Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
4 septembre 2013 15:56
Salut les filles !

Comment ça va ?

Désolée pour mon absence mais j'ai eu un pb avec la connexion !

Kokoum bessha la chambre d'Inès. Est-ce que tu as commencé à la faire dormir toute seule dans sa chambre ?

Thya pour Lina la diarrhé ça doit être les dents pour Yasmine c'est pareil à chaque fois qu'une dent va percer.

Mounani marbouk sur notre poste ça fait plaisir d'avoir de tes news ? tbark Allah Adam va avoir un an ça passe vite je me rappel lorsque on était encore essayeuse et qu'n attendait le +++ lol

Faiza contente d'avoir de tes news ça fesait longtemps et 3la slamtek pour ton arrivée en Arabie Saoudite et alhamddou Lillah que tu t'y plaise déjà.

Morjana Aïe Aïe les vaccins ça me fait mal au coeur à chaque fois qu'elle devait en faire un. sinon pour le ROR je vais attendre ses un an incha Allah.

Lili comment va Walid ? sinon les dents peuvent causer la diarrhée.

Bon je vous laisse Yasmine vient de se réveiller de la sieste je reviens plus tard .
4 septembre 2013 22:01
Coucou,

Morjanna, enchantée smiling smiley la pépé m avait dit qu un bébé peut ne commencer a faire ses dents jusqu a ses 12 mois mais a ce moment la ils se suivront.
Pour le repas solide, tu lui met une soupe et tu essayes de l alourdir avec dla poudre de riz des pates et moi parfois je lui met aussi du pain complet et je mixe le tout sans oublier la viande, poulet ou poisson.

Fayza, contente de te lire et c bien que le campus te plaise. J espere que Wafaa va bien et qu elle aime sa nouvelle maison winking smiley

Tyha, j espere que Lina va mieux. Tu as disparu ces 2 jours paq faciles les journées avec les enfants a l ecole.

Taousna, merci ma belle, je n ai pas encore mis Ines ds ma chambre elle squate tjrq la mienne heheh. Le lit est grand et j estime qu elle est encore petite pour ce lit et avec son armoire bureau coiffeuse table de chevet et fauteuil je nai plus de place pour son lit a barreau donc je la laisse avec moi jusqu au printemps inchallah elle aura 18 mois donc elle pourra dormir ds sa propre chambre.

Liliiiii vive casa le coeur du Maroc hehehe vive Nachatt. Par contre moi je ne pourrais vivre autre part que Casa malgré qu elle est devenue insupportable avec toute la circulation et la pollution et ce qui en suit.
Mama me dit qu une fois il fera froid les bebe vont faire leur nuit a raison qu il ne supporte pas la chaleur zt moi je dis je l espère!!

bises
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
M
5 septembre 2013 14:29
Citation
faiza12 a écrit:
Salam les filles !!!

Comment sa va lil et walid il pousse???

Effectivement je n'est pas lu ma boite mp je veus bien les coordeonnées de ton amie sa me ferai plaisir surtout que c dur de faire des amies ici l plupart parle anglais et surtout que t limité niveau sorti avec bb vu la chaleur merci bcp

faiza regarde sur ta boite Mp je t'ai laissé l'email de mon amie qui habite su le campus smiling smiley

sinon walid va bien il pousse hamdollah bien comme il faut lol

bisous
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
5 septembre 2013 14:53
re bonjour les mamounettes

Taousna : mon pédiatre (professeur en pédiatrie) nous avait dit que la diarhée de walid n'avait rien à voir avec les dents que c'était un mythe et ma belle soeur m'a confirmé car elle travaille ds le même domaine et a étudié un truc comme ça.
lis cet article qui dit la même chose :les mythes de la poussée dentaire

Aprés, je en suis pas experte non plus lol je répète ce qu'on m'a dit
Walid va bien hamdollah un peu grincheux aujourd'hui, je crois que c une nouvelle poussée ... un peu de fièvre la nuit...
et yassou? elle a eu ses incisives ou pas encore? bisous à ta princesse.

Kokoum : hhhhhh ouiiiiii vive casa grinning smiley tant mieux ta ana je disais la même chose avant de quitter cette ville, mais daba c'est loin tout ça lol
pour les nuits, j'espère que ça ira lorsqu'il auront un an inchallah smiling smiley bisous à vous 2

Tyha : té passée où? j'espère que ça va , fis signe yawning smiley
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
9 septembre 2013 12:13
Bonjour les mamounettes,

alors ce weekend?

Mon fils a attrappé froid, il tousse et a le nez qui coule...on passe de mauvaises nuits mais hamdollah ça aurait pu être pire...

là g une tête de zombie au boulot lol J'ai à peine coiffé mes cheveux ce matin, j'ai envie de rien faire !

vous, ça va? et vos bisous?

bisous à toutes
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
9 septembre 2013 21:16
Coucouuu les fillettes,

comment ca va?

Lili, maykoune bass 3and Walidouu winouu. Ce week end il a fait froid d un coup sobhana Allah. Moi je retourne au body sans manche sous les habits de ines.
Il a fait froid ce week end et c moi la qui a attrapé froid.j ai la gorge enflammée et un peu la tete qui tourne. Mais tkt j attaque fort pour ne pas me rabattre au lit lol et avec l allaitement c un peu difficile.

sinon j ai passé le week end chez mes parents sans mes soeurs juste moi ines et mes parents. C etait tres zen hamdollah.

Bisous a toi et Walidouuuu.
Grosse pensée a morjanna, taousna, titi, fayza, tyha, nora, sousou, mel, pandoria, mamounette......... et toutes celles qui se font rare lol.

[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
n
9 septembre 2013 22:19
salam les filles

Lili : mon futur gendre a attrapé froid?? Tu as l'obligation de bien le soigner lol. Kheir inchAllah.

Ici il a fait froid d'un coup! Ce soir j'ai ressorti la turbulette.

Kokoum : repose toi bien et essaie le miel avec le citron pour la gorge (par contre je pense que tu sais que le goût est horrible mais ça marche lol).

Sinon nous ça va Hamdullah. Lyla ne dort pas très bien non plus la nuit.
Ce soir je l'ai mise dans son lit après l'avoir mise en turbulette et je l'ai lassée. Miracle, elle s'est endormie.
D'habitude elle pleure et ne s'endort que dans mes bras. Par contre, jene sais pas comment vous dire mais ça me fait mal au coeur!! Je dois être folle lol. Ma fille s'endort pour la 1ere fois dans son lit et moi j'ai les larmes aux yeux, une vraie folle mdrrr!

bisous à toutes
M
10 septembre 2013 11:34
Sbah nour mes jolies !

Kokoum : maykoun bass andek toi aussi yawning smiley idem par ici ! j'ai attrapé froid et j'ai le nez qui coule et la gorge enflammée je prends doliprane la nuit et je vais essayer le miel+citron !
Alors walid meskine souffre, la toux l'empêche de dormir...son nez coule aussi...j'applique l'eau de mer & je mouche...et pour la toux, coquelusedal en suppo. ya rien à faire d'autre...
sinon, une 3e dent a percé en bas hier...moody smileymoody smiley vous en pensez quoi?
moi je m'attendais à ceux du haut...
bessaha le weekend chez les parents, y a pas mieux !

Norah : ton gendre est malade snif snif !
Mabrouk la première nuit de Lyla dans son lit ! c super ! Vaut mieux tard que jamais !
Je te comprends trés bien...on adore tout ce qui est contact et proximité avec nos bibous, le fait qu'ils nous collent et aient besoin de nous, nous rassure et quand ça s'arrête, t'as l'impression que t'as plus aucune utilité Ill

Bisous à Morjana et Mel et Faiza et Taousna et Titi et Tyha et Ally et tte les autres !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
10 septembre 2013 11:55
Salam les filles !

Kokoum Allah ichafik et soigne toi bien, c'est vrai que c'est la fin de l'été ici aussi il fait plus frais. Et pareil depuis la semaine dernière j'ai commencer à mettre un body sous les vêtements de Yasmine.
Bessha la chambre d'Inès. Moi aussi j'ai du mal à la mettre toute seule la nuit tu as raison vers 18 mois je pense que ce sera bien.

Lili Allah ichafih pour Walid ça va passer incha Allah. Courage pour le boulot. Vous avez pas droit à des journée de repos "enfant malade" ? En France ça dépend des sociétés.

Nora c'est cool que Lyla ce soit endormit toute seule mais c'est vrai que ça doit faire bizzare le fait qu'elle n'ait pas eu besoin de toi pour dormir quand tu t'y es habitué. Yasmine non plus ne s'endort pas toute seule elle a besoin de téter ou dans la poussette parfois elle s'endort toute seule.

Yasmine a eu se 6ème dents en bas à gauche hier et côté droit ça va pas tarder à percer aussi.

Sinon pour es sieste quel est le rythme de vos bibous ? Et la nuit à quelle heure dort vos bibous et à quelles ils se réveille ?

Yasmine fait une sieste après le déjeuner c'est tout, ça fait un mois environ qu'elle ne dort plus a matinée.

Bisous
M
11 septembre 2013 11:48
Bonjour Taousna,

Amine, Walid va un peu mieux même si la toux le gène toujours.

je ne travaille pas au privé...pour sortir 4h maximum il me faut une autorisation de mon supérieur, hors il est pas là et d'ailleurs je suis seule au bureau donc je peux pas quitter et laisser le service vide ...Mais bon heureusement qu'il y a la belle famille qui tient mon fils et le pédiatre qui est ouvert après le boulot.

Pour répondre à ta question :

Mon fils dors tard vers 23h minuit...alors que moi j'ai envie de dormir à 21h hhhh
il se réveille vers 6h des fois 5h ou 7h ça dépend...il prend son biberon et se recouche jusqu'à 8h ou 9h ...
pendant la journée il peut dormir une heure jusqu'à 2h vers midi..et l'aprém pareil vers 17h ou 18h.

des fois il dort pas à midi...alors il fait 3h d'affilée l'aprèm.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
11 septembre 2013 16:53
Coucou les filles
Oh lala little je suis comme toi je suis a moitie grippée c est pas ça du tout je voudrais me coucher et dormir mais Adam a pas trop dormi cet aprèm . Ce changement de climat dur dur
Ça va vous les filles
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
t
11 septembre 2013 23:09
Coucou les mamans j'espere que vous allez bien et que vos bebes egalement.

Mon ptit bonhomme a eu 10 mois aujourd'hui ça passe super vite sobhanallah
il se reveille tjs la nuit chui completement decalee heureusement je bosse pas je sais pas comment jaurais fait! En plus je dois faire face aux reflexions du genre quoi a 10 mois c pas normal qil fasse pas encore ses nuits etc etc

la journee il me fait une sieste de 2h le matin et une autre lapremidi.

Et vs les filles vos bibous dorment bien la nuit?

Bisou a vous et vos amours
12 septembre 2013 14:55
Coucou les copiiiines,
Comment allez vous?

Liliiiiii, hamdollah que Walid va mieux, tu m as fait rire avec la 3eme dent. Chaque bébé est different. Donc dis lui mabrouk jwihra je pense que c est la percée qui lui a fait perdre son immunité pour attrapé froid. La dernière fois toux sans fièvre ni ecoulement de nez et je lui ai donné un sirop Prospan il etait bien demande a ton médecin il est a base de fenouils et autres.

Taousna, comment vas tu et Yassou?
Inès aussi dort l apres midi en moyenne 1heure pour le matin depuis longtemps elle l a zappé hihihi.

Mel bon retablissement. Comme toi toute la journée je cours après Inès. Mais tellement j ai peur qu elle se fasse mal ou bien mange quelque chose que j ai tout rangé deco, plante, vase. Il me reste une table en verre que je dois ranger au plus vite. Ma maison est devenue legere. Hehehe.

Nora, comment vas tu et lyla? j ai fais le miel + lemon c ce qui m a sauvé et doliprane. Sinon lyla est devenue grande hihihi elle dort desormais toute seule winking smiley

Titiiii, ça va? Et Souleymane? Moi aussi je galère Inès ne fait plus ces nuits. Avant elle faisait 7h ou 8h de sommeil daba elle se reveille chaque 3h et en plus la cerise sur le gateau entre 3h et 9h du mat elle veut rester près de moi des que je la pose ds son lit elle reste 10 min et se réveille ça me fatigue bcp.
Je ne sais plus quoi faire pour remédier a ca wellah. Je me dit que c peut etre les dents qui la pousse a demander le sein bcp mais j ai peur que ca devienne une habitude.

Bisous a ttes
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
M
12 septembre 2013 16:19
Bonjour Les mamans !

Titi : fait pas attention à ce que disent les gens, laisse parler ! l'essentiel c'est que ton fils dorme suffisamment ...on a pas le choix, à nous de suivre leur rythme ! mon fils ne dort jamais plus que 6h d'affilée la nuit...mais ça me va bien si ce n'est pas moins lol

Kokoum : hhhh t'as vu comment je flippe pour rien ! finalement il a eu 3 dents au même moment...le 3e du bas et les 2 du haut...ils ont juste percé ...on les voit à peine ! mais ça l'a mis KO meskine...un ganglion à la nuque, un gros bouton au milieu du visage, la toux, le nez qui coule, la fièvre...la totale quoi !!! là hamdollah il va mieux...il tousse toujours mais il a retrouvé le sourire lol
Sinon, il veut plus rester par terre, il veut qu'on le porte et dés qu'on passe à coté de la porte, il chouine pour sortir le filou lol
autre chose, il est dans les bras de son père et dés que je passe à coté, il chouine et tends ses bras vers moi il m'a même trouvé un surnom "anana" il arrive pas à dire maman loooool

Je suis navrée pour les réveils continus de ta princesse...je crois que c'est passager avec les dents, elle doit avoir mal et elle a besoin de se rassurer de ta présence...c'est mignon mais c'est fatiguant aussi pour toi ! Allah m3ak akhti ! elle prends pas la tototte?

Mel : ça va? yawning smiley Moi je crois que c'est walid qui m'a transmis son virus lol car toute la famille est tombée malade (moi, le papa, les grands parents) ! Moi aussi je rentre du boulot fatiguée mais je ne dors qu’après minuit....Walid demande bcp d'attention smiling smiley bisou à Adam.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
13 septembre 2013 12:56
Salam les filles !


Je vois que c'est a mode du rhume Mel, lili, Kokoum soignez vous bien et prenez soin de vos bout chou

Kokoum Yasmine aussi me fait la même chose que Inès Soubhan Allah quand tu parle de Inès je pense direct à Yasmine. Elle veut rester dormir à côté de moi et une fois que je l'ait reposée elle pleure donc j'attends qu'elle ait un sommeil profond pour la remettre dans son lit.
Sinon comme toi j'ai peur que Yasmine se fasse mal du coup je suis toujours derrière elle. Mais elle arrive à se cogner quand même. Bisous à Inès

Lili Walid veut les bras C'est marrant moi c'est l'inverse Yasmine veut que je la laisse faire sa vie par terre, l'autre jour elle m'a ouvert le porte ddu placard et elle m'a cassé 3 verts à thé heureusement que j'étais à côté. Bisous à Walid

Titi n'écoute pas les gens chaque bébé est différent et on ne peut non plus les obliger à faire leurs nuit. Bisous à Souleymane

La nuit Yasmine aussi ne fait pas ses nuits complète elle se réveille pour téter et ça dépend ça peut aller de 1 à 2 fois. Je la fais dormir vers 8h30 et le matin c'est jusqu'au max 8h30 / 9h.
14 septembre 2013 22:04
Coucou les filles;; comment spasse votre weekd end ! @ Rabat il commence a faire froid n'est ce pas Lili smiling smiley

Lili: kibkiti ma belle? et Walidou??? j'espère que ça va bcp mieux .. tu t reposé ce week end? j'ai disparu ces 2 derniers jours entre travail et autres smiling smiley bisouuus! (jtappele tres bientot nchalah )

Kokoum : Maykoun bass pour toi aussi.. tu sais j'ai un remède naturel contre les maux dla gorge : alors tu prend de l'eau bouillante; tu rajoute des clous de girofles+ un citron préssé+ une cuillère a soupe de miel ; et tu laisse poser un moment le tps taybréd chouia : Efficace !

Taoussna: ça fait longtps ; bisous à Yassmine

Les filles ; aprés 9 mois et dmi d'attente ma fille a eu sa première dent ; et devinez laquelle? c'est celle d'en haut grinning smiley grinning smiley Je ne sais pas ce que ça veut dire et pourquoi elle fait l'éxcéption lol mais bon l'essentiel hamdolah c'est qu'elle est bien machalah et que ça ne l'a pas trop fatigué smiling smiley

pour les nuits ; c pareil que vos bébés, elle se reveille de tps à autre ! elle a pris l'habitude de dormir a coté de moi ; du coup des qu'elle me touche et qu'elle sent ma présence safi elle s'en dort .. pr les sièstes ça varie ...

Bizzzzzzzzzzz les filles ;; et bon dimanche
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
S
14 septembre 2013 22:18
Salam les filles!!!

Olallala sa fait longtemps que je n'ai pas poster .
Je pense que je n'arriverais jamais a tout rattraper .

Me concernant je suis partie une petite semaine en Espagne .
Adam va bien el hamdoelah il n'a que deux dents (en bas) et plus rien a l'horizon .
Je vois que vous parler De rhume lui aussi en a un sad smiley qui ma transmit par la suite .
Sinon pour les siestes c'est pas top . Il a pris l'habitude de dormir à côté de moi du coup quand il dors et me voit pas est la crise.

Il ne marche pas ni a quatre pattes sad smiley
Je ne sais pas si vos bout de chou c'est le cas .

Voilaaaa sa fait plaisir de vous retrouver !!

Bisous
m
14 septembre 2013 23:01
salam les filles

Littlenumy je vien sde voir ta reponse
j'etais absente Adem etait malade!

Je ne sui spa spresss'qu'il marche ms c plustot lui ki enerve de ne pas y arriver lol du coupe je pesse mon temps a le tenir et lui courrirer ! il ne ss pas marcher seule et dés que je le pose il file a tte vitesse en me tenant une main!

Faiza j'ai cru comprendre que tu es partie vivre en arabie Allah i 3aounek!
c cool ke tu t y plaise!

tousn Adem a bien un an et comme tu dis ca passe treeeeeeeeees vite pusi la premiere année est pleins de changement tu passe d'un minuscule bb a un gd bébé qui a une autre tete et qui se tient debout ki parlotte etc c impressionnant

il adore dire non c son mat prefere en secouant sa tete et qd je lui dis siiiii en secouant la tete il est mdr
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
M
19 septembre 2013 14:28
Kikou les filles ! comment ça va? et vos bibous?

Mon fils va un peu mieux hamdollah même si j'ai passé hier une nuit mouvementée...il se réveillait toutes les heures depuis 2h du matin ...à 6h30 ça allait mieux mais j'étais déjà dans un état lamentable avec tous ses réveils...

Sinon j'ai l'impression qu'il commence à tout comprendre...et ça y est il veut plus rester à la maison il veut sortir dés qu'il voit la porte, c'est vraiment la crise !!!
le matin dés qu'il me voit m'habiller la symphonie des anani anana commence...et dés qu'il est dans la voiture, miracle, sourire et bonheur ...

Morjanati : mabrouk la dent de Caméliati Danse allah yjib les autres ala khir !yawning smiley j'espère qu'on pourra nous voir bientôt inchallah.

Taousna : ta fille c'est le contraire de mon fils lol il faut verrouiller les portes des placards sinon elle va tout casser lol
Mon mari voulait mettre une table basse au séjour et au même niveau la télé et récepteur mais je lui ai sagement rappelé que notre fils allait tout saccager et qu'il valait mieux réfléchir en fonction de son progrés.


Sousou : oooh une revenante, bessaha le voyage en espagne ! J'ai une fois été à Barcelone, j'ai adoré !
Sinon, t'inquiètes pas pour les 4 pattes et tout le reste...chaque bébé a un rythme différent subhanallah. mon fils fait lentement du marche arrière en 4 pattes depuis un mois et il n'a jamais avancé en avant lol


Mounani : bisou à adem j'espère qu'il va mieux yawning smiley vous avez fêté son annif ou pas?

Kokoum : fineeeekk? ça va et inés? donne de tes nouvelles !!

Tyha aussi a disparu ceci dit...khir inchallah.

bisous à toutes les mamounettes
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
19 septembre 2013 15:15
Coucou les mamounettes,

comment allez vous?? et vos loulouus?

Morjanna, Mabrouk snina de Camy, qu elle commence par ceux du haut ou bien du bas inchallah elle les aura tous smiling smiley sinon pour la recette je la prend mais sans clou de girofle je la testerai la prochaine fois ce ne sera que benefique Merciiii!!

Lilii hamdollah que Walidou va bien. Ines me fait la meme chose des qu elle voit la porte d entree ouverte la galère et qd on la referme la c la cata hehehe!! elle veut sortir aussi.

Taousna, comment vas tu ma belle et Yassou ca va sninat? tu m as fait rire avec les verres a thé cassés. moi aussi Inès n arrête pas de casser tout ce qu elle a en main. elle ouvre les placards les tiroirs elle monte les escaliers hahaha et elle monte aussi a la douche et s assoit hehehe.

Sousou comment ca va? tbarkellah 3la Adam il ne veut pas ramper je pense qu il veut marcher directe inchallah. Bessaha le voyage en Espagne.


Jeudi dernier j ai fait tomber mon S4 et son ecran s est cassé sad smiley ca me coutera une fortune de le reparer c est pourquoi je me connecte que rarement lol il est devenu indispensable pour ma connexion hehehe!!

Bisous à toutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook