Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nral bo França
P
22 juin 2004 16:45
Petite anecdote qui m'est arrivé tout à l'heure.
J'étais au volant da ma Renault 19 turbo diesel
Arrété à un feu (il était rouge pour ce qui n'ont pas le code) les flics m'ont demandé de m'arréter plus loin.
Donc je m'arrete je coupe le contact descend de la voiture et donne les papiers de la voiture avent qu'ils me les demandent (l'habitude)
Donc les policiers regardent mon permis, ma carte grise et mon assurance.
Aprés m'avoir fouillé devant tout le monde (rappelons que pour fouiller quelqun il leur faut l'autorisation du procureur de la république chose qu'ils ne font pas bien sur) une flic(ragouna) me demande vous etes de quel nationalité?
Alors là j'ai eu le zref et je repondis ironiquement
"Ma foi vous avez mon permis de conduire français ça veut dire que je suis français"!
Donc aprés m'avoir cassé les C...... pour rien et surtout aprés n'avoir rien trouvé ils m'ont laissé partir ces fils de .....

Tout ça pour dire que c'est une des raisons pour laquelle je ne me considère pas comme français moi et tous les jeunes arabes vivant en France
Alala
s
22 juin 2004 16:52
ils nous foutent la honte, mais laisse passer, t'as rien à te reprocher, ils voient un arabe, pr eux c un terrorriste ou un dealer, c pas de ta faute s'ils regardent trop la télé smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
*
22 juin 2004 17:08
C'est inadmissible ça
Ils n’ont pas le droit
C'est du n'importe quoi
Franchement il ne faut pas se laisser faire
Il faut porter plainte contre eux
C'est vraiment des gens sauvages, honte à eux

S
22 juin 2004 17:41
Porter plainte ? Contre le ministère de l'intérieur ?
Ma soeur et son mari se sont fait limite tabassé, à la bombe lacrymo., ces cons de flics se sont trompé de voiture ! Résultat : Ils ont porter plainte et la plainte (un an après bien sur) à été classé sans suite...
s
22 juin 2004 17:53
oui , porter plainte meme si ça n'aboutis à rien ,
plus toutes les victimes portent plainte , plus ça aura des chances d'aboutire .

ne jamais laisser tomber , c'est mon point de vue .

siryne
m
22 juin 2004 18:15
Je susi d'accord avec siryne. Porter toujours une plainte. En parler. JAMAIS baisser les bras.

Si vous n'etes pas des innocents et que vous trouvez que c'est normal ce qui vous arrive alors la c'est une autre histoire.

L'injustice est le resulat du silence souvent.
s
22 juin 2004 18:28
salam frere

c'est avec les petites batailles , qu'on gagne la guerre contre le racisme .

tu vois frere , on est souvent d'accord , sauf sur ton opinion sur les femmes .

siryne
S
22 juin 2004 18:35
Salut,
Je profite de ton post pour encourager à mon tour nos compatriotes et tous les arabes, de porter plaintes sans hésitation pour une raison très importante que je vais expliquer :
les sionistes en france, déposent plaintes à tout bout de champ pour faire monter les statistiques de l'antisémitisme et ainsi bénéficier d'un capital sympathie de la part des français de souche et du gouvernement of course !
Ceci nous stigmatise du coup d'être à l'origine de ce soit-disant antisémistisme, même si un bon nombre de ces actes sont le fait des juifs eux mêmes.
Donc , n'hésitez pas à porter plainte, ça équilibrera les choses !

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
22 juin 2004 18:43
>>>sauf sur ton opinion sur les femmes

Ne me dis pas que tu m'as cru sur l'autre postwinking smiley. Je serais tres decu si c'est le cassmiling smiley. mais bon ne detournons pas ce sujet de nouveauwinking smiley:p.
s
22 juin 2004 19:11
t'inquiéte pas frere , je connais ton grand respect enver la femme .


salahdine ,

trés veridique ce que tu dis , frere .



Message edité (22-06-04 19:12)
siryne
f
22 juin 2004 19:33
oui plus il y aura de plaintes plus elles seront prises en considération, d'autant qu'avec Sarkosy les flics vont s'enhardir encore plus..
moi j'ai entendu une discussion qui m'a donné envie de vomir mais qui m'a ouvert les yeux. Je travaillais de nuit et deux flics surveillaient un arabe comateux menotté. Je sais pas si c'est la bibine ou la fatigue mais il ne m'avait pas vue derriere les rideaux et discutaient librement : en fait l'un deux se vantait à son collègue : "j'ai encore foutu une bonne trempe à un jeune , encore un b...oul qui voulait m'apprendre la loi francaise parce qu'il faisait des etudes d'avocat, je peux te dire qu'avec le casier judiciaire qu'il va avoir sur le dos , .....encore un qui va faire des etudes pour rien" en fait peut etre que tout est là : ils provoquent les jeunes allant jusqu'à la fouille musclée, les jeunes se défendent et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire...je dis pas kil faut se laisser faire mais que oui la seule solution ce serait de porter plainte contre cette façon de controler, à force forcément ça va cesser!
le pire c'est quand ces humiliations sont faites à des gens qui n'ont rien fait...

t
22 juin 2004 21:33
Un conseil, quand vous êtes victime de ce genre de contrôles faites ce qu'ils vous disent sans en rajouter, leur seul bute c'est de chercher le moyen de vous enfoncer.

Il faut même en rajouter, "oui monsieur l'agent", sa les met mal à l'aise quand ils ont en face d'eux quelqu'un de poli et qui rentre pas dans leur jeux.
l
22 juin 2004 21:42
Salut PurSangArabe,

Je suis vraiment choquée d'entendre ça, et franchement j'en ai vraiment honte, mais malheureusement, c'est aussi ça la France... sad smiley

Ca me fait penser à une histoire que mon ami marocain m'a raconté... Il n'a jamais bu ni fumé quoi que ce soit, mais il était en voiture avec un ami bien blanc aux yeux bleus qui lui, avait du **** sur lui... Les flics ont arrêté la voiture, et à qui ont-ils dit "Il est où ton ****?"... Je pense que vous l'avez deviné... Il lui est arrivé exactement la même chose dans le métro, quand au milieu d'un groupe de français, il a été le seul à se faire fouiller...

Je pense comme les autres que tu devrais porter plainte, car même si ça n'aboutit pas, il n'y a qu'en multipliant les plaintes qu'on fera bouger quelque chose...

Bonne chance

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
p
22 juin 2004 22:12

Ta rien de mal mon frére montre leur ce qu'ils veulent c'est tout laisse dire ce qu'ils veulent ils cherchent c'est tout !

"OTTONO KIROAMTEKU"
22 juin 2004 22:39
le permis de conduire ne porte aucune mention de la nationalité....
Y
22 juin 2004 22:43
le nom de famille en dit long par contre....

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
22 juin 2004 22:51
et la tete aussi....
a
23 juin 2004 00:01
il faut ouvrir des asbl d'aide aux victimes comme a bxl .
anouarcharif's
23 juin 2004 01:15
slt,moi des anecdotes comme ca j en ai des dizaines, le 17.11.03 jour de naissance de mon fils adam, je sors de l hopital en voiture pour aller dormir un peu car l accouchement c est tres mal passe (mais alhamdoula) a la sortie de l hosto il y avait 2 motards , etant gare pres de la sortie j ai demarre la voiture et en roulant j ai mis la ceinture, arrivant a leur niveau et ayant la ceinture un flic m arrete et me dit k il va "m aligner"car je n avais pas la ceinture, je lui ai repondu ke j ai la ceinture ,il m a replike ke sur le parking je ne l avait pas, ce a koi je lui ai repondu ke lui aussi n etait pas poste sur le parking mais a la sortie. il s est alors enerve m a fait sortir m a fouille mais juske là il me vouvoyait toujours. il m a pose des tas de kestions inutiles. je lui ai explike ke j avais pas dormi depuis 2 jours, ma femme venait d accoucher ke c etait le plus beau jour de ma vie et k il ait de l indulgence(vu ke j ai pas commis d infraction), il a repondu a tout ca ke l on a tous des enfants mais ke certains en ont plus ke d autre( si vous voyez ce k ilveut dire),j avais la haine mais j essayais de pas lui montrer bien ke son collegue me narguait aussi; il m a ensuite demande dans koi je travaillais je lui ai repondu ke je ne travaillaispas (ce ki n est pas vrai), là alors ke malgre ses provocations il me vouvoyait, il m a lance un "MAIS DE KOI TU VIS" je croyais vraiment k il allait me rapper son collegue est vite venue s interposer,sentant la bavure, je lui ais alors repondu "CA TE REGARDE PAS DE KOI JE VIS". pour finir il m a jeter le pv et m a promis kesi je ne le payais pas il se ferais un "plaisir" de venir me saisir la voiture personnellement.franchement sur le coup je voulais commettre un meurtre mais je me suis dit pourkoi gacher le plus beau jour de ma vie pour un francais d'en bas frustré
anouarcharif's
23 juin 2004 01:34
j etais entrain d attendre le bus a avignon place pie, il y avait un controle routier crs, une francaise portable au volant et conduisant dans un couloir de bus a ete arretee par un crs ,lorsk elle est descendue de la voiture elle etait habillee comme une ***,elle n aeu k une reprimande verbale de la part de ce don juan de crs; kelke minute apres un jeune arbi en golf se fait arrete et il lui donne un pv pour un pneu legerement usé(j ai verifie) ....si ca c est pas de la hogra. le 1 janvier 2004 un saisonier marocainse rendant au marche d avignon se fait renverse a 7h par un 4.4 au rond point avant le pont de rognonas(pour ce ki connaissent), conduit par une jeune fille ki sortait de discotheque(j ai vu l etat du 4.4 dans le journal elle a fait un carnage).elle a fait un delit de fuite.elle etait ivre et a avoue avoir pris de la cocaine. le marocain est mort sur le coup allah y lahmou. 2 semaines apres ce terrible carnage, un jeune maghrebin renverse a bord d une voiture volee une personne agee ki est rentre chez elle apres 4jours d hosto. verdict des sentences ki ont ete prononces par le meme juges car ils ont ete juge le meme jours: pour l heroinowoman alcoolik ki a tue un arabe.... 24 mois de prison dont 20 avec sursis(mais on est sur kel planete là) et pour le maghrebin 6 ans dont 4 fermes( alors là on est en israel ou koi). je vous assure ke c est veridik elle est ou la justice et l egalit c est ke des mots pour les blancs et entre blancs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook