Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
f
19 mars 2013 09:49
Salam les filles !!!

Comment allez vous vous et vos bibous???

Oum mabrouk pour yasmine les dents!!!!

Morjana moi j'ai pas encore commencer la diversification j'attend ces 5 mois, elle prend bien tout ces bib

Kokoum et l'evian elle se vend au maroc ???

T365 moi aussi je pars au maroc début juin a fes j'aimerais comme toi savoir si je peu trouver un lit bb et le lait blédilait ou il faut que je le ramene avec moi ???
M
19 mars 2013 11:02
Bonjour les mamounettes !

Oum Yasmine : Mabrouk les premières dents de Yassou ! elle a déjà 4m et demi tbarkellah !

Morjana : finek? t'as rien mis sur FB tongue sticking out smiley il a fait trés beau samedi ! tu en as profité avec camy?

T 365 : je suis de Rabat également, pour l'eau je ne saurai t'aider, l'Evian je le vois à Marjane de hay Riad, cristalline par contre...jamais entendu parler ou alors je en fais pas attention à ça...moi je donne à mon fils du Sidi Ali c'est une eau recommandée pour les bébés et ça lui va très bien, pas de constipation en vue !

pour acheter un lit il y a el manal un centre commercial pour les bourses moyennes...il y a aussi kitéa et puis Marjane ...si tu veux plus cher il y a de très bonnes adresses aussi à souissi, agdal et hay riad.

Quant au lait, j'utilise du nursie de blédina/danone mais je pourrai demander pour le lait que tu utilises...

Faiza : ça va toi? Fés c'est pas la même chose que Rabat mais tu peux y trouver tout aussi ! il faudra demander à des fassiates ! bisou à wafa
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
19 mars 2013 12:18
bijouuuuur !

t365: Picot c le lait ke jutilisais pr ma fille;; picot AR kayn aussi!
pr le lit, si tu veux jte prète le lit parapluie de mon neuveu il est en bon état! pas la peine d'en achter un ! jte donnrai aussi les coordonés de ma couturière ... sinon little numy ta donné de bonnes adresses pr les achats; y a aussi 'la galerie Ait baha' ou y a des trucs super sympa!

little nummy: chui là! g la tete ailleur a cause de Camy qui rejjete son bib de plus en plus!!! wakila randirliha lkhobz w atay wn3tiha taklou ptdr

faiza : jdemandrai a la pharmacie pr le blédi winking smiley
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
S
19 mars 2013 12:32
Salam y'a banat !!!

Désole pour mon absence ses derniers jours !!
Je vous lisait mais a chaque fois que je voulais répondre Adam en faisait des siennes !
Sinon je suis toujours a fond dans la recherche d'un appartement et j'espère du fond du cœur que ça ça aboutir !! Car la ou je suis il y a beaucoup d'humidité du coup Adam n'arrête pas de tousser et a le nez pris je n'en peut plus et en plus l'appartement est chauffée a l'électricité u coup avec les chauffage d'appoint on paie des facture astronomique !! Et c'est comme même mal chauffée ! Bref j'ai les nerfs a bout ces derniers temps!

A part ça Adam ne fait toujours pas ses nuit même si il y a de l'amélioration !
Demain j'ai rendez vous pour ses vaccins des 3 mois alors qu'il a 4 mois dans une semaine !

Bref j'ai super peur côté poid car depuis ma baisse de lactation je sens qu'il y aura un impact .
J'ai donc hâte de commencer la diversification! Ou au moins quelle me dise que je peut lui donner des céréales dans le bib.

La mon mari le garde aujourd'hui et il me gonfle il me dit que depuis 8h il n'arrête pas de pleurer !! Qu'il ne sais pas quoi faire blablbla et Mr pense qu'en lui criant dessus Adam va lui répondre et se calmer Pfff !!!
Je suis blazer .
T
19 mars 2013 13:13
Coucou les filles.

Merci pour vos réponses je vais lui donner Sidi ali je pense pour le picot ar nickel.
Morjana c gentil de me proposer le lit mais je pense que je vais investir pour qu'il ai un lit quand nous irons au bled. Sinon our ta fille si elle n'a pas de problème esssaie le lémel de milumel il y a du miel dedans il a un gout sucré du coup ils préferent j'espere qu'il y en a Rabat, sinn coté poids elle est comment ?

Sousou comment vas tu ? C'est ça les hommes ne stresse pas trop ils vont s'habituer.

Et sinon le temps en ce moment à Rabat .?
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
19 mars 2013 13:54
Salut les filles !

Kokoum Allah iberk fik ! l39ouba likoum incha Allah en espérant que pour tout vos bébés qu'ils fassent leurs dents sans maux incha Allah. Ma puce a eu un peu de diarrhée et les fesses irritées mais c'est tout alhamdou Lillah. C'est trop mimi quand elle sourit avec les 2 dents du bas.

C'est quoi tachkika ?

T365 et Faiza la cristaline j'en ai vu à Agadir il y a même l'évian et c'est à Marajen ou carrefour market. Sinon la marque Sidi Ali c'est bien pour les bébés.

Morjana lol tu m'as fait rire avec ghobz et atay. Parles-en avec la pépé et peut être commencer la diversification !

Sousou si ton mari a du mal à calmer Adam dit lui de le mettre dans la nacelle et de faire un tour dehors en général ça calme les bébés. Et pour la diversification ça dépend des pépé mais il y en a qui disent que tu peut commencer à 4 mois incha Allah.

Yasmine vient de se réveille on va sortir faire un tour et profiter du soleil. Avant la prochaine sieste.

Bisous à vous toutes à vos bout'chou.
m
19 mars 2013 14:38
Coucou
Sousou je te comprends.c pas facile on a toutes nos périodes de stress moi c le contraire il mange beaucoup et dépasse les courbes
Hâte de voir avec le pédiatre si je peux mettre des céréales

La j attends la sage femme pour une séance de rééducation g bientôt fini c cool j'ai recommencé la sport
Mon moral en a pris un coup depuis hier soir , on est chez mes parents encore 3 semaines avant d avoir notre Appart . D habitude ma mère me dépanne énormément et tout elle en fait beaucoup la pauvre malgré Qu elle bosse même a 5h du mat des fois mais je fais tout dans la maison pour aider évidemment et commen y'a mon frère mon mari et tout je fais tout et je suis épuisée . Hier elle me gardait et quand je suis rentrée Adam hurlait il avait faim mais comme il avait mange pas super longtemps avant elle a pas détecte sur le champ Qu il avait faim donc elle arrivait pas a le calmer. Elle la pose elle était super énervée et ma balance j'en ai marre j'en ai marre ce gamin la il braille tout le temps...
Je sais Qu elle est fatiguée Qu elle en fait BCp et que oui Adam n est pas un bébé super facile depuis le début. J la comprends mais ça m'a fait mal et je me suis sentie toute petite comme si on finit par déranger depuis hier je demande plus rien et je me fais discrète au Max Avec mon mari. J essay de pas le laisser pleurer si je veux sortir c pas évident ... La g RDv c mon mari qui me garde mais lui aussi a RDv ... Pas facile
Vivement Qu on ait notre Appart
Pour l eau des biberons au Maroc moi je prenais sidi Ali y'a pas mal de choix
Niveau magasins puériculture de qualité j ai pas trouve a rabat par contre vous avez des adresses au cas ou je voudrais y aller quad je retourne a rabat ?


Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
19 mars 2013 14:38
Coucou
Sousou je te comprends.c pas facile on a toutes nos périodes de stress moi c le contraire il mange beaucoup et dépasse les courbes
Hâte de voir avec le pédiatre si je peux mettre des céréales

La j attends la sage femme pour une séance de rééducation g bientôt fini c cool j'ai recommencé la sport
Mon moral en a pris un coup depuis hier soir , on est chez mes parents encore 3 semaines avant d avoir notre Appart . D habitude ma mère me dépanne énormément et tout elle en fait beaucoup la pauvre malgré Qu elle bosse même a 5h du mat des fois mais je fais tout dans la maison pour aider évidemment et commen y'a mon frère mon mari et tout je fais tout et je suis épuisée . Hier elle me gardait et quand je suis rentrée Adam hurlait il avait faim mais comme il avait mange pas super longtemps avant elle a pas détecte sur le champ Qu il avait faim donc elle arrivait pas a le calmer. Elle la pose elle était super énervée et ma balance j'en ai marre j'en ai marre ce gamin la il braille tout le temps...
Je sais Qu elle est fatiguée Qu elle en fait BCp et que oui Adam n est pas un bébé super facile depuis le début. J la comprends mais ça m'a fait mal et je me suis sentie toute petite comme si on finit par déranger depuis hier je demande plus rien et je me fais discrète au Max Avec mon mari. J essay de pas le laisser pleurer si je veux sortir c pas évident ... La g RDv c mon mari qui me garde mais lui aussi a RDv ... Pas facile
Vivement Qu on ait notre Appart
Pour l eau des biberons au Maroc moi je prenais sidi Ali y'a pas mal de choix
Niveau magasins puériculture de qualité j ai pas trouve a rabat par contre vous avez des adresses au cas ou je voudrais y aller quad je retourne a rabat ?


Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
19 mars 2013 15:13
re

Morajana : ooh msikina ! malha? elle veut plus le sein oula le biberon oula tous les 2?rien n'a changé dans ses habitudes? l'khobz w atay c'est efficace, je confirme lol
tu as essayé de lui changer le biberon, la tétine ou le lait?
heureusement qu'elle va bientôt commencer la diversification ! labass aliha !!
c'est qui son pédiatre?

T365 : ça va il commence à faire chaud...aujourd'hui il a plu mais pas bcp ...maintenant le soleil a refait son apparition entre qq nuages !

sousou : mon mari aussi n'a pas cette patience qu'on a nous les femmes avec nos bébés ...lorsque Walid n'arrête pas de pleurer au bout de qq minutes il flippe graaave et ne sait plus quoi faire !
pour l'appart j'ai le même problème d'humidité, je cherche depuis 2 ans déjà sans résultat...j'ai lu sur le net que le allergies ne se développaient chez bébé qu'à partir de 3 mois...Allah yester !
Quand aux nuits de bébés, je baisse les bras lol j'ai l'impression qu'il va jamais les faire au complet! mon corps s'est habitué à ce rythme effréné de réveils multiples donc je dis tant pis !

oum yasmine : bessaha la balade ! bisou à yasmina !

Mel : hhh je viens de changer mon message car je demandais de tes nouvelles !! ne t'en fais pas pour ta maman la pauvre, elle doit être fatiguée aussi ! inchallah vous aurez votre appart bientôt ! mon fils aussi hurle pour manger comme pas possible ...il râle bcp ces derniers temps mais ses grands parents ne disent rien pour le moment sinon je pense l'inscrire en crèche dés qu'ils voudront bien me laisser faire !
Pour les magasins de puériculture, si jamais tu viens cette fois à Rabat je te montrerai de bons adresses inchallah je te laisserai mon numéro comme ça tu me contactes direct !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/13 15:43 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
19 mars 2013 16:06
coucou les girl's

oum yasmine tbark'Allah 3la bentek et sa nouvelle dent! :-) sa doit être trop mimi a voir!

sousou ne tkt pas les papas un rien les fais paniquer moi le mien des qu'il entend Imran pleurer il me fait c'est pas possible aut que t'aille voir le médecin, alors que mon fils ne pleure pas de la journée, et s'il fait une crise qui dure genre 5min non stop, mon mari crie au secours! et aussi bébé ressent le stress de ses parents, si deja ton mari panique, Adam ne se calmera pas pr autant! j’espère in sha allah que ta recherche de logement va aboutir au plus vite!

vendredi dernier eu rdv chez la pédiatre! on lui a fait son vaccin des 4mois, tt s'est bien passé, il a pleuré a peine 5min puis a fini par ns sourire! lol
elle m'as dit que mon bébé ne prenais pas assez le bib, il boit entre 6 à 8 bib de 120 - 150ml elle m'a dit qu'a son age il devrait être a 4bib de 210ml mais vu qu'il était ds la courbe de croissance qu'il ne fallait pas l'obliger! j'ai envie de dire je suis son rythme déjà que je l'ai sevré du sein maternel et que le lait gallia c'est pas donné, s'il veut 120 je lui fait 120 je vais pas lui faire un bib a 210 s'il me laisse la moitié lol

elle m'a aussi dit que je pouvais commencer la diversification a partir de 5 mois avec les légume, en bouilli limite soupe quoi, a donner au bib ou a la petite cuillère! donc encore 2/3semaine et je vais m'y mettre ENFIN!!!!

coté poids et taille, il fait 6.510kg et mesure 62cm, il a pris 5cm et 1kg en 1mois tbark'Allah.
sinon Imranou ne fait tjrs pas ses nuits, g tjrs un bib de nuit lol vers 2/3h du mat' j'ai demandé a ma pédiatre si je pouvais lui donner des céréales pour alourdir son estomac elle m'as dit que je pouvais essayer mais que cela n'allait pas changer grand chose car un bib de 120ml ne lui suffit pas et que c’était normale s'il se réveiller en pleine nuit... bon avec les céréales il pousse jusqu’à 4/5h du mat' on y es pas encore mais presque! lol je lui donne "ma 1ere blédine" de Blédina goût nature 4/6mois.

bon sinon vs avez LA solution pr qu'il fasse ENFIN une nuit complète? la seule fois ou il en a fait une c’était chez ma mère! lol

aussi je part au Maroc le semaine pro, je vais juste prendre sa boîte de lait Gallia et ses céréales sinon les couches je prendrai les Dalaa ou autre sur place pas la peine de m'alourdir les bagages mon bébé n'a le droit qu'a 10kg


donc voilà, j’espère que tt vas bien pr vous sinon?

bizouxxx
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
19 mars 2013 18:06
Littlenumy tu es de Rabat ? J'aime bien cette ville je la préfère à Casa.

Morjana essaie de changer de lait comme te la dit Littlenumy et prends en un sucré peut être qu'elle en voudra incha Allah. c'est peut être les dents qui lui font perdre l'appétit ?

Allyzea, sousou et Littelnumy je suis comme vous ma fille se réveille encore vers 3 heure du matin mais pas tout le temps et je lui met la tétine et elle se rendort en général. Mais j'ai aussi remarqué que les nuits où elle dort jusqu'à 6h c'est quand elle n'a pas beaucoup dormit la journée. Et comme a dit Littlenumy c'est devenu une habitude pour nous on fait avec lol
m
19 mars 2013 18:45
Merci little smiling smiley
J espère par finir vous voir un jour les filles de rabat quand je reviendrai ce serait sympa smiling smiley quand mon mari aura les clefs de notre Appart au Maroc ce sera plus simple
Quand je viens on est chez ses parents donc je fais pas trop comm je veux ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
n
19 mars 2013 19:36
salam les filles

Félicitations à Yasmine pour sa 1ere dent lol

J'ai vu de la cristaline à Marjane aussi à Mohammedia.
Tu peux prendre aussi un lit parapluie et le laisser là bas.
Moi je ne sais pas encore si on va y aller cet été mais si on y va c'est ce que je ferai inchallah.

allyzea : tu as raison de suivre son rythme. Moi c'est pareil je lui donne 3 bib de 180ml mais comme bientôt j'arrête totalement l'allaitement maternel, on passer à 4.

Sousou : les hommes ne sont malheureusement pas patients!!! Mon mari gardera aussi notre fille soit le matin soit l'après midi, j'espère que tout va bien se passer. De toute façon, il n'aura pas le choix lol.

melmoulette : Adam doit être dans un pic de croissance, ses pleurs ne vont pas durer et puis il doit sentir qu'il n'est pas chez lui, il ne doit pas être totalement à l'aise.

Sinon nous on revient de chez le pépé. Donc à 5 mois, elle pèse 6,4 et mesure 62cm. Elle n'est pas une géante ma fille lol. Je suis quand même rassurée car elle a pris 600g ce mois ci, ce qui est bcp que le mois dernier.
Je commence tranquillement la diversification. J'ai pris des petits pots à la carotte, j'espère qu'elle ne va pas tout me jeter au visage lol.
A part ça demain, on attaque l'adaptation chez la nourrice pendant 2h30. Je crois que je vais sortir durant ces 2h car ça trop me faire bizarre de rentrer sans elle!!!! Et puis reprise du taf dans 1 semaine pile poil donc tjs le stress..........

Bon voyage à celles qui partent en vacances!!!

bisous
t
19 mars 2013 20:24
Salam lbnates

comment vs allez? Et vos amours

aujourdhui visite chez le medecin pr le vaccin des 4 mois! Vive le patch anesthesiant il a rien senti mn ptit pere!

Niveau mensurations il fait 7kg800 pr 65 cm dc hamdoulah tt va bien! Par contre qesqil rale par rapport a ses dents!

Bisou les mamounes
19 mars 2013 21:50
oum yas ; little numy et t365: c pas le lait qui pose problème mais dès qu'elle voit le bib elle rale ! ce matin elle l'a prise tte seule! mais ac ce rythme là elle est a un seul bib par jour ! mm le sein ; dès kjla met ds la position elle pleuuuuuure !

du coup chui déprimée les filles !!!!!!!!!!
je repassrai pr répondre aux autres mamounettes dès kjme sentirai mieux !!
à un dces 4!
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
m
19 mars 2013 22:32
CAC
Bah non Morjana ne déprime pas sad smiley je sais que c pas évident sad smiley mais en tout cas ne perds pas le moral
Titi je pense que Adam aura les mêmes mensurations quand je ferai la visite des 4 mois dans une semaine ... Lol des beaux bébés winking smiley
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
19 mars 2013 22:32
CAC
Bah non Morjana ne déprime pas sad smiley je sais que c pas évident sad smiley mais en tout cas ne perds pas le moral
Titi je pense que Adam aura les mêmes mensurations quand je ferai la visite des 4 mois dans une semaine ... Lol des beaux bébés winking smiley
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
f
20 mars 2013 09:33
Salam les filles !!!

Littlenumy wafa va trés bien merci et toi comment vas le petit walid ???

Morjana si ta fille rale au biberon c k'elle doit avoir mal quelque pars dit moi elle a pas un reflux? Ma fille avait la meme chose à 1 mois elle a fait une oesophagite ???

Moi ma fille s'endort généralement vers 21h30 jusqu'a 7 ou 8h du matin avec le boulot je suis naze heureusement!!!

Les filles qui bossent vous arriver a gerer le soir en rentrant du boulot? entre le bib le bain, le repas, un peu de ménage le soir je suis crever j'ai l'impression de pas accorder bcp de temp a ma fille
S
20 mars 2013 09:54
Salam les filles !!!

Merci pour vos messages !
J'ai quitter plus tôt le boulot hier du coup tellement mon mari m'a soûler a cause du petit !
Une fois rentrer je vois Adam sur son transat très calme et la je viens pour le porter et sa couche était pleine!
J'ai râler comme pas possible ! Il n'a pas arrêter de me dire je suis HS il a était insupportable je lui ai dit tu crois qu'un bébé sa mange et dors ! Bien sur que c'est difficile !
Mais sinon il râle beaucoup ces derniers temps a cause de ses dents je ne sais pas quoi faire !!

t365: ça va Habiba et toi??

oum yasmine: j'ai rendez vous aujourd'hui avec pépé je vais lui demander on verra bien!!

mel: pareil pour les céréales j'ai hâte de commencer peut être qu'il fera de meilleurs nuit !!

allyzea: merci Habiba . Et toi comment ça va ? Le boulot?

lili: pareil pour les nuits d'Adam j'ai complément baisser les bras !! C'est plutôt moi qui es pris son rythme ! Dans une semaine il a 4mois et rien a changer !! Je suis a bout !
Concernant l'appartement j'ai le même problème que toi ! J'espère que sa va finir par aboutir !!

nora: je suis tout a fait d'accord lol! Il non pas le choix . Pendant ses jours de repos limite il veut que je l emmené chez ma mère et lui tranquil fait ses grâce mat !!!

Sinon cet aprèm j'emmène Adam faire ses vaccins j'espère qu'il ne va pas trop souffrir !!
t
20 mars 2013 11:30
Salam lbnates

Jespere que vous et vos bibous vs allez bien!

Mel tu me diras pr les mensurations de Adam nos ptits gros lol

Sousou courage poupette! Sa prouve bien que les hommes ont besoin de nous lol

Une journee avec bebe et c le drame! Ils simaginent q1 bebe sa ne fait que manger et dormir

Bisou les mamounes et bon courage a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook