Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI A DES NOUVELLES DE NANTES
s
6 janvier 2011 21:02
salem

khemissiya81 hmd mbrouk c un bon début, tu sais déja kil étudie ton dossier
je leur ai encore envoyer un mail aujourdhui j'attend tjr je n'ai rien dans ma boite a lettre!

klima , bienvenu au club sa y est le stresse monte jcommence a me dire si mon dossier est bien arriver dans leur bureau et s'il était bien complet!!!!

wallah sa commence a etre chaud!!!
k
6 janvier 2011 21:30
Citation
samira.chahyd a écrit:
salem

khemissiya81 hmd mbrouk c un bon début, tu sais déja kil étudie ton dossier
je leur ai encore envoyer un mail aujourdhui j'attend tjr je n'ai rien dans ma boite a lettre!

klima , bienvenu au club sa y est le stresse monte jcommence a me dire si mon dossier est bien arriver dans leur bureau et s'il était bien complet!!!!

wallah sa commence a etre chaud!!!



moi j'ai envoyer un mail aujourd'hui et il m'ont répondu par

Madame, Monsieur,



Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.

J'ai l'honneur de vous informer que votre dossier a fait l'objet d'un enregistrement à l'arrivée, le 20 décembre 2010, sous la référence........ . Son étude devrait intervenir dans les semaines à venir. Vous serez tenu informé de la suite qui lui a été réservée.

Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse.



Considération distinguée

Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
s
6 janvier 2011 21:38
ben moi klima j'ai rien recu depuis le 1er mail ki daté de mercredi dernier, je leur ai envoyer un hier et un aujourdhui!!!
j'attend de voir 2main si j'ai de la chance, sa fera 3 semaine 2main qu'il on ma demande de transcription,j'éspère que c pas tro tro long leur réponse
et vu que je n'ai pas d'info je ne peu meme pas savoir s'il leur manque un document et ce ki me rend dingue!!
d
7 janvier 2011 00:02
Citation
samira.chahyd a écrit:
ben moi klima j'ai rien recu depuis le 1er mail ki daté de mercredi dernier, je leur ai envoyer un hier et un aujourdhui!!!
j'attend de voir 2main si j'ai de la chance, sa fera 3 semaine 2main qu'il on ma demande de transcription,j'éspère que c pas tro tro long leur réponse
et vu que je n'ai pas d'info je ne peu meme pas savoir s'il leur manque un document et ce ki me rend dingue!!

je suis dans le meme cas ke toi ! je n'ai aucune nouvel ! a part le retour de laccusé reception daté du 23 decembreeeeeeee

on va essayé de resté zennnnnnnnnnnnnn !
le 18/08/10 publicat° 03/09/10 au 13/09/10.CNO 14/09/10-- CCM 16/10/10 mariage adoul le 03/12/10- .transcription le 07/01/11 livret famille le 19/01/11 depot visa 21/02/11test francais 26/03/11 visite medical le 20/04/11 - passeport le 22/04/11 .VISA 25/04 en france le 30/04
l
7 janvier 2011 00:21
salam bebepink
félicitation et bonne continuation inchallah
s
7 janvier 2011 11:12
bonjour a tous

je viens tout juste de recevoir un mail de nantes qui dit

Je me réfère à votre courriel en date du 6 janvier 2011 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.

J'ai l'honneur de vous informer que votre dossier a fait l'objet d'un enregistrement à l'arrivée, le 22 décembre 2010, sous la référence (DOS) CASABLANCA 2010.T.......... Son étude devrait intervenir dans les semaines à venir. Vous serez tenu informé de la suite qui lui a été réservée.

Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse.

voila ce kil me dise pr infos j'ai envoyer ma dde le 17 décembre

je dois supposer que c'est bon ma dde est en cours de traitement c'est sa, mon livret ne devrait plus tarder?????

bon courage a tous et toutes
k
7 janvier 2011 11:14
salam je pense pas qu'il réponde a tout les mails mais vous inquièté pas normalement comme ils disent quand il on du nouveau il nous contacte donc faut patienter.....ps : quand vous avez envoyer votre dossier de transcription vous avez envoyer la copie ou l'original du ccm?
s
7 janvier 2011 11:16
klima c"est la copie du CCM que tu dois envoyer
k
7 janvier 2011 11:27
a ouais moi j'ai envoyer l'original et gardé la photocopie......
k
7 janvier 2011 11:33
Citation
samira.chahyd a écrit:
bonjour a tous

je viens tout juste de recevoir un mail de nantes qui dit

Je me réfère à votre courriel en date du 6 janvier 2011 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.

J'ai l'honneur de vous informer que votre dossier a fait l'objet d'un enregistrement à l'arrivée, le 22 décembre 2010, sous la référence (DOS) CASABLANCA 2010.T.......... Son étude devrait intervenir dans les semaines à venir. Vous serez tenu informé de la suite qui lui a été réservée.

Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse.

voila ce kil me dise pr infos j'ai envoyer ma dde le 17 décembre

je dois supposer que c'est bon ma dde est en cours de traitement c'est sa, mon livret ne devrait plus tarder?????

bon courage a tous et toutes



et bien c'est bien au moin tu sait qu'il l'ont reçu frenchement je pourait pas t'aider sur sa car moi quand j'ai reçu ce mail ier je me sui poser les même question car moi c'est cette réponce que je ne comprend pas : "Son étude devrait intervenir dans les semaines à venir. Vous serez tenu informé de la suite qui lui a été réservée."
s
7 janvier 2011 19:45
klima salem
ben moi j'ai envoyer une copie c'est ce que m'a dit la dame ke j'ai vu au consulat de casa kan j'ai récupérer le CCM,
et moi aussi cette phrase me fait stresser,,, "Son étude devrait intervenir dans les semaines à venir. Vous serez tenu informé de la suite qui lui a été réservée."

sa veut dire koi, prtant la phrase avant J'ai l'honneur de vous informer que votre dossier a fait l'objet d'un enregistrement à l'arrivée, le 22 décembre 2010, sous la référence (DOS) CASABLANCA 2010.T..........

donc maintenant que ma dde est enregistrer c kil doivent envoyer a mairie pr ke je récupère mon livret???

sa met combien de temps entre l'enregistrement et la délivrance du livret de famille pr ceux ki on déja fait cette étape??? svp

pr infos j'ai pris rdv pr mon mari le 25 janvier pr déposer la dde de visas a casablanca, j'ai prévu le coup et j'ai pris rdv avant j'espère avoir le livret avant!!!!!

merci pour votre aide
k
7 janvier 2011 21:25
je suis dans le même cas que toi samira.chahyd je sais pas ceu que cela veut dire ..............
s
7 janvier 2011 21:33
bon ben jvois qu'aujourdhui ya personne pr nous informer klima......................................................................
on attend désespérément...............
allez jpense ke c du possitf inchallah
l
7 janvier 2011 21:50
salam , samira chahyd et klima

je pense tt simplement qu'il ont bien enregistré votre dossier mais ne l'ont pas encore analyser en détail c pour cela qu'il mette vous serez informé de la suite qui lui a été réservé

apparemmeent il procede comme sa au ministère dans un premier temps ils ouvrent les dossiers et les enregistre par ordre d'arrivé et par la suite il les analyses ( une connaissance a moi travail au ministère c pour cela que je sais comment il procède )

voila les filles, bon courage
s
7 janvier 2011 21:57
merci lilia44, jcroise des doigt pr kil n'y est pas de souci au niveau des documents
inchallah ke je recoit un courrier qui di ke mon livret est pret......j'essaye de positivé
bon courage a tous et toutes
k
7 janvier 2011 22:00
salam lilia44
merci pour ta réponse incha allah on aura tous une réponse bientot bon courage a tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/11 10:54 par klima.
b
8 janvier 2011 15:47
salut

voilà quand il vous dise que votre dossier est enregistrer, c'est que c enresgistrer et que l'analyse se fait après, une fois l'analyse faite il vous envois un courrier,mais si vous insister sur les mails il vous reponde par mail. et ensuite par courrier, après il faut voir si vous avez passer le ccm ou pas parce que sa prend plus de temps ou regarder aussi s il font pas une enquete se qui retard un peu les dossier, il faut juste un peu patienter.

pour moi sa a pris a peu près 3 semaine.

aujourd'hui j'ai recu un courrier pour me dire que je devrait prendre contact avec la mairie dans minimum 2 semaine.

pour recuperer mon livret
s
8 janvier 2011 21:17
merci pr les infos bebepink ,il ne reste plus qu'a attendre éspérant que tout sera bon inchallah
bon courage tu a bientot fini ce long et dur parcours
je souhaite bcq de courage a tous c la clé de tout
d
8 janvier 2011 23:23
moi jen dort plus la nuit !
le 18/08/10 publicat° 03/09/10 au 13/09/10.CNO 14/09/10-- CCM 16/10/10 mariage adoul le 03/12/10- .transcription le 07/01/11 livret famille le 19/01/11 depot visa 21/02/11test francais 26/03/11 visite medical le 20/04/11 - passeport le 22/04/11 .VISA 25/04 en france le 30/04
s
9 janvier 2011 13:23
salem les filles on n'est dans la meme situation khemissiya81, il faut ke l'on patiente jpense kil ns donneront ne réponse au courant de la semaine prochaine inchallah;

klima et dadia courage jcroise des doigt pr vs inchallah tt se passera bien
on se tiens au courant de la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook