Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Nuit à Bamako
a
8 décembre 2006 01:12
J'aimerais savoir si vous aimez l'Afrique ?

Je parle de l'Afrique dite 'Noire' ?

Quels sont les pays que vous aimeriez voir ?

Moi, j'aimerais bien visité le Senegal, Le Mali, l'Afrique du Sud.....

Et vous ??
S
8 décembre 2006 01:42
Citation
Belaid a écrit:
J'aimerais savoir si vous aimez l'Afrique ?

Je parle de l'Afrique dite 'Noire' ?

Quels sont les pays que vous aimeriez voir ?

Moi, j'aimerais bien visité le Senegal, Le Mali, l'Afrique du Sud.....

Et vous ??

Hello Belaid,


J'ai eu l'occasion d'accompagner une amie au Mali dans le cadre de ces études et nous avons vécue 1 mois dans un petit village à 45 minutes de Bamako. Nous avons également eu la chance de poursuivre notre itinéraire Malien, jusqu'au pays Dogon. Lors d'un autres voyage, j'ai eu l'occasion de voyager au Sénégal et cela jusqu'en Casamance qui est pour moi l'une des plus belle régions du Sénégal.

J'ai pas mal baroudé dans plusieurs pays et j'en ai heureusement encore pas mal à voir et à ce titre j'aimerais bien faire un tour en Equateur.
a
8 décembre 2006 01:52
Bonsoir Un Air de Famille,

Ca devait être un beau séjour ce mois passé au Mali ! Quel chance .
J'ai entendu beaucoup de bien sur la Casamance. Tu le confirme ici.
Je pense que mon premier voyage en Afrique sera au Sénégal et après le Mali et bien après l'Afrique du Sud.

L'Equateur s'est très beau. L'Amérique du Sud m'attire beaucoup. Je rêverai d'aller en Colombie et en Argentine.
Le Brésil ne ma jamais attiré. je ne sais pas pourquoi. C'est peut être la barrière de la langue. Je n'y comprend rien au Portugais. Mais qui sait ?
P
8 décembre 2006 08:30
salam

un safari au Kenya ..In love
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
8 décembre 2006 09:15
Citation
Belaid a écrit:
J'aimerais savoir si vous aimez l'Afrique ?

Je parle de l'Afrique dite 'Noire' ?

Quels sont les pays que vous aimeriez voir ?

Moi, j'aimerais bien visité le Senegal, Le Mali, l'Afrique du Sud.....

Et vous ??

lafrique du sud na rien a voir avec lafrique la vraie
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
K
8 décembre 2006 11:37
Pourquoi tu dis :"l'Afrique dite noire " ?? C'est l'afrique noire et c'est tout . Il y a un mal à cela ? D'autre part tu as raison, on ne peut pas dire L'afrique jaune, l'Europe dite noire, etc....il ne faut pas rentrer dans le jeu de Pascal S.....
s
8 décembre 2006 12:31
jamais de la vie pour moi!et dieu sait que je ratte bcp de choses...mais désolée,je supporte pas la chaleur.et pourtant ça m'aurait interressé pour l'humanitaire...
S
8 décembre 2006 13:36
Citation
Belaid a écrit:
Bonsoir Un Air de Famille,

Ca devait être un beau séjour ce mois passé au Mali ! Quel chance .
J'ai entendu beaucoup de bien sur la Casamance. Tu le confirme ici.
Je pense que mon premier voyage en Afrique sera au Sénégal et après le Mali et bien après l'Afrique du Sud.

L'Equateur s'est très beau. L'Amérique du Sud m'attire beaucoup. Je rêverai d'aller en Colombie et en Argentine.
Le Brésil ne ma jamais attiré. je ne sais pas pourquoi. C'est peut être la barrière de la langue. Je n'y comprend rien au Portugais. Mais qui sait ?

J'ai passé un trés bon séjour au Mali et je te conseil vivement ce pays malgré la grande pauvreté de celui ci. Cette dimension de grande précarité constante est extrémement palpable la bas.

J'ai déjà eu l'occasion de transporter pas mal de fois mon sac à dos dans des pays et ce qui me plait par dessus tout ce sont les rencontres avec la population locale. J'aime bien prendre le temps de faire leur connaissance de voir les Us et coutumes du pays et de gouter leur nourriture qui parfois je dois l'avouer réserve beaucoup de suprise et rivalise d'expérience.
A
8 décembre 2006 14:57
Citation
siriusa a écrit:
jamais de la vie pour moi!et dieu sait que je ratte bcp de choses...mais désolée,je supporte pas la chaleur.et pourtant ça m'aurait interressé pour l'humanitaire...

dès qu'on parle Afrique on parle humanitaire!!! evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/06 15:03 par Amadou.
A
8 décembre 2006 14:58
en faite j'aimerais visiter le Mali, et le désert de l'algérie.
D
8 décembre 2006 15:01
Saalm,

J'aimerais faire un tour à Dakar inchallah.
Sinon y a le Kenya, ou le Cameroun why not smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
8 décembre 2006 15:14
Citation
Belaid a écrit:
J'aimerais savoir si vous aimez l'Afrique ?

Je parle de l'Afrique dite 'Noire' ?

Quels sont les pays que vous aimeriez voir ?

Moi, j'aimerais bien visité le Senegal, Le Mali, l'Afrique du Sud.....

Et vous ??


Oui, j'aimerais vraiment partir en afrique noire,

Toutes les personnes que je connais et qui y sont allés sont revenues changées smiling smiley

C'est un voyage à faire

Le Mali par exemple est un voyage qu'on peut faire en voiture (mais il faut etre motivé )


Pour l'heure, je regarde surtout les documentaires winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
C
8 décembre 2006 16:03
Citation
Donatello a écrit:
Saalm,

J'aimerais faire un tour à Dakar inchallah.
Sinon y a le Kenya, ou le Cameroun why not smiling smiley

Dakar,j'ai beaucoup aimé.La ville a un côté...marocainsmiling smiley (genre Casa plutôt).Elle a gardé son cachet authentique même si on y sent la patte française.L'influence arabe et marocaine y est très palpable aussi (la Grande Mosquée de Dakar est de style marocain et construite par des compatriotes)Très agréable aussi et reposante.
Le Kenya par contre-je parle de Nairobi-a été une déception.Pas grand intérêt touristique.La visite ne vaut que si on veut faire un safari ce que j'ai eu la chance de faire.Autrement pas grand-chose à voir.Une anecdote:je prends un taxi à la journée pour me faire tourner dans la ville mais au bout de 45 minutes,le voilà qui repasse aux mêmes endroits!Quand je lui demande de m'emmener voir des monuments historiques,il m'emmène à un...hôtel,le premier de Nairobi construit au début du 20ème s par les Anglais!C'est plutôt une ambiance,Nairobi.Très britannique.Celle des pubs.Par contre,insécurité totaaaaaale.
Le Cameroun,connais pas et franchement ça ne m'attire pas du tout.
b
8 décembre 2006 16:05
Citation
Belaid a écrit:
J'aimerais savoir si vous aimez l'Afrique ?

Je parle de l'Afrique dite 'Noire' ?

Quels sont les pays que vous aimeriez voir ?

Moi, j'aimerais bien visité le Senegal, Le Mali, l'Afrique du Sud.....

Et vous ??

Salam,

c'est clair qu'il y a le kenya, le senegal, l'afrique du sud ou le mali.
C
8 décembre 2006 16:20
Ajoutez-y le Cap Vert que j'aimerais beaucoup visité.En Afrique orientale,Zanzibar me fait rêver.
c
8 décembre 2006 17:08
L'un des pays que je souhaiterais visiter est la Mauritanie avec ses magnifiques deserts.
f
8 décembre 2006 20:43
j'aimerais bien visiter l'afrique noire mais je suis plus par l'indonésie, et l'asie ainsi que l'antartique et l'artique
a
8 décembre 2006 20:51
LE KENYA In love
S
9 décembre 2006 13:34
jkifferé aller en mauritanie et au mali (region de tambouctou ...)
y
9 décembre 2006 13:53
le senegal et la mauritaniethumbs up
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook