Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit du destin
J
4 juin 2018 11:59
Donc c'est bien à partir d'aujourd'hui les 10 dernière nuit nn? Ou je viens d'en râté une sad smiley
Psk le ramadan sa termine le 14 mais est ce que la nuit est comprise ?
R
4 juin 2018 12:13
Salem,

C'est bien aujourd'hui la première nuit des 10 derniers jours pour ceux qui ont commencé à jeuner le jeudi.

la première nuit du destin commence donc ce soir, car dans la calendrier lunaire, la nuit précède le jours, en gros les jours sont comptés à partir de la nuit ...
Citation
Jacques Seler a écrit:
Donc c'est bien à partir d'aujourd'hui les 10 dernière nuit nn? Ou je viens d'en râté une sad smiley
Psk le ramadan sa termine le 14 mais est ce que la nuit est comprise ?
J
4 juin 2018 12:19
barak'Allah oufik
A
4 juin 2018 12:40
Bonjour qu'est-ce-que qu'on doit faire pendant la nuit du destin . C'est veiller en lisant le Coran et en pensant à Dieu ou faire doua
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

C'est bien aujourd'hui la première nuit des 10 derniers jours pour ceux qui ont commencé à jeuner le jeudi.

la première nuit du destin commence donc ce soir, car dans la calendrier lunaire, la nuit précède le jours, en gros les jours sont comptés à partir de la nuit ...
R
4 juin 2018 12:52
Bonjour,

Disons que cette nuit que l'on recherche est meilleur que 1000 mois, il faut donc redoubler d'efforts dans sa pratique des obligations deja, faire l"effort de prier fadjr à la mosquée par exemple, donner aux pauvres encore plus etc ...

Puis les actes de nuit, tu peux faire un programme simple que je fais moi :

Tu rompe ton jeune, tu vas à la mosquée prier Icha puis Tarawih

Tu rentre chez toi un peu de repos, puis soit tu repars à la mosquée (selon tes capacités) soit tu te lèves le dernier tiers de la nuit lire du coran, tu as des sourates spécifiques + le demande du pardon avec des invocations spécifiques + quelques rak3a jusqu'au Fadjr, tu pris la prière de l'aube à l'heure et dodo

Citation
Abd23 a écrit:
Bonjour qu'est-ce-que qu'on doit faire pendant la nuit du destin . C'est veiller en lisant le Coran et en pensant à Dieu ou faire doua



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/18 13:19 par Reda3131.
K
4 juin 2018 13:14
Salam aleykoum,

Ça a commencé cette nuit... Mais rien ne t empêche d invoquer et de prier les 9 derniers jours smiling smiley
Citation
Jacques Seler a écrit:
Donc c'est bien à partir d'aujourd'hui les 10 dernière nuit nn? Ou je viens d'en râté une sad smiley
Psk le ramadan sa termine le 14 mais est ce que la nuit est comprise ?
J
4 juin 2018 15:00
Pour le coup je ne sais plus qui croire mdrr mais bon on va maximiser ces chances maintenant merci .
Citation
KassAtay a écrit:
Salam aleykoum,

Ça a commencé cette nuit... Mais rien ne t empêche d invoquer et de prier les 9 derniers jours smiling smiley
J
4 juin 2018 15:06
[www.islam-fr.com]

Les deux c'est pas incompatible mais , mais disons que tu dois essayer de te rapprocher de Dieu le plus possible pendant les 10 dernière nuit car cette nuit ce trouve parmi les 10 . Tu peux faire des prière de nuit , lire le Coran et invoqué.
Citation
Abd23 a écrit:
Bonjour qu'est-ce-que qu'on doit faire pendant la nuit du destin . C'est veiller en lisant le Coran et en pensant à Dieu ou faire doua
A
4 juin 2018 15:10
Je vois plus clair maintenant . Donc de aujourd'hui il faut se preparer
J
4 juin 2018 15:13
Oui moi je te conseille de faire une petite sieste pendant la journée quand tu te sens fatigué sa te permettra de veiller plus tard la nuit ou de te réveiller plus tôt apred isha .


Citation
Abd23 a écrit:
Je vois plus clair maintenant . Donc de aujourd'hui il faut se preparer
R
4 juin 2018 16:15
Si tu as commencé à jeuner le jeudi c'est ce soir, y'a rien à croire c'est mathématique mdr c'est pas des devinettes, l'extrême majorité pour ne pas dire la quasi totalité ont commencé à jeuner le jeudi.

Elle dit ça car elle a du commencer le mercredi pour ses raisons à elle , si elle a commencé le jeudi, elle se trompe de façon Archi certaines il suffit de compter et comme je t'ai dit la nuit précède le jour c'est donc ce soir y'a pas à hésiter.
Citation
Jacques Seler a écrit:
Pour le coup je ne sais plus qui croire mdrr mais bon on va maximiser ces chances maintenant merci .
J
4 juin 2018 16:37
C'est vrai mdr
Citation
Reda3131 a écrit:
Si tu as commencé à jeuner le jeudi c'est ce soir, y'a rien à croire c'est mathématique mdr c'est pas des devinettes, l'extrême majorité pour ne pas dire la quasi totalité ont commencé à jeuner le jeudi.

Elle dit ça car elle a du commencer le mercredi pour ses raisons à elle , si elle a commencé le jeudi, elle se trompe de façon Archi certaines il suffit de compter et comme je t'ai dit la nuit précède le jour c'est donc ce soir y'a pas à hésiter.
K
5 juin 2018 01:31
Oui autant pour moi Oups

Dsl de t avoir enduit en erreur.

Qu Allah me pardonne il a raison. C bien aujourd’hui que ça commence.


Citation
Jacques Seler a écrit:
C'est vrai mdr
K
5 juin 2018 01:33
Induire en erreur *
J
5 juin 2018 05:15
Pas de soucis smiling smiley
Citation
KassAtay a écrit:
Oui autant pour moi Oups

Dsl de t avoir enduit en erreur.

Qu Allah me pardonne il a raison. C bien aujourd’hui que ça commence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook