Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la nuit avec votre mari
m
14 septembre 2013 07:02
m
14 septembre 2013 07:04
Selem voila est ce que le soir de votre fetha vous pouvez partir passer la nuit avec votre mari? #?
c
14 septembre 2013 08:41
Quand tu auras un acte de mariage oui..
14 septembre 2013 11:00
Non, tu passes devant le maire dabord
14 septembre 2013 12:13
As salam wa alykum wa rahmatulilLah wa barakhtu..

Pour repondre a ta question , s'est simple ukhty.. Oui tu peut habiter avec lui apres la fatiha.
Des que tu te marie religieusement , KHLASS t'est marier. Y'a pas de debat a faire , en disant qu'il faut aller a la mairie oulah la commune.. Tant que t'est marier religieusement , c'est sa l'importance. T'est marier devant Dieu donc t'a le droit d'habiter avec ton mari , d'avoir des rapports avec lui , avoir des enfants. La commune tu peut toujours la faire apres la Fatiha , comme tu peut la faire avant. D'apres des gens s'est conseiller de faire la fatiha puis la commune histoire que vous êtes marier devant la loi. Apres , si sa te rassure de le faire , fait le ma belle. Mais sache que l'importance c'est le MARIAGE RELIGIEUX , fait gaffe aux personnes qui vont te dire non tu peut pas , etc.. Qu'ALLAH nous eloigne des SECTES ! Fait attention aux gens jaloux , hbiba.. Quand l'imam vient vous unir mashaALLAH tu as tous le droit de faire ce que bon te semble avec ton mari , tu est siennes et lui est tien ma shaALLAH .. Beaucoup de bonheur si tu vas te marier ma belle , mabrouk.. Que DIEU vous garde ! Qu'IL vous preserve <3
14 septembre 2013 13:05
Ma soeur surtout ne fait rien avec ton mari si vous n'etes pas encore marié CIVILEMENT ! Surtout pas.

C'est une protection pour la femme.
Combien de jeune fille se sont faite avoir apres avoir consommé le mariage car elle pensait pouvoir le faire juste apres le mariage religieux ( fatha)
Tant quil ny a pas d'acte ecrit tu fais rien.
Tout le monde peut faire la fatha, certain meme ds le seul but de consommé.
Parcontre passer devant le maire ca c une autre histoire... tu auras des droits !! Tu seras proteger.

Des histoires y en a à la pelle comme l'histoire d'une fille qui etait avec son copain depuis un moment.
Ils avaient decider de se marié, donc ils ont fait la fatha sans la mairie et ils ont consommé le mariage.
La mairie etait prevue pour quelques mois plus tard.

Entre temps ca n'allait plus et au final son mec la quittait.

Il a refait sa vie tranquillement et la laisser non vierge retourner chez sa mere. (C comme ca que les gens le voient)
Si elle avait attendu la mairie elle aurait eu des droits ! Et il ne laurait pas lacher comme ca.. (ce lache !)

Donc un conseil necoute pas celle qui te dise oui vasi tu peux consommer.

Non ma soeur, tu auras toute la vie pour ca apres la mairie.

Salam.
14 septembre 2013 14:39
Totalement d'accord avec hasbiallah soraya !
Ce n'est pas le maire de votre ville qui vous demande de vous préserver mais dieu !!!
Et ce type de remarques est totalement propres aux musulmans arabes !
Certes bcp de filles ce sont fait avoir mais a chacun son mektoub ! Et la seule protection que tu as c
14 septembre 2013 14:40
Totalement d'accord avec hasbiallah soraya !
Ce n'est pas le maire de votre ville qui vous demande de vous préserver mais dieu !!!
Et ce type de remarques est totalement propres aux musulmans arabes !
Certes bcp de filles ce sont fait avoir mais a chacun son mektoub ! Et la seule protection que tu as c
14 septembre 2013 14:46
La seule protection dont tu as besoin c'est la protection d'Allah ! Aucun bout de papier va te protéger ma belle, certe ta bcp de filles qui ce sont fait avoir, mais tu as bcp de filles pour qui ça se passe très très bien ! Et j'en connais bcp !
A chacun son mektoub, si il vous arrive qqc de mal sachez que c'est une volonté d'Allah ...! Et une épreuve a traverser ...! Et que sûrement qqc de meilleur vous attends ...!
Le mariage civil il faut le faire parce qu'on est en France, dans des pays comme le Maroc il n'y a pas de distinction entre fatha et mariage civil, quand tu passe devant l'imam tu es mariée et basta !
Fait ce qui te semble le meilleur et surtout fait attention a ce qu'on pourra te dire parce que bcp se trompe a ce sujet, en oubliant l'essentielle la volonté d'Allah !

C'est une magnifique chose de ce marier, et consommer son mariage fait parti du mariage !
14 septembre 2013 14:57
Chacune c conviction smiling smiley
Nul besoin de monter en grade smiling smiley smiling smiley smiling smiley
m
14 septembre 2013 16:24
Merci a tous pour vos reponses sa fait 2ans quon est ensemble donc g confiance. Merci a tous je me mari aujourdhui.
14 septembre 2013 19:17
Mabrouk ma belle ! Que du bonheur !!
14 septembre 2013 19:18
Mabrouk muslima !! Allah y kemel berer inchalah ! Je te souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette journée ! Profite ! Et stress pas trop !
Soltana jarrive néanmoins a comprendre ton point de vu smiling smiley

Bises les filles !
L
14 septembre 2013 22:01
Salam wa aleykoum les filles,
Le mieux pour ma part est d'attendre le civil pour consommer le mariage. Car malheureusement nous somme dans un pays ou notre religion ne passe pas avant la loi, religieusement tu es marié devant Allah mais au yeux des gens tu n'es pas marié, contrairement a un pays musulman ou a partir du moment ou tu a fait la fatiha tu es marié! Une soeur un jour ma dit que pour qu'un mariage religieux soit valide il faut des témoins, la dote et que la nouvelle se répande Allah wa ahlem, avec juste un mariage religieux tu ne porte pas le nom de ton mari, dans la société tu ne sera pas considéré comme une femme marié mais comme une femme en concubinage! C'est triste que sa se passe comme sa je suis d'accord car le mariage religieux et le plus important a nos yeux nous musulman mais la france n'est pas un pays musulman il faut donc passer par la marie pour être mari et femme au yeux de tous et avoir c'est droit! Il me semble que les imam ne mari pu si il y a pas le papier qui atteste que le mariage civil et prévu prochainement!
15 septembre 2013 03:48
Liilou tu as compris mon point de vue.

C triste mais de nos jours c comme ca.
L
15 septembre 2013 11:04
Soltanaa tanger : je suis entièrement d'accord avec toi aussi!
A
22 septembre 2013 23:27
Salem et mbrouk, pour ma part, je te conseillerais d'attendre un petit peu encore ! Au moins la marie, t'as certe confiance en ton mari ou fiancé mais patiente encore quoi t'auras tout le temps d'en profiter après quoi ..
25 septembre 2013 15:33
Salam,

La fatiha a certainement déjà eu lieu et tu as déjà du aller chez ton mari ....mais je comprend pas du tout qu'on puisse conseiller une personne en lui disant , oui vazy tu peux consommer sans problème vous avez récité la Fatiha , vous êtes mariés devant Dieu !!!!
Un mariage repose sur l'acte de mariage justement , une trace écrite , et non pas des broutilles . Elle porte même pas son nom , aucun droit , rien .....
Le lendemain ou quelques semaines après ça se passe mal , chacun repart de son côté , c'est halal tout ça ? je crois pas . Je sais pas d’où sort cette mode de se marier devant l'imam , bismillah bismillah vous êtes mariés .
25 septembre 2013 16:01
salam les filles

chacun fait comme il veux c'est vrai que de nos jour sa craint du boudin loool

mais bon moi je te dirais pas oui pas non car moi j'ai fait que la fatiha, on vie ensemble du coup c'etait un peu compliquer d'attendre la mairie

c'est vrai que si la mairie est prevu peu de temps apres il vaut mieux attendre
a
25 septembre 2013 17:19
Il ne reste plus qu'à faire des dou'a pour que ça se passe bien dans son cas
mais faut faire gaffe, rien ne vaut l'acte de mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook