Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
21 mars 2013 14:55
Little numy chui là smiling smiley

bonjour les mamounetes!
Faiza et t365: Merci les filles pr vos conseils mais je ne crois pas que c ça soit le rgo ; c cke je croyais au début mais ne n'est pas ça ! elle n'a pas les symptomes et elle ne regurgite pas bcp !
t365: 950 ml de lait par jours??? eye popping smiley mais c bcp je trouve !

oum yassmine : pauvre petite Yassmine; ALLAH ychafiha... c tres normal de passer par là à cause des dents inchalah ça passera .. et pr tachkika c la recette kjvs ai donné pr les chveux smiling smiley kokum la djà essaiyé !

Kokoum : comment va Ines? kayn ch i sninat? c vrai que chaque bb est différent! et je confirme que les garçons prennent du poid bcp plus que les filles machalah , mais ils sont bcp plus agités aussi smiling smiley !! hamdolah Camy est dvenue calme ces dernieres heures ! le lait ne pose pas de problème ; si seulment je savais cki la dérange ! donnes ns des nouvelles de Ines .. wboussihalia stp smiling smiley

Fassia: mabrouk les dents de ton bb ;; je ne sens ke ça nva pas tarder chez ma ptite aussi vu comment elle se grattttttttte la gencive tt ltps mm en dormant!

titi: ça doit etre un beau bebe tout craquant machalah smiling smiley

melmoulete : on passe par une période difficile toi et moi ... inchalah ça passera ! bonne chance pr la reprise! et pr les adresses @ Rabat y a Kitea Mobilia ; Pré maman; et galerie Almanal et galerie Ait baha.. et pr répondre à ta question ; ouii j'ai djà été en France à plusieurs reprises , c un tres beau pays.. jy eétais pr des festivals et pr des visites de famille... bon aprés c vrai que 'There is no place like home' winking smiley

Little numyyyy:: que c mignon le dodo à deux In love moi aussi jlais fais le jr ou g t déprimée; g serré ma fille fort contre moi et on c endormis ttes les 2 ...
combien boit Walid ds son bib?? comme t'a dit oum Yas pr le poid ça dépent de son poid dla naissance .. ils finiront par grandir inchalah ;; riii kanbriw nssd3o rassna grinning smiley
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
T
21 mars 2013 15:51
Coucou les filles en faite le calcul c'est plus ou moins 100 ml et mon fils ne les bois que rarement et c'est pour ça qu'il ne fait pas encore ses nuits quand il boit ses 4 bib de 240 ml il dort super bien mais bon a cause du EGO il ne les boit pas.

Morjana il ne régurgite pas forcement mon fils régurgite mais ma nièce elle on entendais que sa monté et puis rien et là c'est pire parce que sa reste dans la gorge.

Faiza 12 mois j'ai commencé tôt parce que les problèmes de régurgitations s'arrete soit à la diversification soit à la marche donc j'espere.

Mais bon chaque enfant est différents il ne faut pas forcement prendre tous se qu'on dit à la lettre ils commencent aussi à avoir leurs caractère par exemple mon fils n'aime pas les haricots vert mais adore les carottes alors quand il ne veut pas son bib je lui met 2 cuièrre à café de purée de carottes ds son lait...

Courage les filles. Mon fils va avoir 4 mois demain et ma soeur est en salle de travail trop contente.
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
m
21 mars 2013 16:47
Coucou les filles
J essayerai de lire vos posts
J suis décalquée ma mère a du mal a m'aider elle est super crevée avec le boulot , mon mari bah pareil
Je suis pas chez moi donc pas évident et la je dois rattraper mes jours de ramadan ... J ai commence aujourd'hui .
Adam recommence a se réveiller la nuit il réclame pas a manger mais se réveille BCp donc je dois me lever et cette nuit ça a été ça g du le lever et aussi manger pour jeûner. Et après bah a 7h30 j étais debout pour une grande journée il pleure BCp donc je sors en poussette ça m'a usé ce midi avec le jeune
Une fois cette journée finie il me restera 25 jours a rattraper !!!
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
21 mars 2013 17:11
Morjana : ma binômette qui retrouve sa bonne humeur In love hakdak nebghik !
le dodo à 2 est mon dernier recours lorsqu'il veut pas fermer les yeux alors que je suis crevée lol
pour le lait, il prends encore du 120-150 ml parfois il finit les 120 par contre avec 150 il a du mal ...mais il en prends toutes les 2-3h même quand il dort il se réveille pour manger !

T365 : mabrouk pour ta soeur, un accouchement facile et un bébé en bonne santé !

Mel : 25j c'est bcp c'est vrai! mais le début du jeûne est tjrs difficile, courage, tu y arriveras !! heureusement que tu n'allaites plus ! bisou à adam ça doit être la poussée dentaire qui le rend grognon !

Les filles, je viens d'avoir mon retour des couches est ce normal?j'allaite toujours ze3ma pas bcp mais bon...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
T
21 mars 2013 19:28
Mel bon courage tu trouvé ton appart ?
littlenumy merci ma chérie si elle accouche demain elle sera née 4 mois pile poile après mon fils.
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
21 mars 2013 20:42
Coucou les filles,

Morjanna, pour le bisou c fait smiling smiley boussi liya aussi camy, contente que tu ailles mieux toi et camy smiling smiley merci de demander, Inès va bien hamdollah elle se gratte la gencive avec sa langue avec ses poing et aussi qd elle n'utilise pas ses mains et sa langue elle commence à machouiller comme si elle avait un shewing gum c marrant, (ou comme les vieilles personnes qui n'ont plus de dents HAHAHAHA) Mais ca gencive n'est pas encore enfler ni de signe alarmant donc je pense que ce n'est pas encore le moment.

Oum, Allah ychafi la petite Yasmine, ce sont les dents qui ont fait tout ça msikina. J'espère qu'elle ira bientot mieux, Allah yesmah lina menn lwalidine, moi aussi dès que je suis a la maison mon papa veut la prendre mama aussi et mes soeurs qui se battent pour l'avoir aussi hahaha. sinon tu restes encore en France, car au Maroc il commence à faire trop beau avec l'arrivé du printemps. je crois que ma soeur fera son stage de fin d'etude au Sofitel d'Agadir et certainement j'irai la voir labas je te tiendrai au courant smiling smiley. Desolée j'avais totalement oublier de te répondre tachkika c'est comme t'a dit morjanna c'est la recette en herbe naturelle qu'on applique sur les racines des cheveux c'est surtout l'acte quand on applique meme une pommade on dit kanche9o biha ch3ar voilaaaa.

Mel, bientot tu trouveras un bel appart. sinon bon courage pour le jeune, c'est le moment de le faire surtout que tu n'allaites plus et que surtout Ramadan arrive à grand pas. Allah y3awnek.

Little, walid va mieux? c'est bien de changer de chambres. Sinon pour ton retour de couche moi je l'ai eu à 40 jours ça a continué pendant 10 jours et depuis plus rien mais chaque femme est differente. Est ce que tu prends un contraception?? Sinon Walid est bien tbarkellah par rapport à son poids initial hamdolillahsmiling smiley

T365, je ne comprends rien au ml et depuis que j'allaite je n'ai jamais mesuré combien Inès mange. Sinon bon courage pour ta soeur Allah yfakhha 3la khir inchallah avec un beau bébé en bonne santé.

bisous à vous et à vos loulouuuuuS
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
m
22 mars 2013 01:23
T365 bon courage pour ta sœur smiling smiley c sympa vous avez vécu une partie de vos grossesses ensemblesmiling smiley
Enfin une journée de jeune de finie lol encore 25 mdr non mais je vais pas tout faire a la suite car g quelques RDv cette semaine qui nécessitent que je jeune pas ( sage femme qui osculte pour la rééducation ) j espère arriver a faire 2 jours par semaine en moyenne jusqu'au ramadan
Mon mari part demain au Maroc a nouveau pour une semaine pour régler encore pas mal de trucs
Je suis contente il va choisir un salon marocain pour notre emménagement en Avril smiling smiley
Ça va me permettre de souffler un peu
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
22 mars 2013 11:10
bonjour les mamounettes !

Mel : bessaha le salon maraocain ;-) heureusement que ton mari ne te demande pas de l'accompagner cete fois-ci ! courage pour le jeûne !
Moi je me demande comment je ferai pour ce ramadan...je suis habituée à préparer mes plats à la main et ça me prend un temps fou...un congé s'impose...

Kokoum : merci, Walid va bien hamdollah...il a dormi 5h d'affilée cette nuit ! un vrai exploit !
sinon pour le RDC je croyais qu'en allaitant ça allait tarder encore !
pour la contraception je ne prends rien encore, le stérilet me fait peur et la contraception orale me fait hésiter à cause des side-effects...4 ans que je suis mariée et j'ai jamais fait de contraception !
Bisou à Inés, achète lui un anneau de dentition pour qu'elle s'amuse avec ;-)

T365 : ma soeur a accouché 17 j après mon accouchement elle a pas pu venir me voir à l'hôpital (col ouvert) ma mère ne savait plus où donner de la tête lol
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
22 mars 2013 11:21
Salam les filles!!!

Vivement le week end je suis HS!!

lili: 5h d'afillé quel progrès!! Lol
Moi aussi sa était cette nuit !!

t365: ma sœur aussi est enceinte et peut accoucher a tout moment !! smiling smiley
Vient nous donner des nouvelles !!

mel: profites en pour te reposer ! C'est cool qu'il ne t'ai pas soûler pour que tu l'accompagne !

Sinon les filles qui allaite toujours, vous pensez continuez jusqu'à quand?
Et quand vous aller commencer la diversification ?
22 mars 2013 12:28
Bonjour bonjouuuuuur,

Little, J'avais commencé Cerazette à 25 jours d'accouchement. Tu es courageusedepuis 4ans aucune contraception!! mais c'est bien. moi j'ai peur surtout qu'après la cesarienne.
Inès a 2 anneaux de dentition et deux autres avec de l'eau à l'interieur pour les faire refroidir hehehe
Moi aussi j'ai eu 5h d'affilé lol. j'espère que ça continuera pour nous toutes.

Sousou, Allah y3awnek c'est pas facilece que tu endures,, courage!!
Sinon, moi je commencerai la diversification à 5 mois et demi inchallah, à confirmer auprès du pépé au RDV des 5 mois le 02 Avril inchallah.
Mais pour l'allaitement je compte continuer jusqu'au bout 12,18 ou 24 mois sauf en cas de force majeur. Qu'Allah nous donne la force de perseverer.
Sinon ça va pour ta lactation?

Mel, bessaha le Salon, et profite de ces jours ci sans ton mari lol bisou

bisous les mamounettes
S
22 mars 2013 12:33
kokoum: merci Habiba !!
Concernant ma lactation el hamdoelah ça va mieux jarrive a tenir jusqu'à présent espérons que ça dure !!
Moi j'hésite encore concernant la diversification! Je lis que quand on allaite fallait commencer a 6mois et mercredi pépé ma dit je peut même commencer a 4mois et demi!
J'aurais tellement aimer continuer lalaitement jusqu'au 12mois mais je ne sais pas si j'aurais la force avec le boulot! Mon but pour le moment c'est d'atteindre les 6mois.
22 mars 2013 12:56
Salut les filles!

T365 j'espère que ta soeur a accouché et qu'elle se porte bien elle et son petit bout'chou. Pour les RGo en général sa passe quand bébé se tient en position assise vers 6 mois.

Littlenumy walid a un bon poids tbark Allah tant qu'il évolue bien c'est le principal et pour ton retour de couche chaque femme est différentes, certaines ont leurs règles même avec l'allaitement et d'autre non.

Kokoum pareil pour ma puce elle n'a pas eu de signes avant les premières dents et même la pépé m'a dit que c'était pas pour maintenant mais même pas une semaine après le rdv ses dents ont poussées. Et Yasmine faisait exactement tout ce que tu dis que fais Inès elle mâche sa langue... Fais un bisou à Inès et j'espère que la poussée dentaire ne lui fera pas trop mal incha Allah et surtout surveille sa température chaque soir et achète lui un anneau de dentition celui qu'on mets au frigo ça leur soulage les gencives avec le froid.

Morjana si Camy fait ses dents alors elle aura moins d'appétit c'est ce qui se passe avec Yasmine depuis une semaine elle a moins envie de tétée et moi du coup j'ai trop mal à la poitrine comme si je faisais une 2ème montée de lait, je suis obligé de vidé sous la douche pour me soulager. Et aussi je sais plus qui mais une filles t'as conseillé milumel lemiel de Lactel (lait sucré) car le fils de mon cousin ne voulait plus boire de lait et elle lui a donné celui-là et il a aimé.

Mel c'est bien que tu jeune moi aussi j'ai des jours à rattraper mais c'est difficile avec l'allaitement il faut que je mange bien sinon je suis trop fatiguée après. En plus ma puce fais une poussée dentaire alors la nuit elle dort mal du coup moi aussi. Et bessha le salon marocain et tu emménage bientôt à ce que je vois, courage.

Sousou j'allaite tjr exclusivement et je pense commencé la diversification dans 3 semaines environ c'est à dire quand Yasmine aura 5 mois et demi incha Allah. Donc Adam a bien dormi cette nuit ? Tu lui a donné des céréales le soir ?

bisous à vous et à vos bout'chou
S
22 mars 2013 13:06
oum yasmine: Habiba comment tu vas et ta puce?
Je n'ai toujours pas commencer les céréales le soir je tavoue que j'ai un peu peur qu'il ne prenne trop de poids. Du coup je me dit que tant que j'ai du lait ça va!
Sinon il a dormi de 21h30 a 2h du mat après il c'est levé a 5h c'est pas mal enfin du moins pour moi!!
Sinon concernant la diversification je suis complètement perdu!!!
Un coup on me dit de commencer un autre non!
Sinon tu compte allaiter jusqu'à quand ?

J'ai l'impression d'être la seule qui allaite et que bébé ne fait pas ses nuits !
22 mars 2013 20:49
Oum Yasmine, j'espère que la poussée dentaire se passera bien je vois meme de toutes petites taches bleus sur sa langue comme si elle l avait mordu mais c'est juste en appuyant fort avec l'anneau de dentition et comme toi elle ne mange plus assez depuis 3 4 jours. boussi liya Yassou smiling smiley

Sousou wellah a khti ma rak bouhdek smiling smiley Inès a le meme rythme que Adam. si elle dort à 21h30 elle se réveille a 2h30 ou 3h du mat pour tété 10min après dormir jusqu'à 5h ou 6h. J'aime bien quand elle dort qu'à minuit car elle ne se réveille qu'à 5h 30 ou 6h alors la j'aime bien smiling smiley.
Tu sais qu'un jour elle m'à fait 23h jusqu'à 8h 30 et je te jure que je me suis reveillée 2 fois la nuit pour la voir et me demander pourquoi c'est fou. Mais c'était l'unique fois elle n'avait pas dormi la veille toute la journée et on était à la ferme donc elle s'est bcp fatiguée.

T365, j'espère que tout s'est bien passée pour a soeur .

bisous
n
23 mars 2013 19:52
salam les filles

mel : je vois que c'est tjs difficile. InchAllah ça va s'arranger une fois chez vous.

Morjana : Kami ne veut tjs pas manger??, Elle a perdu du poids ou pas? J'espère qu'elle va retrouver l'appétit inchAllah.

T365 : tu es devenue tata si j'ai bien compris. Mabrouk à toute la famille.

Oum Yasmine : j'ai "commencé" la diversification. J'ai commencé par les petits pots à la carotte et elle a bien accepté!!! Elle voulait même attraper la cuillère et se servir mais bon je ne l'ai pas laissé faire, elle n'a que 5 mois et elle en avait déja partout lol.

Sinon pour les bib, j'ai du mal à la caler, elle prend rarement aux même heures d'un jour sur l'autre. Du coup, la nourrice va s'amuser la semaine prochaine lol.
A part ça, ce soir elle dort dans sa chambre inchAllah (j'ose pas la laisser angry smiley) mais il est temps.
Mercredi elle est restée 2h30 chez la nourrice pour s'habituer. Hamdullah tout s'est bien passé, elle n'a pas pleuré!!! Moi par contre une cata! Je suis allée faire un tour pour me changer les idées mais à 16h30 pile, j'étais devant sa porte mdr.

Bon week end à toutes bisous
m
23 mars 2013 23:57
Coucou
Oum Yasmine j ai encore 25 jours a rattraper !! J essaye ce dimanche de jeûner aussi inchallah je vais essayer de faire 2 jours par semaine
Coucou Nora oui c pas évident
La mon mari vient de partir a rabat pour une semaine , des trucs a régler il était hors de question Qu j'y aille a nouveau , Adam a pris un rythme et c bien ça permet de souffler et je vais pouvoir m occuper de moi
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
24 mars 2013 15:31
Salut les filles!

Comment ça va?

Je suis enrhumée Yasmine me l'a refilé ! Et avec l'allaitement je peux prendre que de l'homéopathie (Coryzalia) et des infusions de thym alhamdou Lillah 3ala kouli hal.

Kokoum marhba bik fi Agadir toi et ta soeur. Quand tu seras là bas on essaiera de se voir incha Allah ou si je vais à Casa avant alors je te le dis incha Allah.

Mel c'est bien 2 jours par semaine ça évite que tu sois trop fatiguée après.

Nora moi pareil je n'arrive pas à avoir un rythme avec ma puce mais en même temps j'allaite donc c'est plus difficile.

Sousou comme pour Adam, Yasmine ne fait pas encore ses nuits mais maintenant comme kokoum je suis habituée à ce rythme et quand elle se réveille pas je regarde si tout va bien et je me pose des questions lol.

Pour ce qui est de la diversification je pense commencer vers 5 mois et demi mais à partir de 5 mois je vais lui faire goûter de la soupe une fois par jour juste une cuillère pour qu'elle s'y habitue incha Allah.

Bisous à toutes et à vos loulous.
m
24 mars 2013 16:23
Coucou
Soigne toi bien oum ça va passer mais dur dur quand tu peux pas trop prendre de médicament
T365 alors ta sœur ça s est bien passe ?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
t
24 mars 2013 21:16
Coucou les filles

jespere que vs allez bien et qe vos bebes aussi!

Moi chui mega fatiguee bebe ça fait 2-3 jours il me fait de ses crises de pleurs!!! Je mets ça sur le compte des dents ms il m'a pas habitué a hurler comme ça lol

Lui qui faisait des nuits nickel ka nuit derniere il a meme pleurE ds son sommeil :-(

Vos bebes vous ont deja fait des grosses crises de pleurs sans raison apparente?

Bon courage les mamounes
m
24 mars 2013 21:53
Titi59 je vis la même chose depuis quelques jours donc pareil les nuits sont plus aussi paisibles et les journées encore Moins
Le pauvre il essaye de mordre tout ce Qu il trouve! Je lui donne Camilia et anneau de dentition mais il a du mal a le faire lui même encore pas facile ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook