Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
t
10 avril 2013 13:21
Salam les filles

bebe a retrouvé sa voix il a qd meme rdv ce soir pr la pesee jen parlerai au medecin qd meme! Jviendrai vous donner des news Inchallah. Sousou ta proprio elle est juste taree .... Te laisse pas faire! Tens ns au courant

Handolah si tn loulou accepte le LA culpabilise pas

Bisou
M
10 avril 2013 13:36
re

Soussou : Ne sois pas déçue ! au contraire ! puisque ton bébé est encore petit pour consommer autre chose que le lait, tu devrais être rassurée car sinon le pauvre Adam restera sur sa faim avec le peu de LM que tu arrives à lui donner.
t'as bien fait de consulter la mairie, inchallah kheir.

Titi : ala slamtou ton loulou !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
t
10 avril 2013 14:06
Allah iselmek little
il est qd meme bien grincheux par raport a dhabitude les dents c ume galere!
Il vient de sendormir apres 1 grosse crise de larmes :-\

Bisoux a ttes les mamans
t
10 avril 2013 22:05
Salam les mamas

jvenais juste vs faire le compte rendu du rdv chez le medecin :-)
Mon ptit gars fait 8kg400 pr 65.5 cm hamdolah. Jen ai profité pr parler contraception avc mn medecin. Je voulais mettre un sterilet en cuivre au lieu de prendre la pilule. Il ma dit de voir avc gyneco ms qe meme le sterilet ya des effets secondaires des risques de grosesse extra uterine etc etc. Du coup chui paumee lol. Vs prenez quoi comme contraceptif?
10 avril 2013 23:37
Salut les filles,

comment allez vous et vos bibous?

Titi Tbarkellah le petit grandit bien Allah yhafdou. Sinon ça va les maux des dents. pas trop enervé le petit.
Sinon pour la contraception, je suis sur cerazette. J'ai voulu mettre le sterilet mais ma copine l a mis et elle a ses règles 15 jours / 30 donc pour moi c'est mission impossible je ne me supporte pas en 4 jours 3ad 15 hehehe.

Sousou ta proprio veut te piéger elle ne te répond pas et essaye de jouer la maline et te taper sur les nerfs donc n'y prête pas attention à ces petits jeux et protège toi !
Sinon c'est bien que Adam a accepté le LA et ne prend pas ça comme échec, dis toi au moins j'ai allaité mon bébé jusqu'à ses 4 mois y'en a miskinat qui veulent et ne peuvent pas.

Oum, hahaha je n'ai pas epluché les courgettes hehehe. sinon lesgumes verts et carottes hmmm aime bien. tu prépares comment ta soupe?? moi c'est casserole à couvert, exemple: carottes en petits dés + brocolis+ 3 feuilles de persil en fin de cuisson une goutte d'huile d'olive et je mixe.

Yassou commence a imiter comme c'est chou, Ines rigole bcp à haute voix et comme Imranou elle commence à ne pas aimer d’être sur le ventre. mais elle se tourne sur le coté et attrape ses pieds avec ses mains.
T365 tbarkellah 3la Yusuf déjà en marche arrière.

Ally, 3la slama J'espère que tu as bien profité de ton séjour. Labass 3la Imranou Allah ychafih inchallah le petit bout msikine.

Morjanna, les compotes je l'ai prépare smiling smiley Vendredi je donnerai la fameuse sucette artisanale à Ines ma mère va me la préparer. sinon je continu tachkika hehehe je n'ai pas constaté grand chose mais mama m'a dit de continuer car ça ne fera aucun mal.

Lili, tbarkellah 3la walid, tu m'as fait rire avec la position de décollage. Allah yhafdou.

grosse bise
S
11 avril 2013 07:58
Salam les filles !!!

J'ai un petit coup de stress la !
Hier j'ai appeler ma gynéco .
Et je lui ai dit que je suis passer a lalaitement mixte et du coup elle m'a dit d'arrêter ceraztte et de prendre leeloo . Mais cette pillule il me semble quelle n'ai pas a prendre avec l'allaitement .
Du coup je suis perdue .
Les filles qui sont passer au mixte vous prenez quoi?

I need a HELP!!!!!
M
11 avril 2013 13:07
Bonjour les mamounettes,

Titi : tbarkellah ala ton boud'chou ! pour la contraception, sincèrement je ne saurai pas quoi te dire moi même je suis dans la même situation ! je préfèrerai ne rien prendre du tout sad smiley

Soussou : je suis au mixte mais je ne prends rien pour le moment ! j'y réfléchis encore on a encore qq préservatifs en stock lol

Kokoum : Allah ybarek fik akhti ! je vois que tu es à fond dans les soupes, yassou va se régaler ! la sucette artisanale, tu la mets dans une tétine trouée (kat3amer) ou alors dans des compresses stériles?

Morjana, fine katghabri ? I miss you In love

Mel, ça va ma chériesad smiley? viens nous faire un ti coucou !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
11 avril 2013 15:40
coucou les filles!

moi Imran a pris son 1er petit pot carotte, il a pas trop aimé d’après ma mère, elle m'a conseillé de lui mélanger avec son lait afin qu'il s'habitue au gout car brut comme ça a la cuillère il a fait la grimace lol

sinon sousou mardi prochain si tu as la possibilité prends rdv et montre a cette proprio a malhonnêteté! non mais ooohh!!!
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
t
11 avril 2013 16:03
Allah ibarek fik little
Moi g une copine elle ne la prend pas du tt elle me dit on fait atention avc mn mari c tt

Jvai voir avc la gyneco ms bn a part le preservatif avc ts les moyens de contraception il y a des effets secondaires.

Jai ma belle soeur qi elle me dit qe tt type de contraception est haram!
S
11 avril 2013 16:53
allyzea: j'ai demander un conseil juridique . Et Aparament elle joue sur la loi qui fait que si elle ne retire pas le courrier elle peut prétendre quelle n'ai pas au courant que je désire quitter l'appartement et que du coup je continue a lui payer les loyers.
Le point positif c'est que les texto peuvent être utiliser comme preuve si ça va jusqu'au tribunal .
Je n'en peut plus de cet nana!

titi: comment tu vas Habiba ?!
t
11 avril 2013 18:43
Coucou Sousou

Bien et toi hbiba? On parlait contraception avc little.

Moi celle qe je prends c une 3eme generation du coup jvoulais opter pr un sterilet ms le toubib ma dit qil yavait des effets secondaires aussi du coup il men a prescrit une autre de pilule c une 2eme generation la leeloo jconais pa

jvai qd meme voir la gyneco pr en discuter avc elle

Pr en revenir a ta proprio c une taree tu devrais de nveau la relancer sr le recommandé qi latend a la poste et conserve le sms au cas oú..... Ya des gens qui ont vraiment rien a faire jte jure!
S
11 avril 2013 18:46
titi: ça va merci Habiba.
Dit moi je ne me rappel plus . Tu allaite toujours ?
Car moi aussi elle m'a prescrit leeloo et c'est celle que je prend maintenant .

Concernant la propriétaire j'ai abandonnée ! Je la laisse faire . Je pars que sa lui plaise ou non!
Elle fera ce que bon lui semble . Je garde précieusement le courrier .
t
11 avril 2013 20:50
Non je suis passee en LA depuis ses 3 mois. Regarde sr le internet si elle est compatible avc lalaitement.

Pr ta proprio jespere qel va pa te faire des miseres....
S
11 avril 2013 21:23
Sur l'ordonnance c'est dit que sa diminue la lactation et sa peut changer la qualité du lait et la gynéco me dit c'est bon j'y comprend rien.

Je pense que vu comment c'est partie elle ne va pas me lâcher
11 avril 2013 21:37
Salut les filles!

titi59 tbark Allah pour ton petit gars. Et pour la contraception j'utilise microval une pilule de 2nd génération compatible avec l'allaitement.

Sousou c'est bien qu'Adam accepte le LA comme ça tu passe à l'allaitement mixte et ne culpabilise pas tu as fais de ton mieux.

Kokoum comment va Inès? Pour la soupe je fais comme toi sauf que je met pas de persil juste un peu d'huile d'olive et une pincée de sel le tout je laisse cuire 30 min et je met toujours un peu de pomme de terre avec un autre légume pour les féculents ou je rajoute une cuillère de céréale après avoir mixé. Les compotes je les achète celles de babybio.

Sinon Yasmine aime bien rester sur le ventre et quand elle en a marre elle se retourne et elle marche à reculons lol quand elle est sur le dos elle s'appuie sur ses jambe et avance.

Lili c'est vrai que les bébés aiment bien la position assise comme ça il regarde ce qui se passe autour d'eux hihihi

Sousou je ne comprend pas pourquoi tu ne continuerais pas cerazette car ma gygy m'avait dit tant que j'allaite même si c'est 2 tétées par jour alors j'en change pas sinon toutes les autres pilules interfèrent sur la lactation et la qualité du lait ! Et pour ta proprio je sens qu'elle va te prendre la tête vu comment c'est partie.

Allyzea ton bout'chou va mieux?

Sinon j'espère que mon mari va vite trouver un bon poste à casa ou a Rabat comme ça je retourne au Maroc je n'aime plus rester à Paris sad smiley

Bisous
S
11 avril 2013 21:42
C'est la Gygy qui m'a dit que de continuer cerazette en étant passer au mixte il y a risque de grossesse car très faiblement dosée.
Je m'inquiète du fait que sa soit nocif pour Adam étant donner que sa change sur la qualité du lait!
Et puis je t avou que j'en ai marre de pas avoir mes règles . J'ai toujours peur de me dire que je suis enceinte !
Bref sa m'inquiète !
11 avril 2013 22:08
Sousou tant que tu la prend à l'heure il n'y pas de risque de grossesse et il y a des femmes qui la prennent même sans allaiter.
t
11 avril 2013 22:42
Oum a raison meme si tu passes en mixte tu peux continuer la cerazette c cqe javais fait. Tn medecin traitant peu te la prescrire si tu veux pas repasser par ta gygy
M
12 avril 2013 12:14
Bonjour les filles !

Je vois que ça parle toujours de contraception :-) j'ai trop la flemme de me mettre à la pilule grrrr !

titi : moi aussi j'essaye de faire attention mais ça me fait peur quand même lol pour ce qui du haram je peux pas te renseigner franchement...je sais que certaines personnes ici au Maroc suivent l'exemple wahabi (celui de l'Arabie Saoudite) répètent aussi que la contraception est haram, mais leurs femmes sont voilées de la tête au pied, restent chez eux et parfois ont jusqu'à 13 enfants ...pour une femme qui travaille c'est la misère, en plus laysmah lina, on a pas la santé pour élever 5 enfants alors que dire de 10 ou 13 !!

Oum yasmine : inchallah ton mari trouvera du boulot au Maroc et tu pourra quitter Paris ! sinon yassou a quel âge? bientôt 6 mois? tbarkellah elle aussi fait du marche arrière hhhh c'est mimi

Sousou : le retour des règles peut tarder pour une femme qui allaite jusqu'à18 mois ! mais si tu prends la pilule dans les temps indiqués, tu devrais rien craindre je crois.

Mel : té où? bisou à adam !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
12 avril 2013 12:23
Merci y'a banat

Le problème c'est que la j'ai commencer leeloo je ne peut pas revenir a ceraztte donc le tout et de savoir si c'est compatible avec l'allaitement mixte .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook