Allah est plus savant.
F
22 juin 2017 00:57
D'après ce que tu dis, il semble que tu peux reprendre la prière. Allah est plus savant.
Citation
AssiaNina a écrit:
Sans trop rentrer dans les détails quand je vais faire pipi je n'ai rien en m'essuyant
22 juin 2017 12:14
bonjour les filles peu être que je répond un peut tard mais ça pourrais servir .... smiling smiley

je commence par éclaircir le détail de la nuit du destin ... personne ne connais le jours exacte personne ne peut ne peut confirmer que cetait hier , mais c plus un jours parmi les dix dernier jours du mois sacrée du ramadan ...donc l’idéal serait de prier chaque nuit et le plus souvent possible les dix dernier jours de jeune sans forcement délaisser pour autant les autre jours même hors ramadan .

moi perso j'ai prier des le debut des dix dernier jour y compris hier , aujourdhui jai eu une perte marron jai donc rompu mon jeune mais au fond de moi meme je suis trsite car pour moi je vais ratter les trois dernier jours qui manque.... la nuit du destin peut etre pendants c dernier jours ???

donc maintenant pour répondre au perte ci cette dernière est pendant la periode normal des réglés les 7 a 10 jours de menstrue oui c concidéré comme un pure d'apres ce quon ma rapporter .... par contre si vous avez plus rien perte blanche vous vous douchez puis deux jours après ya une perte la c pas conciderer comme impure perso je me relave et c bon .

maintenant si au courant de la journée ya une perte marron puis rien rien rien après et vous etes persuader que c fini alors douchez vous et reprenez votre prière ....

c ainsi que je procédé j'ai eu ça après avoir lu plusieurs article ...


et allaho a3lam ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook