Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des nouvelles de reda benchemsi?
b
24 août 2007 13:06
salut tout le monde je suis nouveau sur le cite sincerment ce qui m'as poussé a y adherer c'est qu'il y a toujours des nouvelles fraiches du maroc .es ce que vous avez des nouvelles de réda benchemsi
lah y dir chi tawil dial l khir
V
24 août 2007 14:23
il va bien , on a mangé du couscous ensemble hier, c'etais un vrai délice ......aprés; on est allé faire un tour sur la cote , on a pris une glace vanille pistache Moka , et puis il est subitement parti parceque son avocat l'a appelé , il devait se présenter à une audience au palais de justice , une accusation de 'manquement de respect à queqlqu'n..'chai plus qui , mais ca n'avait pas l'air trés sérieux.
s
24 août 2007 14:25
Oui je confirme rien de sérieux je l'ai eu hier au tél.... la personne devrait retirer sa plainte!!!!
24 août 2007 14:34
Citation
sopi a écrit:
Oui je confirme rien de sérieux je l'ai eu hier au tél.... la personne devrait retirer sa plainte!!!!

En plus moi j'ai rencontré la personne en personne et elle m'a confirmé ce que benchemsi a dit à sopi.

Rien de grave en somme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/07 14:34 par Ali_el_himma.
O
Opy
24 août 2007 14:34
J’ai envie de vous croire. Aujourd’hui Le Benchemsi connaîtra le jugement que lui réserve la justice marocaine.

Pour moi la perte financière causée par la saisie est déjà énorme, j’espère que la juge sera faire preuve d’un minimum de maturité et surtout ne pas se subir à la pression des hauts placés marocains.

Pour en finir une fois pour toute avec ces procès qui n’ont plus aucun sens dans le monde d’aujourd’hui, à nous de travailler, de faire de grands efforts, non pour renverser le régime, mais pour contrer cette culture d’intérêts, qui nous sort à chaque fois la carte de sacralité pour empêcher l’information, le débat et la réflexion libre.

J’ai envie d’être optimiste, je suis très fier des confrères comme le Benchemsi, et j’espère que tout ceci ne sera dans les prochaines années qu’un triste souvenir. J’espère qu’on aura une autorité qui respecte l’individu peut importe son niveau social, et j’espère surtout qu’on aura enfin droit à une Justice Juste non aux yeux des hauts placés, mais juste dans sa démarche, sa réflexion et son approche à l’évolution du Maroc et des marocains.
k
24 août 2007 14:41
Citation
benouhoud a écrit:
salut tout le monde je suis nouveau sur le cite sincerment ce qui m'as poussé a y adherer c'est qu'il y a toujours des nouvelles fraiches du maroc .es ce que vous avez des nouvelles de réda benchemsi
il est occupé à écrire un article sur les petites culottes de josephine ...
K
24 août 2007 14:54
Citation
Opy a écrit:
J’ai envie de vous croire. Aujourd’hui Le Benchemsi connaîtra le jugement que lui réserve la justice marocaine.

Pour moi la perte financière causée par la saisie est déjà énorme, j’espère que la juge sera faire preuve d’un minimum de maturité et surtout ne pas se subir à la pression des hauts placés marocains.

Pour en finir une fois pour toute avec ces procès qui n’ont plus aucun sens dans le monde d’aujourd’hui, à nous de travailler, de faire de grands efforts, non pour renverser le régime, mais pour contrer cette culture d’intérêts, qui nous sort à chaque fois la carte de sacralité pour empêcher l’information, le débat et la réflexion libre.

J’ai envie d’être optimiste, je suis très fier des confrères comme le Benchemsi, et j’espère que tout ceci ne sera dans les prochaines années qu’un triste souvenir. J’espère qu’on aura une autorité qui respecte l’individu peut importe son niveau social, et j’espère surtout qu’on aura enfin droit à une Justice Juste non aux yeux des hauts placés, mais juste dans sa démarche, sa réflexion et son approche à l’évolution du Maroc et des marocains.

Opy attention on va te lyncher et t'insulter de tous les mots grinning smiley j'ai eu ma dose aussi
fén a opy tongue sticking out smiley
24 août 2007 15:28
Cher Opy,

Le juge ne juge pas, il aura juste à gueuler la sentance qu'on lui a dicté.

Sinon, j'espère comme toi que les marocains (mâles et femelles) serons enfin considérés comme des humains.

Citation
Opy a écrit:
J’ai envie de vous croire. Aujourd’hui Le Benchemsi connaîtra le jugement que lui réserve la justice marocaine.

Pour moi la perte financière causée par la saisie est déjà énorme, j’espère que la juge sera faire preuve d’un minimum de maturité et surtout ne pas se subir à la pression des hauts placés marocains.

Pour en finir une fois pour toute avec ces procès qui n’ont plus aucun sens dans le monde d’aujourd’hui, à nous de travailler, de faire de grands efforts, non pour renverser le régime, mais pour contrer cette culture d’intérêts, qui nous sort à chaque fois la carte de sacralité pour empêcher l’information, le débat et la réflexion libre.

J’ai envie d’être optimiste, je suis très fier des confrères comme le Benchemsi, et j’espère que tout ceci ne sera dans les prochaines années qu’un triste souvenir. J’espère qu’on aura une autorité qui respecte l’individu peut importe son niveau social, et j’espère surtout qu’on aura enfin droit à une Justice Juste non aux yeux des hauts placés, mais juste dans sa démarche, sa réflexion et son approche à l’évolution du Maroc et des marocains.
O
Opy
24 août 2007 15:39
Salut Blacky & Lhimma aussi

Il n y a toujours pas de nouvelle de ce fameux jugement, je me pousse à rester optimiste.

Blacky que chacun exprime ce qu’il est, ce qu’il pense, ses idéaux, ses avis. Et c’est ça qui nous fait défaut au Maroc, c’est un droit sacré d’être soi et d’exprimer ce qu’on pense tant qu’il n y a ni appel à la haine ou la violence.

Courage à l’Ami Benchemsi et espérons qu’une fois pour toute la justice marocaine et ses magistrats soit réellement juste, même si je crois que Ali qu’elle est et ses hommes sont encore loin de la noblesse de la justice.
k
24 août 2007 16:12
Citation
Opy a écrit:
J’ai envie de vous croire. Aujourd’hui Le Benchemsi connaîtra le jugement que lui réserve la justice marocaine.

Pour moi la perte financière causée par la saisie est déjà énorme, j’espère que la juge sera faire preuve d’un minimum de maturité et surtout ne pas se subir à la pression des hauts placés marocains.

Pour en finir une fois pour toute avec ces procès qui n’ont plus aucun sens dans le monde d’aujourd’hui, à nous de travailler, de faire de grands efforts, non pour renverser le régime, mais pour contrer cette culture d’intérêts, qui nous sort à chaque fois la carte de sacralité pour empêcher l’information, le débat et la réflexion libre.

J’ai envie d’être optimiste, je suis très fier des confrères comme le Benchemsi, et j’espère que tout ceci ne sera dans les prochaines années qu’un triste souvenir. J’espère qu’on aura une autorité qui respecte l’individu peut importe son niveau social, et j’espère surtout qu’on aura enfin droit à une Justice Juste non aux yeux des hauts placés, mais juste dans sa démarche, sa réflexion et son approche à l’évolution du Maroc et des marocains.
le Maroc n'est pas un bordel à ciel ouvert ... pour une fois la justice marocaine prend les choses au sérieux.. le bénéfice est hlal lorsqu'on le gagne honêtement par mérite et pas en mangeant la chair de son propre pays comme un Charognard .. lorsque tu dis que tu es fiere de ton confrère .. le contraire m'aurait étonné car tout mouton a besoin de son troupeau de se couvrir c'est dans l'ordre naturel des choses .. à force d'être couper de la réalité du Maroc vous avez finis par devenir une secte...
Vous ne savez pas ce qui est la démocratie .. vous ne savez pas ce qui est la liberté d'expression.. Des types comme benchamssi et des types comme toi qui sont fiere de lui .. doivent trouvez un autre occupation .. lorsque je lis ce que dit Benchammsi dans la presse étrangere.. au lieu d'assumer son délire ...il fait passer les marocains pour des ignorants .. et la darija marocaine pour la langue des voyous .. Si la justice marocaine devait aller jusqu'au bout elle devrait le condamné une autre fois par rapport à ce qu'il raconte.. et de la sale publicité qu'il fait au Maroc..
Si j'étais à ta place je me ferais oublié, .. et j'en profiterais pour suivre des leçons de droit par correspondance... Pour la culture d'intérêt dont tu parle , il faut que tu commences par toi même car tu as ouvert le balle en parlant du manque à gagné.. sur quoi de dos de qui ce manque à gagne ??? et si Benchamssi devait nous rembourser le prejustice qu'il a fait subir au Maroc ???
et arrêter de nous donner des leçons car on a pas besins des types qui ont un sacré dysfonctionnement ...
O
Opy
24 août 2007 16:21
Salut Blacky & Lhimma aussi

Il n y a toujours pas de nouvelle de ce fameux jugement, je me pousse à rester optimiste.

Blacky que chacun exprime ce qu’il est, ce qu’il pense, ses idéaux, ses avis. Et c’est ça qui nous fait défaut au Maroc, c’est un droit sacré d’être soi et d’exprimer ce qu’on pense tant qu’il n y a ni appel à la haine ou la violence.

Courage à l’Ami Benchemsi et espérons qu’une fois pour toute la justice marocaine et ses magistrats soit réellement juste, même si je crois que Ali qu’elle est et ses hommes sont encore loin de la noblesse de la justice.

Keop contente toi de donner ton avis sur la thématique traitée.
K
24 août 2007 16:58
j'adore l'esprit de tolérance qui règne dans les discussions yabi
O
Opy
24 août 2007 17:02
J’ai hâte de connaître la sentence du juge, je soute aussi qu’il soit tout à fait libre dans cette affaire, mais on ne sait jamais, au Maroc aussi il y a juge et juge. Mais quand l’affaire est déclanché par un premier ministre et celui de l’intérieur, on peut craindre la main mise au moins de ces deux là sur le jugement final.

Jusqu'à maintenant il n y a aucune nouvelle concernant le jugement, je ne sais même pas si le jugement tombera aujourd’hui ou pas. Espérons en finir vite avec cette affaire de préférence avec peu de dégâts tant pour les deux journaux que pour l’ensemble de ceux et celles qui croient en l’utilité et l’importance du travail des journalistes comme le Benchemsi.
m
24 août 2007 17:06
Citation
keopsk a écrit:
Citation
Opy a écrit:
J’ai envie de vous croire. Aujourd’hui Le Benchemsi connaîtra le jugement que lui réserve la justice marocaine.

Pour moi la perte financière causée par la saisie est déjà énorme, j’espère que la juge sera faire preuve d’un minimum de maturité et surtout ne pas se subir à la pression des hauts placés marocains.

Pour en finir une fois pour toute avec ces procès qui n’ont plus aucun sens dans le monde d’aujourd’hui, à nous de travailler, de faire de grands efforts, non pour renverser le régime, mais pour contrer cette culture d’intérêts, qui nous sort à chaque fois la carte de sacralité pour empêcher l’information, le débat et la réflexion libre.

J’ai envie d’être optimiste, je suis très fier des confrères comme le Benchemsi, et j’espère que tout ceci ne sera dans les prochaines années qu’un triste souvenir. J’espère qu’on aura une autorité qui respecte l’individu peut importe son niveau social, et j’espère surtout qu’on aura enfin droit à une Justice Juste non aux yeux des hauts placés, mais juste dans sa démarche, sa réflexion et son approche à l’évolution du Maroc et des marocains.
le Maroc n'est pas un bordel à ciel ouvert ... pour une fois la justice marocaine prend les choses au sérieux.. le bénéfice est hlal lorsqu'on le gagne honêtement par mérite et pas en mangeant la chair de son propre pays comme un Charognard .. lorsque tu dis que tu es fiere de ton confrère .. le contraire m'aurait étonné car tout mouton a besoin de son troupeau de se couvrir c'est dans l'ordre naturel des choses .. à force d'être couper de la réalité du Maroc vous avez finis par devenir une secte...
Vous ne savez pas ce qui est la démocratie .. vous ne savez pas ce qui est la liberté d'expression.. Des types comme benchamssi et des types comme toi qui sont fiere de lui .. doivent trouvez un autre occupation .. lorsque je lis ce que dit Benchammsi dans la presse étrangere.. au lieu d'assumer son délire ...il fait passer les marocains pour des ignorants .. et la darija marocaine pour la langue des voyous .. Si la justice marocaine devait aller jusqu'au bout elle devrait le condamné une autre fois par rapport à ce qu'il raconte.. et de la sale publicité qu'il fait au Maroc..
Si j'étais à ta place je me ferais oublié, .. et j'en profiterais pour suivre des leçons de droit par correspondance... Pour la culture d'intérêt dont tu parle , il faut que tu commences par toi même car tu as ouvert le balle en parlant du manque à gagné.. sur quoi de dos de qui ce manque à gagne ??? et si Benchamssi devait nous rembourser le prejustice qu'il a fait subir au Maroc ???
et arrêter de nous donner des leçons car on a pas besins des types qui ont un sacré dysfonctionnement ...

waw waw du calme mon coco!! peut etre je ne vais jamais arriver a comprendre pourquoi Benchemsi suscite tant de haine et de mépris, mais ce que je sais c’est qu’il y a assez de lecteurs qui achètent ces magazines, et qui apprécie sa franchise et sa ligne… au maroc y de la place pour tout le monde les différends degrés de musulmans, les Ats… et chaque un doit trouver une magazine ou un journal qui a la même vision du maroc… tu veux qu’on laisse la justice faire son travail !!! mais de quel justice tu parle !!! elle était ou ta justice quand la sœur du ministre de la justice s’est vu transférer des bans des accusés a celui des témoins par une baguette magique dans une affaire d’arnaque!!! elle était quand le conseiller du roi MAJIDI s’est procurer les biens des musulmans du HOUBOUS avec un prix dérisoire… laissez les gens exprimer leur solidarité avec benchemsi sans être agressés… autant que je sache tu n’est pas le procureur général ou law 3lam 3awtani
24 août 2007 17:34
Citation
BlackHead a écrit:
j'adore l'esprit de tolérance qui règne dans les discussions yabi

Moi je cherche même pas à débattre avec certaines personnes telement le sens de la raison et du logique est absent chez eux.
C
24 août 2007 18:38
Citation
keopsk a écrit:
Citation
Opy a écrit:
J’ai envie de vous croire. Aujourd’hui Le Benchemsi connaîtra le jugement que lui réserve la justice marocaine.

Pour moi la perte financière causée par la saisie est déjà énorme, j’espère que la juge sera faire preuve d’un minimum de maturité et surtout ne pas se subir à la pression des hauts placés marocains.

Pour en finir une fois pour toute avec ces procès qui n’ont plus aucun sens dans le monde d’aujourd’hui, à nous de travailler, de faire de grands efforts, non pour renverser le régime, mais pour contrer cette culture d’intérêts, qui nous sort à chaque fois la carte de sacralité pour empêcher l’information, le débat et la réflexion libre.

J’ai envie d’être optimiste, je suis très fier des confrères comme le Benchemsi, et j’espère que tout ceci ne sera dans les prochaines années qu’un triste souvenir. J’espère qu’on aura une autorité qui respecte l’individu peut importe son niveau social, et j’espère surtout qu’on aura enfin droit à une Justice Juste non aux yeux des hauts placés, mais juste dans sa démarche, sa réflexion et son approche à l’évolution du Maroc et des marocains.
le Maroc n'est pas un bordel à ciel ouvert ... pour une fois la justice marocaine prend les choses au sérieux..

voila un exemple de personnes que le clavier pense pour eux, avec une telle mentalité mekhzenien il faut pas s'attendre a des miracles.

il dit pour une fois ..comme si elle n'a jamais pris les choses au serieus hahahaha

les autres dossiers qui interessent le contribuables et qui font mal, alors la on peut parler de baurdel a ciel ouvert

niet le3ma fi 3okazo
k
24 août 2007 18:46
amen mon fils ... au nom du père, du fils et du sommeil profond... encore un anti-mekhzenien a 2 bla et haha.. Ne restes pas la bouche ouverte quand même

Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
Citation
Opy a écrit:
J’ai envie de vous croire. Aujourd’hui Le Benchemsi connaîtra le jugement que lui réserve la justice marocaine.

Pour moi la perte financière causée par la saisie est déjà énorme, j’espère que la juge sera faire preuve d’un minimum de maturité et surtout ne pas se subir à la pression des hauts placés marocains.

Pour en finir une fois pour toute avec ces procès qui n’ont plus aucun sens dans le monde d’aujourd’hui, à nous de travailler, de faire de grands efforts, non pour renverser le régime, mais pour contrer cette culture d’intérêts, qui nous sort à chaque fois la carte de sacralité pour empêcher l’information, le débat et la réflexion libre.

J’ai envie d’être optimiste, je suis très fier des confrères comme le Benchemsi, et j’espère que tout ceci ne sera dans les prochaines années qu’un triste souvenir. J’espère qu’on aura une autorité qui respecte l’individu peut importe son niveau social, et j’espère surtout qu’on aura enfin droit à une Justice Juste non aux yeux des hauts placés, mais juste dans sa démarche, sa réflexion et son approche à l’évolution du Maroc et des marocains.
le Maroc n'est pas un bordel à ciel ouvert ... pour une fois la justice marocaine prend les choses au sérieux..

voila un exemple de personnes que le clavier pense pour eux, avec une telle mentalité mekhzenien il faut pas s'attendre a des miracles.

il dit pour une fois ..comme si elle n'a jamais pris les choses au serieus hahahaha

les autres dossiers qui interessent le contribuables et qui font mal, alors la on peut parler de baurdel a ciel ouvert

niet le3ma fi 3okazo
b
24 août 2007 19:47
quand j'ai ouvert cette discucion c'etais juste pour avoir des faits, je ne savais pas que cela declencherai autant de polemique .

sincerment benchemsi est un mec ordinaire qui se doit d'etre jugé par ses pairs COMME N'IMPORTE QUELLE AUTRE PERSONNE D'AILLEURS JE TIENS A SIGNALER QU4IL SE REND LIBREMENT A SON PROCES le hic dans l'histoire c'est que:
primo
la justice marocaine ne represente que l'executif d'un systeme telement entrecroisé de fonction que personne ne peut le comprendre ce qui crée des embiguitées imposibles a eclercir, et qui profite à une minorité de gouvernants"je ne veux pas dire le roi il n'as pas besoin de se faire pareil publicité "

secundo :

telquel a eté detruit et ceux sans aucun mandant juste sur ordre d'un ministre vous pensez que c'est normal cette ingérance de fonctions? pour parler terre à terre vous pouvez me dire quel effet ça vous ferai si vous vendiez des pommes de terres et que le meghzni (merda) vous detruisait votre marchandise ?!! juste parcequ'il passe par la ou parceque vous lui graissez pas la patte de temps en temps ?

pour ma part je considere que le roi fait beaucoup de choses pour son pays mais c'est un pays et il ne peut pas tout faire d'ailleurs ce n'est pas sa fonction a dire vrais c'est de notre faute

bon sang les mecs ALLEZ VOTER!!!
O
Opy
24 août 2007 20:34
Voici les premières nouvelles concernant le procès à l’égard du directeur de Telquel et Nichane :

Poursuivi "pour manquement au respect dû au roi", le directeur de deux magazines marocains a revendiqué vendredi devant le tribunal correctionnel de Casablanca son droit à la "liberté d'expression" avant que l'audience ne soit reportée au 31 août.

"Je revendique le droit à la liberté d'expression et d'analyse", a déclaré devant la cour Ahmed Benchemsi avant d'ajouter "je ne crois pas que l'analyse du discours royal en arabe dialectal soit de l'effronterie, c'est la langue que nous utilisons tous les jours".

"Il y a eu une invitation de Sa Majesté à l'élargissement de la liberté d'expression et moi je suis fier de cette politique royale mais j'ai tout de même le droit d'exprimer librement mes opinions" a-t-il dit.
Au procureur qui lui indiquait que l'article 28 de la Constitution interdit "tout débat sur les discours du roi devant le Parlement", M. Benchemsi a répondu que son article s'inscrivait "dans le cadre d'une analyse".

Source : [www.lemonde.fr]

Courage à l’Ami et Camarade Benchemsi, et j’espère de tout cœur une décision juste et noble de part du tribunal et juge marocain.
m
24 août 2007 20:44
Citation
Opy a écrit:
"tout débat sur les discours du roi devant le Parlement"
Citation
a écrit:

ahhh eye popping smiley mais a quoi sert le parlement, s'il ne peut pas debattre les discours du chef de l'etat!!

j'espère que dieux et les dieux des romains, grecs, pharaons, phéniciens, des esquimaux, mayas... soient avec lui!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook