Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nudité et religion
R
28 mars 2017 18:48
"Celui qui s'en prend à l'Islam est comme celui qui veut éteindre le soleil en soufflant dessus"
Ibn Kathir
P
28 mars 2017 19:04
Je me suis déjà posé cette question aussi, lol! et je n'ai pas vraiment la réponse!

La seule chose qui me paraît pertinente à pointer ici, c'est que ces peuples dit primitifs sont bien plus proches de nous de l'unité, de l'harmonie avec la nature! et donc, pour moi, ils n'ont pas besoin de guide comme le Coran ou autre! Ils ont certainement une conscience de Dieu bien plus proche de la réalité que la nôtre! et nous, bien sûr, on se croit plus malin qu'eux sous prétexte que nous sommes civilisés... sérieux, la civilisation sans la guidance, ce serait ruina...
28 mars 2017 19:25
Salut grinning smiley,


moi j'ai aussi des citations :

“Les arrière-pensées que nous prêtons aux autres ne sont jamais que nos propres pensées.”

Gilbert Cesbron


Citation
RaisTanjawi a écrit:
"Celui qui s'en prend à l'Islam est comme celui qui veut éteindre le soleil en soufflant dessus"
Ibn Kathir
R
28 mars 2017 20:00
Euh, c'est quoi le rapport avec ce que j'ai dis ? moody smiley
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut grinning smiley,


moi j'ai aussi des citations :

“Les arrière-pensées que nous prêtons aux autres ne sont jamais que nos propres pensées.”

Gilbert Cesbron
28 mars 2017 21:23
Et ben, il n'y a pas un jour où je passe sur ce forum sans y voir ABCD-EFG poster sur des sujets qui semblent intéressants à la première vue du titre. Mais alors quand on rentre dans le sujet on se rend compte des inepties qui peuvent être marqué par lui même. Je vous ai d'ailleurs répondu hier sur un sujet traitant de l'évolution en pointant du doigt ces absurdités que vous pouvez dire, n'ayant obtenu aucune réponse de votre part par la suite, ne vous attendez plus à ce que je considère un débat avec vous comme faisable...
28 mars 2017 23:07
Dieu n'a pas montrer à Adam et Eve leur nudité, c'est le fruit qu'ils n'avaient pas le droit de manger qui leur a montrer la nudité sinon ils ne la voyaient pas.

Ensuite chaque peuple a reçu un messager mais ne lui suive pas forcément, certains croit et d'autre non que sa soit dans les nations ou les tribus.
A
29 mars 2017 01:15
Citation
a écrit:
Je pense que l' homme blanc, ( qui d'autre grinning smiley) a appris aux dits primates et être primitifs a ressembler a un animal, vivre comme un animal, car c 'est le propre de l homme blanc de se croire supérieur, et de prendre les autres pour des animaux.

Reflexion stupide doublée de racisme

Quand ces peuples ont été "decouvert" que ça par des blanc ou autre, ils vivaient deja à poil. Ils n'ont pas attendu les blanc pour ça. Faut vraiment avoir le cerveau pourrit par le conspirationnisme pour croire que "des blancs" auraient pu se téléporter en nouvelle guinée y'a des millanaire pour dire a ces gens de virer leur fringues Are you crazy

Il faudrait vous calmer sur vos délires anti blanc
Citation
mangolette a écrit:
Depuis les temps immémoriaux, les hommes ont tué les betes pour manger et se sont servis de leur peau pour se couvrir, que ce soit pour cacher leur nudité (pour une pudeur instinctive ) ou pour se protéger du climat , du chaud et du froid.

Vivre nu n'est pas le propre de l'homme . Comme vivre sans toit . A la rue . Comme un animal

L'homme a besoin d un gite et de vêtements.

Et quand il s'est couvert l l 'anthropologie nous apprend qu'il mis des vêtements amples et longs.

Je pense que l' homme blanc, ( qui d'autre grinning smiley) a appris aux dits primates et être primitifs a ressembler a un animal, vivre comme un animal, car c 'est le propre de l homme blanc de se croire supérieur, et de prendre les autres pour des animaux.

Après, qu'en l'absence de règles, de religions et de normes, l' homme en raison d'extreme chaleur accablante, se soit dévêtu , mais pas au point de vivre nu, je trouve cela normal. Légitime.
F
29 mars 2017 01:47
Il y a une différence entre Adam et Hawa et les papous, et cette différence est la foi. Et la pudeur est l'une des branche de la foi.
C'est pour ça que même "le blanc civilisé", par absence de foi, tu peux le voir peu ou pas habillé selon le temps qu'il fait (l'été par exemple) et/ou le lieux (à la plage par exemple).
Au final, les papous ne sont pas si différents du "blanc civilisé" qui est censé connaitre les religions.

Ce n'est que mon avis à la question.

Et Allah est plus savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 01:52 par Fatyfat.
29 mars 2017 09:17
Hello,

Comme vous n'avez pas fait "citer", je n'ai pas reçu d'alerte...donc je n'ai pu vous répondre.
Je m'en vais voir votre message.

Ineptie, absurdité, rien que cela.... Je reviens après avoir vu vos remarques sur l'évolution plus intelligentes grinning smiley que les miennes et on en reparle.

Citation
Atlantico99 a écrit:
Et ben, il n'y a pas un jour où je passe sur ce forum sans y voir ABCD-EFG poster sur des sujets qui semblent intéressants à la première vue du titre. Mais alors quand on rentre dans le sujet on se rend compte des inepties qui peuvent être marqué par lui même. Je vous ai d'ailleurs répondu hier sur un sujet traitant de l'évolution en pointant du doigt ces absurdités que vous pouvez dire, n'ayant obtenu aucune réponse de votre part par la suite, ne vous attendez plus à ce que je considère un débat avec vous comme faisable...
29 mars 2017 09:45
Pour info, je suis retourné sur vos messages.

Je m'attendais à trouver des arguments en béton... tellement j'avais soi disant écrit des "inepties "et autres "absurdités"...

Je n'ai trouvé que du vent....smoking smiley

Bonne journée
Citation
Atlantico99 a écrit:
Et ben, il n'y a pas un jour où je passe sur ce forum sans y voir ABCD-EFG poster sur des sujets qui semblent intéressants à la première vue du titre. Mais alors quand on rentre dans le sujet on se rend compte des inepties qui peuvent être marqué par lui même. Je vous ai d'ailleurs répondu hier sur un sujet traitant de l'évolution en pointant du doigt ces absurdités que vous pouvez dire, n'ayant obtenu aucune réponse de votre part par la suite, ne vous attendez plus à ce que je considère un débat avec vous comme faisable...
m
29 mars 2017 09:45
Réflexion d'esclave servile ,trop heureux de servir ses maîtres , et colonisé. Angel


Je dis ce que je veux sur un forum. smoking smiley






Citation
Al Hersini a écrit:
Reflexion stupide doublée de racisme

Quand ces peuples ont été "decouvert" que ça par des blanc ou autre, ils vivaient deja à poil. Ils n'ont pas attendu les blanc pour ça. Faut vraiment avoir le cerveau pourrit par le conspirationnisme pour croire que "des blancs" auraient pu se téléporter en nouvelle guinée y'a des millanaire pour dire a ces gens de virer leur fringues Are you crazy

Il faudrait vous calmer sur vos délires anti blanc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 09:46 par mangolette.
m
29 mars 2017 09:48
Plein de bon sens dans ton message .



Citation
Fatyfat a écrit:
Il y a une différence entre Adam et Hawa et les papous, et cette différence est la foi. Et la pudeur est l'une des branche de la foi.
C'est pour ça que même "le blanc civilisé", par absence de foi, tu peux le voir peu ou pas habillé selon le temps qu'il fait (l'été par exemple) et/ou le lieux (à la plage par exemple).
Au final, les papous ne sont pas si différents du "blanc civilisé" qui est censé connaitre les religions.

Ce n'est que mon avis à la question.

Et Allah est plus savant.
29 mars 2017 11:04
Salut,

"Au final, les papous ne sont pas si différents du "blanc civilisé" qui est censé connaitre les religions."

Donc tu mettrais sur le même plan, absence de foi, les Papous et le "blanc" athée c'est cela ?

Sauf que, à mon avis, le "blanc" (ou le noir, le jaune, le metis...) athée n'a pas la foi de manière volontaire et réfléchi. Alors que le papou, il a ces croyances à lui... quelque part il a une foi en quelque chose et la notion de pudeur n'existe pas dans foi à lui. Sur quel critère objectif il serait dans l'erreur ?




Citation
Fatyfat a écrit:
Il y a une différence entre Adam et Hawa et les papous, et cette différence est la foi. Et la pudeur est l'une des branche de la foi.
C'est pour ça que même "le blanc civilisé", par absence de foi, tu peux le voir peu ou pas habillé selon le temps qu'il fait (l'été par exemple) et/ou le lieux (à la plage par exemple).
Au final, les papous ne sont pas si différents du "blanc civilisé" qui est censé connaitre les religions.

Ce n'est que mon avis à la question.

Et Allah est plus savant.
F
29 mars 2017 11:34
Salut,

Oui, je mets les papous et le "blanc" athé sur le même plan car tous deux sont dans l'égarement.

Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut,

"Au final, les papous ne sont pas si différents du "blanc civilisé" qui est censé connaitre les religions."

Donc tu mettrais sur le même plan, absence de foi, les Papous et le "blanc" athée c'est cela ?

Sauf que, à mon avis, le "blanc" (ou le noir, le jaune, le metis...) athée n'a pas la foi de manière volontaire et réfléchi. Alors que le papou, il a ces croyances à lui... quelque part il a une foi en quelque chose et la notion de pudeur n'existe pas dans foi à lui. Sur quel critère objectif il serait dans l'erreur ?
29 mars 2017 11:43
Oui, je mets les papous et le "blanc" athé sur le même plan car tous deux sont dans l'égarement.

Pour l'athée je te comprends, il est au courant, mais volontairement il "s'égare".

Pour le papou, je trouve que, sans preuve qu'il est reçu le message, il ne peut s'égarer.
(on en revient au jugement colonialiste le blanc sait, le bon sauvage ne sait pas)

C'est comme si tu n'avais pas appris à laisser passer en premier les femmes devant une porte, ou à manger avec des couverts, et que l'on te disait que tu étais malpoli moody smiley et que l'on te punissait pour cela !!! étrange comme raisonnement....

Citation
Fatyfat a écrit:
Salut,

Oui, je mets les papous et le "blanc" athé sur le même plan car tous deux sont dans l'égarement.
F
29 mars 2017 11:51
Tu sais les papous ne sont pas si coupés du monde et ignorant que ça. Le chef des papous a voyagé et a vu du monde donc faut pas trop les prendre pour des gens qui ne savent rien. Donc s'ils sont comme ils sont c'est qu'ils le veulent bien.

Je m'arrêterai là dans l'échange si tu le veux bien smiling smiley
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Oui, je mets les papous et le "blanc" athé sur le même plan car tous deux sont dans l'égarement.

Pour l'athée je te comprends, il est au courant, mais volontairement il "s'égare".

Pour le papou, je trouve que, sans preuve qu'il est reçu le message, il ne peut s'égarer.
(on en revient au jugement colonialiste le blanc sait, le bon sauvage ne sait pas)

C'est comme si tu n'avais pas appris à laisser passer en premier les femmes devant une porte, ou à manger avec des couverts, et que l'on te disait que tu étais malpoli moody smiley et que l'on te punissait pour cela !!! étrange comme raisonnement....
29 mars 2017 11:59
pas de soucis smiling smiley

"Le chef des papous a voyagé et a vu du monde donc faut pas trop les prendre pour des gens qui ne savent rien" (il faudrait une date derrière cette affirmation winking smiley , il a voyagé quand ? il y a 6 mois, 100 ans, 1 500 ans ? le voyage de cet homme lui a t-il permit d'emmagasiner plus de 2 500 ans de culture ?.... hum tu lui prêtes des super-pouvoirs il me semble... )

mais bon allez on s'arrête là.
Citation
Fatyfat a écrit:
Tu sais les papous ne sont pas si coupés du monde et ignorant que ça. Le chef des papous a voyagé et a vu du monde donc faut pas trop les prendre pour des gens qui ne savent rien. Donc s'ils sont comme ils sont c'est qu'ils le veulent bien.

Je m'arrêterai là dans l'échange si tu le veux bien smiling smiley
p
29 mars 2017 12:43
Bonjour cher ami.


1- Tous les peuples ont reçu le message, ceci est une parole généralequi n'exclue pas une exception. (Une spécificité de la langue arabe trop long à expliquer ici et c'est inutile)

2- Toute les législation ne sont pas les même. Penses qu'il aurait été intelligent d'un Seigneur qui se dit Sage d'envoyer à un peuple A vivant en Afrique orientale il y a 10000 ans (exemple au hasard), la même législation qu'un peuple B il y a 5000 ans dans la péninsule arabique ?
La législation d'Abraham n'est pas la même que celle de Moise.
Donc si les ancêtres des papous ont reçu un message, icelui ci convenait à leur état du moment et je ne suis pas que dedans il y a été mis l'accent sur l'usure, comme tu le soulignes ironiquement.
La seule législation générale et qui est censée être commune à l'humanité entière est celle venue clôturer toutes les autres et qui s'adresse à tous les Hommes. Celle de Mohamed qu'Allah prie sur lui et le salut.
Et ceci par une sagesse d'Allah et ce n'est pas parce qu’on ne la connait pas qu'elle n'existe pas.

3- Pour revenir au 1. Peut etre que le peuple que tu cites n'a jamais rien recu. Et si un peuple se trouvait être entre deux période prophétique sans que rien ne leur soit parvenu, ou qu'une personne vienne au monde sourde et muette (et comment recevrait t'elle le message dans cet état ? Et notre Seigneur n'est pas injuste) ainsi que plusieurs autres cas, ils font partie de ce qu'on appelle ahloul fatra. et ces gens seront testés au jours du jugement. Comme dit les dans les versets plus haut, Allah ne châtie pas un peuple avant qu'il ne lui soit parvenue le message. Donc il ne seront pas traité injustement si jamais la législation de l'envoyé n'est parvenu à leurs oreilles.
(C'est bien que tu te préoccupes de certains peuples qu'on pourrait croire de coté, tout comme l'Islam s'est préoccupé d'en parler. )

Ne méditent ils donc pas sur le Coran ? S'ils provenaient d'un autre qu'ALLAH, ils y trouveraient de nombreuses contradictions " Sourate 4, verset 82


Et Allah est plus savant.


Citation
ABCD-EFG a écrit:
" Bonjour ABCDEFGHIJKLMNOP, smiling smiley"


t'a oublier mes potes "QRSTUVWXYZ" !!!! thumbs down

" Donc par exemple les Papous eux aussi l'ont eu, mais selon qu'ils ont suivi leurs traditions ancestrale, ils ont fait fi du message divin tout simplement."

Ils l'ont eu moody smiley bon puisque tu le dis.. mais heu.. ils ont eu le message pour le vin ? le porc ? l'interêt d'emprunt aussi ? t'es sûr de cela .? j'ai un doute perplexe

Parce que sans le Coran comme livre de référence, ils sont dans la mouise nos papous, déjà que vous avec le Coran et les Hadiths, c'est la galère... alors eux sans, j'imagine même pas ! c'est pas sympa de les laisser dans l'ignorance, heureusement que parfois il y a de gentils missionnaires grinning smiley
P
29 mars 2017 14:40
Vous m'excuserez j'espère, mais je trouve que ce débat est complètement à côté de la plaque! Comment peut-on comparer les Papou ou autre peuple dit primitif à un peuple civilisé comme l'Occident?

Vous confondez ici la foi et les lois de l'une ou l'autre religion!
Les papou sont-ils pudiques? Sérieux, qu'est-ce qu'on en sait, puisque nous ne connaissons pas leur références en la matière! s'ils ne trouvent pas gênante ou vulgaire le fait d'être tout nu, que grand bien leur fasse... au moins ils n'ont pas de problème pour s'habiller le matin! le niveau de la pudeur est culturel en réalité!

D'autre part, pour moi c'est la civilisation qui pervertis l'homme. Des peuples qui dépendent à ce point de leur environnement n'ont pas droit à l'erreur, c'est pour cette raison qu'ils sont restés connectés à leur fitra! pas comme nous qui sommes distrait, troublés par un tas de choses, dès le plus jeune âge, qui nous éloigne de la fitra! Pour rappel, la fitra le lien naturel que nous avons avec ses origine, notre nature originelle. Pour moi, les Papou ont conservés cette nature originelle, cette fitra! Qui sommes-nous pour poser sur eux un jugement!!! Ils sont certainement bien plus proches d'Adam et Eve que nous ne le sommes, car ce qui nous en éloigne, justement, c'est la civilisation! leur égo est certainement moins développé que le nôtre, puisqu'ils vivent avec la conscience de leur unité: la tribu et son environnement forment une unité, s'ils cette conscience leur échappe ils sont perdu, étant donné la dureté de la vie dans la nature!

Nous, du haut de notre civilisation, sommes coupés, ou éloigné de cette fitra, et la pratique de toute religion vise à s'y reconnecter! vous constaterez d'ailleurs aisément que dans toutes les spiritualités les pratiques ne sont autres que des exercices visant l'éducation de l'égo et la prise de conscience d'une réalité plus large!
Encore faut-il comprendre les textes et les principes qu'ils sous-tendent, ce qui n'est pas gagné!
29 mars 2017 14:49
Apporter des arguments crédibles allant contre votre pensée s'appelle du vent. Je confirme alors le fait qu'aucun débat avec vous n'est possible
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Pour info, je suis retourné sur vos messages.

Je m'attendais à trouver des arguments en béton... tellement j'avais soi disant écrit des "inepties "et autres "absurdités"...

Je n'ai trouvé que du vent....smoking smiley

Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook