Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
S
20 mars 2013 11:33
Je te jure !!!
Peut être que maintenant il se rend compte que c'est crevant un enfant .
Et que ce n'ai pas toujours évident !!
J'espère qu'il râlera moins quand je ne fait pas a manger ou le ménage comme avant !!
Le pire cest quil Il trouve comme même l'excuse de me dire avec toi il ne fait jamais ça car tu lui donne le sein ce qu'il l'apaise! Ce qui sois entend moi j'ai eu le temps de ne rien faire car je suis son père mais toi il ne fait pas de crise tu as du temps devant toi Pfff!!
M
20 mars 2013 12:13
Morjana : ne te mine pas le moral STP, essaye de voir un autre pédiatre peut être que le problème est ailleurs...essaye une dernière astuce avant : met lui sur le bout de la tétine du biberon un tout petit peu de miel pur pour l'encourager à prendre le biberon. je le faisais pour que Walid prenne la nuit la tétine mais rien à faire dés que le miel est fini, il la jette du bout de la langue !

Oum yasmine : Ouiii je suis de Rabat ! c'est une ville tranquille par rapport à Casa ! y a trop de bruits et de pollution là-bas !

Mel : C'est quand tu veux ! on ne bouge pas d'ici lol

Faiza : c'est quoi cette histoire œsophagite? mon fils aussi a parfois énormément de reflux...mais il prends quand même le biberon...donc c'est pas grave, yak?

Sousou : En parlant de sommeil :

hier, Walid s'est couché à 21hh, il s'est réveillé à minuit je lui ai donné la tétine il n'a rien voulu savoir, alors j'ai préparé son biberon, il a mangé et s'est rendormi pour se réveiller à 3h puis à 5h30 et il a plus voulu se rendormir après... j'ai décidé de voir sa couche et dés que je l'ai ouvert pour jeter un coup d'oeil lol c'est des pipi et caca à volonté c'est incroyable, il gigotait tout content et en mettait partout lol j'ai dû laver et ses sous-vêtements et sa couverture à 6h du mat ! le temps de rincer ses biberons il criait comme pas possible pour manger, un brin de toilette et voilà c'est déjà 7h30...voyant qu'il manquait de sommeil je l'ai tenu dans mes bras, la tête sur mon épaule et on s'est endormi tous les 2 !c'est mon mari qui m'a réveillé pour aller au boulot hhhh heureusement que je prends mon heure d'allaitement pendant la matinée!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
T
20 mars 2013 13:37
Coucou les filles.

Morjana mon fils à le même problème que la fille de faiza il parait que sa touche 40 ù des bébés. es ce que ta fille aime la position verticale prefere etre sur le ventre pleure quand elle boit son bib et à tendance à avoir le ok ? Si c'est le cas c'est qu'elle a surement un RGO et la pauvre elle souffre car c des remontées acides tiens nous au courant.

Titit et mel mon fils devrait également avoir les mêmes mensurations ques vos fils mais je ne trouve pas qu'il est gros bien au contraire il ne fait pas bébé potelés et vous ?

Sousou oui je vais bien hmd merci.

nora bon courage pour la reprise.

Encore merci les filles pour votre aide.

les filles qui trouvent que leurs bébés ne font pas leurs nuits il faut absolument qu'il boivent leurs quota de lait et cela ne depend pas forcément de l'âge mais plutôt du poids. Selon ce calcul suivant (poids en grammes/10)+250ml= XXX ml/24h.
Pour mon fils par ex il fait 7 kilos je pense donc 7000 gramme
7000/10+250 grammes se qui fait 950ml par 24 heures, alors mon fils ne boit pas du tout ça....
Mais aparament c'est la solution pour qu'il fasse leurs nuits.


Bisous les filles.
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
S
20 mars 2013 17:23
Les filles je sors de mon rendez vous chez pépé! Et je suis inquiète Adam n'a pris que 500g en un mois .
Elle m'a dit c'est normal mais elle n'avais pas l'air sur d'elle e m'inquiète grAve!
Vous en penser quoi?
t
20 mars 2013 17:42
Sousou si ta pediatre ta dit que ça allait fies toi a ça chaque bebe prends a son rythme! Moi c cqa pris mn loulou en 20 jours jpense que ya rien dalarmant
S
20 mars 2013 17:52
Titi: le problème c'est quelle n'a pas l'air très convaincante !
Et c'est ce qui prenais en dix semaines c'est ce qui m'inquiète .
T
20 mars 2013 17:59
Sousou déjà tu allaites donc c'est pas pareil mais regarde dans le carnet si il est dans la courbe et viens nous dire.
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
S
20 mars 2013 18:06
t365: je viens de regarder sur la courbe il es pile poil sur la courbe du dessus .
t
20 mars 2013 18:10
Donc sa veut dire quil est ds la bonne courbe!

Et comme la dit a juste titre t365 tu lalaites dc c pa pareil et puis les courbes ds les carnets de santé elles st vieilles comme le monde.....
S
20 mars 2013 18:12
Par contre elle m'a dit que le soir je tire mon lait et je lui donne au biberon et e rajoute des céréales histoire de le caler et que "peut être" il fasse ses nuits .
Vous en pensez quoi?
t
20 mars 2013 18:43
Rien ne tempeche dessayer pr tester

normalement c sensé les caler les cereales
S
20 mars 2013 18:45
Je vais essayer et on verra bien !!
Merci Habiba !
T
20 mars 2013 18:59
Soit tu fais ça soit tu rajoute un bib pour le caler parceque si il ne boit pas son quota dans la journée il ne dormira pas avec les céréales regarde ma méthode de calcul et dis nous si il boit son quota avec le lait que tu laisses à ta mère.
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
20 mars 2013 19:11
Coucou les filles,

Sousou moi je pense que c'est une bonne méthode, de 1 les céréales vont le caler et de 2 il va prendre plus de poids.
Sinon ne t'inquiéte pas par rapport au poids moi aussi Inès avait pris 600 g en un mois mais elle était bien dans la courbe. Vivement le poids du 5eme mois.

Morjanna sahebti, ne t'enerve pas, essaye de lui donner son bibi en attirant son attention avec ses jouets, ou bien essaye qu'une autre personne lui donne le bibi, son papa, ton papa ou ta maman ta soeur... et regarde comment elle réagit... inchallah Khir.
Sinon comme te l'ont conseillé les filles, revoit le pediatre ou bien change de lait.

Oum yasmine, comment se porte Yassou avec les petites dentssmiling smiley

Faiza, L'Evian se vend ds ttes les gdes surfaces, Marjane, Carrefour et Acima.

Bon courage Little et sousou pour la recherche de ton appart, c'est difficile de vivre dans un coin humide surtout pour ton bebe

Mel, ne te prends pas la tête avec ce qu'a dit ta maman et surtout ne le dit pas à ton mari il pourrait se remonter contre toi après et te blesser pour rien sauf si elle l'a fait devant lui. ça reste ta maman et surement elle était énervée ou quelque chose qui lui a tapé sur les nerfs.

Titi Tbarkellah 3la ton bout de chou smiling smiley à ce que je vois les bébés garçons prennent du poids bcp plus que les bébés filles smiling smiley Allah yehfadhoum l'essentiel c''est qu'ils soient en bonne santé et dans la courbe

bisouuuuus
t
20 mars 2013 20:31
Allah ibarek fik kokoum!
Oui il parait qe les garçons prennent plus vite et en effet qd je regarde le carnet de santé de ma fille a cet age la ils faisaient pas le meme poids ts les 2.

Le principal c qe nos loulous se portent bien!
f
21 mars 2013 10:14
bonjour les maman
je vous lis de temps en temps, oui titi l'essentiel que nos bébé se portent bien hmdoulah
alors mon petit a une dent de sortie pas complètement mais je la voie ,il a juste eu des joues rouges et des selles fréquemment ,depuis ce temps il dort super bien ,
j'ai pas tout lu mais es ce que vous petit bou en des dents ??,
f
21 mars 2013 10:53
Salam les filles !!!

Litlenumy comme l'a bien expliqué T365 si il a ces symptomes il faut consulter.

Ma fille régurgitait énormément elle pleurait tout le temp des que je la posais, elle ralait au biberon mais avait faim sa se voyait, en faite elle était toute irrité de l'oesophase ce qui lui faisait trés mal et la laissé sans dormir en faite a force de régurgité l'acidité a attaqué l'oesophase.

Elle a eu un traitement de choc inexium motilium et gavison sa fait lourd pour un si petit bb mais c efficace mtnt hamdolah elle prend plus rien ces régurgitation on bcp diminué !!!


QUi a commencé la diversification a 4 mois les filles, la mienne a 4 mois et 3 semaines et elle est tjs 100% biberon ???
M
21 mars 2013 12:43
Bonjour les mamounettes,

Kokoum : merci ma chérie, inchallah Allah ysahel !hier il a toussé pas mal de fois et son nez est congestionné même si je le nettoie chaque jour avec marimer et j'utilise ensuite le mouche bébé ! j'ai fait appel à une femme de ménage pour ce weekend, c'est décidé, je vais changer de chambre à coucher, l'emplacement actuel de la notre est trop exposé à l'humidité !!

Faiza : pauvre petite ! j'imagine que c'était dur pour toi et papa! hamdollah maintenant elle va bien !
pour Walid je sais pas, il régurgite bcp c'est vrai, maisen même temps prends bien son biberon...il a jamais pleuré en le prenant...mais je demanderai au pépé la semaine prochaine inchallah.
Pour la divers, moi je pense commencer les soupes inchallah à 4 mois...

T365 : merci pour l'astuce je vais calculer et voir !

titi : mon fils doit faire l'exception, il avait seulement 5kg200 lors de son vaccin de 3 mois, pour moi, c'est un petit gabarit lol
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
21 mars 2013 13:33
Salut les filles!

Sousou ne t'inquiète pas si ton fils a pris 500g c'est bien, ma fille aussi à 2 mois elle n'avait pris que 550G et le mois d'après elle a pris plus alhamdou Lillah et elle est toujours allaité exclusivement. Et comme te la suggéré la pépé rajoute des céréales dans le bib du soir il sera mieux rassasié et prendra plus de poids aussi ça ne t’empêche pas de lui donner le sein avant qu'il s'endorme !

Fassia comme toi ma fille a eu les deux dents du bas sans maux alhamdou Lillah mais là depuis hier celles du hauts lui font mal parce qu’elle a beaucoup pleuré cette nuit et hier soir. J'ai commencé à lui donné camilia depuis hier pour la soulagé un peu. J'espère que ça ira mieux cette nuit incha Allah.

Kokoum pour les dents cette nuit Yasmine a trop pleuré elle ne voulait même pas téter elle est restée de 22h jusqu'à 10h sans téter et impossible de la consoler sad smiley Elle s'est réveillée en pleurant à 4h n'a pas arrêter de pleurer jusqu'à s'endormir vers 6h du matin et pareil au réveille de 8h jusqu'à ce qu'elle tète vers 10h et s'endorme de fatigue. En même temps elle est enrhumée depuis mardi et elle a fait de la fièvre la pauvre elle a tout qui lui tombe dessus en même temps. sad smiley

Littlenumy le poids de ton p'tit gars dépend de son poids à la naissance tant que la courbe évolue bien et qu'il est en bonne santé c'est le plus important alhamdou Lillah.

Morjana vient nous donner de tes news comment va Camy aujourd'hui ? C'est peut être les dents ?

Mel ta mère était peut être fatiguée ce jour là en général les grands-mères adorent s'occuper des petits enfants avec ma mère c'est limite si elle veut me kidnappé Yasmine lol

Bisous à toutes les mamounettes et à vos bout'chou.
M
21 mars 2013 14:22
Oum yasmine : pauvre petite ! maykoun bass 3endha ! le rhume, la fièvre et les dents tous à la fois ! elle doit être épuisée msikina ! Je lui souhaite un prompt rétablissement !

Pour le poids c'est vrai ! Walid est né à 37 semaines avec 2kg700 ! mais hamdollah il rentre dans la courbe...on verra bien pour la prochaine pesée !

Mel et Morjana faites nous un petit coucou ! ne vous laissez pas abattre les filles ! bisous
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook