Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
I
5 novembre 2012 02:09
Salam alikoum les mamounettes!!!

Cela fais plusieurs mois qu'on se suit sur la rubrique en attendant bebe, voila que cela est passer pour bcp d' entre nous et on
Attend les suivante inchallah.

Il y a pas mal de maman prevu pour novembre devenu octobrette, et sûrement certaine prevu novembre vont devenir décembrette, c'est pour cela j'ai mis alentour.

Ce poste a pour but qu'on continue de se suivre en étant maman pour la premiere fois pour certaine d' entre nous et d' autre non.
Vous pourrez continuer a nous apporter votre aide et expérience.

On pourra poser nos questions, suivre l évolution de nos amours, partager nos angoisse, nos peur et surtout nos moment de bonheur avec nos anges.

J'espère qu'on sera nombreuse sur ce poste malgre le temps que nous prennent nos bibou.

Bisous a vous et vos bb.
m
5 novembre 2012 13:20
heyyyyyyyyyyyy maman2012 comment tu vas ma belle??? Jespere que tout ce passe bien avec ton bibou et que le retour à la maison c'est bien passer

super pour le post thumbs up

beh moi je te suis pour ce post on attend les autrs copines avec plaisir qu'on puisse echanger
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29330.pngDPA 08/11/2012 /c'est une fille inch'allah/Prénom par encore definit
I
5 novembre 2012 22:23
Sa va Hmd et tOi? Je ne suis pas encore a la maison mais tjr a la mater.
Raconte moi ton retour a la maison??

Oui on attend que les autre se manifeste.

Dit moi tu allaite? Si oui a quel fréquence? Et en général les tete dure cmb de temps??
s
6 novembre 2012 23:10
Salam o ralaykhom les mamounettes et surtout un grand Mabrouk à vous .
Quand j'ai commencer à lire ton poste ct moi y a un an jai eu une petite princesse également que du bonheur donc j espère vous apporter mon expérience et mon aide incha'allah.

Déjà pour te répondre Maman2012 ton séjour à la maternité pour ton première enfant c est cinq jours si tous va bien pour ta petite puce et qu'elle prenne du poids et si c est ton deuxième c est trois jours sans compter le jour ou daccouche.
Ensuite moi aussi j'ai allaiter et pour mon premier ange et je suivait à la lettre ce que disait les sage femme et jpeux te dire que j'ai bocou galère en un mois je me suis mise au biberon et pour ma princesse c est à ma façon des quelle avait faim je lui donner et elle a pris un rythme hamdoulilah et j'ai réussi pdt cinq mois après biberon .
Pour les tétées franchement j halluciner en dix min elle avait fini et ct 6 tétées la chance que j'avais c que ct rapide donc même au milieu de la nuit en cinq min ct fini et c une grosse dormeuse je te le spuhaite.
Voilà ma belle si tu a d'autres question n'hésite pas et pareille pour les autres .
Repose toi bien biz.
« Ô croyants! on vous a prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » (Sourate II. 183)
I
7 novembre 2012 00:03
Salam alikoum soubhannallah félicitations pour tes 2ange

C'est tres gentil a toi de venir apporter ton expérience nous sera tres utile a tte je pense.
Je poser la question du séjour car gt persuade ct 3jour meme pour un premier et a la mater quand on ma dit 5jour j ete étonner .

Pour l allaitement franchement on ma souler avec sa ce matin avant la sortie.
Pareil la mienne ses tété sont rapide, et grosse dormeuse aussi.
Au debut elle avait perdu un tout petit plus que ce qu'il fallait mais sur les 2dernier jour elle a bien recup hmd.
Et vu quel dort bcp et tete rapide ce matin on ma dit dorénavant a la maison fallait la réveiller toute les 3h pour quel mange mais jsui pas d'accord je préfère lui donner quand elle réclame. Et qu'il fallait 10 a 12 tété par jour.

Je comptais faire ce qu'on ma dit mais a te lire je préfère rester sur ma position.

Merci bcp en tous cas tu me rassure.

Salam
P
7 novembre 2012 12:54
Coucou Maman2012 smiling smiley Je te rejoins sur ce post! Je fais partie egalement des mamounettes de Nov 2012.

Pour l allaitement, je suis du meme avis que vous deux, je crois egalement que c est nous qui devont nous adapter au rythme du bebe; du coup; je l allaite à sa demande, il dort egalement bien du coup entre deux siestes, il tete.

Au debut ce n etait pas evident; j ai eu du mal a lui donné des tetés parce qu il avait tendance à s endormir, mais maintenant ca va mieux hamdoullah

Sinon c est quoi le rythme de sommeil de votre bébé?
m
7 novembre 2012 13:43
salam alykoum



moubrouk aux nouvelles mamans!!


Bon courage car le 1 mois est le plus difficil ms de tte facon c que du bonheur alors profitez en car ca passe a une vitesse phenomenal wallah!
ca pousse a une vitesse soubhanallah !!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
T
8 novembre 2012 17:17
Coucou les vrais mamounette !! en tans que futur mamounette j'aimerai savoir se que vous avez fait pour préparer vos tétons pour faciliter l'allaitement (tisane, crème ect)

Merci de nous accorder de votre temps pour nous répondre.
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
m
8 novembre 2012 18:48
moi perso je n'ai rien avt de commencert a allaiter!
la methode pr bien allaiter et eviter les crevasses c de bien positionner la bouche du bb!
ft qu'il prenne tte l'areol et pas le teton seul!!
puis tu peux mettre de la crem en prevention avt chaque teté c tres efficace! c LANSINON
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
T
8 novembre 2012 21:02
Merci mounani de m'avoir répondu.
R
9 novembre 2012 12:12
T254 (loll) j ai pris comme t as dit Mounani lansinosh et verveine welada
J espère que ça va marcher pour nous toutes inchaa Allah
n
9 novembre 2012 16:59
salam

Perso, j'ai eu des crevasses au début et j'ai bcp souffert mais Hamdullah ça va bcp mieux.
Je mets de la Lansinoh aussi et c'est la meilleure crème sans hésiter.

Pour la position de bébé, c'st à vous de trouver celle qui vous convient. J'en ai essayé plusieurs et j'en ai trouvé une qui peut paraître bizarre mais qui nous va bien à toutes les 2!

Bon courage à toutes
T
9 novembre 2012 20:55
Merci les filles je vais voir parce que j'en ai déjà acheté une c'est la dodie si sa marche pas j'achèterai la lansinosh.
10 novembre 2012 12:39
Salam les filles ....
Je n'ai tjr pas accouché ,, donc jattend mon tour avec impatience ...

Fallait m'attendre avt douvrir ce post,, c pas juste ptdr
jespere pvr me joindre a vs tres bientot inchalah ..

Bisous a vs et a vos bebes...
I
11 novembre 2012 23:47
salam les filles comment sa va??

morjana tkt on est la on t attend.

alors les filles quel est le rythme que vie que vous a fais prendre votre bébé??

avez vous pris rdv pour le 1er vaccin??
cest a faire 1mois ou 2mois apres l accouchement??

bne nuit a tte
t
12 novembre 2012 20:55
Salam les filles
bon ben je vous rejoins :-P
moi g des crevasses g envie de pleurer tellement sa fait mal pourtt chui pa chochote ms la! La pueri ma aporte tt a lheure des echantillons de la Lansinoh sa me rassure de lire qel est bien parcqe je veu vraiment qe bb puisse pdre le sein et qe c fichues crevasses soient pas handicapantes !
T
12 novembre 2012 22:55
Titi59 tu as déjà eu un enfant non ?
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
t
13 novembre 2012 06:13
Salam t365
Oui c mn deuxieme bibou la
13 novembre 2012 10:25
Salam les filles

Je suis une maman d août mais je viens qu'à d même partager ma petite expérience avec vous si ça peut vous être utile.
Tout d abord mabrouk à toutes pour vos accouchement j espère que tout s est bien passé et que vous et vos petits trésors allez bien.

Titi59 : j étais comme toi j avais des crevasses des le premier jour à en saigner, je pleurais de douleur et j appréhendais chaque tétée tellement c était horriblement douloureux. Pour calmer les douleurs a la maternité la sage femme m avait fait un cataplasme avec de la crème lansinoh qui est une très bonne crème par contre attention ça tache les vêtements et ça ne part plus. Après chaque tétée tu fais couler du lait sur le téton puis tu met de la crème lansinoh et tu enveloppe ton sein avec du film alimentaire, ça m a énormément soulagé. Perso je faisais des cataplasmes et tirait mon lait le temps que mes seins cicatrisent bien puis j ai repris l allaitement mais malheureusement pas bien longtemps car je n avais plus de lait.
Change souvent de position pour l allaitement également.

Maman2012inchallah : comment tu vas ma belle? Pour les vaccins c est au 2ème mois. Le 1er RDV elle examine juste bébé, le pèse et le mesure. Elle te pose des questions sur l alimentation, les antécédents afin de mieux vous connaître.

Bisous prenez bien soins de vous et de vos bambins.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
n
13 novembre 2012 22:04
salam

J'ai eu aussi des crevasses et je pleurais aussi à chaque fois que je devais la faire boire.
Anissa42 a raison. Il faut la changer de position.
Essaie de lui donner en te mettant allongée (si tu y arrives).

Après comme je disais, il faut tout essayer jusqu'à ce que tu trouves celle qui te convient.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook