Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De nouvelles révélations sur le double meurtre terroriste à Imlil
H
24 décembre 2018 19:41
plutôt une bande des criminelles près a passer a l'acte spontanément pour faire parler d'eux pour moi il n y a aucun doute sur leur appartenance a un groupe terroriste vu la méthode utilisée pour exécuter ses victimes correspond bien a celle utilisée par Daech. leur châtiment doit être a la hauteur d'une punition pour haute trahison car celui qui tu un touriste tu tout le Maroc.
A
24 décembre 2018 19:45
cest une honte un scandale jespere quils seront chatie pour ce quils ont fait

cest ignoble de torturer les gens comme ca

ca ma mi hors de moi
24 décembre 2018 19:54
Il y a même une vidéo qui circule ?
Satané selfie !
Quelqu'un peut mettre un lien vers la vidéo ?
24 décembre 2018 20:09
C'est pas une série ou un film d'horreur hein, deux jeunes femmes ont perdu la vie, ça va t'avancer à quoi de voir la vidéo ? Respectez un peu la dignité des victimes purée.
Citation
freeAssange a écrit:
Il y a même une vidéo qui circule ?
Satané selfie !
Quelqu'un peut mettre un lien vers la vidéo ?
N
24 décembre 2018 20:17
Assalamo alaykoum,
Donc tout va bien si c'est un musulman ou une musulmane qui se fait tuer...et aussi exécuter de cette manière...

C'est pour ça que le monde fait peur : c'est plus grave quand c'est une catégorie de personnes.
Citation
HMIMID69 a écrit:
plutôt une bande des criminelles près a passer a l'acte spontanément pour faire parler d'eux pour moi il n y a aucun doute sur leur appartenance a un groupe terroriste vu la méthode utilisée pour exécuter ses victimes correspond bien a celle utilisée par Daech. leur châtiment doit être a la hauteur d'une punition pour haute trahison car celui qui tu un touriste tu tout le Maroc.
24 décembre 2018 20:21
Est ce de ma faute donc ?
N'est ce pas aux autorités de bloquer ces contenus ?
Je veux juste voir le titre et lire les commentaires parce que ça semble fou, ta réaction est un peu osée.
Citation
Firdawss. a écrit:
C'est pas une série ou un film d'horreur hein, deux jeunes femmes ont perdu la vie, ça va t'avancer à quoi de voir la vidéo ? Respectez un peu la dignité des victimes purée.
24 décembre 2018 20:34
Ce que tu demandes est d'un sadisme Baaaaaaaaa!
Citation
freeAssange a écrit:
Il y a même une vidéo qui circule ?
Satané selfie !
Quelqu'un peut mettre un lien vers la vidéo ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 décembre 2018 20:35
Oui les autorités ont un rôle à jouer mais si les gens ne la partageaient pas ici et là bah ça serait déjà pas mal, on n'aurait peut être même pas besoin que les autorités interviennent.

Pour lire des commentaires excuses moi mais tu n'as pas besoin de voir la vidéo. Il suffit de chercher les publications qui traitent de ce sujet sur les réseaux sociaux et tu auras plein de commentaires à lire.

Je ne comprends juste pas comment est ce qu'on peut vouloir voir ce genre d'images .. après la torture qu'elles ont vécu, la moindre des choses est de respecter leur dignité en ne cherchant pas à diffuser largement les images de ce qu'elles ont vécu. Par respect pour leur mémoire et par respect pour leurs proches en deuil ..

Navrée si tu trouves ma réaction osée, pour moi elle est normale.
Citation
freeAssange a écrit:
Est ce de ma faute donc ?
N'est ce pas aux autorités de bloquer ces contenus ?
Je veux juste voir le titre et lire les commentaires parce que ça semble fou, ta réaction est un peu osée.
24 décembre 2018 20:43
Toutes les vidéos indexées au terrorisme sont bloquées normalement, il y a une loi internationale.

Je ne sais pas si tu as lu l'article mais il me semble qu'il n'est pas sûr que cette vidéo soit authentique, et les commentaires sont justement intéressant de ce point de vue là, parce que dans le genre de vidéo fake, dans les commentaires, des gens reconnaissent des lieux, des détails, des personnes et du coup le fake est révélé.
Tu me comprends j'espère ...
Citation
Firdawss. a écrit:
Oui les autorités ont un rôle à jouer mais si les gens ne la partageaient pas ici et là bah ça serait déjà pas mal, on n'aurait peut être même pas besoin que les autorités interviennent.

Pour lire des commentaires excuses moi mais tu n'as pas besoin de voir la vidéo. Il suffit de chercher les publications qui traitent de ce sujet sur les réseaux sociaux et tu auras plein de commentaires à lire.

Je ne comprends juste pas comment est ce qu'on peut vouloir voir ce genre d'images .. après la torture qu'elles ont vécu, la moindre des choses est de respecter leur dignité en ne cherchant pas à diffuser largement les images de ce qu'elles ont vécu. Par respect pour leur mémoire et par respect pour leurs proches en deuil ..

Navrée si tu trouves ma réaction osée, pour moi elle est normale.
24 décembre 2018 20:47
Sa réaction un peu osée ? ? Sa réaction est trop faible!!!

Comment veux tu bloquer ub truc qui circule à vitesse grand V?

tu veux lires des commentaires? Il en a partout, tu n'aurais même pas le temps de tout lire.
Citation
freeAssange a écrit:
Est ce de ma faute donc ?
N'est ce pas aux autorités de bloquer ces contenus ?
Je veux juste voir le titre et lire les commentaires parce que ça semble fou, ta réaction est un peu osée.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 décembre 2018 20:48
Tu fais ta danseuse il me semble, la caravane passe.
Citation
Marc814 a écrit:
Sa réaction un peu osée ? ? Sa réaction est trop faible!!!

Comment veux tu bloquer ub truc qui circule à vitesse grand V?

tu veux lires des commentaires? Il en a partout, tu n'aurais même pas le temps de tout lire.
24 décembre 2018 20:55
Vidéo fake ou pas, ces deux jeunes femmes sont mortes dans des conditions atroces et ça c'est pas un fake.

Pour ce qui est de vérifier l'authenticité de la vidéo il y a des enquêteurs en charge de l'affaire dont c'est le métier.

Les réseaux c'est absolument pas fiable. Tout le monde s'improvise enquêteur et ça sort rumeur, sur rumeur, sur rumeur et dès qu'une autre affaire fait du bruit ils lâchent la précédente pour se concentrer sur la nouvelle.

En quelques mois tu as eu l'accident provoqué par le footballeur marocain à Marrakech, l'affaire de la jeune fille tatouée, l'affaire lamjarred, et maintenant ce meurtre (et j'en oublie très certainement). Ça n'en finit pas et je suis sûre que dans 10/15 jours ils seront passés à autre chose ..
Citation
freeAssange a écrit:
Toutes les vidéos indexées au terrorisme sont bloquées normalement, il y a une loi internationale.

Je ne sais pas si tu as lu l'article mais il me semble qu'il n'est pas sûr que cette vidéo soit authentique, et les commentaires sont justement intéressant de ce point de vue là, parce que dans le genre de vidéo fake, dans les commentaires, des gens reconnaissent des lieux, des détails, des personnes et du coup le fake est révélé.
Tu me comprends j'espère ...
H
24 décembre 2018 20:59
Nuit ensoleillée Si les Touristes désertent le Maroc le Maroc perde 25 Milliards de DH par an pour 'instant en progression constante de +13% si les terroristes ne viennent pas modifier cette progression tres attendue par le maroc qui n'a pas d'autres ressources.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 21:02 par HMIMID69.
24 décembre 2018 21:00
Mais tu aurais bien tort de ne pas penser ce que tu veux. Et tu ne pas savoir l'indifférence que j'ai envers ce qu'il te semble.
Citation
freeAssange a écrit:
Tu fais ta danseuse il me semble, la caravane passe.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 décembre 2018 21:24
Certes c'est une tragédie et bien sûr j'en suis navré, mais des fake sont révélés de cette façon, avec ou sans l'appui de l'autorité.

Pour l'instant les autorités compétentes sont incompétentes et incapables de saisir une loi.

Je comprends que cette affaire ait engendré une lourde gêne pour les marocains, et le fait d'en parler perpétue ce supplice, les médias n'en parlent plus c'est déjà bien.

Citation
Firdawss. a écrit:
Vidéo fake ou pas, ces deux jeunes femmes sont mortes dans des conditions atroces et ça c'est pas un fake.

Pour ce qui est de vérifier l'authenticité de la vidéo il y a des enquêteurs en charge de l'affaire dont c'est le métier.

Les réseaux c'est absolument pas fiable. Tout le monde s'improvise enquêteur et ça sort rumeur, sur rumeur, sur rumeur et dès qu'une autre affaire fait du bruit ils lâchent la précédente pour se concentrer sur la nouvelle.

En quelques mois tu as eu l'accident provoqué par le footballeur marocain à Marrakech, l'affaire de la jeune fille tatouée, l'affaire lamjarred, et maintenant ce meurtre (et j'en oublie très certainement). Ça n'en finit pas et je suis sûre que dans 10/15 jours ils seront passés à autre chose ..
24 décembre 2018 23:29
Salam alikom

La je suis à côté de la plage je vois par la fenêtre les caravanes des touristes sont tranquille y a personne qui les dérange ici à agadir mais ils sont à côté des habitants
Le vendredi les gens leur envoi des plats de couscous
Sans mentir ils sont tranquilles et en sécurité mais ils ont choisit un bon endroit

Par contre hier une femme est agressé par 5 immigrés africains au rond point de la route qui va à inzegane à côté de sonnaba la femme était surveiller sortir de la banque et ils l ont suivit jusqu a sonaba ils ont voler sans sac et une somme de 2000 euros et portable
24 décembre 2018 23:36
pkoi tu cherche la video? c est ignoble de voir ça et c est le but recherche
j espère au plus profond de moi qu il seront châtier comme ils mérite et bien plus...
24 décembre 2018 23:45
Mais ça n'est pas à nous de faire ça, on n'est pas enquêteurs.
Et depuis quand les commentaires sur les réseaux sociaux sont pris en compte pour vérifier l'authenticité d'un élément de l'enquête ? Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis en fait ..

Notre seul devoir c'est celui de respecter la mémoire de ces deux filles et ça passe par la non diffusion de ce genre d'images ..

Donc tant que les autorités compétentes ne bloquent pas le contenu on devrait continuer à le diffuser ?

T'as essayé de te mettre 2 minutes à la place des proches des victimes ? Ça te ferait quoi de voir ces images si tu étais à leur place ? ..
Citation
freeAssange a écrit:
Certes c'est une tragédie et bien sûr j'en suis navré, mais des fake sont révélés de cette façon, avec ou sans l'appui de l'autorité.

Pour l'instant les autorités compétentes sont incompétentes et incapables de saisir une loi.

Je comprends que cette affaire ait engendré une lourde gêne pour les marocains, et le fait d'en parler perpétue ce supplice, les médias n'en parlent plus c'est déjà bien.
25 décembre 2018 00:09
Qui a parler de diffuser ?
Je t'ai bien dit que dans l'article on est pas sûr de son authenticité, les enquêteurs sont aussi des gens ordinaires, n'importe qui peut reconnaître un lieu et dire que ce n'est pas réellement le lieu du crime, c'est de cet aspect dont je parle.

Je fais comme toi un instant.
C'est juste la situation dont le Maroc s'est retrouvée avec cette histoire qui te gêne, bien plus victimes.

Tu vois, j'ai parlé à ta place.
Citation
Firdawss. a écrit:
Mais ça n'est pas à nous de faire ça, on n'est pas enquêteurs.
Et depuis quand les commentaires sur les réseaux sociaux sont pris en compte pour vérifier l'authenticité d'un élément de l'enquête ? Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis en fait ..

Notre seul devoir c'est celui de respecter la mémoire de ces deux filles et ça passe par la non diffusion de ce genre d'images ..

Donc tant que les autorités compétentes ne bloquent pas le contenu on devrait continuer à le diffuser ?

T'as essayé de te mettre 2 minutes à la place des proches des victimes ? Ça te ferait quoi de voir ces images si tu étais à leur place ? ..
25 décembre 2018 00:37
Qui a parlé de diffuser ? Bah toi ..

Je cite ton premier message :

"Il y a même une vidéo qui circule ?
Satané selfie !
Quelqu'un peut mettre un lien vers la vidéo
?

C'est quoi ça si c'est pas une demande de diffusion ?

On n'est pas sûrs de son authenticité peut être mais ce sont quand même des images de torture, il y a bien des victimes dans la vidéo. Donc que ces victimes soient les deux touristes ou non, on n'a pas à partager ces images.

Ça ne sert à rien d'essayer d'analyser la vidéo puisque notre analyse ne vaut rien au niveau de la justice. L'enquête doit être menée par les enquêteurs pas par les citoyens. Donc partager la vidéo ne servira pas à faire avancer l'enquête c'est ça que tu ne veux pas comprendre.
Citation
freeAssange a écrit:
Qui a parler de diffuser ?
Je t'ai bien dit que dans l'article on est pas sûr de son authenticité, les enquêteurs sont aussi des gens ordinaires, n'importe qui peut reconnaître un lieu et dire que ce n'est pas réellement le lieu du crime, c'est de cet aspect dont je parle.

Je fais comme toi un instant.
C'est juste la situation dont le Maroc s'est retrouvée avec cette histoire qui te gêne, bien plus victimes.

Tu vois, j'ai parlé à ta place.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook