Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuisances de voisinage
y
22 novembre 2016 20:02
Salam alaikoum

Je ne sais pas si vous pourrez me venir en aide, je vous explique brièvement mon problème.

Un éleveur de poulets s'est installé près de chez ma famille à la campagne au Maroc, tout se passait bien jusqu'au mois dernier.

En effet il est assez éloigné des habitations et ne les gênait pas jusqu'au jour où ce propriétaire a acheté un petit terrain proche des habitations qu'il utilise pour poser ses déchets !!!! Je vous laisse imaginer l'odeur nauséabonde de ses déchets (excréments de poulets etc....)
Sachant qu'en voulant l'empêcher de déposer ses déchets, les employés ont répondus violemment aux habitants (coups, injures...) et qu'il s'agit à priori d'un propriétaire avec une certaine notoriété qui lui permet d'être "protégé" par les forces de l'ordre (corruption...)

Comment peuvent ils se débarrasser de ce problème ?
Comment puis je avoir des informations sur ce propriétaire et/ou le dénoncer et à qui ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

BarakAllahou fikom
A
22 novembre 2016 21:35
SALAM,

écoutes bien Monsieur,ce n'est pas "SIBA" dans le pays,je pése mes mots,

la santé des riverains est prime et le bien publique l'emporte sur le bien individuel ou

de la minorité (clause, code civile),

-rapproche-toi d'un expert juridique délégué auprés du tribunal,

lequel et vite, se déplace sur les lieux de cette basse-cour ,

une fois son rapport élaboré, et qui doit comporter une plainte émargée par les riverains

du préjudice causé par l'odeur nauséabonde des excréments de poules déposés prés

du quartier, le commissaire judiciaire ( procureur du roi) ordonne alors aux autorités

dudit quartier de se déplacer afin de rappeler à l'ordre le propriétaire incriminé sous

peine d'amende et fermeture du local objet de la plainte sus-citée.

P.S mettez-vous d'accord ensemble pour signer une pétition à joindre avec le rapport de

l'expert judiciaire .

-corruption ou pas, ça ne doit pas exister ,sauvegarder la vie saine du citoyen est prime.
22 novembre 2016 22:42
Montez un dossier béton avec preuves à l'appui, photos, enregistrements vidéos des déchets, impacts sur le voisinage et environnementaux.

Faites tous corps (dur dur car les personnes sont toujours prêtes au début et flippent ensuite), portez plainte mais attendez vous aussi à ce que cela dure car en face si le monsieur a de l'argent , et bien tout peut être monnayé!

ps: au jour d'aujourd'hui il faudrait être FOU et je pèse mes mots pour consommer du poulet au Maroc. J'ai vu les conditions d'élevage du poulet, les hormones à gogo, les poulets en cage quasi morts, la puanteur, les maladies. Et tout cela finit au souk abattu et consommé pour un prix encore plus élevé qu'en France.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
y
22 novembre 2016 23:02
Merci à vous pour les réponses!

Avez vous des personnes que je pourrais contacter ?
Sachant que je suis en France et que le problème se passe à la campagne dans une ville à 1h de Casablanca environ.

En effet la personne en face a de l'argent...et s'en vante bien
22 novembre 2016 23:28
Non désolée personne à conseiller

Dirigez vous vers un avocat connu de Casa qui n'a pas froid aux yeux et bon courage!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
A
23 novembre 2016 11:19
prends note:

Radio aswat tel: 05 22 77 24 24

c'est une émission de service utile,

l'expert DR MAATOUK apporte une aide concréte à tous les citoyens pour leur permettre

de recouvrer leurs droits,

il traite chacune des situations difficiles en intervenant entre les protagonistes en direct

à l'antenne ,et ce gratuitement.

exposes ton probléme ,il va te renseigner et méme il peut intervenir en direct,

insistes au teléphone ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook