Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novice, besoin d'aide pour m'améliorer
a
27 janvier 2011 11:31
As salam aleykoum,
voila je suis reconvertie depuis une semaine et depuis je fais les 5prières obligatoires seulement voila j'apprend seule avec des livres ou internet et parfois des choses différent c'est pourquoi je m'adresse à vous afin de pouvoir corriger mes défauts et répondre à mes questions. je vais vous expliquer comment je m'y prend et peut être pourrez vous me corriger ???
LES ABLUTIONS:
Je disbismillah et formule intérieurement l'intention de me purifier pour Dieu. je lave trois fois mes mains, puis Trois fois ma bouche en recrachant l'eau, ensuite trois fois mon nez. je lave trois fois mon visage entier, puis trois fois mes bras jusqu'au coude incluant mes mains, ensuite je passe mes mains sur mes cheveux une fois d'avant en arrière et inversement, puis je lave mes oreille une fois et enfin trois fois mes pied jusqu'aux chevilles.
LA PRIERE:
Je ne porte pas l'habit muslim je suis habillé normalement mais tout mon corps et couvert et je met le hijab. je formule intérieurement l'intention de prier sincèrement pour l'amour de dieu. Je dis bismillah, puis léve mes mains au niveau des épaules paume ouverte : allahou akbar, ensuite je met ma main droite sur la gauche juste sous la poitrine et commence a dire: A'oudhou billahi mina chaytani rajim min hamzihi wa nakhihi wa nafthihi ( je le lis car ne le connais pas encore par coeur), ensuite je lis la fatiha (je la lis car je ne la connais pas encore par coeur) , voila ce que je lis en phonétique : Al-hamdu lillahi rabbi l'alamin, a rahmani rahim, maliki yaoumi din, iyyaka na'boudou wa iyyaka nasta'in, idhina siratal moustaqim, siratal ladhina an amta alayhim gayril maghdoubi alayhim wa la d-dallin, ensuite je dis Amin puis récite une autre sourate que je connais par coeur celle la en phonétique: Bismilla al warma al warim, coul ou allah ou orad, allah ou samad, lamihalid walamiou oulad, wallah mia counelaoun coufouel orad. ensuite main aux épaule: allahou akbar, je m'incline en mettant mes amins sur mes cuisses et dit: soubhana rabbi l'adhim 3 fois, je me redresse et dis mains aux épaules: samia lahou liman hamida puis allahou akbar, ensuite je me prosterne et dis: soubhana rabbi l'ala (3,5,7 ou 9 fois), je m'assois et main sur les cuisses je dis: allahou akbar, puis une nouvelle fois prosternation: allahou akbar et soubhana rabbi l'ala (3,5,7 ou 9 fois). je me redresse ensuite et recommence a partir du premier allahou akbar. A la fin je dis assise, l'index droit relevé : At tahihayatou lilahou ou salaouatou oua tayyibatou as salamou aleyka ayyouha a nabiyou wa rahmatoullahi wa barkatouh, as salamou alayna wa ala ibadi lahi salihina. Ach hadou an la ilaha ila lah wa ach hadou ana mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou. Ensuite je dis la prière du prophéte: Allahoumma alli ala mouhammadin wa ala ali mouhammadin kama saleyta ali ibrahim wa ala ali ibrahim. innaka hamidoun majid. Allahoumma barik ala mouhammadin wa ala ali mouhammadin kama barakta ali ibrahim wa ala ali ibrahim. Innaka hamidoun majid. puis je fais la salutation finale vers la droite: as salamou aleykoum wa rahmatoullah, puis vers la gauche.
Lorsque je faits des demandes à Allah ( doua je crois) je le fait au moment de ma toute dernière prosternation.

Quand il y a trois rakat, je me redresse aprés le tashahoud et recommence une dernière fois a partir du premier allahou akbar.

Quand il y a 4 rakat, je recommence deux fois aprés le tashahoud.

Est ce que je dois dire la prière du prophète aprés chaque tashahoud ou seulement à la fin?
Si malheureusement je dois rattraper des prières est ce que je dois demander à allah la protection contre satan avant chaque prière si je les faits à la suite?
j'ai vu quelque part qu'aprés les deux premières rakat on récitait la fatiha seulement sans une sourate en plus?
J'ai vu aussi qu'allah ne prend en compte que ce qui est bien fait dans la prière donc si je fais mal il n'entendra pas mes prières?
Voila je crois ne rien avoir oublié, j'espère que vous aurez pris le temps de me lire et que vous pourrez me consuiller et me corriger.
Merci.
j
27 janvier 2011 19:12
Wa alaykoum assalam

mashaAllah pour ta conversion thumbs up

je vais essayer de répondre à tes questions inchaAllah

alors pour tes ablutions a priori ça m'a l'air bon, ensuite concernant ta prière, pour la sourate que tu récites après la fatiha il me semble qu'il y a des erreurs (avec la phonétique c'est pas évident) je te l'écris en phonétique

Bismillahi rahmani rahim Qoul houwè lahu èhèd. Allahou samed. Lam yalid wè lèm youlèd. wa lam yakou llahu koufouwèn ahèd.

Ensuite il à la deuxième raka tu ne dois pas réciter la même sourate que celle que tu as recité à la première inchaAllah.

Quand tu t'inclines tu dois mettre tes mains sur tes genoux plutôt que sur tes cuisses. Entre les deux prosternations tu dis Allahou akbar puir Rabbi ghfir li (Allah pardonne moi) 3 fois puis tu reprosterne.
Concernant la prière sur le prophète tu la dis seulement après el dernier tashahud.
La protection contre satan je ne sais pas mais personnellement je la demande avant chaque prière même si je les fais à la suite.

Et oui pour les rajates 3 et 4 tu ne récites que la fatiha seule sans sourate après.

et enfin pour ce qui de ce qu'Allah prend en compte dans ta prière, déjà tu es novice et tu apprends donc Allah le sait...Lui Seul sait les contenus des coeurs et Lui Seul sait ce qu'Il accepte ou non. Ne t'inquiète pas pour cela en tout cas smiling smiley

et je voulais aussi te dire de faire attention à internet inchaAllah car il y a beaucoup de choses qui circulent, et difficil de faire la part des choses entre le vrai et le fau malheureusement car on a rarement le recul pour, et pas la science surtout...donc ne prends pas tout ce que tu lis pour vrai inchaAllah mais cherche toujours plus loin. Ne te laisse pas influencer aussi même si parfois les propos ont l'air cohérent, on a pas le recul pour se rendre compte parfois car on ne sait tout!!! enfin fais bien attention à ce que tu lis inchaAllah et demande à Allah te mettre sur ton chemin les bonnes personnes et de t'aider à dicerner le vrai du faux.

si tu as d'autres questions n'hesite pas inchaAllah même en privé si tu veux smiling smiley

au plaisir inchaAllah
s
27 janvier 2011 21:57
wa alikom essalm alia60

d'abord je te felicite parceque tu a choisi le bon chemain ma soeur

un lien pour sourat fatiha : [&feature=fvw" target="_blank" rel="nofollow" >www.youtube.com]

apprendre la priere : [www.youtube.com]


[www.youtube.com][...]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook