Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nudité et parole
A
20 octobre 2019 09:16
Salut, ma question est peut-être bête mais est-il permis de parler quand on est nu ?
20 octobre 2019 09:23
ptdr

je crois que rien ne l’interdit Heu


Citation
AlexX1 a écrit:
Salut, ma question est peut-être bête mais est-il permis de parler quand on est nu ?
20 octobre 2019 09:34
Mdr tu peux même chanter sous ta douche mdr...
Citation
AlexX1 a écrit:
Salut, ma question est peut-être bête mais est-il permis de parler quand on est nu ?
L
20 octobre 2019 09:43
la plus grande des joies, c'est de se retrouver nu sans être gêné et le crier très fort grinning smiley
20 octobre 2019 10:20
Salut,

Aucune question n'est bête.

Oui tu peux parler nu.
S
20 octobre 2019 12:49
Salut,

Tout dépend...

Si ta question est en rapport avec la religion musulmane alors non il est préférable et fortement déconseillé de le faire.

Quand tu te déshabilles il y'a une invocation à faire pour éviter que les djinns te touchent. De plus Allah swt aime la pudeur et donc les gens qui le sont. Si tu parles par exemple et que tu es amené à dire des choses. Les anges vont venir et écrire tes paroles. Les anges sont connus également pour leur pudeur. Donc par respect, il est préférable de ne pas parler.

Allah swt est plus Savant.
*
20 octobre 2019 12:53
Wa alaykoum salut ….

J'aimerai bien savoir ce qui a motivé une telle question .


Citation
AlexX1 a écrit:
Salut, ma question est peut-être bête mais est-il permis de parler quand on est nu ?
*
20 octobre 2019 12:53
Ta réponse est sérieuse ?


Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salut,

Tout dépend...

Si ta question est en rapport avec la religion musulmane alors non il est préférable et fortement déconseillé de le faire.

Quand tu te déshabilles il y'a une invocation à faire pour éviter que les djinns te touchent. De plus Allah swt aime la pudeur et donc les gens qui le sont. Si tu parles par exemple et que tu es amené à dire des choses. Les anges vont venir et écrire tes paroles. Les anges sont connus également pour leur pudeur. Donc par respect, il est préférable de ne pas parler.

Allah swt est plus Savant.
S
20 octobre 2019 12:54
Je ne l'ai pas sorti de mon chapeau.
Citation
Jade* a écrit:
Ta réponse est sérieuse ?
*
20 octobre 2019 12:57
C'est encore mieux …

Faut plus se poser la question sur les traumatisés et les rigides de la religion.


Citation
PunkyBrewster a écrit:
Je ne l'ai pas sorti de mon chapeau.
S
20 octobre 2019 13:01
Non mais toi laisse tomber ma soeur, tu es offusquée par pas grand chose.

Il y'a une dou3a de protection. Libre à toi de faire ce que tu veux.

Moi je dis ce qu'il y'a.

A un moment, faut arrêter je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se protéger.


Suivre la Sunnah, les règles de bienséances qui nous permettent de vivre meilleur c'est rigide alors nous n'avons pas la même définition.

Citation
Jade* a écrit:
C'est encore mieux …

Faut plus se poser la question sur les traumatisés et les rigides de la religion.
*
20 octobre 2019 13:06
Protection contre quoi sérieux ? tu te crois dans un épisode d'X-files ?

Faut pas abuser non plus.


Citation
PunkyBrewster a écrit:
Non mais toi laisse tomber ma soeur, tu es offusquée par pas grand chose.

Il y'a une dou3a de protection. Libre à toi de faire ce que tu veux.

Moi je dis ce qu'il y'a.

A un moment, faut arrêter je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se protéger.


Suivre la Sunnah, les règles de bienséances qui nous permettent de vivre meilleur c'est rigide alors nous n'avons pas la même définition.
S
20 octobre 2019 13:09
Madame qui connaît bien le Coran et le Tawhid tu devrais trouver tes réponses dedans.

Si tu ne crois pas aux djinns et à leurs présence alors en effet ca ne te parlera pas.

Maintenant, moi je l'ai conseillé. Après si ta vision de la religion est autre alors soit mais ne remets pas en question les fondements.

Il y'aura toujours ce bras de fer... dommage.
Citation
Jade* a écrit:
Protection contre quoi sérieux ? tu te crois dans un épisode d'X-files ?

Faut pas abuser non plus.
*
20 octobre 2019 13:12
Bien sûr que les djinns existent, mais de la à penser qu'ils attendent de te voir nue pour danser le slow avec toi, il y a un monde.

Tu as fait un rappel Baraka Allahou fik. Je te soulignes juste que c'est genre de comportement qui sclérose le cerveau.


Citation
PunkyBrewster a écrit:
Madame qui connaît bien le Coran et le Tawhid tu devrais trouver tes réponses dedans.

Si tu ne crois pas aux djinns et à leurs présence alors en effet ca ne te parlera pas.

Maintenant, moi je l'ai conseillé. Après si ta vision de la religion est autre alors soit mais ne remets pas en question les fondements.

Il y'aura toujours ce bras de fer... dommage.
S
20 octobre 2019 13:19
Là dessus on est pas d'accord. Pourtant dans la sourate Ar-Rahman Allah swt nous dit:

" Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées." (sourate 55 verset 56).

Ce n'est pas ce genre de comportement qui sclérose le cerveau mais l'ignorance. L'Islam nous apporte des réponses là ou d'autres domaines ne le font pas.

Me prémunir d'une chose ne va faire de moi quelqu'un de rigide.
Une personne plus "light" dans sa religion ne fera pas d'elle une personne plus sereine.

Un juste-milieu donc!

Wafiki l'baraka.
Citation
Jade* a écrit:
Bien sûr que les djinns existent, mais de la à penser qu'ils attendent de te voir nue pour danser le slow avec toi, il y a un monde.

Tu as fait un rappel Baraka Allahou fik. Je te soulignes juste que c'est genre de comportement qui sclérose le cerveau.
*
20 octobre 2019 13:31
T'as bien lu le veset ? Ils les trouvent où ? Dans un monde où ils n'y pas plus de voile ... Sur les yeux. eye rolling smiley

Alors dans notre petite condition, il faut remettre les pieds sur terre . S'il a envie de chanter nu dans sa douche, ben rien ne l'en empêche. Au pire il se fera admirer par des ginettes. grinning smiley


Citation
PunkyBrewster a écrit:
Là dessus on est pas d'accord. Pourtant dans la sourate Ar-Rahman Allah swt nous dit:

" Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées." (sourate 55 verset 56).

Ce n'est pas ce genre de comportement qui sclérose le cerveau mais l'ignorance. L'Islam nous apporte des réponses là ou d'autres domaines ne le font pas.

Me prémunir d'une chose ne va faire de moi quelqu'un de rigide.
Une personne plus "light" dans sa religion ne fera pas d'elle une personne plus sereine.

Un juste-milieu donc!

Wafiki l'baraka.
S
20 octobre 2019 13:39
Si tu veux rigoler libre à toi!

La pudeur fait partie de la foi et s'il y'a une dou3a de protection, elle n'est pas en vain.

J'ai informé, après c'est à chacun de vérifier et d'appliquer ou non ce qui lui semble juste pour son âme.

Mais ne tournes pas en dérision mes propos winking smiley, enfin encore une fois libre à toi...
Citation
Jade* a écrit:
T'as bien lu le veset ? Ils les trouvent où ? Dans un monde où ils n'y pas plus de voile ... Sur les yeux. eye rolling smiley

Alors dans notre petite condition, il faut remettre les pieds sur terre . S'il a envie de chanter nu dans sa douche, ben rien ne l'en empêche. Au pire il se fera admirer par des ginettes. grinning smiley
*
20 octobre 2019 13:45
C'était de l'humour … hein.

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas transformer la religion en un concours a qui est la plus rigide dans la pratique.

Salam.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Si tu veux rigoler libre à toi!

La pudeur fait partie de la foi et s'il y'a une dou3a de protection, elle n'est pas en vain.

J'ai informé, après c'est à chacun de vérifier et d'appliquer ou non ce qui lui semble juste pour son âme.

Mais ne tournes pas en dérision mes propos winking smiley, enfin encore une fois libre à toi...
A
20 octobre 2019 15:59
Merci pour vos réponses !
S
20 octobre 2019 16:05
C'est une question de perception et cela semble être la tienne smiling smiley.

Aleyki salam.
Citation
Jade* a écrit:
C'était de l'humour … hein.

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas transformer la religion en un concours a qui est la plus rigide dans la pratique.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook