Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit du Destin
9 juin 2018 06:44
Salam ,
Jeudi soir j'étais un peu malade et j'ai pas pu prier la nuit , au matin le soleil était pur , il n'y avait aucun rayon de soleil. Et d'après le signe précurseur de la nuit du destin c'est que le soleil se lève pur (sans aucun rayon de soleil) . Alors j'ai décidé de regarder le levé du soleil ce matin (samedi) pour bien confirmer mon hypothèse et voilà que le soleil se lève avec des rayons de soleil.
J'en conclue que la nuit du destin était Jeudi , maitenant seul Allah connait la vraie nuit du destin et il se peut que je me trompe ...Je suis dégouter , je voulais surtout pas rater cette nuit...

Voici les sources que j'ai utilisé :

Le soleil se lève le matin après la Nuit du Destin sans rayons ... il est pur
Annotation de Cheikh Ach-Chinquîtî:

La cause de cela - et Allah est Le plus savant- est que les Anges montent après le Fajr vers le ciel après qu'ils aient été sur Terre et donc voilent (couvrent) les rayons du Soleil car Allah a informé du fait que les Anges descendent lors de la Nuit du destin .

#HADITH# : « Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan. » sens d’un hadith rapporté par l’imam Al-Bûkhari

– nuit du 21 ramadan : nuit du mardi 5 au mercredi 6 juin
– nuit du 23 ramadan : nuit du jeudi 7 au vendredi 8 juin
– nuit du 25 ramadan : nuit du samedi 9 au dimanche 10 juin
– nuit du 27 ramadan : nuit du lundi 11 au mardi 12 juin
– nuit du 29 ramadan : nuit du mercredi 13 au jeudi 14 juin
E
9 juin 2018 09:26
Je t'avoue que je n'ai pas vérifié. Mais si c'est le cas je serais bien content car jeudi soir c'est comme par hasard la seule nuit où j'ai pu faire el qiyam malgré la fatigue du taf.
Dans tous les cas continue les autres nuits, on ne sait jamais frérot c'est peut être juste une mauvaise observation.
Tu habites vers où pour voir aussi bien le soleil si ce n'est pas indiscret ?
9 juin 2018 11:04
Salam ahleykoum,

Je l'ai eu cette impression en regardant le ciel vendredi matin que la nuit du destin était dans la nuit du jeudi au vendredi. Après Allah o Ahlem. Il faut continuer à redoubler d'efforts

Citation
Muslim2K a écrit:
Salam ,
Jeudi soir j'étais un peu malade et j'ai pas pu prier la nuit , au matin le soleil était pur , il n'y avait aucun rayon de soleil. Et d'après le signe précurseur de la nuit du destin c'est que le soleil se lève pur (sans aucun rayon de soleil) . Alors j'ai décidé de regarder le levé du soleil ce matin (samedi) pour bien confirmer mon hypothèse et voilà que le soleil se lève avec des rayons de soleil.
J'en conclue que la nuit du destin était Jeudi , maitenant seul Allah connait la vraie nuit du destin et il se peut que je me trompe ...Je suis dégouter , je voulais surtout pas rater cette nuit...

Voici les sources que j'ai utilisé :

Le soleil se lève le matin après la Nuit du Destin sans rayons ... il est pur
Annotation de Cheikh Ach-Chinquîtî:

La cause de cela - et Allah est Le plus savant- est que les Anges montent après le Fajr vers le ciel après qu'ils aient été sur Terre et donc voilent (couvrent) les rayons du Soleil car Allah a informé du fait que les Anges descendent lors de la Nuit du destin .

#HADITH# : « Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan. » sens d’un hadith rapporté par l’imam Al-Bûkhari

– nuit du 21 ramadan : nuit du mardi 5 au mercredi 6 juin
– nuit du 23 ramadan : nuit du jeudi 7 au vendredi 8 juin
– nuit du 25 ramadan : nuit du samedi 9 au dimanche 10 juin
– nuit du 27 ramadan : nuit du lundi 11 au mardi 12 juin
– nuit du 29 ramadan : nuit du mercredi 13 au jeudi 14 juin
A
9 juin 2018 13:05
Nuit du destin ne veux rien dire
9 juin 2018 13:50
expression Occidentale ou chrétienne je présume? Non?smiling smileymoody smiley
Citation
Bilulu76 a écrit:
Nuit du destin ne veux rien dire
9 juin 2018 15:39
Salam

Ne t’en fais pas, continue à prier ce samedi soir, et les autres jours.
Allah voit bien tes efforts et tes invocations. Prier la nuit durant le ramadan est très très recommandé donc aucune perte.
Qu’Allah te récompense par le bien.
9 juin 2018 18:32
La Réunion
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je t'avoue que je n'ai pas vérifié. Mais si c'est le cas je serais bien content car jeudi soir c'est comme par hasard la seule nuit où j'ai pu faire el qiyam malgré la fatigue du taf.
Dans tous les cas continue les autres nuits, on ne sait jamais frérot c'est peut être juste une mauvaise observation.
Tu habites vers où pour voir aussi bien le soleil si ce n'est pas indiscret ?
9 juin 2018 20:18
Salam

À quoi ressemble un soleil sans rayons ét un soleil avec rayons? perplexe C'est quand même Éblouissant de regarder le soleil en face, comment tu fais pour différencier ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
10 juin 2018 09:47
C'est assez simple

Regarde cette première vidéo ; il s'agit d'un lever de soleil avec des rayons :

Seconde vidéo sans rayons de soleil:

Le Dr Zakir Naik en parle dans cette vidéo:



Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam

À quoi ressemble un soleil sans rayons ét un soleil avec rayons? perplexe C'est quand même Éblouissant de regarder le soleil en face, comment tu fais pour différencier ?
E
10 juin 2018 10:01
@Muslim2K : tu tombe s à pic ! Depuis hier je pensais à te demander comment était le soleil ce matin.
Alors ? Comme vendredi matin ? Ou la c'était avec les rayons ?
J'attendrais de tes nouvelles pour la nuit du 27 et du 29, je te désigne en tant qu'observateur attitré ! On a pas tous le chance de vivre sur une belle île ptdr

J'ai claqué des aumônes hier soir, si je peux les avoir x83 ans à vie ça serait le jackpot grinning smiley
10 juin 2018 10:58
Salam,
J'ai pas pris la peine de regarder le soleil ce matin , ptdr je suis pas un observateur désolé

Comme je l'ai dit au tout début il se peut que je me trompe , cependant beaucoup de gens témoignent que vendredi matin le soleil était sans rayon .

Mal grès tout cela n'empêche pas (si la nuit du destin est passé) de prier toutes les nuits restante car la récompense sera toujours énorme et surtout je ne veux pas être la cause pour laquelle vous ne priez plus la nuit sad smiley

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
@Muslim2K : tu tombe s à pic ! Depuis hier je pensais à te demander comment était le soleil ce matin.
Alors ? Comme vendredi matin ? Ou la c'était avec les rayons ?
J'attendrais de tes nouvelles pour la nuit du 27 et du 29, je te désigne en tant qu'observateur attitré ! On a pas tous le chance de vivre sur une belle île ptdr

J'ai claqué des aumônes hier soir, si je peux les avoir x83 ans à vie ça serait le jackpot grinning smiley
E
10 juin 2018 11:07
Non ne t'inquiètes pas pour ça, je suis un crevard de hassanates ptdr
Mais c'était juste pour voir comment j'allais répartir mes dons en fonction de quelle nuit. Cette année je veux faire les choses en grand, je mise sur le jackpot à vie !
Et comme la nuit du jeudi je n'avais pas fait d'aumônes, je voulais voir si peut-être la nuit du destin n'était pas passé et si le jackpot est encore à porté de main.
Mais dans tous les cas ça ne changera rien au fait que je vais continuer les actions que j'avais prévus. thumbs up
Citation
Muslim2K a écrit:
Salam,
J'ai pas pris la peine de regarder le soleil ce matin , ptdr je suis pas un observateur désolé

Comme je l'ai dit au tout début il se peut que je me trompe , cependant beaucoup de gens témoignent que vendredi matin le soleil était sans rayon .

Mal grès tout cela n'empêche pas (si la nuit du destin est passé) de prier toutes les nuits restante car la récompense sera toujours énorme et surtout je ne veux pas être la cause pour laquelle vous ne priez plus la nuit sad smiley
10 juin 2018 19:43
D'accord , qu'Allah accepte tes actions ainsi qu'a tous les musulmans !
Salam Aleykoum
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Non ne t'inquiètes pas pour ça, je suis un crevard de hassanates ptdr
Mais c'était juste pour voir comment j'allais répartir mes dons en fonction de quelle nuit. Cette année je veux faire les choses en grand, je mise sur le jackpot à vie !
Et comme la nuit du jeudi je n'avais pas fait d'aumônes, je voulais voir si peut-être la nuit du destin n'était pas passé et si le jackpot est encore à porté de main.
Mais dans tous les cas ça ne changera rien au fait que je vais continuer les actions que j'avais prévus. thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook