Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les novembrettes 2015 c'est par ici
b
21 octobre 2015 11:45
Salam les filles

Les dernières semaines sont dure je vois !!
Moi je suis malade depuis quelques jours grosse migraine etc j suis impatiente d'accoucher même si j'ai l'impression que ca n'arrivera jamais lol

Dima contente de voir que le petit va bien et que ta nouvelle vie de maman se déroule bien ! Moi ça fait un moment que je dors plus en continu lol et ca va pas s'arranger mais j'ai hâte.

Courage à vs toutes pr la dernière ligne droite
N
21 octobre 2015 14:22
Cc les filles j'espère que vous aller mieu

Je vous qu'on est tte a peu près pareil fatigue insomnie etc qu'Allah nous donne la force jusûa l'accouchement pour nous toute
Moi j'ai déposer ma petite du coup je suis rentrer chez moi je suis allonger devant le canapés je profite pour me reposer je vous fais a toute de gros bisou

Vous avez toute finalisez vos achats et fermer vos valise la mienne est pas encore fermer lol c'est a dire il manque que quelque bricole
N
21 octobre 2015 14:23
Sinon pour toute celle qui attende le congé maternité appeler tous les jours la sécurité sociale ne laver pas l'affaire jusqu'à ce qu'il vous verse Pck si vous attendais il laisseront le dossier au coter voilà
21 octobre 2015 15:50
moi c'est un garçon smiling smiley C'est BB1 et mon terme c'est le 24 NOV
21 octobre 2015 16:11
cc les filles, mebrook pour les mamans hamdolah 3la slama smiling smiley à notre tour inshalah, la c'est dur d'attendre, et c'est stressant aussi pour les primipares smiling smiley bon courage à nous toutes,

en ce qui me concerne, j'ai mal aux bas du dos surtout, et de temps en temps mon ventre est dur mais ca ne me fait pas très mal, j’espère qu'il continuera comme ca smiling smiley et je mange bcp de sucré, j'ai la dernière consultation le 27 octobre inshalah, j'ai hâte que mon bébé sorte mais j'ai en même temps peur..

pour la préparation, il me reste klk trucs à acheter, genre brumisateur, les culottes jetables, les couches pour bébé, les serviettes hygiéniques, bavoirs, thermomètre..
N
21 octobre 2015 17:37
Rose des bois on est au même terme on va bien de suivre on est pareil aussi il me manque quelque bricole mais le plus important est dans la valise
l
21 octobre 2015 20:26
Salam les filles

Je vous donne de mes news : du coup ce matin, j'ai décidé d'aller faire un bilan a la maternité rapport à mes démangeaisons sur le ventre : urines, bilan hepatique et monito normaux hamdoulilah. On m'a juste donné un antihistaminique pour calmer les démangeaisons que je ne prendrais pas par précaution. Au moins je suis rassurée eye rolling smiley

Noor : ta raison pour la secu je viens juste de les relancer je devais etre payé le 18/10 tjrs rien et encore heureusement que je ne les ai pas écouté pour le depot de dossier. Je lai envoye Mi aout pour debut du cm le 4/10 et au guichet on mavait dit de deposer fin septembre mdrr

Plein de courage on est toutes a bout lol
N
21 octobre 2015 21:33
Lallaj Allah y chafik ma belle .. Tu dois souffrir avce tes démangeaison . Sinon oui pour la sécu je le sais Pck j'ai moi même appeler pour mon chômage j'ai déposer mon dossier début de mois et j'ai demander a la femme quand est e j'aurai mon versement elle me dit ah faut compter au moin 1 mois du coup j'ai appeler lundi pour savoir ou sa en était on ma dit on a bien vu votre dossier mais on la pas traiter et le lendemain on m'appel pour me dire qu'il avais traiter mon dossier et qu'il avait virer le 1ère versement j'étais choquer c'est pour sa j'ai dit faut que je le dise vite au fille du coup j'attend le versement sa met 24hpour que sa passe a la compta de la sécu et 48h pour que sa arrive au compte . Mais une fois que le versement sera fait je compterai chaque 14jours voilà donc n'hésitera pas appeler tous les jours jusqu'à ce qu'il vous paie les fille quitte a les soûler mdr
22 octobre 2015 08:00
Salam les filles ça vas ?

De plus en plus dur et pour certaine on est juste en début de notre mois et encore lol (dpa 25/11)

Moi hamdouleh pas de douleur ni de contraction en ce moment faut dire aussi que je ne sors pas vu que mon fils est enrhumé le pauvre

Mais là il faut que je marche inchallah

Sinon quoi de prévu aujourd'hui ?
Moi de la marche lol
T
22 octobre 2015 09:14
Salam aleykoum les filles
comment ça va? Moi el hamdoulillah mais je suis crevé. D'une part je dors quasi plus et d'autres part je cumule les soucis ces derniers jours donc je ne m'arrête pas de courir ces jours ci.

je vous lis tous les jours en tout cas. Gros bisous à toutes
22 octobre 2015 09:29
salam les filles
comment cava ?
le poste bouge sa fait plaisir

titou: que allah taide j'espere rien de grave

me concernant hier et cette nuit jai commencer à me gratter les jambe pied avant bras. sa menfait comme des picotement et je doit pe gratter.
cest pas exessif mais sa m'inquiète quand même. sachant que je suis à 37sa
donc je vais me preparer à aller à la maternité pour voir avec eux
normalement javais rdv lundi matin pour refaire encore analyse pré éclampsie et monito. mais je vais pas attendre bebé avant tout.

je vous tiens au courant
courage les filles dernière ligne droite




T
22 octobre 2015 10:47
oumiimran Allah y chafiki ma belle, tiens nous au courant in sha Allah
22 octobre 2015 13:51
Oum imran inchallah kheir ma belle ne t'inquiète j'espère que ce n'est rien et que tout se passe bien pour toi et BB

Les insomnies arrive souvent en fin de grossesse mais dormais en journee c toujours sa de gagné lol moi avec mon fils je suis tellement fatigué que pour cette grossesse hamdouleh pas d'insomnie au contraire je pourrai dormir toute la journée si je le pouvais lol.

Sinon il fait tellement froid avec la pluie et mon fils qui vient tout juste de se sentir mieux pas envi de le faire sortir le pauvre mais je pense le laisser à ma mère pour que je puisse marcher au moins 1h voir 2h par jour inchallah il faut que je m'organise Inchallah.

Là ça vas être la période où on doit tous se soutenir inchallah car l'accouchement est proche inchallah surtout pour celle dont c BB1 je vais vous donner un conseil qui m'a beaucoup aidé pour moi BB1 je ne pensais pas du tout à l'accouchement pour moi tout se passera bien et hamdouleh sa c'était super bien passé pour moi. Tout est dans la tête c psychologique dite vous que c super facile et que tout se passera bien et inchallah sa sera le cas pensé toujours positif
22 octobre 2015 13:57
Salam aleykoum les filles cmt ça va ?

Merci a tte et amine pr vos do3a!

Je vais bien hmdl je viens de rentrer je reste chez ma mère une semaine.

Au niveau de l'allaitement ça a pris du temps au demarrage mais après c'était nickel. Depuis ma monté de lait Anaouar a du mal a attrapé le téton il est petit et les seins st dur il a une trop petit bouche et il est sorti 1 mois avt d'après lhopital c normal lol.
J'essaye de les vider sous l'eau chaude et je fais sortir le sein et essuie avec les coussinet d allaitement.
J'utilise des fois un bout de seins pr qu'il puisse manger ds les moments la. Mais js deg j'aimerai trop qu'il mange sans le bout de sein.

Sinn pr mn accoucemet hmdl ça s'est bien passé. Mn plu mauvais souvenirs c'est les tremblements du a la peri et l'attente de voir si les contractions aller finalement arriver ou j'allais finit en cesa. Les Contractions étaient forte mais gerablle hmdl.

Au jr d auj L'épisiotomie qui me fait mal ça tire bien en bas. Jgaler a m'asseoir.

Courage pr la fin hmdl la libération ça fait du bien!! J'ai pas pleurer a mn accouchement mais arrivé chez ma mère ds les escaliers j'ai fondu en larme soubhanallah!

Vs avez galerer pr l'allaitement comme moi? Vs avez fait comment pr arranger et éviter de donner le bout de sein etc. Les tétons st petits et rentre quand ça durcit je déprime de pas pouvoir lui donner directement le sein. Besoin de conseiiiil svppp
22 octobre 2015 13:57
oui noor que Dieu nous donne de la patience surtout, moi je stresse, c'est ton bb1?
22 octobre 2015 14:06
mina mira merci pour tes conseils, moi aussi hamdeulah j'ai pas de problème d'insomnie, je peux dormir tout le temps, c'est ce que je fais d'ailleurs lol :p et sinon pour la marche je sais pas si j'en suis capable, parce que quand je marche chez moi ou je reste longtemps debout j'ai une douleur au bas du ventre très intense.
22 octobre 2015 14:46
Rose des bois moi la marche m'a beaucoup aidé pour l'accouchement mon col était très favorable c vrai que c super fatiguant et douloureux mais sa apporte des résultats car je voulais tellement accoucher pour BB1 que je faisait tout lol escalier marche câlin épicé tisane etc sa ne m'a pas fait accoucher avant mais sa m'a aidé lors de l'accouchement je m'en rappel apres de longue marche je voulais avoir juste des contractions et je n'avais que des douleurs musculaires !!! Mais inchallah kheir marche meme 30min sa sera un bon début

Une sœur hamdouleh que tout se passe bien pour toi moi concernant l'allaitement je ne pourrai pas te donner de conseillé car j'ai allaité mon fils seulement 10jours et encore je n'ai pas aimé l'allaitement je ni prouvé aucun plaisir mon fils s'énervé beaucoup au sein et de plus je n'avais pratiquement plus de lait vers la fin j'en garde de très mauvais souvenir sans compter tout les inconvénients. Pour BB2 je vais comme même essayer de faire un effort mais sa sera sans plus !
22 octobre 2015 15:00
Celle qui ont eu un garçon ou qui vont avoir un garçon inchallah vous avez pensé à la circonsition ???
Un conseille faite le très très rapidement il n'y a pas mieux je l'ai fait à mon fils il avait tout juste 21jours il a cicatrisé au bout de 5jours hamdouleh et sa c super bien passé
22 octobre 2015 17:52
miramira mon fils on la circoncis en mars dernier hamdoulah il a vite cicatriser.


unesoeurfillah sayŕ tu es rentré avec bébé cest bien tu va te faire un peu chouchouter chez ta maman. profite mange bien
et pour l'allaitement essaye les bout de seins javais aussi ce probleme pour imrane

c
22 octobre 2015 19:47
Coucou les filles,

trop dur la fin pour moi.

MARRE des remontées, des douleurs au ventre et au dos, des nausées, des insomnies etc...

J'ai hâte d'accoucher c'est vraiment vraiment compliqué le dernier mois surtout quand on garde une activité pro ou autre.

Des bisous les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook