Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
m
28 août 2013 09:15
Coucou bienvenue smiling smiley
Sinon pour circoncision je me suis renseignée ici ils veulent pas avant un an ( l anesthésiste )
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
28 août 2013 11:37
Bienvenue Tyha !Clap

Cmt s'appelle ta princesse ? oooh c'est la troisième elle sera trés bien chouchoutée entre 2 garçons !

Moi c'est lili lol j'ai un garçon qui s'appelle walid, c'est mon premier, il aura 9 mois le 30 août inchallah. j'habite au Maroc, Rabat exactement ;-)
Les autres se présenteront d'eux même au fur et à mesure inchallah !

dis nous, tu travailles ou té femme au foyer ou en congé mat? moi je bosse depuis le 3e mois de mon fils, hamdollah il est gardé et gâté par la belle famille.

Mel : un an ? hmmm intéressant, ils ont peut être raison, l'anesthésie pour un petit corps de quelques mois peut s’avérer dangereuse pour plus tard wallahu a3lam. ana je préfère attendre... peut être le prochain printemps ou en automne lorsqu'il aura ses un an et se tiendra debout et peut être même marchera...je veux l'amener à la mosquée sur un cheval inchallah hhhhh ça fera plaisir à tte la famille !

Taousna : oooh yassou et sa 5ième dent ! youpiii ! dis nous ça lui fait plus mal comme avant, hein? plus de températiure élevée et tt ça?
toujours au Maroc? vous rentrez plus?
Ouiii la page avance au ralenti...Morjana occupée...Kokoum était en voyage...y a plus que moi qui vient parler au mur hhhh
peut être que Thyta viendra me tenir compagnie plus souvent que vous tongue sticking out smiley

bisous tt le monde !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
n
28 août 2013 15:39
salam les filles

Comment allez vous?

Thyta : je suis de France, j'ai une fille de 10 mois qui s'appelle Lyla. Bienvenue parmi nous.
Comme dit Titi, c'est vrai qu'on partage bcp, on a l'impression de toute se connaître personnellement c'est marrant.
Titi : ton fils va bien?

Taousna, déja 5 dents c'est super. Nous toujours 2 smiling smiley.

Lilly, tu as repris le boulot? Moi c'est lundi inchAllah et j'ai déja mal au ventre rien que d'y penser!!!!!!!!
Ma collègue me raconte tout et du coup, je n'ai pas vraiment de "pause". Je suis au courant de tout ce qui se passe et ça me rend folle!!!!
La un collègue a commencé à me critiquer par rapport à un dossier alors que j'ai tout fait! Il avait tout simplement à cliquer sur le dossier informatique pour voir qu'il était complet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je bouillonne, j'en peux plus! Vais je avoir un peu de chance au boulot un jour??? Je perds espoir!!!!!!!!!!!

A part ça, hier on a eu la visite des 9 mois (même si elle a 10 lol) et tout va bien Hamdullah.
Elle n'est pas grande, 69 cm et 8,6kg. J'ai un peu menti au pépé confused smiley en disant qu'on avait commencé la viande etc...Du coup ce midi, je lui ai donné un oeuf avec sa purée et elle l'a bien mangé.

Par contre, elle a une rhino-pharyngite, donc c'est reparti pour le fixotide (pour aider à bien respirer).

Bisous à toutes et bonnes vacances à celles qui en ont encore
t
28 août 2013 16:01
Bonjour les mamans et merci pour votre accueil In love

Lili ma princesse s'appelle Lina et oui elle est fort chouchouté pas ses frères; ils l'adorent et encore plus par son papa hihi ça promet pour plus tard elle lol
Je suis maman au foyer et m'occupe donc de mes enfants à plein temps et toi tu fais quoi comme boulot?
Tu as de la chance d'avoir ta belle-famille qui prend soin de ton chouchou à partir du moment où ils respectent ton éducation bien sur ;-) il doit aussi être comme un roi chez eux?

Nora c'est sympa de partager les expérience sur un forum et vous vous suivez depuis la grossesse?
Tu parles de la visite des 9 mois grrr mais j'ai totalement oublié c'était hier du coup je vais surement aller la peser et mesurer vendredi et reprendre un autre rdv!
Tu fais quoi dans la vie?

Melmoulette ici avant un an c'est en anesthésie locale et après effectivement c'est général c'est pour ça que j'ai voulu le faire avant 1 an justement pour éviter l'anesthésie général ;-)

Passez une bonne journée les filles bisous

M
28 août 2013 16:08
Nora yawning smiley

arrête de t'en faire pour la rentrée au boulot ! il faut te rincer la tête de tout ça quand té en vacances ! la prochaine fois si ta copine t'appelles tu lui dis ne me parles plus du bureau STP tongue sticking out smiley

moi j'ai repris aprés l'aid sad smiley heureusement mon chef est en vacances et j'ai pas trop à faire donc je me repose un peu !Ill

Elle a pas fait de vaccin Lyla? nous c'est au 9e mois.

tu m'as fait rire avec tes mensonges lol donne la viande à ta fille sinon elle sera végétarienne lol moi je met l'équivalent de 3 brochettes dans des petits sacs en plastique pour walid et je les découpe aprés, puis je les cuis et je mixe avec la soupe.

Pour la rhino courage...Je souhaite un bon rétablissement à ta poupette !

Les autres filles, venez-par ici, c'est gratuit lol
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
n
28 août 2013 17:38
Lili : non elle n'a pas eu de vaccin mais bientôt! C'est à 11 mois et le 13/09 inchAllah elle les aura!
Presqu' un an déja!

Pour la viande, je vais essayer de faire comme toi. Je vais en congeler es petits morceaux spécialement pour elle. En fait, ça ne me dérangerait pas qu'elle soit végétarienne lol. Moi à part le poulet, je ne mange aucune viande donc je peux m"en passer facilement.
Par contre c'est mon mari qui ne va pas être content parce qu'il attend qu'elle grandisse pour manger des tajines avec lui mdr.

POur le boulot, je n' arrive pas à oublier! il faut vraiment que je trouve ailleurs mais il n'y a rien en ce moment sad smiley.
Pour toi, profite que ton chef ne soit pas là pour avancer tranquillement smiling smiley

Thya : je suis assistante dans un bureau d'études. Qui dit assistante, dit se taper tout et n'importe quoi et j'en ai marre. 8 personnes ont démissionné en 2 mois donc c'est bien la preuve que ça ne va pas....
Lina, c'est un très joli prénom. Pour le rdv des 9mois, tu n'es pas obligée de le prendre le jour même. Si c'est à 9 mois et demie c'est pas gênant.

Melmoulette: j'espère que ça va et que tu essaies de te changer un peu les idées.
28 août 2013 17:58
Salam les filles!

Thya bienvenue à toi et Lina Welcome . Ma fille s'appelle Yasmine et elle aura 10mois le 31 Août incha Allah. Tu verras on s'entend très bien ici et les mamounettes sont sympa smiling smiley

Pour la visite du 9ème mois c'était le 13 Août et je l'ai loupé depuis je n'ai pas repris rdv.

Pour le vaccin je pense lui faire à ses un an incha Allah. Sinon c'est quoi le nom du vaccin à 9 mois ? Au pire je l'achète ici et je lui fais chez le pépé.

Nora essai de négocier une rupture conventionnelle si tu le souhaite. Allah ichafeh pour Lyla.

Lili pour la température ça va mieux alhamdou Lillah c'était celles du hauts qui l'ont fait souffrir meskina. Sinon celles du côté ça va mieux j'ai l'impression. Et walid ça se passe bien pour les poussées?

Kokoum, morjana où êtes vous ?

Bisous à vous toutes et à vos bibous.
28 août 2013 18:02
Bonjour les filles comment ça vaaaaa??

Dis donc!!! faudrait bien que ça bouge par ici.

Moi j ai été a Mirleft pendant 4 jours pour casser un peu la routine. On a loué une maison face a la mer c etait tres relaxant et j ai bien bronzé d ailleurs et Ines aussi un pei looo.

Tyha, bienvenue sur notre modeste poste, alors moi c Kokoum maman d une jolie Inès de presque 10 mois inchallah née le 1er Novembre 2012. C est ma 1 ère et j habite a Casa au Maroc. Voilaaaa.

Taousna, mabrouk la nouvelle dent. J espere que Yasmine se porte bien. Ines se bat tjrs contre les dents du haut ils sont de plus en plus visible mais pas encore sorties elle pique des crises de pleure et très énervée.

Liliiii, comment vas tu? Walidou va bien la 2 ème dents est apparue oula mazal. Sinon pour la circoncision, si j avais un bebe garcon je l aurai fait a ces 21 jours de naissance car comme a dit Taousna plus c est fait tot mieux c est. Mais bon avec la ceremonie de Lilii il faut bien attendre les 1ans inchallah il sera tout beau sur le cheval.

Titiii comment va tu? Et Souleymane?

Mel, contente de lire de tes nouvelles et hamdollah que Adam va bien. Comme les filles te l ont conseillé concentre toi sur ta vie et sur l evolution de ton bébé et laisse tomber tout ce qui peut te faire du mal.

Lili j ai acheté (enfin papa) une nouvelle bouée pour Inès que je te conseille vivement elle est super [www.google.com]
Inès l a adoré et elle est mieux dessus.

Morjanna, j espere que tu va bien et que Camy se porte bien aussi.

les filles quand est ce que nos bout de chou passe du lit a barreau au lit normal. Ma maman m a dit que des qu elle peut descendre et monter du lit et en sécurité je met le matelas du lit a barreau au sol comme ça si elle tombe du lit elle ne se fera pas mal. ???
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
28 août 2013 18:08
Nora comment ca va? Allah ychafi Lyla. Tu mas fait rire pour la viande. Mais il faut que tu la lui donne c est important.
Sinon je comprends tres bien ce que tu endures au boulot mais comme t a dit Lili ne les laisse pas te gacher tes vacances en te racontant des conneries.

Pour le vaccin du 9eme mois c est le ROR il es obligatoire au Maroc il fait 150 dhs.

Taousna je suis laaaa ehehehe!!
Bisouuuuuuuuuus
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
28 août 2013 18:09
Kokoum Bessha les vacances à merlift ! Tu es passée à côté de chez moi sans que je le sache la prochaine fois n'hésite pas à me faire un coucou merhba bik.
28 août 2013 18:25
Taousna, oui je suis passée par Agadir mais juste le temps d un passage c est tout sinon je t aurais bien contacte. Ce sera pour la prochaine fois.
Le mariage de la fille de ta belle soeur s est bien passe?
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
t
28 août 2013 23:55
Salam les filles vous allez bien

Kokoum merci de demander souleymane va bien on a vu le medecin en debut de semaine car il me faisait une rhino a cause des dents qui ne veulent tjs pas se monter! Qd la premiere sort je vais faire zerda lol
Du coup comme il est malade il rale bcp et dors pas bien et moi nn plus! Allah ismahlina men lwalidine!!

Bisou les mamas Allah ihfad wlidatna
t
29 août 2013 01:03
Bonsoir les fillesBye

désolé mais pour l'instant je suis un peu perdu entre les pseudo et les prénoms de vos enfants lol faut le temps que je retiens tout confused smiley

C'est quoi le ROR? ici les vaccins sont tous fait et le prochain c'est à 12mois et ma fille est née le 3 novembre et dites moi c'est toute votre première enfant?

Aujourd'hui, j'ai été au resto avec des amies de longues date, ça fait du bien de laisser les petits et de prendre du temps pour moi bon pour l'instant je suis au régime donc j'ai essayé de pas trop mangé :-( mais quand on est en bonne compagnie dur dur...
Au fait en parant de kilos, vous avez toutes perdu vos kilos de grossesse ou pas?

Bon vait dodo car demain longue journée avec les trois boutchou Footballmon grand était chez ma maman et elle me l'a ramené aujourd'hui.
La semaine prochaine, c'est la rentrée d'école, les enfants sont déjà tout excité d'y retourné, mon grand entre en 3ème maternelle et mon second en 1ère maternelle olala mes garçons grandissent tellement vite crying(profitez bien de vos bébés car on se rend pas trop compte mais ça va trop vite!

Bonne nuit les filles et à demain inchallah.
M
29 août 2013 11:49
Bonjour les mamounettes !

que je suis contente de voir le progrés de ce post hhhhhhhhh

Tyha nous fait du bien à ce que je vois Clap continue comme ça !

Alors moi je suis cadre en communication dans le semi public smiling smiley femme au foyer c'est la meilleure des professions ! je serai ministre je verserai un salaire aux femmes au foyer et je réglerai le problème du chômage !

Liiina c'est joli et c'est trés en vogue en ce moment au Maroc hhhh Que Dieu vous la protège ! Oui mon fils est trés chouchouté par ses grands parents: c'est pas un Roi c'est un empereur lol c'est le seul et le premier petit fils, il a ses photos partout chez eux lol une vraie star de ciné !

pour le poids, j'en ai perdu des masses ...ça m'attriste un peu car je m'aimais bien avec ma taille M ...là c'est du S et je crois que je suis entrain de passer au XS ...je suis fatiguée sans doute sachant que je suis pas le genre qui mange bcp...par exemple là, je préfère dormir que dîner...dés que Walid se couche je cours au lit ...
profite bien de tes sorties entre copines, moi pour le moment, mon fils m'accompagne où je vais lol même pour voir mes amies mais je dois dire qu'il m'embête pas trop mon petit prince et puis j'ai que lui lol
aie aie pas facile la rentrée ! bon courage ! et bisous aux petits !

Kokoum : voilà je leur ai dit que tété en vacances lol ça va ma belle? et inoussette?
sinon bessaha les vacances akhti, mirleft j'y suis jamais allée mais je compte bien le faire un jour inchallah mais quand le trafic des vacances sera moins dense.
Alors Inés a fait le ROR? moi je n'ai jamais connu les noms des vaccins figurez-vous !! ma belle soeur s'occupe de tout (professionnelle de santé) et elle tient toutes les dates de walid donc je suis rassurée.

Pour la bouée, je la connais la swimsafe mais je je préférais la swimtrainer que t'as acheté lol y a une encore plus pratique je trouve...je l'ai vu chez bricoma rabat, elle a un parasol au dessus pour protéger la tête du bébé du soleil !!!!!! c'est une super bonne idée non?

Mohim, bessaha le bronzage ! pour le lit normal, c'est tôt pour walidou il peut pas encore descendre et monter...il est bien au chaud dans son grand lit parc lol quand on déménagera inchallah, il aura sa chambre à lui et on verra ce qu'on pourra changer question lit...

Titi : Allah ychafi ton fils, Lyla aussi a une rhino c'est peut être aussi le changement de climat ! les dents viendront inchallah il faut suivre son rythme c'est tout ! Courage !

Taousna : tant mieux pr les dents du coté, tu me rassures, là mon fils a ses 2 dents du bas, et je crois que ceux du haut sont en route car il s'énerve de plus en plus meskine et touche la gencive du haut avec ses doigts !

Nora : hhh tu es presque végétarienne lol mais bon au moins donne à ta fille du poulet hhhh je suis sûre que t'as juste besoin de temps pour te faire à cette idée ;-) allez courage !
pour le boulot, inchallah tu trouveras mieux il faut continuer à chercher ailleurs !

Morjana : talli 3lina hnaya lol yawning smiley

Mel et ally et les autres ! faites un saut par ici !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
29 août 2013 13:22
Salam les filles !

Je vois que le poste bouge !

Titi59 Allah ichafeh pour Souleyman j'avais aussi entendu que les poussées dentaires provoquent des rhume. C'est pas facile pour eux.

Au fait je ne suis pas allez au mariage car la voiture est tombée en panne trois jour avant et le temps d'avoir les pièces de rechanges c'était trop tard. Sinon mon mari a cherché une voiture de location mais il n'a rien trouvé de bien et oui en ce moment il y a une forte demande. crying( Donc je suis restée ici avec Yasmine et mon mari est allée en car.

Kokoum ça va le trajet s'est bien passée avec Inès ? surtout aux alentours de Marrakech il devait faire trop chaud. Pour Merlift je préfère Aglou c'est juste une vingtaine de km avant. Il y a une corniche et la plage est beaucoup plus grande. Pour les dents quand je vois Yasmine s'énerver je lui fais un petit massage de la gencive avec le gel delabarre c'est efficace ça la calme de suite et à ce qu'il parait ça aide à ce que les dents percent plus vite.

Thya le ROR c'est le vaccin du 9ème rougeole, rubéole... ça fait du bien de sortir entre amis.

Lili comme toi j'attends la rentrée des classes pour voyager quelques jours il y aura moins de monde et les route seront dégagées incha Allah. En attendant on profite de la plage ici. hihih.

Nora pour la viande moi je la fait cuire avec les légumes dans une casserole en inox, je lui fait une sorte de petit tajine avec quelques épices (cumin, coriande, paprika) et elle aime bien. Je ne lui ais jamais donné de petits pots de légumes sauf compte quand j'ai pas eu le temps de la faire mais ça fait longtemps que je les fais aussi à la maison.

Bisous à vous toutes et à vos loulou
t
29 août 2013 13:47
Salam les filles

taousna ce vaccin ici on le fait à 12 mois.

littlenumy merci pour l'accueil yawning smiley c'est cool de pouvoir se suivre au jour le jour winking smiley et ma belle profite bien de XS olala moi j'en rêve surtout que j'ai toujours été mince avant et c'est vrai que moi aussi je me trouvais trop mince à l'époque mais au jour d'aujourd'hui je donnerais n'importe quoi pour retrouvé ma ligne crying(

Pour la viande moi je cuit les légumes et viande au cuit vapeur et je mixte tout je rajoute des herbes et elle adore.

Je sais plu qui parlait du lit cage, mes garçons n'ont jamais su descendre du lit cage et du coup j'ai changé de lit vers 2 ans mais dès que le bébé sait se mettre assis faut descendre le sommier d'ailleurs moi je viens juste de descendre celui de Lina, y a 3 positions donc je l'ai mis au milieu.

Bon je vais emmener les petits à la pleine de jeux et ensuite faire quelques courses, à tout à l'heure les filles Bye

29 août 2013 18:07
Coucou les mam's

Tyha, ROR c est Rugeole oreillons rubeole. Nous c est a 9 mois. Sinon ca fait du bien de revoir ces amis de temps a autres.

Taousna, je connais bien Aglou J y etais il y a 2 ans. Je suis meme partie au plage blanche a 60 km de Guelmime c est paradisiaque. Il me reste Dakhla mais C est loin et Ines est encore petite. On reportera ca pour ces 3 ou 4ans inchallah.
Ma soeur a décroché un poste au Sofitel Agadir donc certainement je viendrais la voir prochainement et te voir aussi smiling smiley.

Liliii, la swimsafe papa l a prise de Bricoma mais peut etre kil n a pas vu l autre avec le parapluie sinon il aurait pris les deux. Daba elle a les 2 l annee prochaine elle choisira ce qu elle veut. Merci de m avoir repondu, je me demandais car Inès a reçu en cadeau une chambre complète pour jeune fille ds sa chambre il n ya plus d espace pour mettre le lit a barreau du coup jai pense l installer dessus mais elle est encore petite. On fait nos siestes labas smiling smiley

Bisouuuuuuus
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
t
30 août 2013 00:50
Bonsoir les filles

Lina a été très grincheuse aujourd'hui peut-être la deuxième dent qui va bientôt percer sad smiley

Et de votre côté tout va bien?

Dites les filles je suis nouvelle sur ce forum et je n'arrive pas à enregistrer les posts que je veux pour pouvoir répondre sans devoir rechercher à chaque fois et j'aimerais aussi recevoir un mail à chaque réponse mais je reçois rien perplexe
Encore une question quand je clique sur citez il y a le message principale et non le message que j'ai envie de citez, vous me suivez??? eye rolling smiley Merci de m'éclairer je m'en sors pas...

Bonne nuit les mamounettes In love
30 août 2013 12:42
Liliiii saadatek a khti b le S. Je te motive pour dépasser le XS car j aime pas bcp mais le S ca fait du 36 en pantalon Tooooop. Moi je faisais toujours du grand S et surtout M c a d du 38 et je me plaisais mais daba je fais du 42 et ca ne me plait pas du tout sad smiley j espere retrouver ma taille apres allaitement
Mouuuuuuuûuuuaaaaaaaahhhh
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
30 août 2013 13:52
Je suis en mode... Relire et répondre aux questions et conseils zappé.
Taousna, Inès était bien hamdollah en trajet elle dormait des fois et des fois je la portais et joue avec a l arrière de la voiture.
Sinon jai pas de gel pour la gencive. Mais sinon c bien noté, je l achèterai inchallah.

Tyha, labass 3ma Lina la 2eme dents Tbarkellah. Sinon pour le forum je ne mz balade paq trop dessus .moi j ai la page des novembrettes aux favoris du coup je ne peux pas t aider pour l enregistrement. Sinon si tu veux recevoir des e mails de chaque reponse il faut juste cocher la case Recevoir les reponses par e mails elle est apparentes sur la page prrs de la signature.

Les filles les 1ans de nos bout de choux approche a grand pas...alors des idées. Moi j ai envie de refaire un Sbou3 en plus grand et plus adapté mode anniversaire...heheheh
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook