Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
m
3 avril 2013 18:40
Salut les filles
Merci BCp pour vos messages
J ai convaincu mon mari de revenir hier parce que monsieur est parti de la maison de mes parents lundi soir et n est pas revenu .... Je lui ai dit de revenir pour son fils et Qu on parlerait de tout ça les jours a venir
Malheureusement un autre événement terrible de la vie est survenu ce matin , mon grand père est décédé ce midi ... On le savait Qu il restait pas longtemps donc voilà l état psychologique c est dur j suis allée en début d aprèm pour le " voir " , dur dur
Demain j ai RDv chez le pédiatre dans l aprèm visite des 4 mois vaccins ( les derniers avant un moment je pense )
Radsou comme toi mon Adam va sûrement avoir pris niveau taille et poids déjà que c est un beau gabarit
J espère pouvoir l emmener faire une séance de bébé nageurs après
J essaye de me concentrer que sur moi et ma santé et Adam même si c clair que la fatigue morale est la
Il fait beau par chez vous
Les filles de rabat alors ?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
3 avril 2013 18:40
Parfait, et tu le lui donneras le soir yak comme ca elle dormira mieux.
inchallah
t
3 avril 2013 19:49
Toutes mes condoleances Mel. Allah irham ton grand pere et qu'Allah l'acceuille en son vaste Paradis

Jespere que ton mari a conscience de la passe difficile que tu traverses et qu'il va te soutenir comme un mari doit le faire!

Prends soin de toi et de ton Adam!
Bise
4 avril 2013 11:30
Salam les girls !

Mel toutes mes condoléances pour ton grand-père. Qu'Allah t'accorde la patience dans cette épreuve. Et pour ton mari comment ça se passe ? J'espère que ça s'est arrangé.

Sousou viens nous raconter la diversification est-ce que ton loulou accepte la soupe ?

Et toi Kokoum tu donne combien de repas par jour à Inès ? J'aimerais bien lui en donner à midi, soir et goûter incha Allah tout en l'allaitant après chaque repas.

Pour ma louloute j'ai commencer hier soir je lui ais fais un peu de soupe carotte + pomme de terre et au goûter je vais lui donner une compote pomme-banane de babybio incha Allah. Pour les céréales j'ai pas encore trouvé j'aimerais bien lui en donner d'une marque de produits bio pour bébé et lui en mettre dans la soupe pour faire une bouillie aux légumes incha Allah.

Bisouuus
4 avril 2013 11:38
Personne n'a encore répondu à ma question.

Les filles comment ça se passe avec les siestes depuis 2 jours ma filles ne veut plus dormir la journée elle pense qu'à jouer.
M
4 avril 2013 11:54
Bonjour tout le monde !

Mel : dsl pour ton grands-père, mes sincères condoléances, paix sur son âme. en même temps je suis contente que ça s'arrange avec ton mari, tu as pris la bonne décision.
il a plu ce matin à Rabat mais là je vois depuis la fenêtre du bureau un beau ciel bleu et des rayons de soleil lol suba7anallah le temps change d'un moment à l'autre !
Je sais que tu as hâte d'emmener Adam à son premier cours de natation lol inchallah les vaccins se passeront sans maux !

Oum Yasmine : Merci ! Walid a pris plus d'un kilo hamdollah il mange peu mais plusieurs fois dans la journée donc ça va.pour la sieste, t'inquiète pas le mien aussi il fatigue comme pas possible ses grands parents il leur fait croire qu'il va dormir mais dés qu'on le dépose il ouvre grand les yeux lol à 17h quand je rentre le chercher il est vraiment fatigué et c'est là qu'il dors un peu !

Est ce que vos bébés aussi tournent leur tête dans tous les sens en tétant??? Walid me le fait depuis un moment et je comprends pas pourquoi alors qu'il prend bien le biberon quand même mais il faut le suivre avec la tétine là où sa tête part et si jamais on le suit pas il hurle lol

Kokoum : wow la diversification, enfin ! ça m'a l'air un peu fatigant non? est ce que tu prépares un peu de soupe pour chaque repas oula tu peut le garder au frais?bisou à inoussette
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
t
4 avril 2013 12:13
Salam les super mamans

Oum moi pareil il est super fatigué sendort generalement sr son bib ms a peine posE il se reveille comme si il avait fait une sieste de 3 heures lol
4 avril 2013 13:13
bonjour les filles:

Melmoulete: toutes mes condoléances ma chérie !

Kokoum : enfin la diverss Danse c génial les filles, vs me faites découvrir des choses là ; maintnant chui déjà initiée à la diverss .. pour le vaccin de 800 balles hhhh t'as vu? jvoulais pas tle dire,jvoulais tlaisser la surprise grinning smiley pour le poid t'inquiète pas, le pépé m'avait dis la mm chose ! et puis si tu es fine de nature ,(c ki est mon cas, enfin cki l'était car là je ne me considère plus comme une fille fine lol enfin bref) ; rah surement ta fille te suivra .... j'espère qu'elle va vite s'adapter avec les nouveaux gouts !
Tu as demandé au pépé pour l'eau?

Oum yass: hamdolah ma fille fait des sièstes et tant mieux ;; car si elle les fsait pas jme dmande comment elle frait pr grandir puisqu'elle ne mange pas assez ...

Titi : quelle est la marque des bib que tu utilises stp?

Lili : bonjouuur ! kissbhtou? kheir wasalam hier j'ai achté Guigoz ,et tu c koi ? elle n'a pas aimééééé mais du tout ! elle mfesait tongue sticking out smiley chaque fois c 3 bavoirs pr chaque bib; il fo kje lui mette du 240 pr qu'elle prenne 160 puisque le 80ml part ds les bavoirs grinning smiley
du coup chui certaine maintnant que c n'est pas le lait qu'elle n'aime pas mais surtout l'action de teter en elle mm qui la dérange !
mais jnvais pas céder grinning smiley Puisque j'ai commandé le 'Lémiel '; les filles de France le connaissent certainment! c un lait sucré ..... et je vais inchalah l'essaiyer ; bl3rbya ranb9a m3aha 7tta twwli tbrih smiling smiley
je bosse sur Kza laprém ;on scapte demain inchalah

bisous a touuuuutes les mamounettes
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
M
4 avril 2013 14:04
Morjanati In love hhhh tu m'as fait rire ! guigoz ? j'en prenais quand j'étais bébé ! il est toujours sur le marché?

tu sais, hier j'ai parlé avec une amie, sa fille refusait le biberon aussi depuis toute petite et comme le sein n'était pas suffisant elle lui donnait même à la cuillère mais elle a fini par lui donner le lait dans le verre à embout imagine, et sa fille l'a pris !
Mais puisque tu dis que ta fille a plutôt un problème avec la tétine...pourquoi vas-tu encore changer de lait?

bonne chance pour Casa, on se parle demain, bisouyates !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
4 avril 2013 16:25
Morjana essai de lui donner à la cuillère ça prend du temps mais au moins elle n'aura pas besoin de téter lol Lili a raison.
t
4 avril 2013 18:59
Morjana j'ai tjs utilisE la marque Dodie mam jen suis satisfaite pr ma grande c cqe jutilisai aussi ils ont une valve qui permettait la reduction des coliques
4 avril 2013 21:06
Coucouuuuuuu,

Mel, toutes mes condoléances ma chérie, que son âme repose en paix.

Oum, je lui donne la soupe à midi et une compote au gouter c'est tout. Fais attention Oum avec la diversification n'y va pas fast au début c'est ce que ma conseille ma pépé car leurs intestins et systeme digestif tout petit donc bechwiya bechwiya winking smiley
Inès aussi ne fait pas bcp de sieste separemment des dizaines de minutes c tout. elle est comme un petit rossignol tout au long de la journée et meme la nuit.

Morjanna, hehehe je ne savais pas que ça couté autant mais c'est pas grave smiling smiley sinon merci pour la recette de tmira je la lui ferai inchallah et j'en prendrai aussi car ça a l'air bon :p Sinon comment va Camyy??
Tu sais en lisant ton message j'ai pensé à la même chose que Lili, pourquoi tu n'essayes pas les petits pots à bec pour le lait, il y en a chez Avent à partir de 6 mois mais tu peut le lui donner ghir fais attention car le flux et important bach maywhalch liha. Sinon je l'ai pris pour Inès car elle n'aime pas le biberon et je lui donne de l'eau ou la tisane fih.
Sinon pour l'eau, je le donne à Inès depuis ces 1 mois. la pépé n'avait pas de problème.
Ma belle mère me dit donne lui de l'eau pour qu'elle parle très vite hahaha.

Lili c'est vrai que marra il y a la pluie marra il y a le soleil mais hamdollah qu'il ne fait plus froid comme avant.

titi, la diversification se passe bien.

bisouuuuus
t
5 avril 2013 09:37
Sbah lkhir les filles

Comment vs allez? Et vos babies?
Kokoum pr repondre a ta question la diversification sa va hamdoulah. Je dilue les legumes ds sn lait parcqu' a la cuillere il a un peu de mal mn loulou!

G hate qu'il sache se tenir assis sa sera deja plus pratiqe pr le faire manger a la cuillere ;-)
Sinn il bave tjs autant voire meme de plus en plus je guette l'arrivee de la premiere dent lol

Bisou
S
5 avril 2013 09:57
Salam les filles !!

Désole pour mon absence mais c'est difficile en e moment !!
Je vous lisez smiling smiley
Merci a toutes celles qui ont demander auprès de moi!

lili: je vois que tout le monde m'a piquer lili lol!

mel: toutes mes condoléances Habiba. J'espère que ça va et que les tensions de sont apaiser !

Sinon j'ai commencer la diversification qu'hier . J'ai commencer par un peut pot le midi de légumes . Adam prend 3cuilleres et au goûter j'ai introduit un pot de fruit toujours 2-3 cuillères.
Je n'ai toujours pas réussi a introduire le LA il le refuse catégoriquement !

Sinon Hier j'ai repris mes séances de rééducation du périnée .

Adam ne fais toujours pas ses nuits . Hier c'était 21h-2h , 2h-4h , 4h6h, 6h9h c'est infernal ,
m
5 avril 2013 10:20
Coucou les minettes
Merci pour vos petits messages
Période pas facile la c clair
Ça s arrange pas plus que ça avec mon mari on fait avec on va dire
Sinon hier visite des 4 mois avec Adam donc vaccins les derniers avant un moment , en fait on m avait dit aussi que certains vaccins allaient coûter cher mais lesquels? J ai jamais eu a payer .
Sinon il a un peu stagné , heureusement car il faisait des pics de croissance a n'en plus finir
Il mesure 66,5 cm et 7kilos 200 pour 4 mois. Même s il a stagné il a quand même les mensurations d un bébé de 6 mois lol mais il est en bonne sante c est l essentiel
Pour la diversification forcément la pédiatre ma dit non a part si c est pour mettre un peu d épaississant dans le biberon pffff mais bon je crois Que je vais essayer d introduire quelques petites cuillères quand même de temps en temps
Little tu m'as fait rire pour la leçon de natation oui ça y est je via pouvoir l emmener ça va être marrant je pense quand je le vois dans le bain

Sousou ma pauvre c est dur dur quand bébé fait pas ses nuits , le mien dort bien la nui mais la journée comme kokoum rien a faire c 10 minutes par ci 10 minutes par la
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
T
5 avril 2013 11:56
Coucou les filles, comment allez vous vous et vos bébés ?

Désolée pour mon absence mais avec l'arrivée de ma nièce le retour de mes parents du bled j'étais un peu occupée. Mais je vous lisez mais j'ai du mal avec l'iphone.

Sousou comment se passe ton déménagement ? Pas de news de la proprio ? Ton fils n'accepte pas le LA ? Si c'est le cas change de lait prend le lillemel il a un gout sucré. Sousou ne culpabilise pas pour ma part l'essentiel c'est que mon fils mange et qu'il ai le ventre rempli quand au début je m'acharné je pense que je le faisait plus pour moi mais quand il avait son bib et qu'il s'endormait je me dis que finalement lui il veux juste remplir son ventre, moi mon fils quand je lui donne son bib à la fin il pousse la tétine et met son nez sous mes bras il ne le fait qu'avec moi comme quoi il sait qui est sa mère et qu'il a quand même un lien.

Mel tu donnes qu'elle lait ? Toute mes condoléances pour ton grand père et j'espere que la situation va s'arranger avec ton mari. Ton fils à pratiquement le même gabarit que le mien à 4 mois il faisait 6,9 kilo et 69 cm donc je galère encore avec les vêtements comme j'en ai reçu pas mal je les avaient triés mais le problème c'est qu'il y a du 6 mois qui taille plus petit que tu 3 mois bizar... Pour le vaccin il en a encore 2 à faire pour le prochain RDV et le système n'est pas le même au Maroc nous on a bcp de choses prisent en charge pour le payant c'est le rotarix qui n'est pas obligatoire donc pas remboursé je l'ai fait ça nous a couté pratiquement 200 euros les 2 doses.

Lili (je peux me permettre ?) mon fils fait la même chose il gazouille avec sa bave en met partout c'est trop chou... mdr avec ta belle mère c'est trop ça je vais partir à Rabat à la fin du mois et ma belle mère et de ce genre aussi.

Morjana ma chérie merci de demander de mes news t trop chou comment va ta princesse ? Ta fille régurgitte quand tu dit que son bib va sur le bavoir c ça le pb ma belle elle doit avoir mal quand elle mange mon fils avait le meme pb franchement donne lui polysilane pour apaisé son oesophage et demande au pépé qu'il regarde son oesophage si il n'est pas irrité. pour les bib je lui donne de tout tommee tipi, mame, nuk

Titi trop chou quand il est dans le transat il nous fait la même chose la dernier fois son père faisait genre il parle avec lui et le petit essayé d'en placé une et d'un coup vu que son père était a fond il a commencé a hurler et pleurer parce que son père ne le laissait parlé.

Oum yasmine alors ton rhume ? pour les huiles essentiels je ne sais pas désolée. pour les céréales il y en a chez picot des bio et ya aussi babybio qui fait des céréales.

Alyzea alors les vacances ? Du coup tu fais comment pour le petit un bagage à main et son sac a langer plus 10 kilos, si tu pouvais m'éclaircir parce que je dois préparer mes valises et j'ai trop de trucs a prendre pour le bâpteme.

nora dur dur la reprise viens nous donner des news.

Radsou tbarkallah ton fils.

Alors sinon je pense que je suis une des première à avoir commencé la diversification. Mon fils avait un pb de régurgitation d'ou le démarrage et en plus il a réclamé quand nous mangions. J'ai essayé de lui donné à la cuillère en premier lieu des fois il voulait des fois non et donc je lui mettais 3 cuillères à café de purée dans son lait tout cela les midis. maintenant il a compris donc impérativement il faut lui donner son bib de lait avant sinon il mange et ne veux plus de lait et l'essentiel c le lait a leurs ages.
Je viens de commencé le sucrée hier en faite il m'a foutu la honte j'étais invité chez une cop qui a sa fille qui est née un jour avant le mien et quand je mangais des gâteaux il prenait ma main pour le mettre ds sa bouche le gâteau du coup ma copine me dit il a faim et lui a donné une compote sucrée.
Le soir je lui donne des un bib avec des céréales au légumes et sérieusement depuis plus d'nexium plus de lait ar et il fait 10 h d'affilé trop heureuse. il faut commencé par le salé histoire parce qu'ils on t tendance à préférait le sucrée voir si il ne vont pas de réaction genre donné les carottes pendant 2 3 jours puis essayé un autre légume et finir par le sucré les céréales dés le début.

Sinon je prépare toujours mon voyage à Rabat et fes il me faudrait les coordonnées d'un bon pédiatre au cas ou merci les filles.

Bisous kokoum comment tu vas ?

Bon courage pour la lecture bisous les plus belle
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
5 avril 2013 12:13
Salut les grils!

Sousou contente d'avoir de tes news et si ton loulou n'accepte vraiment pas le LA alors comme tu fais c'est bien commence la diversification petit à petit.

Kokoum c'est pareil dans la journée ma louloute dort au max 1h d'affilé voir 1h30 alors qu'avant elle dormait facile pendant 2h30. Dans la journée elle doit dormir au total 3h. Et pour l'eau moi je lui donne un peu au verre en même temps elle s'habitue je me suis résignée elle ne veut pas de biberon No no

Sinon hier soir j'ai introduis une cuillère de céréales bio sans gluten dans la soupe et alhamdou Lillah Yasmine a dormit de 23h à 6h ce matin et de 6h à 9h c'est déjà mieux.

Titi C'est vrai que c'est pas facile de leur donner à la cuillère tant que le bébé ne s'assoit pas sinon moi c'est mon mari qui la tient pendant que je lui donne ou alors j'utilise le transat. C'est trop marrant j'ai l’impression qu'il y en a plus à l'extérieur qu'elle n'avale lol

Mel ça doit être marrant d'emmener ton loulou avec toi à la piscine.

Bisouuu
5 avril 2013 12:28
T365 contente d'avoir de tes news alors pour les céréales j'ai trouvé dans un magasin bio. Et dans ce même magasin on m'a conseillé pour les huiles essentielles. Donc c'est bien quand les bébé ont le nez bouché et il faut en vaporiser dans la chambre laisser environ 20 min le temps que ça s’aère un peu et ensuite on peut y faire entrer le bébé.
S
5 avril 2013 12:28
mel: je te confirme ce n'ai pas du tout évident !'
En plus je commence le boulot a 7h donc c'est pas évident !!
Parfois les gens me disent Olalalala vous avez de petit yeux ! Il ne fait toujours pas ses nuit ! Lol

kokoum: ça va Habiba?
Je n'ai pas encore déménager . Je signe qu'aujourd'hui le bail.
Et non 0 nouvelles de la propriétaire ! Elle es rentrée mercredi de vacance et rien . J'ai pas eu de retour ni de me recommander . Sa m'inquiète ! J'ai vraiment peur quelle me fasse un coup bas ! Un de plus j'ai envie de dire !
Sinon concentrant le lait je ne culpabilise pas trop car je comptez arrêter a ses 6mois . Avec le boulot et tout je n'arrive plus . La ce qui m'inquiète c'est qu'il ne prend rien.
Je vais ressayer avec le gallia et si il prend toujours pas je changerais a ce moment la .


oum yasmine : Habiba . Comment tu vas ?
Dit moi les soupes c'est toi qui les prépares ?
Tu pense que je peut lui en donner aussi ou c'est trop tôt ?
S
5 avril 2013 12:30
J'ai également pris des céréales bio mais je ne sais pas avec quoi les introduire pépé me disais de le faire avec le bib du soir mais si je tire mon lait je n'aurais jamais la quantité qu'il faut . Il es écrit min 150ml.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook