Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
5 avril 2013 17:16
lili : je viens de lire ta question ptdr c comme ça que ça commence !! c cke Camy me fsait et elle le fait tjr !! elle se retourne a droite et a gauche ;soulève la dire pr m'esquisser un grand sourire (pdt que le lait couuuule), des fois elle pousse le bib ac sa ptite main pr s'étirer wziiid wziiid .. une fois ma grande soeur a pris sa tete entre ses 2 mains pr kje lui donne son bib; et la puce a commencé à ésquiver le bib ac ses yeux en rgardant a droite et a gauche ; g t morte de rire !

t365: elle n'a pas le rgo ; le pépé a djà vérifié ! machalah je vois que ton loulou aime gouter smiling smiley pour le pédiatre y a Dr Mesrour c le pépé dma fille; il est tres compétent ;gentil ; à l'écoute ;et c surtout un grand connaisseur ...

Kokoum: jomo3a mobaraka ma belle smiling smiley jviens d'achter une tasse de lait pr Camy bb confort (car elle aime attraper);;; jvais tt essaiyer inchalah taa nl9a la solution smiling smiley les tasses de bb confort son pratique; car y a le bec 9ass7; et la sucette donc tu peux mettre celui qui convient le plus o bb !
comment réagis Ines en prennant ses repas? pas trop de grimaces ?

Oum yass: vive les bavoirs smiling smiley je commence 'ma première Blédine " ce soir inchalah (riz, carottes et blé); j'espère que ça va lui plaire ... jnai pas le choix ! pour la cuillère franchement, ça me convient pas du tt ; j'ai djà vu ma soeur faire ça ac son fils et granchment c pas la joie ;; so jnveux pas du tout refaire le mm scénario .. en fait tu as pris quel type de céréales?

Melmoulete: ça va mieux? tu commences les ceré a ton fils aussi?

bonne fin djournée les filles; aujourdhui c mon anniversaire In love
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
s
5 avril 2013 17:24
Joyeu anniversaire ma belle
Vou avez commencer a donner ver quel age les cereale?les purée?
M
5 avril 2013 17:47
Bonjour les filles !

Morjanati : joyeux anniversaire pour la plus belle ! yawning smiley
hhhh oui c'est exactement ça sauf que walid lui, il veut pas que tu lui enlèves le biberon (il pleure quand la tétine reste derrière sa bouche) mais agite sa tête quand même dans tous les sens ...va comprendre pourquoi...
Sinon bessa7a la tasse à bec de bébé comfort...j'espère que camy va la prendre ! bisous à la choupinette !

Mel : Adam se porte bien hamdollah ! c'est l'essentiel ! mon fils aussi a fait son vaccin aujourd'hui mais je l'ai pas encore vu !

Sousou : oui ton pseudo marche mieux que le mien lol commence par les soupes super liquides pour éviter le risque de constipation !

T365 : bien sur que tu peux m'appeler comme tu veux thumbs up pour le pédiatre, je vais chez professeur rouichi à Rabat il a un cabinet à Agdal. lui et celui que t'as recommandé Morjana ainsi qu'une certaine dr. Senhagi sont les meilleurs.

Oum Yasmine et Kokoum : je vois que vous êtes à fond dans la diversification, vous êtes un peu les pionnières de ce post, on s'inspirera de vous ! bisous aux petites !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
t
5 avril 2013 17:59
Bon anniversaire Morjana!
Puisses tu en celebrer encore bcp Inchallah!
Boussa

Sinn un truc qui na rien voir jai tjs pas fait ma reeduc du perinee :-\
Faudrait ptet qe jmy mette! G une copime qui ma dit qapres le perinee yavait aussi de la reeduc abdominale vs connaissez? Moi pas lol
5 avril 2013 18:10
Merciiiiiii les filles ;; Sammira; lili et titi yawning smiley

et en fait titi merci pr ta réponse pr les bibs winking smiley
Sammira: le pépé m'a interdit de lui donner autre chose que du lait !

et toi?
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
5 avril 2013 19:43
Salut les girls!

Sousou pour les soupes c'est moi qui les prépares et j'y ajoute une cuillère de céréales.

Morjana bon anniversaire. j’utilise ces céréales celles-ci et c'est à partir de 4 mois.

Samira j'ai commencé hier à 5 mois et une semaine environ.

Lili et morjana pareil Yasmine est très vite distraite quand elle tète elle tourne sa tête dans tout les sens lol

titi59 ma gygy aussi m'a prescrit la rééduc abdominale mais j'ai rien fait encore.
5 avril 2013 22:26
Oum yass: Merci pr le lien ; je ne connaissais pas cette marque! O Maroc on ne trouve que les Cérélac et Blédine .. et pr les Blédines ; je voulais prendre Vanille, mais jnai pas trouvé!

titi: pr la réédu abdominal moi oui j'en ai entendu parler ... Demandes à Mounani ;; g comme l'impression d'avoir lu ds le post des septembrettes qu'elle la fsait smiling smiley
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
m
6 avril 2013 14:24
Coucou
Bon anniv Morjana
Je vais essayer de lire la dernière page g pas trop le temps en ce moment
G lu vite fait que ça parlait rééducation abdominale je l'ai fait en même temps que rééducation périnée enfin vers les dernières séances c des abdos et exercices a faire pour pas forcer sur le périnée pour pouvoir recommencer le sport surtout les abdos
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
n
6 avril 2013 19:26
salam les filles

Morjana : Bon anniversaire en retard. J'espère que tu as été gâtée!! t

T365 : profites bien de tes vacances et ramène nous du soleil lol

Oum Yasmine : je crois que c'est toi qui disais que ta fille ne veut plus faire de sieste.
La mienne c'est pareil. La nourrice veut absolument la faire dormir! Je lui dis de la laisser car ça sert à rien de la forcer! Et puis le principal c'est qu'elle dorme bien la nuit.

Melmoulette : normalement oui niveau vaccins Adam est tranquille jusqu'à ses 1 an inchAllah.

Sinon, Je vois que vous êtes bien avancées dans la diversification. Moi j'ai l'impression d'être à la ramasse.
Elle va avoir 6 mois la semaine prochaine inchAllah et à part les petits pots à la carotte j'ai pas tenté autre chose.
Il faut que je trouve que je trouve mon organisation car la journée avec le travail je n'ai pas du tout le temps et je sais pas si la nourrice peut lui donner des petits pots. Je vais profiter du week end pour continuer demain ce sera haricots inchAllah.

Sinon il fait tjs aussi froid ici!!! L'hiver n'est pas terminé, le matin on doit gratter la voiture pour enlever le
gel!!! Elle a l'air de se plaire chez la nourrice Hamdullah!! Elle me manque bcp la journée, je regarde des dizaines de fois sa photo que j'ai posée sur mon bureau mdr!

J'ai une petite question les filles. Niveau couches, utilisez vous tjs les pampers? J'ai essayé les couches Lidl car j'en ai entendu bcp de bien et c'est vrai qu'elles coûtent 2 fois moins chères que les pampers.

Bisous à toutes et bon week end
6 avril 2013 19:55
Coucou mes loulouuuutes,

Morjanna, Joyeux anniversaire ma chérie avec une journée de retard dslée je te souhaite tous ce qu'il y a de meilleures pour toi et pour ta petite chipie smiling smiley. Alors comment ça se passe avec le petit pot à lait?
sinon avec Inès ça se passe plutôt bien niveau diversification Inès aime bien manger hamdolillah.
et biensur j'ai eu plein de grimaces mimiiiii comme tout et j'en ai pris bcp de photos.

Oum, comment ça se passe la diversification avec Yasmine? sinon moi aussi j'ai introduit le verre smiling smiley. quand je veux lui donner à manger je la met assise sur ma cuisse gauche sa tete prêt de mon sein et je lui donne à la cuillère j'ai essayé le transat mais elle n’arrête pas de bouger, Sinon avec son papa elle n’arrête pas de rigoler donc je zappe winking smiley.
Est ce qu'on peut leur donner des artichauts en soupe car c'est la saison et je n'aimerais pas la rater??

Lili, je suis a fond dans la diversification, sinon ce n'est pas très difficile, je fais tout au jour le jour, je ne suis pas une grande fan du congélateur, ça ne demande pas bcp de temps. Sinon si je prévoit de sortir je ferai le tout tôt le matin; j'ai acheté de jolies boites et assiettes hermétique pour Inès avec de jolies cuillères aussi smiling smiley très coloré. et elle a déjà mis sa main dans la soupe et directe en bouche.
Bientôt ce sera un nouveau moment de plaisir avec Walid winking smiley

Titi c'est vrai que c'est difficile à la cuillère mais ma fille n'aime pas trop le biberon. donc j'essaye de la maintenir assise contre moi et ça se passe plutôt bien smiling smiley

Sousou, bon courage ma chère bientôt tu auras ton nouvel appart.

T365, hamdollah je vais bien moi et ma pitchounette, merci d'avoir demander. Je croyais que tu étais déjà au Maroc moody smiley

Mel, j'espère que ça va mieux. chahitini avec la piscine j'ai hate qu'on soit en été inchallah.

Alors Morjanna, Lili, un beau soleil ce samedi qui annonce une agréable journée de dimanche, pour moi ce sera la ferme inchallah.

bisous à toutes les mamounettes.
M
8 avril 2013 11:47
Bonjour les zouinettes,

Kokoum : tant mieux si la divers se passe trés bien ! le pépé de walid m'a dit de ne rien tenter avant 6 mois ! classique quoi hhhhhh moi aussi j'ai hâte d'acheter ces petites boites et assiettes colorées y a une marque espagnole que fait du bon travail en terme de qualité et de couleurs : Jané - colors, tu connais?

Mel : ça va ma belle? alors ces vaccins? comment ton boud'chou a-t-il réagi ? le mien a eu de la fièvre meskine et il a bcp pleuré vendredi soir...je sais pas si en France on fait les mêmes vaccins qu'au Maroc mais au niveau du centre de santé où je vais c'est 2 vaccins sur chaque cuisse l'un est doublement dosé d'où la réaction de Walidou ! sad smiley

Oum yasmine : Toi aussi Yasmine te fait le même truc?oula c'est à la fois rigolo et énervant lol sinon pas d'autres dents en vue pour yassou?

Sammira : ça va ma belle? moi je n'ai jamais fait la réeduc du périnée ni après mon premier accouchement ni après le deuxième...j'ai par contre fait la rééduc abdominale il y a 2 ans par ce que j'ai pas pu allaiter aprés. maintenant que j'allaite tout est redevenu comme avant donc j'en ai pas vu la nécessité. dans mon cas, la rééeduc abdo ressemblait à des stimulations par charge électrique sur l'abdomen et puis de la gym aquatique+bicy+ des mouvements+ des exercices sur une machine dont je me rappelle plus le nom.

Morjana : ça va ma belle? ça a été le week-end? il a fait trés beau hein? Moi j'ai sorti walidou pour la première fois en poussette...j'ai toujours utilisé le porte bébé ! on a déjeuné dehors ;-) sinon walid est parti chez le pépé comme je t'avais dit il a pris 1kg300 ce mois-ci et en terme de taille il fait 62.5 cm tbarkellah. pas d'effical ni de céréales autorisés lol il m'a juste prescrit une solution pour dégager son nez car je lui avais dit que j'avais peur d'une allergie ...sinon, il m'a fait une conférence sur l'intérêt du lait maternel lol khrajt tayba hhhhh

Nora : je prends les couches huggies, ça se passe trés bien jusqu'ici !

Sinon, les filles j'ai mis de l'huile d'amande douce sur les cheveux de walid la nuit et le lendemain on lui faisant son bain il perdait un peu ses cheveux et puis la nuit il en a perdu bcp à tel point qu'on voit maintenant son crane un peu rose ...ça vous ai arrivé à vous aussi? rassurez-moi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/13 11:54 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
8 avril 2013 11:53
Bonjour y'a banat!!

lilii: ça va Habiba ?
Pour l'huile je ne sais pas du tout désole je lui met généralement que quelques Eure avant sa douche et je n'ai pas remarquer qu'il en Perdaient .

Sinon , je commence tout doucement avec la diversification et el hamdoelah sa se passe bien!

Aujourd'hui je suis un peu blazer c'est mon anniversaire et je suis au boulot .en plus de ça je me suis pris la tête avec ma famille , ma mère , du coup 0noivelles ambiance très froide ! Sa annonce une journée bien naze!
Je suis tâta pour la deuxième fois sinon! Ma sœur a accoucher d'une petite fille mardi smiling smiley

yawning smiley a toutes les Mamounettes
M
8 avril 2013 12:58
Bonjour Sousou !

ça va ma belle?

Merci pour la réponse ! en fait mon fils avait la tête un peu mouillé à cause de la sudation, il s'est frotté le crane la nuit contre l'oreiller et le matin j'ai trouvé ses cheveux collé sur l'oreiller mouillé...

Joyeux anniversaire yawning smiley Je te souhaite le meilleur pour cette année et les années à venir inchallah !

Mabrouk pour ta soeur youyouyou Allah ykamel aliha.

Sinon, pour la famille, essaye d'arranger les choses...essaye de faire le premier pas pour détendre l'ambiance ! thumbs up tu ne le regrettera pas !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
8 avril 2013 13:02
Merciiiii habibaaa !!!

Je pense que c'est rien pour walid a cet âge la il perdent pas mal de cheveux!
Donc ne t'inquiète pas !
Kheir !!!

Gros yawning smiley
t
8 avril 2013 13:18
Salam les filles

Jespere qe vs allez bien! Sousou comme dirait ma puce happy birthday youyou ( au lieu de to you lol)
Te prends pas la tete par raport a la famille comme te la suggere little fais le premier pas!

Sinn les filles meme si ya pa de vaccin au 5 mois de bebe vs les emmenez qd meme pr la pesee?

Bises
S
8 avril 2013 13:20
Merci titi

J'ai fais livrée des fleurs a maman en espérant que sa apaise tout ça !

Désole je ne sais pas du tout pour le 5eme mois !
a
8 avril 2013 13:41
salam les filles cava? c sam jai changer de pseudo c mon nouveau compte..
sousou joyeu anniversaire ma belle. ta bien fait denvoyer des fleur inchallah sa va s,arranger sinn mabrouk pr ta sœur..mashallah c bien
les filles je voulai vous demander vous avez commencer ver quel age la diversification a vos bebe?et vous avez commencer par quoi?
t
8 avril 2013 15:07
Bonne initiative Sousou!!

Sam en cqi me concerne g commencé un peu apres les 3 mois de mn loulou parcqu'a 3 mois javais plus de lait! Je lui mettais des cuilleres de legumes ds son lait jai commencé avc la carotte. Jai essayé les legumes verts aussi. En tt cas il est conseillé de commencer par le salé pas le sucré

jespere tavoir aidé! Bisou
S
8 avril 2013 15:50
Moi j'ai commencer a 4mois et une semaine par les pots le midi et pour le goûter pot de fruit et la je vais intégrer la soupe le soir
8 avril 2013 16:37
Salut les filles!

Kokoum bessha le week end... pour la diversification ça se passe bien alhamdou Lillah même qu’après chaque cuillère elle en redemande lol j'ai commencé par la soupe le soir vers 20h au moins 1h30 avant le dodo comme ça elle tète avant de dormir. Je lui change de légumes tout les 2 jours et je n'ai pas encore commencer le sucré. Et toi comment ça se passe ? Pour les artichauts je pense que tu peux lui en donner sans problème.

Nora j'utilise les couches lidl depuis plus d'un mois j'en suis satisfaite (moins de fuite qu'avec les pampers), ma fille n'a pas d'irritation ni de rougeur sauf avec les poussées dentaire par moment mais c'est normal.

Littlenumy je peux pas te dire pour l'huile d'amande car quand ma fille avait des croûtes de lait j'ai utilisé de l'huile d'olive et ça ne lui ai pas arrivé alhamdou Lillah.

Sousou joyeux anniversaire et pleins de bonnes choses avec ton loulou (ses premiers pas, ses premières dents...). J'espère que ça va s'arranger avec ta mère en tout comme t'ont dit les filles fais le premier pas. Mabrouk pour ta soeur. 9a doit faire bizarre maintenant on passe dans la génération des adultes parents et tonton lol. Et pour la diversification ça se passe bien? Ton bout'chou accepte mieux les légumes par rapport au LA ?

Titi je me posais la même question que toi le prochain vaccins ce sera à ses 6 mois et ma fille est suivie à la PMI je pense que je vais quand même l'y emmener pour la pesée...

Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook