Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit du Destin
1 juillet 2016 23:20
Quelle nuit merveilleuse qui nous attend ce soir !

Le mois de Ramadhan passe tellement vite, soubhannallah !

Peut-on prier chez soi durant cette nuit du destin ? Que l'on soit un homme ou une femme ?

Raakaates de deux ? Quatre ?

Merci de vos réponses, et surtout Allah y takebel à toutes et à tous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 23:21 par Doudoutoutdoux.
d
1 juillet 2016 23:22
Comment ça se passe concrètement parlant la nuit du destin ?

Et si on a ses menstrues à ce moment là, c'est cuit ou nos douas simplement seront exaucées malgré le fait qu'on prie pas ?
Z
1 juillet 2016 23:27
1 juillet 2016 23:28
Salem,

Dieu seul sait que ca sera ce soir la nuit destin !
Mais prier c'est toujours bien!

Raakaates de deux ? Quatre ? même dix...! c'est encore mieux avec lecture de coran,
Que Dieu nous donne la force et patience.*

Hier j'ai fait 3 h et demi de prière nocturne et lecture de coran, j'ai sentis un grand soulagement, hamdoullah.


Ramadane Karim.
1 juillet 2016 23:30
Merci beaucoup !
1 juillet 2016 23:31
Oui c'est vrai merci, c'est pour savoir le nombre de prosternation... Merci encore !

Franchement : Allah y takebel !! C'est tout ce que je peux te souhaiter, et cest le meilleur que je te souhaite !
1 juillet 2016 23:44
Salem,

N'oubliez pas de faire beaucoup de Dou3a!
Un ami m'a envoyé un long Dou3a, je voulais le partager avec vous pour cette nuit:

elmakoudi a écrit:
salam
*"O Seigneur, pardonne à notre soeur mina,

O Allah, fais entrer la joie chez ceux qui reposent dans les tombes ;
اَللّـهُمَّ اَدْخِلْ عَلى اَهْلِ الْقُبُورِ السُّرُورَ
Allâhumma adkhil 'alâ ahl-il-qobûr-as-sorûra,

O Allah, enrichis tous les pauvres ;
اَللّـهُمَّ اَغْنِ كُلَّ فَقير،
Allâhumma aghni kolla kolla faqîr-in,

O Allah, rassasie tous les affamés ;
َللّـهُمَّ اَشْبِعْ كُلَّ جائِع
Allâhumma achbi' kolla jâ'i'in,

O Allah, habille tous ceux qui sont dévêtus ;
اَللّـهُمَّ اكْسُ كُلَّ عُرْيان،
Allâhumma-ksu kolla 'aryân-in,

O Allah, aide règle la dette de tous les débiteurs ;
اَللّـهُمَّ اقْضِ دَيْنَ كُلِّ مَدين
Allâhumma-qdhi dayna kolli madîn-in,

O Allah, soulage la souffrance de tous ceux qui sont dans la détresse ;
، اَللّـهُمَّ فَرِّجْ عَنْ كُلِّ مَكْرُوب،
Allâhumma farrij 'an kolli makrûb-in,

O Allah, aide tous les gens dépaysés à retourner chez eux ;
اَللّـهُمَّ رُدَّ كُلَّ غَريب،
Allâhumma rodda kolla gharîb-in,

O Allah, libère tous les prisonniers ;
اَلّـهُمَّ فُكَّ كُلَّ اَسير،
Allâhumma fukka kolla asîr-in,

O Allah, réforme tout ce qui est pervers dans les affaires des Msulmans ;
اَللّـهُمَّ اَصْلِحْ كُلَّ فاسِد مِنْ اُمُورِ الْمُسْلِمينَ
Allâhumma açlih kolla fâsidin min omûr-il-moslimîn-a,

O Allah, guéris tous les malades ;
، اَللّـهُمَّ اشْفِ كُلَّ مَريض،
Allâhumma-chfi kolla marîdh-in,

O Allah, colmate notre pauvreté avec Ta Richesse;
اللّهُمَّ سُدَّ فَقْرَنا بِغِناكَ،
Allâhumma sudda faqrinâ bi-ghinâk-a,

O Allah, change notre difficile situation par l'Excellence de Ton Etat.
اَللّـهُمَّ غَيِّر سُوءَ حالِنا بِحُسْنِ حالِكَ،
Allâhumma ghayyir sû'a hâlinâ bi-husni Hâlika,

O Allah, aide-nous à payer nos dettes et libère-nous de la pauvreté.
اَللّـهُمَّ اقْضِ عَنَّا الدَّيْنَ وَاَغْنِنا مِنَ الْفَقْرِ،
Allâhumma-qdhi 'anna-d-dayna, wa aghninâ min-al-faqri,

Certes, Tu es capable de toutes choses.
اِنَّكَ عَلى كُلِّ شَيء قَديرٌ.
Innaka 'alâ kolli chay'in qadîr-on


Ramadane Karim.
2 juillet 2016 00:11
BarakAllahu fik merci pour le partage thumbs up qu'Allah te préserve
2 juillet 2016 00:19
Amine !

et merci pour ce partage !
2 juillet 2016 01:26
Salem,

De rien,ca me fait plaisir que mon partage a été apprécié.

Je vais commencé ma prière de Dix Rakaats inchallah à 1 h 30 jusqu'à Al-fajr et vous?


Ramadane Karim.
2 juillet 2016 02:35
Salam,

Barakalaofik oukhty
2 juillet 2016 05:03
Salam,
une trés bonne nuit, ca fait plaisir de voir autant de monde dans les mosquée mash'allah!

la hawla wa la qouwata illa billah al-’aliy al-’adhim
I
2 juillet 2016 22:23
Je n'ai rien demandé.
I
2 juillet 2016 22:30
J'avais du mal à faire doua, bien que j'ai fait le ramadan.
Y
3 juillet 2016 07:46
السلام عليكم
La meilleure voie à suivre est celle de Mohammad ( ص ), et les pires des choses ce sont les innovations en religion (Bid`a).
Donc, la voie que le Prophète ( ص) a suivie au mois de Ramadan était d'augmenter les pratiques cultuelles, telles que la prière, la lecture du Coran, les aumônes ainsi que toutes les autres bonnes actions. Il avait l'habitude, dans les vingt premiers jours, de dormir et de faire la prière, tandis que pendant la dernière décade, il réveillait ses épouses, rassemblait toutes ses forces et passait la nuit à faire les prières surérogatoires.
Il encourageait également les gens à faire les prières nocturnes au mois de Ramadan et durant la nuit du destin (Laylat-Al-Qadr). Le Prophète ( ص) a dit :
« Celui qui fait les prières surérogatoires au mois de Ramadan (Tarâwiyyh) en pleine foi et conviction d'être récompensé; ses péchés antérieurs lui seront pardonnés. »
« Celui qui prie à la veille de la nuit d'Al-Qadr au mois de Ramadan en ayant la pleine foi et la conviction d'être récompensé ; ses péchés antérieurs lui seront pardonnés. » Hadith agréé par tous les auteurs des "Sounan".
Le Messager ( ص ) a expliqué que la Nuit du Destin (Laylat-Al-Qadr) se situait dans la dernière décade de Ramadan, et qu'elle se trouvait précisément dans les nuits impaires. Le Messager ( ص ) a dit: « Cherchez-la dans la dernière décade (du Ramadan) parmi les nuits impaires. » rapporté par 'Ahmad dans Al- Mousnad, et extrait par At-Tirmidhî où il a mentionné: « Cherchez-la dans la dernière décade de Ramadan, la veille de 21, de 23, de 25, de 27 ou à la dernière nuit (la veille de 29) ». At-Tirmidhî a dit, après l'extraction de ce hadith, que ce hadith était bon (hassan) et authentique (Sahîh).
Le Prophète ( ص ) a enseigné à `A'îcha ( radia Allahou 3anha) l'invocation qu'elle doit faire si elle saisit l'opportunité de cette nuit. 'Ahmad a rapporté dans son Mousnad que `A'îcha (radia Allah 3anha) a dit: « O Messager d'Allah! Qu'est ce que je dois dire si j'arrive à distinguer la Nuit du destin (Al-Qadr) ». Le Prophète lui recommanda de dire: "O Allah! Tu es certes Pardonneur, Tu aimes le pardon, pardonne-moi donc." » . Ce hadith est relaté également par An-Nasâ'î, Ibn Mâdja, et At- Tirmidhî. At-Tirmidhî a dit après l'avoir extrait: Ce hadith est bon (hassan) et authentique (Sahîh).
Ceci constitue la voie suivie par le Messager d'Allah (ص ) durant le mois de Ramadan, et durant la Nuit du Destin.
Quant à la célébration de la veille du vingt sept, présumant que c'est la Nuit du Destin, elle contredit la tradition du Messager d'Allah ( ص ) parce qu'il ne l'a jamais célébrée.
Elle est donc une innovation hérétique (Bid`a).


•Avis Religieux sur la Célébration de la 27ème Nuit de Ramadan En Tant Que Nuit du Destin

>[www.lavoiedroite.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook