Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novembrette 2016 rejoignez nous
R
25 octobre 2016 15:45
Salamm les filles

Lallaboya merci oui on verra s'ils viennent du coup je pense qu'ils ont bien sentis la dernière fois que mon mari et moi on était pas tôt sourire quand ils nous ont dis qu'il était prêt à venir chez moi ts ensemble
Duncouo comme tu as dis si ça arrive thé ou café après rien d'autre sauf s'il se mette au fourneaux ça me dérange qu'il cuisine chez moi mais moi le faire je peux pas

Sinon tu m'as fais rire pour avoir des contractions je ne sais pas moi j'en ai eu depuis vendredi pas mal, je ne sais pas si ca à agit sur le col.. Je te conseil de monter descendre les escaliers déjà pour faire descendre bébé après pour faire contracter le ventre cest plus être active ménage marché êtc
Après tu sais des fois on a beau tout essayer pas de contractions
A mà première grossesse je marchais escaliers j'ai fais tte les fenêtres beinh jai pas êu de contractions avant le jr J ou bb a décidé de venir

Ah mais Fouzia cest pour bientôt alors incnaAllah Allah issehel, cest bb1 pour toi?
Je pense bien que mes accouchement dès novembrettes va commencer par toi inchallah

Oumhana tant mieux alors au moins Cest fait tue a tranquille ds ta tête quand tu te dis que la maison est rangé travaux finis êtc plus qu'à accueillir bébé inchaAllah


De mon côté quelque contractions par ci par là mais pas régulière
Les affaires sont prêtes je dois juste rajouter les foulards
Êt préparer les tenues pour ma fille eh oui faut préparer pour que papa ne mélange pas toutes les couleurs lol
Je pense déjà à elle qu'elle me manquera quand j'irai accoucher inchallah ... J'espère aussi que le travail ne se fera pas de nuit pour que papa puisse passer les nuits avec elle
Elle n'est pas habitué à être gardée elle a tjs dormi à la maison êt garder par papa de temps en temps chez les grands parents mais c'était juste quelque heures ..
B
25 octobre 2016 21:01
Salam les filles j'espère que vous allez toutes bien...je vois que niveau ménage travaux valises de maternité c'est casiment fini pour tous le monde et qu'est ce qu'on se sent mieux une fois tous ca fini mdr...
Fouzia Allah y Sahel le travail a commencé pour toi alhamdoulilah , on a casi la même DPA (le 15) et moi walou pas de contractions (la fille qui veux souffrir mdr) d'ailleurs lalaboya moi aussi j'aimerai bien savoir quoi faire pour en avoir , pourtant je marche beaucoup ménage et compagnie mais bon il n'arrivera que le jour où il doit arriver looool, j'espère quand même que demain à mon rdv du 9ieme mois elle va me dire que mon col s'est modifié quand même lol enfin kheir...
Des bisous à vous toutes...
26 octobre 2016 00:53
Tu peux tjs marcher... mais franchement cest Allah qui décide...donc faut juste attendre !

Pour ma fille, je suis allée faire 1 monito de contrôle :
0 contractions
Col fermé dur posterieur

On ma dit oula pas avant 1 semaine...

Le lendemain contractions a gogo régulières toutes les 6min.
J'arrive a la maternité ouverte a 2 doigts.
2h après ouverte a 10 doigts.
5min ap ma fille était là lol

La mon col s'est modifié a 33 sa...
Je vais bientot être a 36 sa et toujours rien a part un uterus qui contracte a longueur de journée (col mou ouvert a 1 en externe)...

Donc bon on peut même courir si c'est pas l heure c'est pas l heure lol
26 octobre 2016 10:53
Salam alaykom les filles,

En esperant que vous vous portez toutes bien in chaa Allah !

Je vois ma chaa allah que pour les novembrettes ça avance deja pour certaine ma cha allah !

Qu Allah taala vous facilite et vous assiste durant l accouchement !
Bientot vous aurez votre bibou dans vos bras in chaa allah ...que du bonheur bidhnilleh !

Bonne fin de grossesse a toutes !!!

yawning smiley
s
26 octobre 2016 20:03
salam o 3alaikoum mes soeurs

je viens de vous lire et mashallah un grand livre....
je suis comme vous une novembrette inshallah grossesse prevue pour le 19 novembre...bebe qui avait la tete en bas et la sobhanallah a 37 semaines ...tete en haut donc cesarienne programmee pour le 11.11 inshallah ...jaimerais savoir si il y a des soeurs dans mon cas ou le bebe cest retourne a la derniere minute....merci a vous toutes
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
26 octobre 2016 21:45
Moi je ne comprends pas pq ils programment une césarienne si tôt ?

Le bb peut se retourner le jour j!

Ils adorent trop programmer nos accouchements avec leurs cesa ou leurs déclenchements...

On trouve de moins en moins de médecins sages femmes qui respectent la nature et attendent que le travail se déclenche seul.... faut tjs qu'ils s'en mêlent a tout prix..
27 octobre 2016 12:55
Salam les filles

Sarahline , merci pour ton msg , à toi aussi inchallah les décembrettes sont pas loin derrière aussi smiling smiley

Babou , alors ton RDV ça adonné quoi ? quelque chose s'est modifié ? viens nous raconter

Fouzia , Rania des nouvelles ?


Moi je suis nazzz en ce moment , la nuit je me repose même pas tellement je suis pas à l'aise , apparemment cette nuit je ronflais comme une malade mon mari était choqué il m'a réveillé carrément confused smiley mais je crois j'ai du mal a respirer aussi , j'ai troooop chaud la nuit aussi olala ... j'ai moins la pêche ...enfin j'ai pas trop a me plaindre hamdolilah mais cest surtout la nuit , du coup tu dors pas bien et la journée t'es pas super en forme , en plus je suis trop une nerveuse en ce moment eye popping smiley . bref des petits trucs comme ça , et mon fils qui saoule vivement le retour de l'école sérieu il me fatigueeeeee encore 1 semaine pffff

trop hate au 4 , fin de semaine prochaine pour avoir enfin une écho !!!

je file je vais aller prendre l'air j'en ai trop besoin

ah oui je voulais répondre à Sigma aussi , je reviendrai donner mon avis parceque la je crois que je vais envoyer mon fils par la fenetre il me laisse meme pas écrire !!!! mais je rejoins l'avis de Iadamour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/16 12:58 par lallaboya.
27 octobre 2016 13:42
Salam les filles, ça vaa?

Idadamour: tu sera pas la derniere à accoucher inchallah, ma DPA est pr le 7/12 , dernier rdv 15/11 smiling smiley

fouzia: je pense que t'as accouché? lah ysehel lik , donnes nous tes nouvelles quand tu peux

misssouza : ne crains rien , j'ai entendu bcp de témoignage de femmes qui leurs medecins ont annoncé qu'elles ont des bb avec une grosse tête mais en fin de compte ont accouché de bb "normaux", une amie m'a raconté que sa gygy lui a annoncé qu'elle ne pourrait pas accoucher par voix basse car bb trop gros (4.9 kg) et a une grosse tête, enfin de compte c t pas vrai, bb est né de 3kg pile , tete normale ...

sigma212 : kheir inchallah. et si bb se retourne avant le 11/11 dc pas de césa?

Sinon vos valises sont-elles prêtes, moi il me reste bcp de truc, je prends les choses bcp à la légère lol

Je suis à 34sem bb pèse 2.3kg

Bisouus
27 octobre 2016 13:48
Mon col a commencé a se modifier y a 3 semaines et j'ai bcp de contractions.

Donc du coup jai vite préparé ma valise oui !!!!

Moi ici 36sa.
27 octobre 2016 17:12
Slm les filles je vient au nouvelle.
Alors moi 37+4 aujourd'hui fausse alerte y a 2 jours j était à la clinique mon col tjr fermer je comprend pas j'ai de forte contraction environ tte les 10 min et je sens que bb appuie de trop en bas je pense que j'ai tellement envie de accouché vite que je me met la pression lol.
En tout cas tout et prêt pour la venu de se bout de choux qui se fait attendre .
J'ai ma sage femme qui vient à 18h je vais lui demander si elle peut me réveiller le col au cas où si y c'est modifié sinon c'est sur je serais pas une octobrette lol.
Et demain rdv pour un pelviscanner pour voir si bb à bien de la place dans mon bassin .
Donc je reviendrais vers vous pour vous donner des nouvelles incha allah
f
27 octobre 2016 22:38
Salam les filles, bébé est toujours au chaud dans mon ventre lol comme quoi je pense que l'ouverture doit se faire vraiment lentement.
Toujours des contractions mais gerable par contre je ressens vraiment le poid au niveau du bas, j'ai l'impression d'avoir des courbatures, d'être enflée et que sa appuie bien donc j'hésite à aller consulter demain car j'ai pas envie qu'il me garde trop longtemps si il trouve que je suis bien ouverte pour eux. Enfin bon on verra sa.

Autrement tout le monde est op niveau valise... c'est rassurant au cas ou si sa doit aller vite.

Je vous fais des bisous
R
28 octobre 2016 00:52
Salam'les filles

Comment ça va

Lallaboya ah cest pas évident la nuit j'avoue , mèt toi à l'aise dors avec des vetement léger et la position où tu es le plus à l'aise
Ça fait partie de la fin de grossesse tt des désagréments bientôt inchaAllah

Oumhana cest bien tout est prêt ya plus qu'à attendre le jour J inchaAllah
Êt tu as vu la sage femme ojd elle a vérifier ton col?

Fouzia du coup je pensais aussi que tu avais accouche hamdoulillah tant mieux bébé reste bien au chaud c'est pas plus mal


De mon côté il me reste 1 semaine pile pour arriver à 41sa donc là je devrais m'activer pour aider bébé à descendre
Je sens des contractions mais irrégulières certaines sont douloureuse
Dans la nuit javais carrément sentis bébé bien appuyais en bas en même temps que les contractions
Donc voilà on verra bien inchaAllah j'espère accouché inchaAllah milieu de semaine
Là où je vous écris jai des contractions et enfin ehirs des contractions bébé bouge en appuyant vers le bas c'est douloureux mais supportable

Moi qui avait préparer les ensemble de ma fille la elle a tt mis cette semaine donc demain je fais sa machine et comme Ca je pourrais re préparer les ensembles que papa lui mettra quand je serai à l'hôpital inchallah

Que Dieu nous facilite à toutes
B
28 octobre 2016 07:19
Salam les filles j'espère que vous allez toutes bien...pour ma part ca va alhamdoulilah mais de plus en plus fatigué et mal de dos sinon toujours au même stade lol col long postérieur et fermé mais bon en même temps comme l'a dit la sage femme ça peux arriver du jour au lendemain donc patience lol kheir...du coup j'ai rdv le 7 pour un monitoring si j'ai toujours pas accouché d'ici la...
J'espère que la fin de grossesse n'est pas trop dure pour vous, qu'Allah nous facilite...bisous à vous...
28 octobre 2016 12:41
Slm les fille vous allez bien
Alors mon rdv de sage femme tjr col mi long post intérieur ferme apparement bb à la tête mal positionner mais j attend mon rdv du 7 novembre pour qui me confirme car y m avais pas fait de eco . La je suis pour faire mon pelviscanner j attend résultat grrr . Si la tête et mal positionner le travail sera plus long le jour j et peut être une césarienne mais rien est dit encore kheir incha allah. Grosse contraction irrégulier mais très forte mais sa fait rien encore sur le col grrr. Ma sage femme m'a dit à se stade je peut accoucher à tout moment donc elle viendras que après que le bb et né incha allah . Je vais attendre sagement . Babou on et presque pareil tte les deux mm rdv du dernier mois incha allah .
R
28 octobre 2016 14:27
Salam les filles

Babou que Dieu te facilite donc ta dpa cest le 07/11?

Oumhana as daccord tjs ferme alors Allah issehel, oui ca je veut rien dire il suffit que bébé bouge pour se
Mettre bien en place sinon je te conseil de faire aller tes
Hanches de droite à gauche pour l'aider à se positionner (ballon ou escalier..)

De mon côté contraction régulière douloureuse de 4h30 à environ 8h je ne sais
Pas si j'en ai eu d'autre car je me suis endormi
Puis à 10h de nouveau contraction régulière douloureuse tte les 10min jusqu'à 11h30
Puis ensuite contraction régulière mais pas rapproché
J'ai aussi commencer à perdre le
Bouchon muqueux mais je ne me
Précipité pas
J'ai fais deux lessives dont celle de ma fille pour lui préparer ses Vetements
J'ai rajouter dans la valise des choses auxquelles je n'avais pas penser des couches pour la première fille quand elle viendra à
L'hôpital pour éviter à papa de s'encombrer des biscuits compotes à boire pr elle

Après midi repos et rangement de la malson àvec mon Mari et je ferai mon épilation tt à l'heure douche et lisser les cheveux si je peux inchallah
J'espère plus aller à la maternité demain si ca doit être pour ce week-end pour éviter de devoir faire garder ma première en pleine nuit ou alors si ça se déclenche d'ici le début de soirée ..
Donc on verra à suivre ... Inchallah
28 octobre 2016 15:47
Oh mais c que ce petit bb va arriver rania !!!

Moi je viens d'avoir un appel de l'hôpital
Je dois rapidement aller me faire perfuser sur 2 jours du fer.

Mon anemie est plus que severe d'après mes dernières analyses...

Jai deja eu grosse hémorragie pr ma fille le jour j...ils ont peur que ca recommence et quil faille me donner du sang...

Quelle galere...javou etre ko jen peu plus. ..36 sa ajd ...a peine lol
28 octobre 2016 20:04
Aller dernier ligne droite rania. Bas sur le scanner bb à position normal après j attend de voir avec mon gygy ce qui me dira se week and je passerais à 38 sa incha allah et le 7 novembre je serais à 39 sa kheir. Rania si ta le bouchon muqueuse qui et tomber va à la mat tu peut avoir des infection si tu reste trop longtemps kheir macha allah aller 1 d entre nous ouvre le bal hhhh
f
29 octobre 2016 11:29
Hello les filles.

Rania sa passe trop vite, c'est vrai que sayai la semaine prochaine tu arrivera à terme inshallah. Je te souhaite un belle accouchement sans déclenchement inshallah. En tout cas tu es très bien organisé avec ta fille... mais comme ta dit oumhana ne tarde pas trop avant d'y aller. Kheir inshallah.

Autrement les filles quoi de neuf, niveau kilos vous êtes à plus combien ??? Lol moi + 13 si je me trompe pas enfin j'ai pas compté les restos d'hier mdr. Je me retrouve comme au début avec tout plein d'envie que je dois absolument assouvir lol.
Au faite je crois que j'ai perdue un tout petit bout du bouchon muqueux hier matin mais alors rien de sur et niveau contraction j'en ai eu une bien douloureuse hier soir donc je pense que c'est toujours en travail mais pas encore le jour J.

Je passe à 39sa lundi si je me trompe pas donc sa dévient bon. D'ailleurs je sais pas si vous vous en rendez compte les filles mais sa approche pour nous toutes la !!!!! Je crois que je commence seulement à réalisé lol.

Au faite allez vous faire un baptême si oui quand ??? Nous on compte faire une sadaka à la mosquée le 7eme jours en ayant égorgé le mouton mais concernant la fête avec famille amis... je voulais faire 2 mois après histoire d'être quand même reposé et d'avoir un peu pris ses marques avec bébé inshallah.
R
29 octobre 2016 22:58
Salam'les filles

Comment ca va ?

Alors la suite pour moi
Hier après midi repos sièste àvec mà fille mon mari à ranger un peu
Ensuite jai êu de la visite mà belle mere êt mà
Belle sœur et ses enfants
Ils ont bien vu que j'étais fatigué mon mari est arrivé il a préparer le café ensuite ils ont débarrassé avant de partir
Les contractions avait redémarré depuis 17h régulière toute les 10/15mîn
Dans la nuit toutes les 8/10mîn
À partir de 5h du matin toutes les 4/5min
A 7h on prend la route j'ai fais descendre mon Maris plus tôt pour tout mettre dans la
Voiture valise affaire de mà fille
On va déposer ma fille chez sa grand mere êt on file à l'hôpital
C'était déjà très dur aux urgences ils mon emmené sur un fauteuil au service naissance

Arrive là-bas 7h15/30 on m'oscculte on me dit 2 doigt large

Moi seulement ?
(A mà fille au même stade à 10h30 matin êt accouche à 23h soir)

On m'explique que ça peut aller vite comme
Doucement ça dépend
On m'osculte de nouveau à 9h 5 doigt
Puis à 9h45 7
Donc je me dis Ca va Ca va vite
Sauf que les contractions sont de plus en plus douloureuses je n'en plus à la fin de mà vie heureusement mon mari était la il a était d'un grand soutient je lui demandais de me masser les cuisses pendant les contractions car elle irradier dans les jambes et ca me soulager
Messkin des fois comment je lui parlais ...
Sans oublier les DOUAA êt sourate Zalzala
Que je répétais pdt tt le travail

A 10h30 on me dit tjs 7 jai ah non ça va ete long j'en plus plus êtc
Ok mosculte je suis à 8
Il appel quand même Lanhestesiste car le pour du bébé baisse et remonte donc dans ces cas là il pose
Quand meme
Une peri

Je leur dis il arrive la ? Dites lui de venir lol
Il arrive tout doucement presque 11h il préparer ses truc me
Colle le catetaire dans le dos et le stock sauf que voilà la position dans laquelle ils m'ont mise à fait continuer le travail et je sentais qu'il fallait que je pousse
Je m'allonge il mosculte êt me dit dilatation complète je sens les cheveux il va falloir pousser (super catetaire poser pr rien )
Le temps de placer les étrier et je pousse de toute mes forces à chaque poussée parfois je perd patience je gémis je crie mais je me retiens je dis que je dois le sortir vite la tête passe ca me brûle je régarde mon Mari je lui dis jais trop mal Aide moi messkin comme s'il Pouvait qqch

La tête sort soulagement allez fait pousser
Pour les épaules je refais de meme êt voilà bébé sur moi tout chaud on le prend pour aspirer des Choses qu'il a Avalait pdt l'accouchement ils font les soins et me
Le rende peau à peau pendent 1h30 êt première tetee en même temps

Dernière effort pousser pour sortir le placenta et voilà la délivrance Elhamdoulillah

Accouchement naturel sans épisio ni ventouse ni rien mais il faut dire que le personnel à ete très patient àvec moi
Il m'ont félicité que javais très bien poussée mais je leur ai dis que c'est aussi eux qui m'ont guidé pour faire les
Bne choses

Tout ça pour vous dire que j'ai accouché à 11h30 ce matin de
Mon garçon que nous avons nommé Brahim

Voilà les filles je vous souhaites un accouchement plis rapide et plus simple inchallah
QuAllah vous facilite votre accouchement et vous accorde un bébé en bonne santé
29 octobre 2016 23:08
Clap Clap Clap Danse


MABROUUUUUK rania !!!! tu as officiellement ouvert le bal des Novembrettes !

Justement j'allais poster pour demander des nouvelles , très contente que ton accouchement se soit bien passé !!! Combien pèse ton prince ? il est sorti plutôt rapidement c'est super , encore félicitation !
Essaye de te reposer un peu...pas toujours possible à la mater . bisou à toi et Brahim .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook