Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit du Destin
i
17 novembre 2003 13:33
Asalamoualeikoum wa ramatullah wa barakatuh

cher fréres et soeurs j'aimerais avoir des informations quant à la nuit du Destin.
j'aimerais me recueillir à la Mosquée afin de me rapprocher encore plus de Allah cette nuit la, j'apprend actuellement a faire la priére donc puis je y participer même si je ne maitrise pas encore parfaitement mes versets etc.. ??j'appréhende ceci mais je ressent énormement le besoin de me recueillir cette nuit la à la mosquée.j'attend vos commentaires ou informations qui pourrait m'aider ou peut etre en aider d'autres comme moi!
je vous souhaite à vous tous une bonne fin de ramadan, que ALLAH vous facilite !amine'
ISLEM
a
17 novembre 2003 13:59
salam,
Bien sur que tu peux te receuillir à la mosquée même si tu ne maîtrises pas bien les versets du coran.
Pour la nuit du destin il n'y a pas de jour bien précis, c'est dans les 10 dernier jours du mois, et c'est les jours impaires
c.à.d. : le 21, 23, 25, 27, 29, du mois du ramadan.

a
17 novembre 2003 14:00
Allah est Plus Savant
WA Allah ta'ala ya alim
L
Lin
17 novembre 2003 14:26
salam Oualikoum

voici un lien interessant

[www.yabiladi.com]

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
19 novembre 2003 23:27
salam à tous

A ce propos je voulais vivement aller a la mosquée ce jour là et il se trouve que je suis malheureusemen indisposée .
une femme ayant ses régles peut elle se rendre à la mosquée sans pour autant y prier...

En vous remerciant,

saossana
L
Lin
20 novembre 2003 09:31
Salam Saossana

Non tu ne peux pas te rendre à la moquée qd tu es indisposé. Voici un hadith qui confirme mes dires

Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam) a dit: “Je n’autorise pas les femmes en état de menstrues à entrer la mosquée, ni une personne Junub” (Abu Dawud no. 232).

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
20 novembre 2003 13:14
Al-Qadr signifiant "valeur", "dignité" ou "rang", on traduit "laylat al-qadr" par "la nuit de valeur" ou la nuit de la dignité. Néanmoins, "nuit du destin" semble avoir la faveur de nombreux traducteurs francophones...



Le prophète (SAW) dit: «Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense» (Moslim).


Le prophète (SAW) dit: «Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» (Boukhari). [c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]

Le prophète (SAW) a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit du Destin: «Ô mon Dieu! Tu est indulgent, Tu aimes le pardon: fais-moi grâce! [Allahoumma innaka 'afouwwoune touhibboul 'afouwa fa'fou 'anni] »


salam alaykoum mes freres et mes soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook