Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI A DU NOUVO TRANSCRIPTION CONSULAT CASA????????????
s
22 août 2007 17:10
SVP du nouveau concernant les transcriptions de casa SANS CCM?ma soeur est de mars 2007 et ils disent 6mois minimum;des reponses,des infos recentes merci de reagir.
T
22 août 2007 17:18
salam 'alayk,

je suis dans la meme situation, transcription sans CCM à casablanca rdv janvier 2007 et je n'ai toujours aucune nouvelle. J'ai téléphoné à plusieurs reprises on m'a dit qu'il fallait attendre. Il semblerait que certains dossiers de Aout 2006 n'était pas encore traité.
Mais à chaque appel j'ai un son de cloche différent, on me parlais de 6 mois quand j'ai fait l'entretin, puis elle me dit plus tard, il faud prévoir de 8 à 10mois.
Parfois, on m'a meme dit qu'il fallait attendre 2008 pour avoir des news.
Voila les news du consulat de casablanca.
a
28 août 2007 21:02
Salut a tous je depend aussi du consulat de casa j ai deposer mon dossier je l'ai deposer le 18 janvier 2007 sans ccm et depuis j attend au tél il y en a une ki ma dit ke je pouvait toujour attendre pas avant le mois de décembre enfin on attend koi j'espere ke sa va se dénouer cette situation merci a bientot
s
28 août 2007 21:39
koi???PA avan decembre mé pkoi?COMMENT ils peuvent dire sa?KESKILS ATTENDENT?apparement ce kjé entendu c kils prennent petit paquet de sans ccm et gros paquet ccm.SA doi etre pour sa ils ont du retard.EN plus ils doivent avoir leur critere de selection;esk c ds lordre chronologique?ET SI CRITERES sur koi il se basent.AVEZ VOUS DES INFO?
T
28 août 2007 22:35
salam,

comme arimas, j'ai entendu qu'il fallait compter sur des périodes de 10 à 12 mois pour le consulat de casa sans CCM. Cela dit je t'invite à les relancer par fax et par courrier recommandé. Cela constituera une preuve pour toi si jamais les choses venaient à trop tarder en cas de réclamation.
Voici le fax du consulat: 00 212 2 48 93 99
Vous envoyer un fax en demandant un état d'avancement de votre dossier et vous n'avez pas eu de nouvelles concernant votre transcription.

Je pense qu'ils prennent compte des fax et courrier mais ils ne répondent pas toujours. Cette démarche a le mérite de leur faire comprendre que vous suivez votre dossier.

Bon courage et surtout il faut écrire (au moins chaque 2 semaines).
s
28 août 2007 22:59
salam,
moi aussi je depend de casa avec CCM depot transcription le 07 fevrier 2007 et depuis rien du tt.....
je dois parait-il aller sur NANTES et depuis j'attend j'essaye de tel depuis quelque jour personne ne repond ou pire hier on ma repondu mais mis 15 minutes en attente j'ai fini par raccrocher.

j'en ai mare lol de cette attente en plus j'ai pas vue mon mari depuis le 10 fevrier car je travail mnt et pas de vacance grrrrrrrrr.

bon courage a tous!
bah ecrire j'ai ecris moi et j'ai reçu l'accuser de reception 2 mois aprés..............gravewinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
m
29 août 2007 15:56
ba en fait moi je me suis mariée sans ccm, à casa, jai déposé ma transcription le 30 otcobre 2006 et ma transcription a été faite le 15 juin 2007 (jai reçu mon livret de famille début juillet), donc ne désespérez pas;
je pense que vous pouvez avoir une idée de votre dossier dès l'entretien, car moi à l'entretien, la dame m'a dit qu'il n y aurait surement pas de problème dans mon dossier (meme si elle m'a fait un peu la morale car je ne suis pas passée par le ccm, mais on a joué les ignorants), et si vous avez bien répondu aux questions lors de l'entretien en ayant les memes réponses vous et votre conjoint, il ne devrait y avoir aucun problème;

je pense que les mails ne servent à rien, par contre moi jai envoyé un courrier avec AR, bien sur pas de réponse, donc j'appelais le consulat après 6 mois pour avoir des nouvelles, jusqu'à ce qu'on m'ai dit que la transcription a été validée.

bon courage à tous
T
29 août 2007 16:29
salam,

effectivement marocaine 1001 nuit, si on calcule il y a eu 8 mois environ pour le traitement de ta demande de transcription sans CCM. Cela dit, les délais sont sensiblement plus longs depuis l'année 2007. Les dossiers sans CCM sont traités avec beaucoup moins d'urgence. Je pense malheureusement que cela devienne de plus en plus courant. Il faut plus prévoir de 10 à 12 mois quand tout va bien.

Je trouve très dommage d'être pénalisé de ne pas avoir fait de CCM, sachant que nous sommes marocains et que nous avons le droit de nous marier au maroc.

Personnellement, je vois derrière cette CCM (qu'il faut faire avant le mariage des adouls) des résidus persistants de la colonisation consistant à agir en colon et à décider qui peut se marier ou non. Car c'est bien ça le problème. Le consulat français veut être le 1er consulté pour donner son avis sur un éventuel mariage qu'il validerait ou non. C'est de la pure ingérance,
Selon moi, on es libre de se marier avec qui on veut jusqu'à preuve du contraire. On nous place dans la position du coupable d'office jusqu'à preuve de notre innocence, alors qu'il me semble que c'est la position inverse qu'il faut adopter.
Voilà mes frères et soeurs comment la France continue de nous traiter.

A bon entendeur.
r
29 août 2007 17:08
Salam,
je trouve tes propos assez extrémiste surtout si tu as l'intention de t'installer en France. J'espère que ce n'est pas le cas car tu vas souffrir avec une telle mentalité. Si la France demande le CCM s'est qu'il y a eu dans le passé d'énormes abus avec les mariages blancs (et celà ne concerne pas que le Maroc) que ce n'est pas surprenant de voir les lois français se renforcer avec un tel horrible président (ggggggggrrrrrrrrrrrr). Alors ne crache pas comme ça sur la France surtout si tu veux y vivre. C'est juste la loi qui est appliqué et on ne peut faire autrement que de la respecter. Et ce n'est en rien de l'ingérance car la France donne ses lois pour ceux qui veulent se marier avec un français et ceux qui veulent s'installer en France donc celà n'est en rien de l'ingérance ni de la colonisation. Il faut arrêté avec ses propos faciles. Si tu veux te marier au Maroc la France ne te l'ampêche pas. Tu es libre. Sauf c'est normal que la loi française s'applique pour ses resortissants et ce qui concerne le mariage qui doit être transcrit au niveau français.

Alors bonne chance pour la suite inchalah mais ne mélange pas tout car tu as vraiment tout faux et te propos très mal venu.Je préfère la vrai amitié entre les deux pays et ses habitants qui se respectent et fondent de merveilleuses familles. C'est ça le p^lus beau des mélanges à tous les niveaux.

Salam
s
29 août 2007 18:52
salam,

Clap bravo rayan amour,
je suis 100% d'accord avec se que tu as dis!
pk parles-tu comme ça d'un pays ou tu veux venir vivre?
si c'est le cas change de mentalité c'est mieux et pour toi et pour nous autres français!!!!
moi aussi je pourrais dire ça de cette france qui et mon pays!!qui m'empeches de vivre avec mon mari!
mais au fond de moi je sais que c'est pour nous protéger nous français,française des personnes mal ententionner!!! ne dites pas que ça n'existe pas!! malheureusement si,regarder sur le site, y a eu des cas comme ça!!! meme des hommes français se sont fais avoir donc y a pas que nous les femmes qui sont soi disante naïves!!!!et de plus comme a dis rayan amour, ça ne concerne pas que les marocains...

bien du courage a tous pour cette longue attente mais comme dis un proverbe:" le bonheur et au bout de se chemin,plein d'embuches!!!"
voila......winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
r
29 août 2007 18:57
Salam ma soeur sandylee,

CHOUKRAN pour tes paroles et de confirmer mes dires. Tu as de la grandeur et du vrai amour dans ton coeur. Bon courage pour la suite inchalah. Que dieu vous protèges inchalah.

Amitiés.

Salam alaykoum.
K
29 août 2007 19:21
Salam!!!
Je suis d'accord avec toi SANDYLEE!!!
Je suis moi aussi victime de ces connard, j'ai déposé mon dossier de transcription le 27 Juillet 2006 et 1an et 1 mois plus tard, tjs rien et avec ma femme on commence à peter les plombs.
Et dire qu'on est séparée à cause d'un simplet bout de papier. Fatiha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!
F
31 août 2007 09:46
Bonjour
Rien ne sert de taper sur les Français avec des propos que peuvent tenir des vieilles personne ayant connu le colonialisme, si ils sont aussi tatillons c'est a cause des mariages bidons, donc a cause d'une poignée de fraudeurs et profiteurs (car certains se remplissent les poches), les gens honnetes se retrouvent tous dans le même sac.
De plus, le mariage au Maroc est imposé par le gouvernement Marocain, a cause de la protection religieuse,(une musulmane ne peut devenir chretienne)
Dans le theme imposer le Maroc n'est pas en reste passage pas les adouls, préfecture de Police, tribunal, enquete, bakshich, imposition de prendre la confession musulmane (ceci c'est n'importe quoi, tu es musulman dans ton coeur et ta tête et un bout de papier ne change rien)
Je tiens a préciser que je suis Français et n'avoir rien à craindre du colonialisme, depôt de mon dossier CCM le 10 Septembre 2002,je me suis Marié au Maroc le 5 février 2003 et j'ais eu aucun passe droit ou favoritisme de part ma nationalité, bien au contraire, enfin ma femme était en France le 22 juin 2004, alors quand je vois des gens pleurer après 3 mois d'attente,je rigole.
Si tu aime ta femme et que tu te sent opprimé en France rien ne t'empêche de t'installer au Maroc.
Poour ceux qui pensent que je suis un raciste primaire, je tiens a leur dire que j'ais dix foix plus d'amis au Maroc qu'en France et que mon seul désire est de pouvoir m'installer un jour là bas;
Sur un autre thême, certaines personnes disent que si la femme est enceinte, ça accelère les papiers, ce sont des charlatans, au contraire tout se complique, car si l'enfant nait au Maroc, il seras Marocain et il faudra attendre 2 ans pour faire une demande de rattachement familliale et patienter dans le meilleur des cas encore un an pour la venue de l'enfant.
Bref arretons ces disputes incessantes a propos de la race, respectons le pays qui nous acceuille, personne ne doit rien à personne
f
31 août 2007 11:38
On tape pas sur les français, on est aussi français, on dénonce juste une politique raciste et discriminatoire envers nous. On est français et fier de l'etre
r
31 août 2007 13:14
Salam,
merci fredstang de confirmer les propos que je disais en réponse à ce message plus que très limite. Et pour faridds ce n'est pas une politique raciste ni discriminatoire envers vous. Et je ne suis vraiment pas du côté de ce certain président français. Alors arrêterde jouer les victimes car vous cultivez le mauvais côté des choses à toujours vous faire passer pour des victimes. Tout le monde est libre de ses faits et gestes et de vivre où bon lui semble. Et pour information celà ne touche pas que le Maroc et ses merveilleux habitants mais celà touche tous les étrangers désirant se marier avec un citoyen français. Les lois sont là pour tous nos protégers contre les fraudeurs et profiteurs. Alors stop de jouer toujours la victime. Nous sommes si fier chacun d'avoir notre moitié venant du Maroc ou d'ailleurs. L'amitié entre les peuples est bien plus profitable pour tout le monde. Et rien n'est plus beau que ce mélange des cultures dans le RESPECT de tous. Quel si beau mélange la France et le Maroc. Vivez votre amour du meilleur possible inchalah et regardez devant et non derrière.

Salam
f
31 août 2007 13:42
Dans le cas ou le mariage n est pas douteux, il faut 4 a 6 mois pour le transcrire si ça c'est pas du foutage de gueule ou de la discremination ? en metropole ça prend combien de temps?.
r
31 août 2007 14:25
Non ce n'est pas du foutage de gueule. Il y a énormément de demnde et il n'y a pas que le Maroc à traiter. Et c'est quoi quelques mois d'attente pour une vie entière d'amour. Ce n'est rien du tout. L'amour est plus fort que tout. Il faut arrêter avec le mot discrination. Biensur qu'il y en a en France mais à tous les niveaux et pas que pour les Marocain qui veulent se marier. Faut arrêter de dire n'importe quoi. Et un mariage entre français en France n'a rien à voir mais rien du tout avec un mariage mixte. Alors arrête de jouer les victimes sinon tu aura du mal a avancer en France. Le respesct des lois et de tous permet de vivre sans problèmes.
f
31 août 2007 14:53
Ecoute Rayan, déjà arrete de me prendre de haut, je suis aussi français que toi, intégre ça bien!!
T'en fait pas pour moi pour ce qui est d'avancer en France.
A moins d'etre aveugle il faut bien voir que la politique est de mettre frein et de dissuader voir orienter les gens vers un type de mariage (mariage en France), pour moi c'est contre ma liberté.
Je me plain pas, j'essai de defendre nos droits. Si la situation actuelle te convient tant mieux pour toi mais je profite du privilige qui m est offert en tant que français pour exprimer mes idées et mon opinion, si que des français d orgine arabe s'exprime ça te dérange et bah tant pis pour toi.
Il faut voir l accueille qui est fait dans les consulats pour voir qu il y a vraiment un probléme.
Je compte me battre contre ça.
Sincére salutations
T
31 août 2007 14:57
salam 'alaykoum,

C'est vrai pourquoi s'impatienter quand on a le choix d'attendre et qu'est ce qu'une année d'attente devant une vie ? Aimons nous et le monde sera plus beau, l'amour surpasse tout. La France est le plus beau pays du monde.

Franchement des fois on entend des choses. C'est inquiétant de naïveté. Si vous avez besoin de vous abrever d'utopie pour prendre votre mal en patience c'est un choix. Mais de là à légitimer des abérations.
Pourquoi faudrait-il tout subir sous prétexte de nous protéger de pratiques frauduleuses de certains. Si nous suivons ce raisonnement je pense que nous pouvons aller très loin.
Les lois ne sont pas que parfaites, il y a des hommes derrières avec des idéologies parfois bonnes ou mauvaises. Par conséquent, les lois elles-aussi peuvent être parfois mauvaises. (Je n'ai pas besoin de citer d'exemple, il y avait bien en France un régime qui livrait certains de ses citoyens aux Allemands, non ?!! Est- ce pour autant juste ?)

Ensuite, si amour et amitié il y a, j'aimerais que ces vertus soit d'abord enseignées au personnel du consulat de france, qui a une attitude irrespectueuse (manque de respect lors des entretiens, questions indiscrètes et intimes, impolitesse au téléphone quand on leur demande des renseignements, raccroche parfois au nez, etc.).

Jamais on oserait se comporter de la sorte dans une mairie ou une administration en métropole.

Donc oui à l'amour et à l'amitié mais dans les deux sens.
r
31 août 2007 15:57
Salam,
quele incompréhension et quel mélange. Rien n'est beau et parfait nullepart mais moins pire que dans certains endroits. Oui la France est l'un des plus beau pays du monde et je suis fier de mon pays. Et la France s'est faite sur un mélange des cultures et c'est ce qui fait sa force aujourd'hui. Et oui il faut combattre les fraudeurs et autres qui ne veulent pas respecter les lois. Et celà dans n'importe quel pays. Et si les lois sont biens plus dures c'est à cause de ses personnes. Et ce comme toi qui ne sont pas heureux et bien peuv quitter ce pays. Avec une mentalité pareil bonjour l'avenir. Heureusement que la majorité des personnes ne sont pas comme toi et arrête de vouloir rassembler derrière toi tous les frères et soeurs en disant comment la France vous traite. Tu te surestime et fais du tort à tous avec tes propos extrémistes. Et quel naîveté de comparer ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale. Apprends l'histoire du pays dans lequel tu vis et écoutes les témoignages et tu pourra en parler après. Les lois sont là pour protéger les uns et les autres. Sans celà c'est l'anarchie. Ou tu préfères les dictetures opprimantes?? Quel bêtises dans tes propos c'est vraiument abérant d'entendre tout ça et de critiquer parceque monsieur ne peut pas attendre un peu. La patience est souvent évoquer dans le coran. Renseigne toi car tu as l'air un peu inculte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook