Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit d' noce: quel cadeau?
s
9 septembre 2009 22:30
Bonsoir.

J conçoit q ce sujet est trés personnel mais merci a cell qi veulent participer.

Dans ma région, le lendemain d' la nuit d' noce, l mari doit offrir un cado a sa femm pr la remercié d'avoir préservé sa chasteté.

Pr celles qi ont cette pratique: quel a été votre cadeau?
sinon Q'est'est ce que vous auriez aimé recevoir?

Bonsoir
P
9 septembre 2009 22:34
Bsr,

C'est quoi ta région?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
9 septembre 2009 22:36
Citation
Pti'Sem a écrit:
Bsr,

C'est quoi ta région?

salam

c vers oujda.
P
9 septembre 2009 22:38
Je connaissais pas cette tradition.

Et la femme elle offre quelque chose au mari?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
9 septembre 2009 22:44
Citation
Pti'Sem a écrit:
Je connaissais pas cette tradition.

Et la femme elle offre quelque chose au mari?


Elle offre sa virginitée, pardismoking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
9 septembre 2009 22:48
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/09 22:50 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
9 septembre 2009 22:50
Citation
Pti'Sem a écrit:
Je connaissais pas cette tradition.

Et la femme elle offre quelque chose au mari?
non, c au mari d' offrir un cadeau pr la reconnaissance de la chasteté d' sa femm et pr la remercier des effort q elle a fait pr la préserver.
Parfois, quand la femm ne reçoit rien, c grillé tout l monde se doute q elle n est pas vierge alors l cado est casi obligatoire!
En général la femm ninfluence pas l choix d' son mari, c lui qui prépare ça tout seul comm une surprise du coup on se pose bcp d' questions LOL!

Voilà, j'espère q tu en sais plus.
P
9 septembre 2009 22:52
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Je connaissais pas cette tradition.

Et la femme elle offre quelque chose au mari?


Elle offre sa virginitée, pardismoking smiley

ah bon Heueye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
9 septembre 2009 22:57
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Je connaissais pas cette tradition.

Et la femme elle offre quelque chose au mari?
non, c au mari d' offrir un cadeau pr la reconnaissance de la chasteté d' sa femm et pr la remercier des effort q elle a fait pr la préserver.
Parfois, quand la femm ne reçoit rien, c grillé tout l monde se doute q elle n est pas vierge alors l cado est casi obligatoire!
En général la femm ninfluence pas l choix d' son mari, c lui qui prépare ça tout seul comm une surprise du coup on se pose bcp d' questions LOL!

Voilà, j'espère q tu en sais plus.

Le mari il est pas un peu mégalo? Non parce que la chasteté généralement ont la grade pour Dieu, par pour un mortel.

et si elle est pas vierge il donne pas de cadeaux? eye popping smiley Il se passe quoi aprés? les familles acceptent? ou il y a divorce?

en claire c'est la tradition du serouel en moins trash? car au finale tout le monde se doute de la virginité ou pas de la fille? c'est le bute?perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/09 22:58 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
9 septembre 2009 22:59
on offre un cadeau sans s'attendre a une récompense, ...

c'est debile cet usage ...
assalam o alykoum
M
9 septembre 2009 23:12
s
9 septembre 2009 23:28
Salam btissem

ce n'est pas affiché au grand jr comm le seroual. C un cadeau personnel mais il arriv q qqlques curieux notament vos sœurs vous demandent c q tu as reçu. Il existe des famill qi ont oublié cett pratiq mais la majorité en général ladopte.
Ça peut être un bijou d' grande valeur comm un voyag en plus q le voyag d' noce qi sra offer plus tard comm ça peut etr des séances d' soins complet. Tout dépend du budjet mai normelemen l budjet est assez important car c un grand symbole.
Mes femm ne pass pas leur temp a se vanter ou exhiber leur offrande car c personnel pr l couple et puis il y a un minimum d' pudeur. Ce sont tues les sœurs ou les cousines qi posent la question.c pas tou l douar non plus LOL
S
10 septembre 2009 00:12
moody smiley quoi

ptdr c novo ça

whistling smiley je sort
O
10 septembre 2009 01:34
n importe quoi.... j avais envie d ecrire no comment mais je me suis grillée!!!

c est la technique du seroual sans le seroual mais un cadeau.... bah je dirais un nouveau seroual!!!!
I
10 septembre 2009 09:57
j'ai même pas eu de cadeau crying(

Je me suis faite avoir comme une débutante
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
o
10 septembre 2009 10:05
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Bsr,

C'est quoi ta région?

salam

c vers oujda.

Salam ,
Je suis d'Oujda et j'ai jamais entendu parlé de cette pratique Heu

Et j'ai rien reçu au lendemain de ma nuit de noce angry smiley
s
10 septembre 2009 10:53
salam

moi pas connaîte, moi pas avoir entendue ça

il y à sdak, dfouh ...
I
10 septembre 2009 11:02
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Bsr,

C'est quoi ta région?

salam

c vers oujda.

Salam ,
Je suis d'Oujda et j'ai jamais entendu parlé de cette pratique Heu

Et j'ai rien reçu au lendemain de ma nuit de noce angry smiley

Moi je ne viens pas d'Oujda mais toi si, conclusion = c'est pas bien oujdia57 t'es pas une bonne fifille tongue sticking out smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
-
10 septembre 2009 13:11
Encore une bonne petite bida3a!

Attention je ne dis pas que cela est pas bien de faire des cadeaux mais pourquoi le faire à ce moment?? (donc si on le fait pas on est mal vu ...) c'est des mauvaises coutumes qu'il faut bannir, c'est comme le drap que l'on expose au public le lendemain de la nuit de noce, a3odoubillah.

enfin,

qu'Allah fasse revenir tous les musulmans à la Sunna!

le seul chemin valide

smiling smiley
[hr] [b][i][color=#008B8B]"Ya Rhabbi Soubhana wa Tâala! fais que notre amour pour Toi soit la chose la plus aimé pour nous, et fais que notre peur de Toi soit plus grande que les peurs que nous avons de la vie, et éloigne-nous des choses de la vie par le désire de Te rencontrer, et si Tu remplis les yeux des choses de la vie, rempli nos yeux de Ton adoration" [/color][/i][/b]
a
10 septembre 2009 13:48
Chez nous à al hoceima, le mari offre 7 objets à sa femme 7 jours après la nuit de noce (sab3iyam).
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook