Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
n
19 septembre 2013 22:35
salam les filles

Comment ça va?

Morjana : mabrouk à Camy pour sa dent. Une du haut en moins lol c'est déja ça.

Kokoum : Ines fait comme Lyla, elle pelure pour venir avec toi. Avant je cédais, mais un soir je l'ai laissée pleurer. Elle a pleuré 2 fois 5 minutes et s'est endormie. Depuis elle dort dans son lit.
Si elle se réveille, je vais la voir, lui redonne sa tétine et elle se rendort Hamdullah.
Tu devrais essayer de la laisser pleure même si c'est pas facile.

Taousna coment va Yasmine? Elle a quel âge là?

Kokoum : comme je te comprends pour ton téléphone!!! Hier Lyla a cassé mon PC, l'écran est complètement mort. Du coup j'ai dû en racheter un dès aujourd'hui. Ca m'embête parce qu'il marchait très bien et cette dépense n'était pas prévue mais bon je peux pas rester sans PC!!

Sousou
20 septembre 2013 14:45
Coucou Nora,

Comment vas tu et Lyla??

Aaah!! pour les nuits j ai un manque de sommeil ÉNORME. Au fait Inès dormait tranquilou et depuis toujours dans son lit mais depuis un mois elle ne veut plus y dormir déjà elle se retourne bcp et des qu elle s approche au coin du lit elle se réveille. Aussi elle ne veut plus entendre parler de la tétine déjà elle ne dormait pas avec mais elle m aider a la garder endormie mnt des que j essaye de la lui mettre a la bouche et elle la sent, elle commence a pleurer et redemande le sein et ça me fatigue.

Je ne sais plus a quoi est du ce chamboulement??

Sinon pour l écran No Comment!! un pc en plus ça coûte bien plus cher. qu est ce qu on ne ferait pas pour nos filouuus.

bisouuuuuuus
M
20 septembre 2013 17:20
Bonjour les zouinates !

Kokoum : désolée pour ton phone ! ne le répare pas...il vaut mieux acheter un autre ! le S2 fera l'affaire il est moins cher !

Sinon, je comprends que ce soit difficile pour toi d'empêcher ta fille de venir dormir avec toi...ça nous fait tellement plaisir ...mais bon, avec ce besoin de sommeil énorme que tu as, à un moment il faut arrêter...
elle a pas de gazs ta fille?
Moi walid il se réveille parfois la nuit et se tortille et chouine et je sais que ce sont les gazs, sinon ça peut aussi être les dents qui les gênent et gênent leur sommeil...

courage !

Norah : oula ! dsl pour le PC ...Lyla commence à faire des bêtises...il faut vraiment être au garde à vous avec nos bébés...que Dieu les protège !
tu fais bien de laisser pleurer Lyla...c'est pas évident pour nous qui bossons le lendemain mais bon...ça ira un beau jour smiling smiley

bisous à toutes les absentes
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
21 septembre 2013 13:26
Bonjour les fiiles; comment ça va?
@ Rabat il fait suuuuper beau, aucun prog en perspective ... qu'est ce que j'aurais aimé etre @ Marrakech ce week end In love

Kokoum : RIP pour ton tel lol en fait il m'est arrivé la mm chose avec mon 3gs klkes jours avant mon accouchement du cou j'avais perdu tout mes nums;; et depuis il est dans un tiroir; j'ai mm pas essaiyé de le réparer car je sais à l'avance que ça ne sert a rien héhéhé ! Pour Ines et pour tous nos bébés mssakn ils n'ont pas le moral à cause des dents sad smiley sinon pour le sommeil meme Camy me fait pareil; elle adoooore faire le cirque sur mon lit; elle le trouve spacieux du coup ; quand elle sent les barreaux elle sreveille en pleurant..

Nora : ay le pc smiling smiley Camy se bat tjr pour taper sur le clavier du mien et de tirer l'ecran en arriere et devant grinning smiley ça va la puce? si elle prend la tétine c tant mieux ..

Lilliii: je sais que t'es pas là ma belle ;; tu as fait quoi de beau ce week end? ça avance les travaux? et Walidou? ça doit etre mignon de l'entendre faire des 'nanaaaani nanaaaa' In love

bon week end les fillleees yawning smiley
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
m
22 septembre 2013 10:24
Coucou
Oh la la pareil j'ai du mal a venir souvent sur le forum
Sousou ça fait plaisir de te lire !!
Iza a disparu depuis des mois aussi
Sousou alors ton boulot tout ça , ça va ?
Moi Adam est un peu malade et pleure tjs BCp ( aucune dent de sortie et ça lui fait mal ... )
Bientôt 10 mois ça passe vite
Mounani oui un an depuis le 12 septembre si je me souviens bien ? Oh la la et dire Qu il y'a deux ans on parlait essais
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
22 septembre 2013 13:51
Salam les filles !

Comment ça va ? J'ai eu des invités pendant une semaine et je ne pouvais pas me connecter.

Je vois que vos bibous font tous des bêtises lol.

Kokoum comment vas tu et Inès va bien ? ça doit pas être facile de cumuler la fatigue. Tu pense la sevrer quand ?

Morjana Bessha les dents de Camy.

Nora Yasmine aura 11 mois dans 8 jours incha Allah.

Lili Comment va Walid ? Yasmine aussi a des gaz qui la réveille la nuit.


Bisous à toutes.
n
23 septembre 2013 14:22
salam les filles

kokoum : Comment va Ines? Elle dort un peu mieux ou pas?
Nous Hamdullah c'est mieux depuis que je l'ai laissée pleurer une fois.
La nuit elle se réveille 2 ou 3 fois, je lui remets sa tétine (qu'elle rejette 2 min après) et elle se rendort.
Tu devrais essayer parce que là tu vas t'épuiser et elle va continuer.

Lilly : Comment va Walid? les dents ça se passe bien?
Sinon tu as raison Lyla est une vraie chipie lol. Maintenant qu'elle a arrêté de crier, elle commence à pincer et à griffer!!!!! Ca fait trop mal, j' avais le visage tout rouge!
Evidemment je ne la laisse pas faire, je lui donne une ptite tapette sur les mains mais rien n'y fait elle continue!!! Hier mon mari a juste haussé le ton et elle a a commencé à pleurer et s'est arrêtée.
C'est une vraie actrice ma fille. Dès que son père revenait dans le salon elle se remettait à pleurer et dès qu'il repartait, elle recommençait à me repincer!!!!
Ce matin elle a retenté de pincer, je l'ai punie en la remettant dans sons lit et ça 2 fois 2 suite mais j'ai pas cédé! je ne vais quand même pas me laisser faire par un bébé de 11 mois!

A part ça elle rampe bien maintenant et
24 septembre 2013 21:20
Coucou les filles,

Comment allez vous??

Il a fait trop chaud le week end dernier. qu avez vous fait de beau?

Lili, comment ca va? et Walid? de quoi je vais acheter le s2 je repare mon S4 t inquiete je le repare chez la maison Samsung (pas a derb ghallef) donc garantie maintenue. Pour Ines, je n ai pas vu qu elle avait des gazs mais tout est possible je pense que ce sont les dents qui lui ont fait tous car elle a recommencé à avoir le rythme Hamdollah.

Morjanna, comment vas tu ma belle? et Camy? tu as raison pour le cirque sur notre lit le truc qui me laisse a moitié réveillée et que j ai un lit au centre de la chambre donc elle peut tomber à n importe quel moment des coins latéraux et ça me perturbe!!

Mel, Bon retablissement a Adam !!

Taousna, comment ca va et Yassou?? je n ai pas pensé au sevrage malgré ma fatigue mais des qu elle voudra boire du lait j y penserai sagement hehehe. Ines deteste le lait elle ne veut que le lait de ça ma maman. et toi tu y pense déjà??

Nora, Merci de demander mais je sens que Ines va reprendre le rythme hamdollah. Pour la tetine, Ines la refuse categoriquement hahaha!
Tu m as fait rire avec les bétises de Lyla... Ines me fait la meme chose elle me pince elle me mord en croyant qu elle joue et quand je lui dit Aïe Aïe elle rigole et retente de me mordre en croyant que j aime ça après elle me fait des bisous bouche ouverte et la je suis sous le charme.

A propos le baby boom et de retour sur TF1 mardi dernier je n ai pas arreté de pleurer bcp bcp bcp d emotion Aahh comme la grossesse me manque!!

Allah yehfad lina wlidatna... gros bisous
25 septembre 2013 20:55
Coucou,

bien occupées avec vos bibouuus smiling smiley
Liliii ghberti tu es en congé?? car ce n 'est pas de tes habitudes meme sur Face tu as disparu...

bisous à toutes
M
26 septembre 2013 17:18
Coucou les mamounettes !

Kokoum : yawning smiley je me connecte plus ici par ce que des fois c'est contenu bloqué, d'autres ça beug...

ravie de savoir que tu as mis ton phone en réparation et que ta fille s'est enfin résigné à dormir dans son lit !

pour le sevrage essaye la tasse à bec pour donner le lait à ta fille...oula tire ton lait pour te préparer au sevrage ...les bébés qui ne connaîssent que le sein trouve du mal à s'habituer à la tétine !

bisous à ta princesse !

Morjana : ça va? lol on se parle sur FB donc ça fait l'affaire lol bisous à vos 2

Norah : hhhhhh la petite coquine ! mon fils aussi pareil, il nous mord comme pas possible et quand je crie il me regarde avec des yeux ronds et rebelotte comme si de rien était loool
Mon fils rampe toujours en arrière hhhh et dés que j'essaye de l'encourager à aller de l'avant il crie lol
il me laisse pas lui couper ses ongles et là il nous griffe il a même laissé une belle cicatrice sur le visage de sa tata !!!!

Mel : ça va? Adem marche ou pas encore? chez nous on dit que les bébés qui n'ont pas encore fait de dents marchent plus tôt que les autres !
mais sinon comme toi, je ne trouve plus un moment pour moi...wellah parfois j'oublie de me coiffer les cheveux le matin ...ce n'est qu'une fois au boulot que ej me repose un peu lol

Taousna : j'ai l'impression que depuis que té au Maroc, tu reçois plein d'invités lol j'espère qu'on t'invite aussi de temps en temps pour que tu puisses te reposer...
et yassou marche ou pas? c'est la première à avoir fait des dents et ce sera inchalah la première à marcher !
bisous à ta puce !

Ouf je suis fatiguée hhhhh yallah une autre course commence tout à l'heure à la maison lol
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
n
26 septembre 2013 22:19
salam les filles


comment allez vous?

lilly : comme toi je me sens épuisée!!! Je veux des vacances alors que je n'ai repris que depuis 1 mois sad smiley.
Sinon Walidou est malin mais un conseil, ne le laisse pas te frapper.
Lyla j'ai beau la gronder elle retente toujours mais je la reprends à chaque fois.
La nourrice 'a encore fait une remarque mdr. Elle m'a dit "ça se voit qu'elle sera dure"!! Qu'est ce que je peux répondre à ça?? Elle n'en sait rien!!!
Et puis elle n'est pas dure. Tous les enfants font mal en jouant mais quand je lui dis non elle comprend bien!

Kokou! : Hamdullah que les nuits se passent mieux! Tu dois apprécier.
Sinon baby boom tu as regardé? Je trouve ça plus violent que les autres saisons! La semaine prochaine, ça va être dur, je ne sais pas si je vais regarder!

Bonne soirée à toutes et aux absentes
27 septembre 2013 12:38
Salam les filles!

Kokoum comment va Inès ? comme toi je ne pense pas trop au sevrage mais il faudra bien que ça se fasse un jour incha Allah. Sinon je n'ai jamais fais goûter du lait autre que le mien à ma princesse on verra bien le moment venu incha Allah. Sinon Yasmine accepte la tétine d'ailleurs durant la tétée elle a la tétine à la main et dès qu'elle est rassasiée elle retire sa bouche de mon sein et met la tétine puis s'endort même la nuit elle la remet toute seule lol parfois j'ai pas besoin de me lever. J'espère que ça va mieux pour les nuits maintenant que Inès a repris un rythme tu vas te reposer un peu. ça doit être sninates qui chamboule tout.

Lili comment va Walid ? C'est vrai que je reçois souvent ma famille ou la famille de mon mari un peu moins mais j'aime avoir du monde à la maison. Et quand j'ai du monde il y a ma cousine qui vient m'aider. Mais la semaine prochaine je vais aller à Rabat et ensuite à Casa pour finir à Marrakech incha Allah. On va faire le tour de ma belle famille.

Nora Comment va Lyla ? Yamsine aussi ne m'écoute pas quand je la gronde même parfois je cris mais walou elle va faire quand même ce qu'elle a en tête.

Yasmine ne marche pas encore mais elle arrive à se tenir debout sans se tenir quelques secondes puis boum elle tombe sur les fesses lol. Elle a sortie deux molaires cette semaine en plus des canines qui percent j'ai l'impression que toute sa gencive est enflée et que toutes ses dents vont se suivre Allah o a3lam. A part de la diarrhée à chaque percée puis de l'énervement rien d'autre alhamdou Lillah.
Sinon elle fait plein de truc marrant lol. Ex : elle prend la brosse se coiffe et me fait signe de m'approcher et elle me coiffe aussi lol. Et elle commence à répéter des mots qu'elle entend.

Racontez aussi le progrès de vos bout chou.

Bisous à bientôt.
M
27 septembre 2013 13:08
Coucou les filles !

Norah : Ill oui on est épouisées même si on prends des congés...mon mari est occupé avec le réaménagement de notre nouvel appart, alors il me laisse tout le temps seul avec walid et parfois c'est trop dur...car même pour lui faire un biberon il faut que je galère !
t'inquiètes je le laisse pas me frapper ...par contre, ça sert à rien de le gronder, il comprend pas hhhh oula il aime pas le ton et explose en pleurs et ça me fait de la peine aprés !

ta fille est normale, la nourrice dit n'importe quoi ! dure est un terme trop grand pour décrire son comportement !!!! elle joue tout simplement !

Taousna : oooh c mignon ce que fait yassou ! elle veut coiffer maman smiling smiley bessa7a les molaires ce sont le splus dures je crois...ah les incisives aussi...

Walid me donne à manger hhhhh hier il croquait dans un gros morceau de pomme et à ma grande surprise il s'est retourné vers moi et m'a donner à goûter hhhhh et il a répété la scène plusieurs fois aprés un peu pour lui un peu pour moi lool

il se tient debout tout seul et s'accroche au matelas ou à la table sinon pour qu'il reste debout il faut appuyer son dos sur un oreiller et là il reste figé comme ça un bon bout de temps. il tente de marcher quand il voit un truc qu'il veut attraper et qui est hors de sa porter en me tenant la main et bougeant les pieds comme pour marcher alors je le tiens et il bouge le pied en avant comme un petit robot lol

bisous à tout le monde et joumouaa mubaraka
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
27 septembre 2013 21:39
saluuuut les filles vous m'avez manqué smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Kokoum: toi aussi tu as disparu de fb ces derniers tps ou bien je me trompe? ça va de ton coté? si tu as la possibilité essaiye de coller ton lit au mur pour la ptite ne tombe pas ALLAH yhfed .. pour le sevrage No no ma cherie ri tiens bon ; mazaaal l7al ! je sais que tu n'y pense pas ; ALLAH ywaffak ...

Lilli: sympa Walidou qui partage avec sa maman .. bon week end grinning smiley

taoussna: ma fille aussi a les selles moles des fois a cause des dents ;éh oui elles sont vnues toutes d'un seul coup soubhanlah

les filles j'ai pas trop le tps de poster ici mais jvous lis depuis mon phone ..
groooooooooooos bisous a vous et a vos babys
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
28 septembre 2013 01:59
Coucou mes copinettes,

j ai retrouvé mon phone hihihi ca me fait plaisir je suis devenue amoureuse et accro de la technologie hahahha.

Liliiiii, tbarkellah 3la walidouuuu. Trop mimi sur les photos.

Nora, ne fais pas attention a ce que dit la nourrice on s en tape!! Personnellement je préfère que ma fille soit dure et que ne se laisse pas faire avec ceux qui sont dure que d être peureuse et pleurnicheuse winking smiley. Allah yehfadha.

Taousna, tbarkellah Yassou et sninat Allah yehfadha. Sinon pour la tétine Ines la rejeté une fois pour toute smiling smiley elle veut pas en entendre parler hehehe.

Morjanna, merci pour le conseil mais Ines a repris son lit Hamdollah. Et ca me fait du bien. Pour facebook je suis de retour des ce soir, j ai disparu car j avais pas de tel et je supporte mal le pc et moins le ipad et surtt que Ines des k elle voient ces derniers elle veut jouer avec et casser pourquoi pas.

sinon comme vos bibous, Inès fait des progres elle tient son equilibre et se tient de plus en plus debout sans rien autour pour s appuyer comme Yasmine et fait la marche du robot on lui tenant les mains comme Walid, fait des betises et quand je la gronde elle rigole et quand je lui dit non elle me regarde et des que je me tais elle continue a faire ce qu elle voulait. Elle dit hahouwa (le voila) awouuh pour le chien elle essaie de m imiter un peu. En jouant elle me lance la balle.

Bonne nuit les copinettes
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
28 septembre 2013 02:03
Taousna , pour le sevrage on y pensera inchallah au moment opportun. Daba c encore "loin".

Liliii j ai une tasse a bec elle boit dedans de l eau la tisane. Mais pour le lait c le gout qui passe pas. On verra d ici la ce qui se passera inchallah.

[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
28 septembre 2013 13:45
Bonjouuuuur les copiiiiiiiines,

il pleut au Maroc, ça fait plaisir. Ce temps m a bcp manqué.

Je vous fait de gros bisouuuuus.
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
28 septembre 2013 13:45
Bonjouuuuur les copiiiiiiiines,

il pleut au Maroc, ça fait plaisir. Ce temps m a bcp manqué.

Je vous fait de gros bisouuuuus.
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
28 septembre 2013 14:41
Salam les filles!

Je vois que le poste bouge !

Lili ohhh c'est mimi Walid te donne ce qu'il mange. Yasmine me fait pareil même une fois pendant le ramadan elle voulait absolument que son papa goûte ce qu'elle mangeait alors il a fait semblant (car il jeûnait) mais elle a insisté lol.

Kokoum comment va Inès les nuits se passe mieux. Yasmine s'est réveillée à 2h du matin et lui a fallut 1h avant de se rendormir.
Pour le sevrage c'est vrai qu'on peut encore attendre mais j'ai envie que ça se fasse en douceur c'est à dire prendre le temps qu'il faut pour la sevrer. Et en même temps je pense déjà à bébé 2 incha Allah et la gygy m'a dit qu'il fallait au moins attendre 2/3 mois après le sevrage avant d’entamer un grossesse car l'allaitement et la grossesse on prit dans nos réserves.

Morjana contente de te revoir comment va Camy ? Mabrouk pour les dents de Camy c'est bien si elles sortent toutes en même temps comme avec Yasmine après on sera tranquille Allah isahel 3lihoum.

Niveau repas parfois je galère pour qu'elle finisse je doit user d'imagination pour la distraire et hop je lui mets une cuillerée dans sa bouche. Pour vous comment ça se passe ?

Bisous à vous et vos bout'chou
28 septembre 2013 14:46
Kokoum quel est le nom de la vitamine D que tu donnes à Inès ? car ici j'ai pas trouvé celle que j'avais en France.

Sinon lundi j'ai rdv chez le pépé à Agadir pour le vaccin du ROR incha Allah.

La semaine prochaine je serais à Casa et à Rabat si vous le souhaitez on peut s'organiser une rencontre pour les mamounettes du Maroc ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook